annecy2012 | annecy2012 a écrit :
Samedi 30 juillet = Jour J - 7 !
Dans 7 jours (déja) , le Fc EVIAN THONON GAILLARD disputera son premier match de ligue 1 de son histoire ! Malheuresement , ça s'annonce très mal !
Pourtant, il y a 3 semaines, tout s'annonçait bien ...
... et puis , patatra !
6 "roses" se sont blessés et ont alors rejoint "l'infirmerie" ! Malheureusement , le FC ETG a enregistré une autre mauvaise nouvelle aujourd'hui : en plus des 6 joueurs blessés, les "croix de savoie" devront se passer de Yannick Sagbo car ce dernier avait écopé de trois avertissements consécutifs lors des derniers matches de Ligue 2 et est donc automatiquement suspendu pour le match Brest - FC ETG...
L'objectif de cette rencontre sera donc de ramener le point du match nul , de Brest... dans le meilleur des cas.
Malheureusement, si les "croix de savoie" sont aussi faibles samedi prochain que ce soir contre Saint-Etienne , je crains que Brest l'emporte 4 buts à 0 !
Réaction de Bernard Casoni (Entraîneur de l’ETG FC) ce soir, après le match ETG - ASSE (0-3) : « On a eu une première mi-temps très faible, surtout lors des 20 premières minutes. On n’était pas dans l’esprit à l’image de notre échauffement. Ça va nous faire du bien, cela nous montre que rien n’est acquis. »
Notre Coach est gentil avec ses joueurs ... car ce soir, ils ont vraiment été faibles tout le match !
Saint-Etienne , qui a gagné 3-0 (dont 3-0 à la mi-temps), aurait pu écraser les "croix de savoie" sur le score de 7 buts à 0 ce soir ... Westberg a en effet été sauvé une fois par le poteau , une fois par la barre transversale et une fois par un défenseur sur la ligne de but. Quentin Westberg ayant par ailleurs fait plusieurs arrêts "chauds" !
Ce soir, c'était la première fois que je voyais les "croix de savoie" jouer cet été .... et autant dire qu'ils ne m'ont pas rassuré.
Le pire dans tout ça, c'est que vu le nombre de blessés "roses" et vu que l'infirmerie haut-savoyarde est bien remplie, Bernard Casoni n'aura pas beaucoup de cartouches de rechange , samedi prochain à Brest L'équipe des "croix de savoie" devrait ressembler à celle qui a joué ce soir contre l'ASSE : Westberg – Dja Dje Dje, Saad (puis Mensah), Cambon, Ehret – Khelifa, Leroy, Tie Bi (puis M’Madi), Sorlin, Govou – Berigaud (puis Adnane)
Prestation du FC ETG , ce soir : ma note est de 3 sur 10. manque de rythme, pas de vitesse dans le jeu, on balance de longues balles n'importe où, absence de jeu collectif, la liaison "défense centrale- mileu de terrain" est toujours aussi catstrophique que l'année dernière ... Où sont les milieux de terrain récupérateurs ?
Westberg : 4/10 : Quentin a fait 2 ou 3 bons arrêts lors du match
Dja Dje Dje : 3/10 : n'est jamais à sa place en défense , ne surveille jamais son attaquant et est donc souvent pris de vitesse par l'attaquant adverse.
Saad : 6/10 (puis Mensah), le meilleur croix de savoie , ce soir, pour moi ... Peut-être que sur le 3ème but, il a sa part de responsabilité , mais , à son actif, il a fait un boulot phénoménal dans l'axe central . Heureusement qu'il était là pour éviter d'autres buts !
Cambon : 2/10 - est nul en défense centrale ! Balance de longs ballons devant qui n'arrivent jamais à destination des milieux de terrain et attaquants "roses"... Soit on le fait jouer au milieu de terrain, soit il ne faut pas le faire jouer !
Ehret : 3/10 – je le trouve un peu trop excentré sur son aile - semble manquer de fraicheur physique pour le moment - Il est donc souvent dépassé !
Khelifa : 2/10 - semble manquer de fraicheur physique - ce soir , il a été invisible
Leroy : 4/10 - a essayé de faire jouer ses attaquants mais beaucoup de ballons mal donnés - semble manquer de fraicheur physique - ne court pas beaucoup mais marche beaucoup ...
Tie Bi : 2/10 (puis M’Madi) ; joueur que j'aime bien en général , mais par contre, ce soir il a été nul ! à chaque fois que Leroy lui donnait le ballon , Tie Bi le perdait ou le rendait aux "verts" ... Tié Bi nous doit une revanche la semaine prochaine
Sorlin : 4/10 - a toujours les mêmes défauts - 1) il ne fait pas de travaux défensifs lorsque l'équipe adverse attaque , ce qui met notyre charnière en difficulté - 2) lorsqu'il reçoit des ballons , le milieu de terrain a tendance à toujours redonner le ballon à ses défenseurs , au lieu de chercher à servir ses attaquants. Seuls points positifs de Sorlin, ce soir : il a fait 2 beaux tirs ... soit les 2 meilleures occasions de but du FC ETG , ce soir.
Govou : 3/10 - manque de fraicheur évident , mais petit à petit, ça va revenir. Quelques gestes techniques avec Leroy.
Bérigaud (puis Adnane) : 3/10 - Ce soir, le joueur haut-savoyard effectuait sa rentrée. Il jouait avec un bandage au genou . Il n'a ps été très en vue , mais difficile de le juger , étant donné son état physique .
Bref, les "croix de Savoie" ont du pain su la planche, la semaine à venir ...
Allez les "Roses" en ligue 1 !
Allez les Croix de Savoie !!
Allez l' E. Té. Géééééééééééééééééééééééééééé !!!
|
Dimanche 31 juillet 2011 =Jour J - 6 !
Ce matin, après cette défaite catastrophique 3-0 contre "les verts", les "roses" semblent être redescendus de leurs nuages ...
Voici deux réactions intéressantes d'après-match du capitaine du jour, alias Olivier Sorlin, et, du meilleur croix de Savoie hier soir, alias Felipe Saad.
1) Olivier Sorlin : « On a pris une bonne claque ! »
Olivier Sorlin (capitaine de l’ETG FC) : « Comme ça se passait bien depuis la reprise, on pensait qu’on était déjà arrivé. Or, on a vu qu’on n’avait pas le niveau Ligue 1 lors de la première période.
Même si on a été mieux en deuxième mi-temps, Saint-Etienne s’est procuré pas moins de dix occasions dans tout le match.
C’est une bonne claque, ça va nous faire du bien. Depuis deux ans, on n’avait jamais trop eu l’habitude de se faire bouger... Là (hier soir), on s’est fait rentrer dedans ! On s’est fait manger ! Il ne faut pas tout remettre en question (pour autant ; mais il faut se mettre dans la tête que, cette fois, on va jouer en Ligue 1.
On n’a encore rien prouvé. On va se remettre au travail. »
2) Felipe Saad (défenseur de l’ETG FC) : « La Ligue 1, c’est un autre niveau. On a vu que les erreurs qu’on faisait, on les payait cash.
C’était beaucoup mieux eu deuxième période, et, j’espère qu’on saura répèter ça en championnat.
Le niveau d’exigence en ligue 1 n’est plus le même ! Il faut revenir à la réalité. Il ne faut pas tout effacer pour autant. On était sur de bonnes bases jusqu’à maintenant.
Mais, on va essayer de corriger nos lacunes toute la semaine avant d'aller jouer à Brest. »
Oui, c'est vrai : les croix de Savoie n'ont encore rien prouvé ... et ... "les croix de Savoie" vont avoir beaucoup de choses à revoir cette semaine ... et vont avoir beaucoup de travail ... afin d'être prêts samedi prochain , car Brest ne leur fera pas de cadeaux samedi , surtout que Nolan Roux sera à leurs côtés (finalement) cette saison 2011/2012 !
La seule chose positive de cette claque , c'est que les joueurs du FC ETG semblent avoir compris que "s'ils jouaient comme ça cette saison, ils allaient prendre pleins d'autres grosses claques". Et nous, les supporters, on allait avoir "les boules" ...
Samedi prochain, 6 août 2011, on verra déja s'ils ont tiré les enseignements de ce "match amical" d'hier soir...
Sans doute, Bernard Casoni va leur rappeler cette semaines, quelques consignes de jeu élémentaires et essentielles pour jouer en ligue 1 ... notamment, plus d'engagement, plus de jeu collectif, plus de liaisons entre les lignes défense-milieu de terrain, etc, etc.
Bonne semaine aux "roses" !
Allez les "Roses" en ligue 1 !
Allez les Croix de Savoie !!
Allez l' E. Té. Géééééééééééééééééééééééééééé !!!
---------------
Allez les Croix de Savoie , Allez l' E. Té. Gééééééééééé !!! |