![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum
|
|
||||||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : bartoli |
Kwito | Reprise du message précédent : Citation: WTA > Marion Bartoli première mondiale... au nombre de matches joués Malgré (seulement ?) une 9ème place au classement WTA, Marion Bartoli est la joueuse ayant participé au plus de tournois (29) et joué le plus de matches (83). Une façon de montrer que la Française n'a pas chômé cette saison. ![]() La question est cependant de savoir si cette accumulation de matches n'est pas préjudiciable à sa fraîcheur physique. La Française devrait-elle revoir son calendrier pour 2012 ? Marion est également détentrice du record du plus grand nombre d'"aces " en compétition pour l'année 2011 !! ![]() http://www.wtatennis.com/news/ [...] 76_2518233 http://www.coretennis.net/maji [...] Stats.html Message édité par Kwito le 27-12-2011 à 11:10:48 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Pat Le Retour | |
Pat Le Retour |
|
Kwito |
Citation: La Hopman Cup débutera le 31 décembre prochain par la rencontre France - Chine. Ainsi, Marion Bartoli affrontera Na Li en simple et Richard Gasquet rencontrera lui Wu Di. Un double opposera ensuite la paire Gasquet/Bartoli au duo Li/Di. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() OPEN GDF SUEZ (WTA Paris) Les billets sont en vente via téléphone 01 40 55 50 50 ![]() http://www.opengdfsuez.com/ http://www.facebook.com/video/ [...] 2685439858 ![]() http://www.welovetennis.fr/blo [...] rtoli-4-10 Message édité par Kwito le 04-02-2012 à 15:20:51 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | Citation: Hopman Cup > France-Chine : 2-1La France a battu la Chine 2-1, pour son entrée en lice dans la Hopman Cup. Richard Gasquet a dominé Wu Di, 6-1 6-3, tandis que Marion Bartoli s'est inclinée face à Na Li, 2-6 6-2 6-4. "Elle a joué de manière très agressive sur le court dès le début du match. Je me disais : "Elle joue trop vite !" et je me demandais : "Qu'est-ce qu'il se passe ?" Mais après trois ou quatre jeux, je m'y suis habituée et tout est allé de mieux en mieux. Je savais que je ne pouvais pas gagner la rencontre si je restais scotchée à ma ligne de fond de court, donc j'ai dû changer quelques petites choses. J'ai dû me remuer sur le court, pour la faire bouger de plus en plus, elle, et ça impliquait de prendre pas mal de risques."Mais la paire Tricolore a ensuite pris facilement le dessus sur son homologue chinoise, 6-1 6-1. France bat Chine 2-1 : ![]() Li Na (CHN) bat Marion Bartoli (FRA) 2-6, 6-2, 6-4 Richard Gasquet (FRA) bat Wu Di (CHN) 6-1, 6-3 Marion Bartoli/Richard Gasquet (FRA) battent Li Na/Wu Di (CHN) 6-1, 6-1 ![]() http://www.youtube.com/watch?v=7-kTxZpjdPA L'équipe de France, composée de Richard Gasquet et Marion Bartoli, a battu l'Australie de Lleyton Hewitt ![]() et Jarmila Gajdosova 3 à 0 lors de la 4e journée de la Hopman Cup, mardi à Perth. ![]() Citation: Bartoli a d'abord écrasé Gajdosova avec deux "roues de bicyclettes" (6-0, 6-0) en 50 minutes ![]() puis Gasquet a battu Hewitt 6-2, 5-7, 6-1. Lors du double, les deux Français se sont imposés sans trembler 6-3, 6-4. La France, qui a pris la tête du groupe B en compagnie de l'Espagne victorieuse de la Chine (2-1), n'est plus qu'à un succès, contre les Espagnols jeudi, de remporter son ticket pour la finale de samedi. ![]() Message édité par Kwito le 04-02-2012 à 15:21:30 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Pat Le Retour |
|
Pat Le Retour |
|
Pat Le Retour |
|
Kwito | La partie s"équilibre enfin en tout début de seconde manche et les 2 joueuses mettent un temps fou pour parvenir respectivement à s'octroyer leurs propres mises en jeu! Citation: Sans solution, Marion Bartoli s'incline (6-3, 6-3) face à Jie Zheng, très inspirée à Melbourne. Malgré la déception, elle regarde devant avec l'Open GDF-Suez puis les tournois de Doha et Dubaï. Elle reste la tête haute et repart au boulot. Ce n'est pas le travail qui va l'effrayer. ![]() NB : Marion sera N. 7 dès le prochain classement !!!!!! http://www.welovetennis.fr/ope [...] is-un-mois Message édité par Kwito le 04-02-2012 à 15:49:05 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Pat Le Retour |
|
Pat Le Retour |
|
Pat Le Retour |
|
Pat Le Retour | |
Kwito | Message édité par Kwito le 05-02-2012 à 18:47:57 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | Citation: Bartoli rêve de jouer avec Seles ![]() http://sport.francetv.fr/stade [...] icle=32300 ![]() ![]() Après quatre ans d'absence, Marion Bartoli revient très motivée à l'Open GDF Suez. Elle espère que son jeu lui permettra de vivre la même communion avec le public qu'à Roland-Garros et de voir Monica Seles le week-end prochain. ![]() Marion Bartoli, dans quel état d'esprit abordez-vous ce tournoi ? « J'aurais aimé mieux faire en Australie, mais on apprend toujours de ses défaites et j'espère que cela va me servir pour mieux jouer cette semaine. En tout cas, je m'entraîne bien et je suis très motivée. Je suis très, très heureuse de revenir jouer ici. Je pense que je vais vraiment passer une bonne semaine. J'espère arriver jusqu'à la fin du week-end prochain, ce serait bon signe. Mon idole était Monica Seles, j'ai grandi avec elle. J'étais une fan absolue, ce serait vraiment super si je pouvais jouer un peu avec elle pendant ce week-end. Je suis super motivée et j'espère aller très loin. Lors de ce tirage au sort, vous êtes entourée par Mary Pierce et Amélie Mauresmo. Sont-elles également des sources d'inspiration ? En tant que Française, j'ai bien sûr grandi avec ces deux grandes championnes. Je me souviens de la première finale d'Amélie à l'Open d'Australie et de son passing de revers long de ligne contre Davenport (Ndlr : « exact », s'étonne Amélie Mauresmo à ses côtés) pour aller en finale. Tu vois, j'ai une bonne mémoire (sourires). Je me rappelle du titre de Mary à l'Open d'Australie et de sa victoire à Roland-Garros en simple et en double. Cela ne peut être qu'une source d'inspiration pour tout le monde d'avoir deux grandes championnes comme ça dans un assez petit pays comme la France. C'est assez fantastique. Même si je ne me mets pas à leur niveau, j'espère réussir à en gagner un (Ndlr : Grand Chelem) avant de prendre ma retraite. C'est vraiment mon gros objectif. Je n'ai pas été loin plusieurs fois et j'espère que cela passera au moins une fois pour moi. » « C'est à moi de faire en sorte que le public me soutienne et vienne me voir » ![]() A Coubertin, avez-vous une attente particulière de la part du public ? Non, c'est à moi de faire en sorte que le public me soutienne et vienne me voir. Ce qu'il s'est passé à Roland-Garros l'an dernier était dépendant de mon niveau de jeu, de mon attitude sur le terrain et de ma communication. On ne peut pas s'attendre à ce que le public vous soutienne, c'est à vous de montrer quelque chose sur le court, de jouer avec vos émotions et de tout mettre sur le terrain. Maintenant peut-être que je m'attends à un grand accueil et qu'il y aura trois personnes (rires). Je vais essayer de jouer le mieux possible et si j'arrive avec la même attitude que l'an dernier, les gens seront enthousiastes et me soutiendront. C'est à moi de faire le travail sur le court avant d'attendre quelque chose. J'ai de très grands souvenirs à Roland-Garros l'an dernier, j'ai vécu des moments incroyables sur le terrain et j'espère retrouver cela ici. Cela met-il un peu de piment ? ![]() Oui, c'est sympa. J'ai vécu des émotions à Roland-Garros que je garderai sûrement toute ma vie. Ce sont des choses qui arrivent très peu. Quand cela arrive, c'est fantastique. Quand on rentre sur le court, il faut avoir des objectifs clairs et mon objectif est de bien jouer au tennis. Si je joue bien, le public me soutiendra. Si je joue moins bien, ce sera plus difficile. C'est à moi de jouer avec tout ce que j'ai. Est-ce aussi une responsabilité ? Non, c'est une interaction entre le public et vous. C'est à vous d'aller les chercher et de montrer vos émotions sur le court. Les années précédentes à Roland-Garros, j'avais vraiment du mal à le faire. L'an dernier, il y a eu une libération. C'était une révélation. J'ai continué à faire cela toute l'année. Dans tous les stades du monde, les gens viennent de plus en plus me voir jouer et c'est sympa. » Message édité par Kwito le 05-02-2012 à 20:51:16 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Pat Le Retour | |
