Voir le site
Quelle est ta WITCH préférée : Will, Taranee, Irma, Cornelia ou Hay Lin …? Aimerais-tu avoir toi aussi un pouvoir surnaturel ? As-tu des copines unies comme les WITCH ?? Ici, on discute de trucs de filles, d’amitié, de magie et bien sûr des WITCH !!! C’est parti...

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Thalassa : Ismael Vag d espoir et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

XDD,LOL,STP.....

n°139017
misskoolka​t
Posté le 27-10-2007 à 16:56:33  profilanswer

quelqu'un pourrait il me dire d'ou vienne les mots:
XDD, LOL, STP,............

merci d'avance                                                     la koolkat

n°139025
free-live6​7
Posté le 27-10-2007 à 19:42:03  profilanswer

LOL vient du mot anglais  " laughing out loud "  mais c'est aussi un mot neerlandais qui veut dire en français  " rigolade "  Source :  Wikipédia

LoL signifie qu'on rigole. c'est mieux ça que de se fatiguer à  mettre :  " AHAHAHAHAHAHAHAHAHA  "  

STP c'est une abréviation de   " S'il te plait "

et XD  c'est un émoticone le  " D "  signifie le sourire et le " X "  les yeux croisés !  un peu comme :   :D     : D     sauf qu'il faut mettre un  X à la place de   :    car les yeux sont croisés voilà

n°139049
forever-Li​xe71
Aurélie "Aurel"
Posté le 27-10-2007 à 22:49:00  profilanswer

C'est axactement ça  :D  

n°139082
Marie la c​occie
Vive le rock et les coccies !!
Posté le 28-10-2007 à 09:03:32  profilanswer

Tu ne sais pas encore ca ??  :??:  

Bon Lol ca veut dire qu'ont rigole  

Stp ca veut dire sil te plait

Xd on rigole aussi  

Je te donne d'autres info si tu veux  :D :

mdr ca veut dire mort de rire

ptdr ca veut dire  pété de rire

pk ca veut dire pk

kikoo ca veut dire coucou

voila ! si il y a des mots que tu comprends pas n'hesites pas a demander ! :)  

---------------
j£ suiis just£ mOii ...
n°139108
X_Miss-Ang​el_X
Vive le club des fofolles
Posté le 28-10-2007 à 12:31:17  profilanswer

STP = s'il te plait
XD = penche la tete vers la gauche et s afait une sorte d ebonhomme qui rigole les yeux croisée et la bouche ouverte et sa veut rigolade
LOL: Je rigole
et en voilà un autre
MdR= Mort de  rire

En faites tout ses mots sont des abréviations comme TGV train a grande vitesse ou VTT vélo tout terrain

---------------
allez sur http://haylinwitch.skyblog.com/ bye
n°139167
A Dante Na​thieh
Posté le 29-10-2007 à 00:38:20  profilanswer

Eh ben il y a du chemin à faire hein ?

Mais vous êtes jeunes c'est normal, tout le monde a commencé un jour.

Tenez je vais vous révéler quelques secrets de geeks qui font mal aux yeux :  

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg0.jpg

"Ca veut dire quoi BBQ dans OMGWTFBBQ !! Gne veeux savoir, répond, vite KTHXBYE !" et également "Ca veut dire quoi les 1 après les points d'exclamations sur tes images ? Gne veux savoir aussi !". Mais oui c'est vrai ça, pourquoi ??!!

- Que signifie BBQ dans OMGWTFBBQ ?

Rapide rappel, OMGWTF signifie "Oh My God What The *****/i]" soit dans la langue de Super Dupont "[i]Oh mon dieu c'est quoi ce bordel !", voilà. Quand au BBQ et bien la réponse est bien naze puisque ça veut dire Barbecue, BBQ étant l'acronyme anglais pour Barbecue vu que lorsqu'on épelle rapidement BBQ on dirait presque le mot, enfin je me comprend ^^
"Hum, ok, barbecue. Mais c'est complètement idiot qu'est ce que ca vient faire là ???"
C'est vrai que c'est bizarre vu que ca n'a absolument rien à voir, et c'est justement le but même du truc, on ajoute BBQ a cette expression dans un grand souci d'autodérision pour montrer à quel point toutes ces abréviations sont complètement ridicules et stupides (mais cool ^^), ça permet d'en rajouter trois tonne dans une expression qui pèse déjà bien lourd, du coup ça devient naze, ça devient drôle, c'est beau :') Bon en vrai c'est pas tout à fait de l'autodérision puisqu'à la base c'était pour se moquer des Kevins (vous savez les gamins relous dans les jeux multi qui croient tout savoir alorkenon !) qui utilisent plein d'expression comme ça, mais les geeks étant de grands enfants c'est finalement devenu une expression a elle toute seule, une sorte de super OMGWTF

n°139300
A Dante Na​thieh
Posté le 29-10-2007 à 19:45:17  profilanswer

- C'est quoi les 111 après les !!!!

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg1.jpg

Les 1 ont deux explications, une explication moquerie (encore une fois) et une autre plus "pratique", ces deux explications tiennent leur origine de la même source: les claviers QWERTY! Si vous observez un clavier QWERTY vous vous apercevez que le 1 et le ! sont sur la même touche et que pour écrire l'un ou l'autre il faut maintenir ou pas la touche SHIFT:

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg8.jpg

Devinez donc ce qu'il arrive lorsqu'un kevin s'énerve et tape n'importe quoi en oubliant au bout d'un moment d'appuyer sur SHIFT (ça fatigue vite des doigts un kevin) ? Vous obtenez un beau "OMFG HAXX !!!!!11111". Du coup, les geeks étant de grand moqueurs ils ont repris le truc pour bien loler, mais attention, pas que pour loler, en effet l'ajout de 1111 après des points d'exclamation permet de montrer à quel point on est super excité à mort

Attention, ce n'est pas tout, pour aller encore plus loin dans la moquerie (ou dans l'excitation, au choix) de nombreuses variantes ont vu le jour, ainsi certains ajoutent en toute lettre ONE, voir pour les plus leet ELEVEN, ca donne des "OMG !!!1111one11eleven!!" preuve d'une surexcitation limite ton coeur va exploser. Avec c'est possibilités de variantes c'est du quasi sans limite, une nouvelle étape a d'ailleurs été franchie avec une variante que je kiffe grave et qui va plaire aux matheux:

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg4.jpg

Le leet speak est sans cesse renouvelé avec des trucs pareils c'est somptueux, vous pouvez même inventer vos propres variantes du moment que ça fasse 1 ou 11 ;)

- Quelques exemples !!11one

Histoire de bien mémoriser toute la leçon voici plein d'exemples avec de la peur, de l'étonnement, de la joie et même de la violence, enjoy:

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg2.jpg

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg5.jpg

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg6.jpg

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg7.jpg

http://www.nioutaik.fr/images/dossier20/omg9.jpg

n°139307
x- DeLpHiN​e -x
Jtadore grave grd soeur^^
Posté le 29-10-2007 à 19:56:14  profilanswer

Tu te sens bien ?  

---------------
Je vous aime Touuuuuuuuuuuuuuuuuuus
n°139308
A Dante Na​thieh
Posté le 29-10-2007 à 19:58:39  profilanswer

Mais vous allez me répondre "c'est quoi tes débilités la ? On sait même pas écrire français correctement a quoi bon nous bassiner avec des trucs anglais ? "
Vous auriez raison, j'ai perdu tout sens commun.

On va plutôt se recentrer sur le LOL.

Apprenons en plus sur le LOL

http://nioutaik.free.fr/images/dossier13/lol1.jpg

Le LOL est partout, tout le temps (enfin sur Internet parce que je doute que Germaine votre boulangère balance un LOL même si vous lui racontez une bonne blague) mais il n'est pas seul, de nombreuses variantes viennent démultiplier l'effet étrange et bizarre du LOL, c'est pour cela que voici un mini récapitulatif expliquant en détail le monde fascinant du LOL sur le net oO pour que vous puissiez rire avec classe et efficacité.

Bon, je suppose que vous avez compris depuis le temps que vous zonez sur le net que LOL exprime le rire du genre "je me poile tu es trop drôle" parce que sinon ça peut être drôlement embêtant si vous pensez que c'est pour exprimer la compassion:

- Inconnu: "Mon hamster est mort ce matin"
- Deuxconnu: "LOOOL mon pauvre"

LOL ça vient de l'english et ça veut dire "Laughing Out Loud" ce qui signifie "Rire a gorge déployée" ou encore "Ah ah ah je me marre comme un ouf", la version française est le MDR "Mort de rire" mais ça fait plus stylé d'utiliser le LOL, on a l'impression d'être dans le vent. Plus vous voulez rire super fort pour montrer que ce qu'on vient de vous dire est über drôle plus vous ajoutez de O pour bien faire comprendre que c'est trop l'éclate, le LOL de base étant depuis longtemps devenu un simple rire de formalité:

- Rire poli: LOL
- Rire franc: LOOL
- Rire je me marre vraiment: LOOOL

Je vous fais pas la compil complète ça va user la touche O de mon clavier et elle est bien pratique. A noter qu'un dérivé honteux du LOL existe, le LOL Skybloggeur !! Celui-ci s'écrit simplement KIKOOOLOL avec en général un maximum de O a KIKOO et non pas au LOL, ils ont décidément rien compris les pauvres. Le Kikoolol est une sorte de salut traduisible par "Coucou Ah Ah" qui me fait étrangement penser a un "Salut roh la tronche que t'as tu me fais marrer" et c'est pas bien cool.

Comme écrire plein de O a lol (ou des zéros si vous êtes un l33t) c'est bien chiant, des variantes, que dis-je, des mutations du LOL, sont bien vite apparues pour graduer facilement votre taux de rigolerie. En voici une liste presque exhaustive avec signification, traduction, version française et tout et tout, la giga totale quoi :

- ROFL: Le cran au dessus du LOL puisqu'en plus de rire vous vous roulez par terre, violent, oui vu que ça veut dire "Rolling On the Floor Laughing" soit "Je me roule par terre de rire". Bien sur c'est totalement hypocrite parce que pour écrire ROFL dans une conversation il faut pouvoir taper sur son clavier, or j'ai déjà essayé de taper un truc en me roulant par terre de rire en même temps c'est pas super facile. Ou alors si votre interlocuteur ne vous répond pas pendant quelques minutes et après écrit ROFL c'est possible qu'il dise vrai (ou bien il est allé aux chiottes entre temps). J'ai développé il y a quelque temps la version Française du ROFL qui me parait la mieux adaptée, c'est le JMRPT2R "Je Me Roule Par Terre De Rire", mais bon faut avouer que le PTDR "PéTé De Rire" est plus pratique même si c'est une version approximative.  

- LMAO: La version plus acrobatique du ROFL, cette fois vous riez tellement que vous êtes cul par dessus tête (pas simple a faire). LMAO c'est "Laughing My Ass Off" soit en d'autre terme "Je ris et ça me met cul par dessus tête" (chiant a traduire, d'ailleurs en traduction mot a mot pourrie c'est fun aussi "Je ris mon cul éteint" ). Pour rentrer dans l'aspect technique du geste, alors que le ROFL consiste a se rouler par terre selon l'axe de votre colonne vertébrale le LMAO consiste, lui, a se rouler par terre selon l'axe de votre bassin (ah ah ah, j'adore donner une explication scientifique a un truc merdique ^^).

- ROFLOL: Le combo ROFL/LOL pour encore plus de puissance rigolesque, avec celui la vous vous roulez par terre et en plus vous le faites a gorge déployée, si c'est pas la classe. En pratique le ROFLOL est peu utilisé vu que le "gorge déployé" est sous entendu dans le ROFL. Bin oui, si c'est drôle au point de se rouler par terre j'espère que vous ricanez pas la bouche pincée c'est pas très compatible !

- ROFLMAO: La version super-guerrier du LOL, la vous cumulez le roulage par terre et le cul par dessus tête c'est extrêmement acrobatique et doit être utilisé avec beaucoup de précautions.  En traduction français pour toutes les version du LOL contenant MAO je propose simplement d'inverser le mot pour montrer qu'on est bien cul par dessus tête, ROFLMAO devient donc R2TPRMJ ou RDTP. C'est pas simple a retenir, autant se la jouer avec l'anglais oO.

- ROFLMAOGCB: Un des LOL les plus puissant de la galaxie, très peu connu mais très violent, ça veut dire "Rolling On Floor Laughing My Ass Off Getting Carpet Burns" en gros a force de se rouler par terre ca fout le feu au tapis, faut que ça soit vraiment très drôle pour être utilisé.

Des version plus freestyle, variantes des précédents LOL présentés, existent. Ainsi le LOL peut être parfois remplacé par LUL qui correspond a un rire gêné, un rire jaune si vous préférez ("Lame Uncomfortable Laugh" ). Vous pouvez mettre LOL au pluriel même si ça fait retourner Bescherelle dans sa tombe, et le pluriel se fait avec un Z pour la jouer plus L33T, du coup on tape le LOLZ, le LULZ, le ROFLZ....

A notez que vous pouvez customiser votre propre LOL comme le montre ce merveilleux tuning du ROFL: ROFLMAOOTDADTSAITPOAOT ("Rolling on the floor laughing my ass off out the door and down the street and into the path of an oncoming truck" ) qui signifie rien de moins que "Je me roule par terre de rire ça me met cul par dessus tête je roule hors de chez moi dans la rue en plein sur le chemin d'un camion", allez y faites vous plaisir c'est no-limit ;)

Textes et images intégralement de CerberusXt, honteusement volés de son Blog merveilleux qui me fait tant rire.
Merci à lui d'exister. Pardon de te piller tes textes.

n°139368
free-live6​7
Posté le 30-10-2007 à 10:12:55  profilanswer

Le 29-10-2007 à 19:58:39, A Dante Nathieh a écrit :

LOL ça vient de l'english et ça veut dire "Laughing Out Loud" ce qui .

jl'avais deja dit ça :d

Aller à :
Ajouter une réponse