Nostalgie et retour vers le passé, moi ce que je regrette c'est que l'EDF n'ait pas remporté le mondial 2006 !
Car cette défaite en finale contre l'Italie, marquait là ( même s'il y avait eu victoire des coqs) la fin d'un âge d'or pour l'EDF symbolisé notamment par les départs en retraite de Zidane,Makélélé et Thuram et qui annonçé à moyen terme (ce qui s'est vérifié) la baisse à venir du niveau de joueurs comme Viera,Sagnol ou Coupet par exemple.
En plus en 2006 nous étions arrivé en finale malgré Domenech l'astrologue qui s'était privé pour des raisons extra-sportives d'avoir une équipe encore plus forte en refusant de sélectionner Mexes (excellent à cette époque), mais aussi Micoud, et surtout Pires et Giuly( bannis par l'astrologue) qui auraient apporté de véritables solutions d'alternance avec les titulaires comme Malouda et Ribery.L'astrologue avait fait du grand n'importe quoi en sélectionnant Dhorasso et Govou comme remplaçants qui n'avaient pas le niveau d'apporter vraiment quelque chose quand ils rentraient en jeu.Sans rentrer dans les détails par rapport au programme des matchs des bleus lors du mondial en question, c'est pour moi à cause de 4 erreurs de casting que l'on a pas été champion du monde en 2006. Maintenant on ne saura jamais si cette thèse partageait par beaucoup( dont JM Larqué) aurait pu se vérifier.Ce qui était sûr c'est que les étrangers trouvaient ridicule que nous n'ayons pas sélectionné Mexes, Micoud, Pires et Giuly tous les 4 en pleine bourre à cette époque dans les championnats étrangers.
l'EDF 2006 avec un vrai entraineur ça aurait été ça:
Gardiens:Barthez Coupet Landreau.
Défenseurs:Thuram, Mexes, Gallas,Boumsong, Abidal, Sylvestre, et Chimbonda à la rigueur.
Milieux offensifs et défensifs confondus:Zidane,Makélélé,Vier a,Micoud,A Diarra, Pires, Ribery,Giuly,Malouda.
Attaquants, Trezeguet, Wiltord, Henry.
Pour ceux qui suivaient le foot à l'époque, vous remarquerez que la formation ci-dessus avait un autre standing !
C'était même le jour et la nuit avec l'EDF d'aujourd'hui qui est moyennne et sans âme.