PLSA 3 | fan de cachalot en plus, nan mais c'est sur là, kwito est un troll --------------- |
Kwito | Citation: WTA - Open GDF SUEZ > Jankovic et Li forfait Mais ce n'est pas tout ! Na Li, l'une des principales têtes d'affiche du tournoi parisien a abandonné alors qu'elle était menée 7-6 3-2 par Tsvetana Pironkova. La Chinoise est blessée au dos. ![]() "Ça aurait été difficile même si j’avais joué parce que les Slovaques ont une équipe très compacte. On connait les causes depuis longtemps de ma non-participation. Si Amélie Mauresmo était capitaine ? Il faudrait qu’on en discute avec Amélie pour voir si on peut trouver un terrain d’entente. Mais je reste sur ce que je dis depuis très longtemps. J’ai besoin d’avoir mon entraîneur qui m’accompagne pour une compétition aussi importante que la Fed Cup pour produire un bon niveau de jeu. Si je suis dans le top 10 mondial, c’est parce que j’ai beaucoup travaillé et que j’ai un bon entraîneur. J’ai exprimé mes souhaits depuis beaucoup d’années. Je ne changerai pas d’avis. Mais je ne suis pas dans la mesquinerie d’attendre que les autres perdent pour démontrer que j’ai raison." ![]() Citation: Na Li ayant abandonné tout à l'heure à Paris, la partie basse du tableau de l'Open GDF Suez se dégage. Et c'est Marion Bartoli qui en profite. Tête de série numéro 2, la N.1 française pourrait atteindre la finale sans avoir à affronter de joueuse mieux classée qu'elle. Elle débutera son tournoi face à Petra Martic ou Greta Arn avant de peut-être retrouver Roberta Vinci, 23e, en quarts, puis Julia Goerges, 21e, en demie. ![]() A Marion de saisir sa chance ! Citation: Marion Bartoli continue son parcours sérieux à Indian Wells. La N.1 Française élimine Lucie Safarova en deux petites manches, 6-1, 6-4, et en 1h22 de jeu. Marion peut s'appuyer sur un très bon service -elle ne concède qu'une balle de break- pour disposer de la Tchèque. ![]() Au prochain tour, Bartoli sera confrontée à Ana Ivanovic pour une place dans le dernier carré. Marion Bartoli était heureuse de sa qualification pour les quarts de finale. "C'est globalement une performance très solide, s'est réjouie Bartoli. J'ai fait un très bon premier set mais j'ai été moins constante au deuxième." ![]() Je l'ai empêchée de développer son jeu grâce à ma qualité de frappe, a-t-elle ajouté. J'ai bien servi (5 aces, 70% de points gagnés sur son premier service), je suis restée coller à ma ligne de fond et j'ai pris les balles tôt." ![]() « Je ne lâche plus le combat mental. J'ai acquis une base de fond de jeu sur laquelle je peux désormais me reposer, j'ai clairement franchi un cap là-dessus. Avant, je faisais plutôt des montagnes russes. » Bartoli y retrouvera jeudi Ana Ivanovic, qu'elle avait battue au même stade de la compétition l'an dernier. ![]() Face à Ivanovic,, tombeuse de Caroline Wozniacki (6-3, 6-2), Bartoli s'attend au même type de jeu que contre Safarova, "une copie conforme". "Il faudra encore que je colle à la ligne de fond, ![]() que je ne lâche pas de terrain et que j'imprime la cadence", a-t-elle prévenu. http://www.youtube.com/watch?v [...] ata_player Message édité par Kwito le 29-03-2012 à 17:46:31 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | WTA - Miami Message édité par Kwito le 04-04-2012 à 17:47:18 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | Citation: http://www.eurosport.fr/tennis [...] tory.shtml Super Marion est à Miami. ![]() Bartoli se qualifie pour les demi-finales en éliminant la numéro un mondiale Victoria Azarenka, en deux manches, 6-3, 6-3, après 1h37 de jeu. La Française réalise sa meilleure performance de la saison. Et quelle victoire! ![]() ![]() Non seulement ce succès lui permet d'atteindre le dernier carré à Miami mais, en plus, cela met fin à la période d'invincibilité d'Azarenka qui avait débuté en janvier pour quatre succès d'affilée en tournoi par la suite. Une invincibilité qui commençait à s'effriter ces dernières semaines, comme on avait pu le voir face à Barthel à Indian Wells ou contre Cibulkova, au tour précédent. La reine est au tapis. Quant à Bartoli, elle ira défier Radwanska pour une place en finale. "Marion a mérité sa victoire, c'était son jour. Je ne l'avais jamais vu jouer aussi bien, a déclaré la N.1 mondiale. Elle était partout, toutes les balles revenaient encore plus fort que je les tapais, et en plus, elle trouvait les lignes. Elle a raté quelques balles, parce qu'elle est humaine, même si je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas aujourd'hui (mercredi)..." ![]() ![]() "C'est un des meilleurs matches que j'ai joués, a assuré Bartoli, déjà demi-finaliste à Miami en 2010. J'ai mis de la puissance dans la balle. La clé, ça a été que j'ai cru en moi à chaque instant. Je savais que si je jouais mon meilleur tennis, j'avais une chance de la battre." "Ce sont des sensations de bonheur très intenses de faire un tel match sur un court central presque plein, mais en tennis, il faut rebondir très vite et il faut que je revienne (jeudi) sur le court pour un autre match difficile", a-t-elle poursuivi. "Il a fallu que je sorte des coups assez incroyables, a-t-elle ajouté. Je sentais très bien la balle, c'était un match très sympa à jouer." http://www.welovetennis.fr/wta [...] tre-facile ![]() ![]() Message édité par Kwito le 02-04-2012 à 12:20:58 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | Touchée à la cuisse gauche, Marion Bartoli a subi la loi de la Polonaise Agnieszka Radwanska en demi-finales à Miami. Citation: Marion Bartoli > Bartoli, dans un cercle restreint ![]() Statistique intéressante sortie par la WTA : en battant Victoria Azarenka, avant-hier, Marion Bartoli a dominé pour la troisième fois de sa carrière une numéro un mondiale - en neuf confrontations. Auparavant, elle avait déjà vaincu Justine Henin et Jelena Jankovic. Parmi les joueuses en activité, elle fait partie d'une short-list de neuf filles ayant battu au moins trois fois une number one dans leur carrière. A titre comparatif pour les 2 meilleures joueuses françaises depuis l'ère Open. Mauresmo 8 victoires (Hingis 1999, Davenport 99, Hingis 2000 (2 fois), Hingis 01, S. Williams 03, Henin 04 et Clijsters 06)contre 16 défaites (Hingis 98, Hingis 99 (2 fois), Hingis 00, Hingis 01, Capriati 02, Clijsters 03 (4 fois), S. Williams 03, Henin 04 (2 fois), Davenport 05, Henin 08 et Safina 09. Ratio 8V/16D. Pierce 6 victoires (Graf 1994, Hingis 97, Hingis 98, Hingis 2000, Davenport 05 (2 fois) contre 14 défaites (Seles 92 (2 fois), Graf 93 (2 fois), Seles 93, Graf 94, Hingis 97, Hingis 98, Hingis 99 (3 fois), Hingis 00 (2 fois), Clijsters 03). Ratio 6V/14D. Et pour Henin, comme ça intéressait quelqu'un, son ratio est à 7V/9D. Le classement : Joueuse - Victoires - Défaites 1. Venus Williams 13 19 2. Serena Williams 12 11 3. Kim Clijsters 6 12 4. Svetlana Kuznetsova 6 14 5. Maria Sharapova 5 6 6. Vera Zvonareva 4 6 7. Marion Bartoli 3 6 8. Jelena Jankovic 3 12 9. Nadia Petrova 3 7 Mighty-MARION ; une authentique ponote...d'espoir pour le tennis féminin français! ![]() ![]() ![]() ![]() Message édité par Kwito le 17-05-2012 à 21:44:25 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | Classement > WTA: Message édité par Kwito le 19-05-2012 à 00:43:57 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
moprene |
|
Pat le banni |
|
Kwito | Bartoli Message édité par Kwito le 23-05-2012 à 22:06:35 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
Kwito | Fed Cup > Amélie Mauresmo, capitaine: lapsus révélateur de Bartoli Message édité par Kwito le 20-06-2012 à 18:31:21 --------------- " Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. " |
didier2714 | Est ce que quelqu'un sait pourquoi Bartoli est si grosse alors? |
Page Suivante |
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions