![]() |
|||||||||
| voir le site | |||||||||
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique.
Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet.
Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.
|
|
||||||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : De Hinault - Lemond à Sky |
zero V | Notre ami Walken, essaie désespérément de nous prouver qu'avant c'était pas mieux, trés dans l'air du temps, le changement c'est maintenant, en fait pas tout de suite ou différé, etc, etc. Message cité 2 fois Message édité par zero V le 19-07-2012 à 21:50:06 |
gianni 72 |
zero V |
|
gianni 72 |
--------------- SSC NAPOLI |
zero V |
Message édité par zero V le 19-07-2012 à 21:53:15 |
zero V |
zepoux02 |
[spoiler] |
Walken |
|
bertosi |
|
zero V |
|
Jil55 | Froome aura une adversité toute autre sur la Vuelta , ce Tour de France fut d'une incroyable faiblesse en haute montagne , tous les coureurs capablent de dynamiter de loin ont été soit blessés dans les chutes soit totalement contraints à l'abandon .. Message cité 1 fois Message édité par Jil55 le 19-07-2012 à 22:16:50 |
zero V |
|
Joelahyene - haut, - loin, - fort ! |
--------------- « Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. » [ Pierre Desproges ] |
zero V |
|
--------------- « Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. » [ Pierre Desproges ] |
Lozane |
|
Message cité 1 fois Message édité par Joelahyene le 20-07-2012 à 07:30:23 --------------- « Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. » [ Pierre Desproges ] |
Walken |
|
petrus78500 |
|
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | Curieux ,un employé qui respecte la consigne devient un... demeuré??!! |
jmd13jmd1 carpe diem, carpe horam | On peut admirer les belles photos ici http://michellecound.tumblr.c om/) |
Breton 29 | Walken tu nous em.fume avec tes articles de 3 pages. |
pipotron |
Message cité 1 fois Message édité par pipotron le 20-07-2012 à 14:32:06 --------------- Armstrong a + de testicules que de Tour de France |
Walken |
Citation: Des écarts de 5mn étaient à l'époque fréquent, d'ailleurs cette année là il y en a eu quelques uns: http://www.memoire-du-cyclisme.net/eta_tdf_1978_2005/tdf1986.php Bien sûr que les écarts étaient plus importants dans le passé. Mais ça m'amuse toujours de voir que l'on parle de tours actuels plus "inégalitaires", avec une petite élite qui a accès à un dopage soi-disant monstrueux, et les autres qui bricolent avec de petites choses très peu efficaces, alors que les écarts sont beaucoup plus faibles maintenant qu'avant. Citation: Lors de la 18ème étape, Fignon n'est déjà plus là (abandon 13ème), Delgado est à la rue, les colombiens ont été étrillé dans la plaine et ne sont plus très frais pour faire des ravages en montagne. Cette année, c'est pas mieux, quasiment tous les meilleurs grimpeurs du peloton sont absents ou blessés, alors quand on voit déjà des Rogers, Porte et Knees incapables d'accompagner leurs leaders quand la vraie bagarre se déclenche, qu'est-ce que ça aurait été si on avait eu en plus des Contador, Andy Schleck, Rodriguez, Anton, Hesjedal, Gesink et les autres. Sans parler de la concurrence pas au niveau de tous ces coureurs vieillissants tels Menchov, Evans, Leipheimer, Klöden, Vino, Scarponi et compagnie. Message édité par Walken le 20-07-2012 à 14:16:42 |
Walken |
|
pipotron |
--------------- Armstrong a + de testicules que de Tour de France |
Walken |
Citation: On peut comparer les perfs actuelles avec celles de ceux chargés à l'EPO, ou encore avec celles de ce même coureur dans le passé dans des conditions identiques. Et c'est là que le Wiggins est intéressant : comment un coureur peut-il maintenir ou légèrement améliorer sa puissance tout en perdant 7kg? Cette question est présente sur la majorité des forums anglophones. Nul n'a pu y apporter une justification. Étonnamment, Sky, qui avait annoncé, comme Lance Armstrong en son temps, la plus grande transparence, refuse d'apporter des explications. Allez, et on en revient encore à Wiggins... donc j'en reviens à mon Voeckler, qui est dans le même cas de figure, pour "justifier" ses perfs surprenantes de l'an dernier, il a dit qu'il avait perdu 7 kgs (oui, il y a quelques maigrichons chez Euraicar). Pour la énième fois, les perfs de Wiggins ne m'étonnent pas plus que celles de Voeckler. Je suis certain que chez Sky comme chez Europcar, on est très bien chargé, et qu'il n'y a pas dans un cas du dopage haut de gamme, dans l'autre du petit bricolage sympathique. Va dire à Flecha, qui voit le quasi-inconnu Turgot lui passer devant pour le podium à Paris-Roubaix, que chez Europcar on n'a pas un dopage aussi efficace. Et puisque je suis quasi-certain que chez Katusha, Movistar, Astana, OPQS, la FDJ, Radioshack et les autres, on ne tourne pas à l'eau claire, je ne pense pas que certains méritent qu'on s'acharne sur eux et qu'on les traite comme de "méchants dopés" et qu'on applaudisse de l'autre côté les "gentils dopés". Ca fait longtemps que j'ai perdu mes illusions sur le sport pro, je ne considère pas les sportifs comme des héros, ni comme de "sales dopés". Quand je veux du "sport propre", avec des efforts 100% naturels et sans produits interdits, je ne reste pas devant une retransmission sportive, j'éteins ma télé et j'en fais moi-même. Message cité 2 fois Message édité par Walken le 20-07-2012 à 18:27:01 |
Jcta recherche un emploi |
--------------- "Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas." C.V http://infographi.fr Site Perso www.photo-graphique-art.com Site Pro www.crea2j.fr |
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2013 France Télévisions
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat | Règlements des jeux-concours TV
FrancetvSport.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions : Francetv La1ère France2 France3 France4 France5 FranceÔ Pluzz Info Sport Fondation