Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| Voir le site |
Bienvenue à tous sur le forum dédié au Tournoi des 6 Nations 2013. Echangez et discutez sur les matches et les résultats de vos équipes. Ce forum vous est consacré !
|
|
|
20 utilisateurs inconnus
STIKE0 | Moi j'y crois, on n'a peut être pas montrer beaucoup de jeu jusqu'à présent, mais on est en finale, je trouve que sur l'ensemble de la coupe du monde aucune équipe si ce n'est les Blacks n'a été au dessus de toutes les autres, et puis je suis française et je soutiens mon équipe malgré toutes les critiques (supporters et médias)et puis on a parfois dans des compétitions précédentes été battu alors qu'on méritait de gagner, on est fort en mêlée, en touche,et quand les 3/4 accélèrent ils nous font rêver, c'est vrai que dimanche ça va être très dur mais on n'est jamais aussi fort que devant un mur, en tout cas j'espère voir un très grand et beau match de RUGBY.Allez les bleus. |
waikato | moi aussi j'y crois.....

Que Mc Caw puisse imiter David Kirk en 1987... |
apy31 | Deux solutions pour gagner, leur rentrer dans le chou, ne pas les laisser jouer, jouer comme contre l’Angleterre et deuxièmement, avoir un arbitre de l’hémisphère nord. |
apy31 | Je viens de voir que c’est Mr Joubert arbitre sud africain qui arbitre la finale. Déjà on sait qu’il ne sanctionnera pas les blacks dans leurs façon d’agir dans les regroupements, arbitrage hémisphère sud. (Ils ne restent pas sur leurs appuis et ils nettoient 2 à 3 mètres devant le porteur du ballon, voir même ils plaquent les joueurs sans ballon).ils sont souvent à la limite de irrégularité, du hors jeu, mais jamais sanctionnés. C’est les blacks, il faut les protéger.
|
StrawHat | Moi j'ai envie d'y croire, ce serait merveilleux, mais la j'attends plutôt le match pour savoir s'ils vont déjà montré de l'envie ou non. |
BELIER TACITURNE | apy31 a écrit :
Je viens de voir que c’est Mr Joubert arbitre sud africain qui arbitre la finale. Déjà on sait qu’il ne sanctionnera pas les blacks dans leurs façon d’agir dans les regroupements, arbitrage hémisphère sud. (Ils ne restent pas sur leurs appuis et ils nettoient 2 à 3 mètres devant le porteur du ballon, voir même ils plaquent les joueurs sans ballon).ils sont souvent à la limite de irrégularité, du hors jeu, mais jamais sanctionnés. C’est les blacks, il faut les protéger.
|

tu sembles oublier que JOUBERT...comme Patrick DEVILLIERS(le pilier Français)
c'est un nom d'origine Française...(Huguenots )
Quelque chose me dit que ça peut influer un peu....
Moi j'y crois ferme, car comme tu écrits à juste titre, les blacks ABUSENT
de cette règle très difficile à interpréter et faire appliquer.
Les premiers regroupements seront déterminants...

|
Fred98 | apy31 a dit: "Je viens de voir que c’est Mr Joubert arbitre sud africain qui arbitre la finale. Déjà on sait qu’il ne sanctionnera pas les blacks dans leurs façon d’agir dans les regroupements, arbitrage hémisphère sud. (Ils ne restent pas sur leurs appuis et ils nettoient 2 à 3 mètres devant le porteur du ballon, voir même ils plaquent les joueurs sans ballon).ils sont souvent à la limite de irrégularité, du hors jeu, mais jamais sanctionnés. C’est les blacks, il faut les protéger." Il est bien connu que sans l'avantage de l'arbitrage, les Blacks ne seraient pas aussi forts et ne gagneraient pas souvent.....Les Bleus eux, ne font jamais de fautes dans les regroupements ....MDR, quelle mauvaise foi !! Toujours à trouver une excuse, et à chaque fois l'arbitrage pour justifier de la médiocrité de l'équipe qu'on supporte, n'est ce pas ? Il faut plutôt protéger les Bleus pour qu'ils arrivent à gagner une finale, ce sera peut être ce WE, et là, tu couvriras l'arbitre d'éloges.....Aiaiaiiiiiiiiiii !
|
brunoetchris21 | biensur qu on seras champion ca feras férmer la gueule au media black ppppfffff quel connard |
apy31 | Les bleus font des fautes, comme tous joueurs de rugby. Je ne suis pas de mauvaise foi, vous pensez ce que vous voulez, Mais je ne suis pas du style à baisse mon pantalon. Je me suis toujours battu et je ne cherche jamais d’excuse. Le seul handicap c’est que certain Français baissent rapidement les bras devant les discisions du corps arbitrale et des responsables du rugby international. De plus je trouve que l’équipe de France n’est pas médiocre, la preuve c’est qu’elle est en finale de coupe du monde. Par contre il y en a marre de ce faire arbitrer par des arbitres d’obédience britannique. Sur les 20 nations, il y a 10 arbitres et seul Mr Poite n’est pas d’obédience british. Sur votre phrase « Il est bien connu que sans l'avantage de l'arbitrage, les Blacks ne seraient pas aussi forts et ne gagneraient pas souvent ». Les blacks sont fort, ils n’on pas besoin d’être aidés, mais un bon arbitre de rugby (ou autres sports), quand il sanctionne une équipe pour des fautes commises, il doit sanctionner l’autre équipe pour les mêmes fautes, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui surtout avec les blacks.
|
apy31 | A fred98 Alors je suis de mauvaise fois, il à était très bon Mr Joubert. On a encore joué à 16 contre 15, ce n’est pas moi qui le dit c’est tous les commentateurs télé, radio, une honte d’arbitrage. Même Thierry Lacroix sur TF1 a faillit sortir de sa réserve tellement l’arbitrage était favorisé. Je n’ai jamais vu un arbitre aussi mauvais. Si il voulait faire gagner les Blacks, il ne se serait pas pris autrement. Il n’a pas sifflé les 23 fautes que j’ai relevées. Il est sur que les blacks sont fort quand on ne siffle pas leurs fautes et qu’ils empêchent le jeu de l’autre équipe. Placage haut Hors jeu à chaque regroupement Talonnage à la main………. J’ai noté 23 fautes, que Mr Joubert n’a pas vu. Il devrait s’associer avec Afflelou ou optique 2000. L’équipe de France a fait aussi des fautes, mais occasionnellement, pas en permanence dans son jeu. Pour moi l’équipe championne du mode, c’est la France.
|
Wit | un arbitre aussi mauvais, t'abuses. Mais c'est vrai que c'était pas tout à fait 15 contre 15.
|
apy31 | je ne dis pas mauvais au fond de lui meme, il a été mauvais du fait de ne pas sanctionner les fautes de blacks. Il c'est interdit de voir les nombreuses fautes de blacks, ou alors on lui a demandé de ne pas les voir. |

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :