Sports : résultats, analyses, vidéos, championnats, l'actualité sportive en direct
Navigation
Les chaînes du groupe France Télévisions
Plus sur FranceTV Sport
Les rubriques sportives
 |
|
| voir le site |
Profitez du Tour de France pour poster sur ce forum consacré au cyclisme vos remarques ou vos questions aux journalistes de France télévisions qui commentent en direct cette épreuve mythique.
Certaines de vos questions auront des réponses à l'antenne pendant la durée du Tour, du 2 au 24 juillet.
Bien sûr, ce forum est là aussi pour vous permettre de dialoguer entre passionnés de la petite reine et de partager vos analyses, vos émotions, vos enthousiasmes ou vos déceptions.
|
|
|
1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus
kathoucat | M. 64% (Bjarne Riis) invite à une conférence de presse aujourd'hui 16h30.
Alors que va t'il bien pouvoir nous dévoiler qu'on ne sait pas encore ???? |
floloveqsi Patriiiiiiiiiiiick!!!!!!!!!!!! | |
melouly Miss French Connection | Que c'était pas lui dans son corps en 96 ? ---------------
Hip hip hip Thoooooooooooooooomaaaaaaaaaaa aaas |
la fanette | Moi je m'en moque qu'il avoue ou non ça ne changera rien à rien le passé est révolu, ce qui compte maintenant c'est se de donner d'un cyclisme propre |
melouly Miss French Connection | Mais s'ils se mettent tous à avouer, peut être que certains vont avoir les chocottes... ---------------
andre DD | m'étonnerait qu'il avoue quoi que soit .....
mais je souhaite me tromper ...
|
eaurouge1 | la fanette a écrit :
Moi je m'en moque qu'il avoue ou non ça ne changera rien à rien le passé est révolu, ce qui compte maintenant c'est se de donner d'un cyclisme propre
|
Ca va etre assez difficile parce que pour nettoyer le cyclisme du dopage il faudrait quasiment licensiée 90% des courreurs professionels actuels. Mais comme en 1998 l'affaire Festina n'a rien changer, aujaurd'hui tout le monde va se contenter qu'avec les aveux des coureurs telekom le probleme du dopage serait terminer.
|
melouly Miss French Connection | eaurouge1 a écrit :
Ca va etre assez difficile parce que pour nettoyer le cyclisme du dopage il faudrait quasiment licensiée 90% des courreurs professionels actuels. Mais comme en 1998 l'affaire Festina n'a rien changer, aujaurd'hui tout le monde va se contenter qu'avec les aveux des coureurs telekom le probleme du dopage serait terminer.
|
Ca ferait pas de mal au sport. ---------------
Profil supprimé | bon, et bien ce que tous reclamaient vient d'arriver, Bjarn RIIS a avoué s'etre dopé !
une nouvelle porte ouverte est enfoncée .
|
melouly Miss French Connection | Alors si même Bjarne Riss avoue... A quand Armstrong ? ---------------
thibaudq | Dsl pour le doublon, je n'avais pas vu que ce topic était consacré à Riis...
je suis d'accord avec "melouly", mais tout le monde sauf lui sait qu'il est dopé, Armstrong... |
melouly Miss French Connection | thibaudq a écrit :
Dsl pour le doublon, je n'avais pas vu que ce topic était consacré à Riis...
je suis d'accord avec "melouly", mais tout le monde sauf lui sait qu'il est dopé, Armstrong...
|
Oh je suis pratiquement sûre que lui aussi le sait... ---------------
thibaudq | ça a pas été fait à l'insu de son plein gré??? |
melouly Miss French Connection | Oh ben non, tu trompes. Ca c'est Virenque !!! Mais c'est vrai qu'avec la multiplication des excuses bidons, on s'y perd un peu ! ---------------
thibaudq | "Les anciens coureurs de la T-Mobile n'en finissent plus de passer aux aveux. Après Bert Dietz, Christian Henn, Erik Zabel, Rolf Aldag, un cinquième coureur ayant porté les couleurs de l'équipe allemande, et non des moindres, puisqu'il s'agit de Bjarne Riis, a admis vendredi s'être dopé au cours de sa carrière. « Je me suis dopé, j'ai pris de l'EPO, a confessé le vainqueur du Tour de France 1996 au cours d'une conférence de presse. Je m'en suis procuré et en ai pris tout seul. C'était le quotidien des cyclistes professionnels. »"
dépêche de l'équipe |
melouly Miss French Connection | Et la prochaine équipe qui balance, c'est la Caisse d'Epargne (ancienne Banesto si je me souviens bien) ou la Discovery Channel ?
Ah, on me dit que je suis entrain de rêver... Zut alors ! ---------------
thibaudq | les prochains à faire quelque chose, ce doit être les organisateurs des grandes courses.
Les contrôles doivent être multipliés, et les étapes doivent être de nouveau humaines, et non plus un enchainement de 45 cols... |
melouly Miss French Connection | Espérons que Prud'homme ne va pas baisser les bras. ---------------
clairedor | A avoué... si je ne me trompe pas, c'est le premier vainqueur du Tour à faire une telle déclaration, non ? |
melouly Miss French Connection | Il me semble. Mais a-t-il avoué s'être dopé lors du Tour 1996 ? Message édité par melouly le 25-05-2007 à 17:09:12 ---------------
gew7 | oui Riis a avoué s'être dopé de 93 à 98. C pas parce que l'on va réduire le nombre de cols qu'ils ne vont plus se doper.. ça c de la foutaise! Certains se dopent pr gagner et d'autres pr suivre le rythme (rester professionnel et ne pas devoir arrêter sa carrière). Mais en soi la vitesse moyenne lors du TDF a augmenté d'un km depuis les annees nonantes. Le commun des mortels pense que le dopage les fait rouler 2 fois plus vite ... c de la ***** ça. Comme de penser qu'armstrong était 10000000 de fois plus fort qu'Ullrich non non et non. seulement qques dizaines de secondes en moyenne sur le dernier cols de l'etape (ascension avoisinant les 40 minutes svt pr un grand col) |
melouly Miss French Connection | gew7 a écrit :
oui Riis a avoué s'être dopé de 93 à 98. C pas parce que l'on va réduire le nombre de cols qu'ils ne vont plus se doper.. ça c de la foutaise! Certains se dopent pr gagner et d'autres pr suivre le rythme (rester professionnel et ne pas devoir arrêter sa carrière). Mais en soi la vitesse moyenne lors du TDF a augmenté d'un km depuis les annees nonantes. Le commun des mortels pense que le dopage les fait rouler 2 fois plus vite ... c de la ***** ça. Comme de penser qu'armstrong était 10000000 de fois plus fort qu'Ullrich non non et non. seulement qques dizaines de secondes en moyenne sur le dernier cols de l'etape (ascension avoisinant les 40 minutes svt pr un grand col)
|
Bien dit ! ---------------
thibaudq | Je crois que j'ai dit une c*******.. |
Profil supprimé | clairedor a écrit :
A avoué... si je ne me trompe pas, c'est le premier vainqueur du Tour à faire une telle déclaration, non ?
|
A quand les aveux de delgado la chaudière du tour 1988
|
melouly Miss French Connection | Laquelle ? ---------------
andre DD | andre DD a écrit :
m'étonnerait qu'il avoue quoi que soit .....
mais je souhaite me tromper ...
|
Je crois que j'ai dit une c*******.. 
mais qu'est ce que je suis content !
|
clairedor | Riis a affirmé qu'il ne se considérait pas comme un vainqueur du Tour, que son maillot était dans un carton et qu'il était prêt à le rendre.
Ca, c'est pas de l'aveu à la petite semaine... |
melouly Miss French Connection | clairedor a écrit :
Riis a affirmé qu'il ne se considérait pas comme un vainqueur du Tour, que son maillot était dans un carton et qu'il était prêt à le rendre.
Ca, c'est pas de l'aveu à la petite semaine...
|
---------------
andre DD | clairedor a écrit :
Riis a affirmé qu'il ne se considérait pas comme un vainqueur du Tour, que son maillot était dans un carton et qu'il était prêt à le rendre.
Ca, c'est pas de l'aveu à la petite semaine...
|
hein ???????
les bras m'en tombent ....
25 mai 2007 : date historique ?
|
melouly Miss French Connection | Et devinez qui sont les deuxième et troisème au classement général ? ---------------
andre DD | melouly a écrit :
Et devinez qui sont les deuxième et troisème au classement général ?
|
des gens irreprochables ....
|
melouly Miss French Connection | Tout à fait ! Ullrich et Virenque... Que des anges sur ce podium ! ---------------
niha Nordic Aspiration |
Enfi,n il est gentil Bjarne, mais les organisateurs du Tour, ont déjà du mal à dire qui est le vanqueur de celui de 2006, s'il leur rajoute le casse-tête de 96, on n'a pas fini! ---------------
Lost in my dark mind... |
melouly Miss French Connection | niha a écrit :
Enfi,n il est gentil Bjarne, mais les organisateurs du Tour, ont déjà du mal à dire qui est le vanqueur de celui de 2006, s'il leur rajoute le casse-tête de 96, on n'a pas fini! 
|
Et tu imagines le casse-tête de 96, 97, 98, 99, 00, 01, 02, 03, 04, 05 et 06, tout ça en même temps. Ils vont en avoir du boulot !!! ---------------
niha Nordic Aspiration | ---------------
melouly Miss French Connection | Ben, si mais j'ai hésité à les mettre parce que je les ai jamais regardé ! Mais on peut même proposer à partir de 1903, vu comme c'est ! ---------------
niha Nordic Aspiration | Voire même avant! ---------------
melouly Miss French Connection | Tu imagines, Maurice Garin dopé à l'aspirine !!! ---------------

Informations légales
Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2010 France Télévisions
France Télévisions sports, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :