Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum
|
|
|
Natation : centrelasersorbonne et 12 utilisateurs inconnus
gringolitto | Reprise du message précédent :
Mirka dit de même (sur un espace de 2 jumelles) 
|
Andag 2 | jeremy45 a écrit :
EN l'absence de NADAL/Murray/djokovic, Federer gagne son 17ème GC. L'Histoire retiendra que ses 17 titres ont été acquis en l'absence totale de concurence
|
Le mec il sait déjà ce que l'histoire va retenir.
|
Kwito | jeremy45 a écrit :
quel timing monumental dans ce coup droit.
Dans l'absolu, est-il possible de frapper un coup droit mieux qu'il ne le fait ??
fed ou l'art de prendre la balle "devant", on voit tellement de joueurs, même parmi les Top, frapper "derrière"
|
Efficiente et pertinente remarque, illustrant à merveille la face cachée de mon "bon mot" !
Message édité par Kwito le 17-07-2012 à 09:46:47 ---------------
" Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Andag 2 | jembojute a écrit :
justement la relève n'arrive pas djoko et nadal sont en pleine chute et lui va encore pouvoir régner quelques mois le temps de finir son palmarès, voir un an ou deux donc de quoi engranger quelques titres majeurs
|
PERSONNE n'est en chute les mecs .
Réveillez vous.
Nadal n'a eu qu'une contre performance, cela ne se reproduira plus de si tôt. Djokovic de toute façon aurait du perdre 2 match à l'US Open contre Federer alors ne dites pas que ça défaite traduit une éventuelle chute. Federer reste à un excellent niveau et il est fort probable qu'il joue trés bien à l'US Open comme il l'avait fait l'an dernier. Je vous signale qu'il avait un pieds et demi en final et CT contre LE Djoker en pleine boure, celui qui a mis Nadal à genoux en 4 sets, le même Nadal qui venait de battre Murray (vainqueue à Cincinatti) en 4 sets. C'est dire si Roger avait un niveau de dingue. Et Murray bien qu'ayant un palmares inférieur au 3 autres est en terme de niveau capable de les battre tous et l'a déjà fait de toute façon.
PERSONNE N'EST en chute !!! PERSONNE
Et Roger pourra gagner d'autre GC. C'est incroyable de dire du n°1 mondial actuel qu'il n'est plus capable de gagner un GC.
|
Kwito | Andag 2 a écrit :
Et Roger pourra gagner d'autre GC. C'est incroyable de dire du n°1 mondial actuel qu'il n'est plus capable de gagner un GC.
|

Message édité par Kwito le 17-07-2012 à 01:49:02 ---------------
jembojute | Andag 2 a écrit :
PERSONNE n'est en chute les mecs .
Réveillez vous.
Nadal n'a eu qu'une contre performance, cela ne se reproduira plus de si tôt. Djokovic de toute façon aurait du perdre 2 match à l'US Open contre Federer alors ne dites pas que ça défaite traduit une éventuelle chute. Federer reste à un excellent niveau et il est fort probable qu'il joue trés bien à l'US Open comme il l'avait fait l'an dernier. Je vous signale qu'il avait un pieds et demi en final et CT contre LE Djoker en pleine boure, celui qui a mis Nadal à genoux en 4 sets, le même Nadal qui venait de battre Murray (vainqueue à Cincinatti) en 4 sets. C'est dire si Roger avait un niveau de dingue. Et Murray bien qu'ayant un palmares inférieur au 3 autres est en terme de niveau capable de les battre tous et l'a déjà fait de toute façon.
|
quand je parle de la chute de nadal et de djoko c'est parce qu'elle est inévitable ils ne peuvent l'un et l'autre maintenir le niveau de jeu qu'ils ont eu l'un en 2010 l'autre en 2011 ils sont obligés de redescendre et de revenir à un niveau accessible
la preuve, nadal sorti par un inconnu djoko sorti de nouveau par federer
le seul qui a un niveau constant et qui ne faiblit pas, c'est roger ses seules défaites ne sont dues qu'a une chose : une montée en puissance anormale de ces deux joueurs
je dis anormale, car elle n'est pas soutenue en résultats comme l'a été federer pendant des années
finalement, un léger fléchissement de nadal djoko remet federer a sa logique place de num1
parce que federer joue a des années lumières au dessus d'eux, et qu'il leur a fallu faire quelque chose d'exceptionnel pour le détroner pendant deux ans
chose qu'ils ne peuvent pas faire sur une longue période
donc il va falloir s'attendre à ce que ces trois joueurs prennent leur retraite en meme temps roger a annoncé qu'il s'arreterait peut etre en 2016 soit a 34 ans à ce moment la nadal aura 30 ans et sera déja au dela du top 10 djoko sera surement encore dans le top 10, et à mon avis, ils vont s'arreter tous les trois au meme moment laissant ainsi la place à de nouveaux venus, qui pourront peut etre enfin gagner un GC
(c'est quand meme dur pour eux vous imaginez un peu ? ) ---------------
albator911 :Fed ne sera plus jamais n°1 et tu le sais. Il échouera lamentablement à 1 semaine du record. Dommage pour lui |
mano de piedra §DIDI $LENOX$ EMPEREUR§ | |
jembojute |
toi aussi t'as du sucre dans tes urines ?
---------------
albator911 :Fed ne sera plus jamais n°1 et tu le sais. Il échouera lamentablement à 1 semaine du record. Dommage pour lui |
the rock4 | Puis je vous indiquer la sortie d'un livre intéressant sur Roger Federer, intitulé la LÉGENDE DE ROGER FEDERER.
|
Profil supprimé | the rock4 a écrit :
Puis je vous indiquer la sortie d'un livre intéressant sur Roger Federer, intitulé la LÉGENDE DE ROGER FEDERER.
|
Merci pour le tuyau.
|
LudoPSG91 Federer le maestro | Plutôt anti-Federer ce bouquin, ils essayent de déconstruire sa légende les salauds ! |
the rock4 |
J'ai dit intéressant, je n'ai pas dit consensuel ou conformiste, que personne ne soit trompé ici. C'est juste une information que j'ai voulu porter à l'attention de ceux qui s'engagent dans un débat comme le sujet de ce message.
Message édité par the rock4 le 17-07-2012 à 17:46:04
|
the rock4 | LudoPSG91 a écrit :
Plutôt anti-Federer ce bouquin, ils essayent de déconstruire sa légende les salauds !
|
Une légende est une représentation fausse (de faits historiques), je ne crois donc pas que déconstruire une légende soit faire foi d'anti-Federer.
|
LudoPSG91 Federer le maestro | |
the rock4 |
non! je l'ai lu, je fais un peu de promotion pour ces derniers et j'ai estimé qu'il n'était pas hors de propos de le mentionner dans un sujet comme celui-là.
|
LudoPSG91 Federer le maestro | J'aimerais bien savoir quel âge tu as et ce que tu fais dans la vie. |
jembojute | ça donne les larmes aux yeux une telle perfection
je vois dieu a travers le tennis de roger ---------------
Andag 2 | mcedfed a écrit :
non je pense qu il va s arreter la .Il aura du mal a partir de maintenant .Peut etre un dernier US ? mais en 2013 en gagner un de plus va etre compliqué a moins que djoko et nadal baissent de niveau....car il faut bien admettre que la releve tarde a arriver
|
Pour quelle raison ce ne serait pas possible. Pour l'instant il n'y a pas vraiment de déclin de la part de Federer. Certe il est parfois en dehors du couup et de son tennis comme à RG 2012 mais il sait ausi être toujours aussi génial. Donc tout est possible pour 2013.
En tout cas pour l'instant, on a les JO a remporter Monsieur Federer, mais si vous ne les gagner pas, ce n'est rien. L'US Open est encore plus important et vous le savez.
|
Andag 2 | jembojute a écrit :
le tracé de nadal va devenir completment plat pour les années a venir celui de djoko a déja commencé
|
Je serais incroyablement surpris que Nadal en reste là. Il peut lui aussi remporter n'importe quel GC s'il est à son meilleur niveau et que les circonstances lui sont favorables. Rolland Garros reste sa meilleure chance mais l'Open d'Australie lui est trés favorable également. Désormais l'US Open est une surface qu'il maîtrise parfaitement, tant son jeu s'adapte bien partout, alors son compteur devrait encore monter. Je pense qu'il dépassera Sampras et si Roger reste à 17 il fera tout pour lui voler son reccord ... et pourrais y arriver.
C'est pourquoi une victoire à l'US Open 2012 pour Federer lui assurerait que son reccord traverse les temps. Car pour battre un reccord à 18GC , il en faut 19 et Nadal est à 11 .... le chemin est si loin ...
|
Zuber rutenko = fils de crabe | |
Zuber rutenko = fils de crabe | Andag 2 a écrit :
Il peut lui aussi remporter n'importe quel GC s'il est à son meilleur niveau et que les circonstances lui sont favorables.
|
Avec de telles conditions, même Roddick pourra un jour remporter un nouveau GC Message édité par Zuber le 24-07-2012 à 14:35:06 ---------------
Et une fois humilié, rutenko attise la commisération .. telle une mouche attirée par l'étron. |
Zuber rutenko = fils de crabe | Je t'accorde cependant qu'un alignement des planètes type Wimbledon et Us open 2010 n'est pas à exclure pour M.genoux en plasma
Message édité par Zuber le 24-07-2012 à 14:35:41 ---------------
Et une fois humilié, rutenko attise la commisération .. telle une mouche attirée par l'étron. |
EI Gringero | Andag 2 a écrit :
Je serais incroyablement surpris que Nadal en reste là. Il peut lui aussi remporter n'importe quel GC s'il est à son meilleur niveau et que les circonstances lui sont favorables. Rolland Garros reste sa meilleure chance mais l'Open d'Australie lui est trés favorable également. Désormais l'US Open est une surface qu'il maîtrise parfaitement, tant son jeu s'adapte bien partout, alors son compteur devrait encore monter. Je pense qu'il dépassera Sampras et si Roger reste à 17 il fera tout pour lui voler son reccord ... et pourrais y arriver.
C'est pourquoi une victoire à l'US Open 2012 pour Federer lui assurerait que son reccord traverse les temps. Car pour battre un reccord à 18GC , il en faut 19 et Nadal est à 11 .... le chemin est si loin ...
|
Tout à fait, après Djokovic il reste le meilleur joueur au monde sur dur, que ce soit sur Decoturf ou Plexicushion, il s'adapte très bien sur cette surface !
Même si je suis plus sceptique pour Wimbledon, Nadal a encore le jeu pour s'imposer presque partout, c'est incontestable
Un petit Chelem Australian Open -Roland-Garros -US Open n'est pas à exclure en 2013 !
|
Andag 2 | EI Gringero a écrit :
Tout à fait, après Djokovic il reste le meilleur joueur au monde sur dur, que ce soit sur Decoturf ou Plexicushion, il s'adapte très bien sur cette surface !
Même si je suis plus sceptique pour Wimbledon, Nadal a encore le jeu pour s'imposer presque partout, c'est incontestable
Un petit Chelem Australian Open -Roland-Garros -US Open n'est pas à exclure en 2013 !
|
Nadal est moins fort que Federer sur dur. C'est indéniable. J'attends d'ailleurs une rencontre entre ces 2 là à l'US Open pour que la vérité soit révélée au grand jour. Déjà en Australie Federer avait le break dans le 3ème set avant de se rater lamentablement, sinon la 3ème manche était sienne. Et le Decoturf est plus rapide avec un rebond plus bas, donc avantage à Roger même si Nadal restera un client extrèmement coriace.
|
mano de piedra §DIDI $LENOX$ EMPEREUR§ | Andag 2 a écrit :
Nadal est moins fort que Federer sur dur. C'est indéniable. J'attends d'ailleurs une rencontre entre ces 2 là à l'US Open pour que la vérité soit révélée au grand jour. Déjà en Australie Federer avait le break dans le 3ème set avant de se rater lamentablement, sinon la 3ème manche était sienne. Et le Decoturf est plus rapide avec un rebond plus bas, donc avantage à Roger même si Nadal restera un client extrèmement coriace.
|
comme au dernier masters ?
|
gringolitto | tu fais chier avec tes photos kwito, tu peux pas te renouveler un peu au lieu de recycler à l'infini tes vieilleries  |
Kwito | Celles-ci sont en effet tout particulièrement significatives et de surcroît d'une ô combien brulante actualité. Je suis d'ordinaire bien + prolixe en innovations de mon propre cru, n'aies craintes, les vils manants point ne vaincront.
Message édité par Kwito le 28-07-2012 à 14:22:13 ---------------
Rustenko VII futur Lezardon | gringolitto a écrit :
tu fais chier avec tes photos kwito, tu peux pas te renouveler un peu au lieu de recycler à l'infini tes vieilleries 
|
|
heyj | extrait: "La mauvaise foi, par nature entêtée et d'une inventivité infinie, empêche tout dialogue. Ce qui ne doit pourtant pas empêcher de dialoguer à son sujet, avec bonne volonté et en toute bonne foi." Source: http://philo.pourtous.free.fr/ [...] isefoi.htm
---------------
Comme le dirait Victor. Qui pète, chie ;-) |
heyj | FandeTV.com ---------------
Comme le dirait Victor. Qui pète, chie ;-) |
Le KazakhoSuedois Vinokourov en Or ! |  ---------------
Tu diras ça à un unijambiste, ça lui f’ra une belle jambe pour aller courir... |
starbooze | Il est champion Olympique depuis 2008!!!!
Faut se réveiller. |
Profil supprimé | A ce compte là, Gasquet a remporté Roland Garros
|

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :