Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !
|
|
|
FORUM Sport
»
Rugby
»
POITRENAUD et DOMINICI REMPLACANTS...ON NE POUVAIT PAS GAGNER
23 utilisateurs inconnus
ledzep4 |
oui le staff est le principal responsable de la defaite et pas les joueurs qui ont tout donné.moi ce soir je supporte les boks parce que si on a finale argentine/angleterre on va vraiment se faire chier.et puis je suis pas d'accord on a de bon dirigeants mais laporte a la tete de cette équipe c'était jiuste une abération
|
flibus | Je suis d'accord avec toi dans l'idée.
Maintenant Poitrenaud il a fait tellement d'en avant qu'il s'est grillé tout seul. Dominici mouais je suis pas fan.
Sinon je suis d'accord que Traille en tant qu'arrière ca sert à rien. |
ceinturenoire1 | flibus a écrit :
Je suis d'accord avec toi dans l'idée.
Maintenant Poitrenaud il a fait tellement d'en avant qu'il s'est grillé tout seul. Dominici mouais je suis pas fan.
Sinon je suis d'accord que Traille en tant qu'arrière ca sert à rien.
|
On ne le saura jamais, mais peut-être qu'un véritable arrière ne se serait pas fait avoir dès la première minute, même si on peut invoquer un manque de chance pour Traille et un 'bol' énorme pour les Anglais !
Est-ce que ça aurait changé le match ?????
|
pacal93 En rouge et noir... | |
Zedulk L'esprit de conquète | Gachassin, tu as raison, la victoire contre les Blacks nous a mis de la poudre aux yeux, mais l'équipe de France ne produit plus de jeu depuis belle lurette.
A force de vouloir bétonner des défenses, à force de se gonfler les muscles, à forces de parler tactico-physique. L'équipe de France a perdu son fond de jeu.
La victoire contre les Blacks ce fut la victoire du non jeu (énorme, héroïque, extraordinaire et formidable mais durant ce match notre objectif était de de géner l'équipe adverse, pas de créer). Et, à ne pas jouer contre les anglais, et bien on a perdu.
Je crois que je suis plus pessimiste que toi, Gachassin, car, même avec Poitrenaud, Michalak, Jauzion, je ne suis pas sûr que cette équipe de France ait les capacités pour produire du jeu.... puisque depuis plusieurs années, son sélectionneur s'évertu à tuer tout semblant de créativité dans ses rangs. ---------------
Mon corps est à Paris, mais mon coeur restera toujours sur les allées...
|
ledzep4 | pacal93 a écrit :
Gacha, tu t'es trompé : Poitrenaud sur le banc, Rougerie et Nallet non sélectionnés, on ne pouvait gagner.
|
oui le probleme de l'équipe de france a la base sous laporte s'était deja la titularisation de certain joueurs je pense.moi je suis pas un enorme fan de dominici meme si je trouve que le denigrer c'est carrement stupide après tout ce qu'il a fait pour l'équipe de france ,mais pourquoi le selectionner a la place de rougerie?!ça c'est pas normal quand on connait les qualité de ce dernier. pour l'essai a la premiere minute de jeu des anglais, je pense que ç'est en grande partie de la chance et je suis pas sur que poitrenaud aurait fait mieux...mais bon on avait deja eut une reussite enorme contre les blacks il faut pas trop se plaindre.
|
bzh2220 | Avec des si ....................
C'est trop facile !
Il faut bien un gagnant et un perdant ! |
cowboy64 | poitrenaud n'avait rien a faire en équipe de france. Son jeu au pied est calamiteux,il arrive a s'epanouir au stade toulousain grace aux tres bons joueurs qui l'entourent (jauzion,clerc,heymans etc etc) et son physique lui permet de faire de belle chose,mais il manque trop de basique.Le mauvais choix est d'avoir été le seul arriere de l'equipe de france!Un concurrent direct (comme brusque) aurait sans doute aussi bien aidé l'equipe,que poitrenaud lui meme! |
BELIER TACITURNE | cowboy64 a écrit :
poitrenaud n'avait rien a faire en équipe de france. Son jeu au pied est calamiteux,il arrive a s'epanouir au stade toulousain grace aux tres bons joueurs qui l'entourent (jauzion,clerc,heymans etc etc) et son physique lui permet de faire de belle chose,mais il manque trop de basique.Le mauvais choix est d'avoir été le seul arriere de l'equipe de france!Un concurrent direct (comme brusque) aurait sans doute aussi bien aidé l'equipe,que poitrenaud lui meme!
|

Sans chercher à être irrespectueux envers toi,
je trouve dans ton résumé, TOUTE LA PHILOSOPHIE DU PEPLUM.
Poitrenaud et sa souplesse de hanches à la mode "Africaine"
ses courses chaloupées, son envie de CREER et de VARIER,
aurait donné toute une AUTRE image de ce match,
avec des centres Anglais LENTS et vieillssants.
IL FAUT ETRE D'UNE EXTREME RAIDEUR de hanches
pour comme TRAILLE, ne pas pouvoir rattraper une telle bourde
de jugement et.....de rebond capricieux du ballon.(C'est de
la technique pure)
Poitrenaud aurait (POUR UNE FOIS) botté dans les tribunes,
pour une touche Anglaise.
Ses fébrilités antérieures de matches, proviennent
du fait FLAGRANT que son coatch ne lui a jamais fait confiance
dans ses relances, LUI PREFERANT VOIR des grands coups de
lattes en AVANT......
CECI....EXPLIQUE CLAIREMENT CELA
TOUS LES ANCIENS TE LE DIRONT.
Il n'y aurait jamais I998 en Football, s'il n'y avait eu DERRIERE
un subliminal Laurent BLANC.
Il n'y a pas de grande équipe de Rugby à XV sans un
GRAND ARRIERE créatif, orienteur et improvisateur.
POITRENAUD a toutes ces qualités,
mais le PEPLUM et LAPORTE préfèrent
des CATERPILARS...
JOUEZ SANS MOI A CE JEU DE "VIANDARDS".........
|
cowboy64 | en meme temps je ne vois pas en traille un arrière!Juste un centre maléable. Poitrenaud à peut etre cette souplesse dans sa course chaloupé mais cela ne suffit plus à l'heure actuelle,c'est tout. Moi mon arrière ideal reste et restera longtemps Christian Cullen qui etait l'anti thèse de l'arrière caterpillars comme tu le dis,et pourtant...pourtant avec ses petits 80kilos il etait capable de tout. Et avec Poitrenaud, malgré ses qualités offenssives indéniables, il n'a pas le coté sécuritaire (attention!! je dis bien sécuritaire! pas déménageurs!) qui pourrait faire de lui un joueur exceptionnel. |
BELIER TACITURNE | cowboy64 a écrit :
en meme temps je ne vois pas en traille un arrière!Juste un centre maléable. Poitrenaud à peut etre cette souplesse dans sa course chaloupé mais cela ne suffit plus à l'heure actuelle,c'est tout. Moi mon arrière ideal reste et restera longtemps Christian Cullen qui etait l'anti thèse de l'arrière caterpillars comme tu le dis,et pourtant...pourtant avec ses petits 80kilos il etait capable de tout. Et avec Poitrenaud, malgré ses qualités offenssives indéniables, il n'a pas le coté sécuritaire (attention!! je dis bien sécuritaire! pas déménageurs!) qui pourrait faire de lui un joueur exceptionnel.
|

Dans toute "entreprise" il y a une part de risque.
Créer, sortir de sa zone le ballon en mains, c'est prendre
des risques que l'adversaire "CLASSIQUE" n'attend pas..
La légende d'EDEN PARK est née d'une action complètement
folle, irrationnelle, avec des joueurs complètement barjes...
Walter SPANGERRO (Un poéte des mélées) appelait celà
un rugby..."BANDANT".
C'EST çA QUE NOUS VOULONS PRESERVER
A XV...................
|

FORUM Sport
»
Rugby
»
POITRENAUD et DOMINICI REMPLACANTS...ON NE POUVAIT PAS GAGNER

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :