Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| voir le site |
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique.
Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet.
Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.
|
|
|
19 utilisateurs inconnus
papanelan | Reprise du message précédent :
Bonjour ino-oui !
Très jolie.... mélodie !
Et Voilà ! 104 km de plus dans l'escarcelle du Papanelan !
Séquence souvenir : il y a 39 ans, j'effectuais ma première journée de service militaire !
|
meduse |
C'est le 1er Avril aujourd'hui.......ça doit être pour ça !
Bonjour Papanelan gros bisous  ---------------
Surtout n'oublie jamais que : " Tout ce qui ne m'abat pas me renforce " !!! |
frontosa49 un ennemi sera un jour mon ami | |
Mamie MK | C'est pourtant vrai qu'on trouve toutes sortes de sujets sur ce forum. Je ne l'avais pas encore vu celui-là. |
BellaFranca | Salut Dany!  |
Pat Le Retour |
...Personne ne te répond ??? 
|
zero V |
Excellente idée d'avoir remonté ce Topic. Un peu de vraie humanité dans ces événements sportifs de plus en plus éloignés des valeurs fédératrices et constructives..
|
pipiou2 |
Alors faisons nous du bien.
|
Mamie MK2 Le retour de Mamie | zero V a écrit :
Excellente idée d'avoir remonté ce Topic. Un peu de vraie humanité dans ces événements sportifs de plus en plus éloignés des valeurs fédératrices et constructives..
|
Avec de la vraie humanité, ça va être la fête.
|
meduse |
 ---------------
papanelan |
D'après ce que je vois, les sujets descendent dans les pages à vitesse grand V !
Il faut dire qu'il y a création de sujets vachement intéressants, et, surtout, aucun ne fait doublon, voire "triplon" ou "quadriplon" !
Et je vois que certain(e)s échaffaudent encore des théories.... identificatrices fumeuses !
Décidément, rien de nouveau sous le soleil !
Bonne continuation.
|
annecy2012 |
frontosa49 !
as tu vu dossard1 et freelhassa7 ce soir ?
...
 ---------------
Allez les Croix de Savoie , Allez l' E. Té. Gééééééééééé !!! |
meduse | papanelan a écrit :
D'après ce que je vois, les sujets descendent dans les pages à vitesse grand V !
Il faut dire qu'il y a création de sujets vachement intéressants, et, surtout, aucun ne fait doublon, voire "triplon" ou "quadriplon" !
Et je vois que certain(e)s échaffaudent encore des théories.... identificatrices fumeuses !
Décidément, rien de nouveau sous le soleil !
Bonne continuation.
|
 ---------------
A Block Jean Flock 29 | zero V a écrit :
|
"On nous à vu, c'était hier Qui descendions, jeunes et fiers Le boulevard du temps qui passe"
|
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! | |
papanelan |
Bilan 2010 de Papanelan
8 030 km en 114 sorties.
|
toctoctoc |
vélo d'appartement compris?
|
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! |
Il a progressé Papa ... et il revient toujours ...
|
papanelan |
En effet, de temps en temps, mais uniquement sous ce pseudo !
Le multi-pseudo ne m'intéresse plus, surtout dans un forum modéré a priori !
Euh.....j'en suis à 6 000 bornes depuis début février.....
Et les 13 et 14 dents de ma nouvelle cassette sont à l'état neuf, de même que le 28 que j'ai fait monter dans l'optique du Ventoux dans une quinzaine de jours. En réalité, le 28 a déjà tourné sur le col du Bel Homme qui mène au camp de Canjuers (côté sud) et sur le col de Vence.
|
papanelan | papanelan a écrit :
Et les 13 et 14 dents de ma nouvelle cassette sont à l'état neuf, de même que le 28 que j'ai fait monter dans l'optique du Ventoux dans une quinzaine de jours. En réalité, le 28 a déjà tourné sur le col du Bel Homme qui mène au camp de Canjuers (côté sud) et sur le col de Vence.
|
QUE VOIS-JE ???
IL N'Y A PLUS DE MODERATION A PRIORI ????
|
zero V | papanelan a écrit :
|
Ha !
|
meduse |
On dirait .......... ---------------
meduse |
Bonjour Zéro ---------------
papanelan |
En réalité, je me demande si ce sera suffisant, surtout si la montée était envisagée par Bédoin ou Malaucène.
Si c'est par Sault, comme je l'avais fait il y a trois ans, j'espère que 3 dents de plus avec 3 années de plus me permettront de passer.
|
pipiou2 | papanelan a écrit :
En réalité, je me demande si ce sera suffisant, surtout si la montée était envisagée par Bédoin ou Malaucène.
Si c'est par Sault, comme je l'avais fait il y a trois ans, j'espère que 3 dents de plus avec 3 années de plus me permettront de passer.
|
Bon courage. Tu as combien comme petit plateau ? A mon avis ordre de difficulté Sault, Malaucène, Bédoin et attention au mistral. Départ le matin à la fraîche pour éviter les... mouches. Il y a une borne à Bédoin près de l'OT et une autre tout en haut pour valider le temps de montée juste à côté du marchand de sucreries.
|
papanelan | pipiou2 a écrit :
Bon courage. Tu as combien comme petit plateau ? A mon avis ordre de difficulté Sault, Malaucène, Bédoin et attention au mistral. Départ le matin à la fraîche pour éviter les... mouches. Il y a une borne à Bédoin près de l'OT et une autre tout en haut pour valider le temps de montée juste à côté du marchand de sucreries.
|
Hello Pipiou2,
30 dents au plus petit plateau. Quant au chronométrage, ce n'est pas trop mon truc, du moins avec précision. En grimpant le col de Vence, début juin, j'ai rencontré au sommet deux gars qui, manifestement, chronométraient chacune de leurs montées. Ils étaient du coin, et....nettement plus jeune que moi. Je ne dis pas que je ne me serais pas laissé tenter il y a un bon paquet d'années, quand aller au délà de mes (faibles) moyens ne posait pas trop de problème.....mais maintenant...... Hier, j'ai fait une sortie de 60 bornes. J'ai forcé dans les côtes, en mettant nettement plus gros de d'habitude. Résultat, aujourd'hui, je suis mort, et je n'ai pas pu (ni eu envie) aller faire la sortie que j'avais pourtant prévue.
|
zero V | papanelan a écrit :
|
Je viens de rentrer de Sault, entrainements matinaux CP sur la route de Sault et repas à Chalet Reynard... Je te recommande vivement le feuilleté de gigot d'agneaux... De plus en plus de cyclistes, de plus en plus de femmes visiblement entrainées... De plus en plus de petits développements, même de trés, trés petits développements, j'ai vu un 30x36 !!! Et toujours des mecs à l'agonie aprés la stèle Simpson, avec des maillots de coureurs, des développements de coureurs, sur des vélos de coureurs de 6,8 kgs, qui se font doubler par des Vététistes qui moulinent sur leur 16 kgs de féraille avec des tennis. Surtout ne pas sous estimer les 20 bornes (si tu passes par Sault) qui ménent à Chalet.R - jusqu'à la borne 10 c'est du 5/6 pc, mais si par hasard il y a un petit vent de face, ce qui est fréquent, ça fait vite du + 7 pc en ressenti comme disent les météorologues...et tu peux arriver quasi dans le même état que par Bédoin avec vent nul. Evidemment en cas de mistral au col des tempêtes...cette année la meilleure façon d'arriver au sommet a été de marcher à côté du vélo en le tenant fermement pour qu'il ne retourne pas dans les vignes de Bédoin par les airs.

|
frontosa49 un ennemi sera un jour mon ami | papanelan a écrit :
En effet, de temps en temps, mais uniquement sous ce pseudo ! Le multi-pseudo ne m'intéresse plus, surtout dans un forum modéré a priori !
|
ALors nous sommes sur de ne plus y voir Personne ---------------
http://frontosanimo.blog4ever. [...] 07330.html
|
papanelan | zero V a écrit :
Je viens de rentrer de Sault, entrainements matinaux CP sur la route de Sault et repas à Chalet Reynard... Je te recommande vivement le feuilleté de gigot d'agneaux... De plus en plus de cyclistes, de plus en plus de femmes visiblement entrainées... De plus en plus de petits développements, même de trés, trés petits développements, j'ai vu un 30x36 !!! Et toujours des mecs à l'agonie aprés la stèle Simpson, avec des maillots de coureurs, des développements de coureurs, sur des vélos de coureurs de 6,8 kgs, qui se font doubler par des Vététistes qui moulinent sur leur 16 kgs de féraille avec des tennis. Surtout ne pas sous estimer les 20 bornes (si tu passes par Sault) qui ménent à Chalet.R - jusqu'à la borne 10 c'est du 5/6 pc, mais si par hasard il y a un petit vent de face, ce qui est fréquent, ça fait vite du + 7 pc en ressenti comme disent les météorologues...et tu peux arriver quasi dans le même état que par Bédoin avec vent nul. Evidemment en cas de mistral au col des tempêtes...cette année la meilleure façon d'arriver au sommet a été de marcher à côté du vélo en le tenant fermement pour qu'il ne retourne pas dans les vignes de Bédoin par les airs.
http://data.imagup.com/11/1129473380.jpg
|
On verra bien comment sera la météo......et la forme !
|

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :