scandalisation a écrit :
réponse et avis
Pendant le match Allemagne/Grèce j'ai zappé sans cesse et j'ai pu malgré tout voir 5 buts des 6 scorés. Je pense que le score pouvait être bien plus grave pour l'Allemagne au moins 4/4. Il y a le défenseur allemand à l'origine des 2 buts de la Grèce qui pour moi a commis trop de fautes graves et cela seulement aux moments critiques du match en faveur de la Grèce. Exemple au premier but alors qu'il est le dernier défenseur il se fait débordait à sa gauche par l'attaquant grecque et il profite en passant pour lui tirer le maillot tout gentiment sans trop gêner le grec, alors que 10 minutes plus tard sur un contre des grecques ce même défenseur prenait de vitesse ce même attaquant, sauf que 10 mintes plus tard la situation n'était pas critique car il n'était pas le dernier défenseur. Et puis s'il n'y avait pas le premier but il y aurait pénalty pour touchage de maillot de l'attaquant grecque, touchage de maillot sans conviction sois-disant pour gener l'attaquant grec. Le 2eme but Grec pareil, le défenseur allemand a eu le temps de se retourner complètement (demi-tour) et faire le retrait du bras gauche alors qu'il laisse trainer le bras droit bien exposé. En tant que joueur je peux vous dire qu'il est bien plus simple d'enlever son bras que de faire un demi tour complet, si vous regardez cette action vous verrez que ce défenseur n'a pas eu le bon réflexe dès l'engagement de l'action et que son attitude n'est pas celle d'un pro. Le 3 eme but grec, enfin celui qui n'a pas eu lieu, je crois que ça devait être autour de la 65eme ou 70eme minutes lors d'une contre attaque grecque ce même défenseur se retrouve en position de dernier défenseur, il arrive sur le ballon et au lieu de le mettre à tout prix hors du terrain, il a pris son temps avec non-chalance (oui c'est avec non-chalance et non pas par sang froid), s'est retourné est a renvoyé le ballon dans le camp grec alors que l'attaquant grec était déjà sur lui, malheureusement l'attaquant grec n'était vraiment pas assez bon techniquement. Montrer cette séquence à n'importe quel fouteux pratiquant le foot et il vous dira que dans cette situation ou il y a le feu, même les amateurs du dimanche ne font jamais cela, quand on est dernier défenseur la rigueur et le professionnalisme demande que l'on ne prend aucun risque, donc est-ce un manque de jugement, une faute, un manque de professionnalisme? Le 4 eme but grec qui n'a pas eu lieu lui aussi, c'est en fin de match, ce même défenseur encore en position de dernier défenseur a voulu couvrir un ballon qui sortait du terrain pas loin des poteaux, effectivement il faisait rideau à l'attaquant grec, mais alors que le ballon était pratiquement sorti du terrain il a fait un contrôle du ballon, heureusement pour l'Allemagne une fraction seconde plus tard l'attaquant grec sans doute dépité poussait ce défenseur allemand (conquit à sa cause, mais il ne le savait pas apparemment) qui se laissait tomber. J'aimerai bien que l'on m'explique ce contrôle du défenseur allemand, est-ce un manque de jugement, une faute, un manque de professionnalisme? J'ai dû regarder en tout et pour tout 2/3 du match et je pense que si on devait visionner ce match on en verrait d'autres. Pour les sceptiques revoyez ces phases de jeu et si vous avez encore des doutes demander à un vrai joueur de foot et il vous dira que c'est bien trop grossier pour être professionnel. Si vous êtes toujours pas convaincu et que vous pensez que c'est des choses qui arrivent, dans ce cas allez voir un statisticien pour lui demander la probabilité de cumuler tant de fautes lors d'un match aussi important et sachant que l'Allemagne présentait sa meilleur équipe, et que c'est le seul joueur sur le terrain à qui on pourrait reprocher tant de choses!
|