Voir le site
France 3 vous propose de participer à son émission de médiation "Votre Télé". Cette émission mensuelle à double facette en version régionale et nationale est animée par Marie-Laure Augry, la Médiatrice de l'information pour France 3. Le samedi 4 février 2006 à 11h15 le magazine du médiateur est à France 3 Sud, directeur régional, reponsable de l'antenne et des programmes, rédacteurs en chef et présentateurs des émissions répondront à vos questions.
Ce forum est ouvert pour vous permettre de nous interpeller par vos réactions, suggestions, coups de coeur, critiques... Participez-y !
1- Quelles émissions, quels programmes aimez-vous sur France 3 Sud?
2. Quelles émissions, quels programmes aimeriez-vous voir sur France 3 Sud?
3. Qu'attendez-vous de la télévision régionale?
4. Accepteriez vous de participer aux enregistrements de cette émission le vendredi 27 janvier à 17h?
Participez à ce forum et/ou contactez nous au 05 62 23 98 30

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Foot de Rue : symbolum et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

«La guerre n'est pas leur jeu» coup de gueule

n°920
ichigo25
Posté le 11-11-2005 à 10:45:47  profilanswer

suite à la diffusion de ce dessin animé magnifique, il y a une demi heure,
je tenais à pousser un gros coup de gueule contre france 3

je vous renvoie ici pour ceux qui ne connaitraient pas le film:
http://www.cndp.fr/tice/teledoc/Mire/mire_laguerre.htm
qui traite de la guerre 14/18, et de la fraternisation entre les soldats des pays en conflits dans les tranchées (ça reprend 2 ans avant lui, la trame du film "joyeux noel" qui sort en ce moment au cinéma)

à la fin du film, on voit un très jeune soldat qui meurt, blessé, dans le froid, se rappelant ses amis, avec une belle citation un peu poétique et glauque, genre qui doit nous faire réfléchir ...  
et là, france 3 coupe net: pas de de générique de fin (sympa pour les auteurs au passage), pas de petite pause avant la suite du programme qui vous laisse digérer ce que l'on vient de voir, parce c'est quand même assez dur ...  

mais on enchaine directement avec le spot du programme jeunesse suivant tout joyeux tout marrant qui annonce les aventures de tartanpion le lapin, sur une musique de cirque  

Bref ça gache toute l'émotion et la portée finale du film,  
un peu comme si on avait des clowns qui arrivaient à un enterrement juste après avoir fermé le cercueil  
c'est limite un manque de respect pour l'histoire (du film, et de l'europe en même temps)

bref vive la tv française

n°2967
belou33
Posté le 02-11-2010 à 20:32:06  profilanswer

Le 11-11-2005 à 10:45:47, ichigo25 a écrit :

suite à la diffusion de ce dessin animé magnifique, il y a une demi heure,
je tenais à pousser un gros coup de gueule contre france 3

je vous renvoie ici pour ceux qui ne connaitraient pas le film:
http://www.cndp.fr/tice/teledoc/Mire/mire_laguerre.htm
qui traite de la guerre 14/18, et de la fraternisation entre les soldats des pays en conflits dans les tranchées (ça reprend 2 ans avant lui, la trame du film "joyeux noel" qui sort en ce moment au cinéma)

à la fin du film, on voit un très jeune soldat qui meurt, blessé, dans le froid, se rappelant ses amis, avec une belle citation un peu poétique et glauque, genre qui doit nous faire réfléchir ...
et là, france 3 coupe net: pas de de générique de fin (sympa pour les auteurs au passage), pas de petite pause avant la suite du programme qui vous laisse digérer ce que l'on vient de voir, parce c'est quand même assez dur ...

mais on enchaine directement avec le spot du programme jeunesse suivant tout joyeux tout marrant qui annonce les aventures de tartanpion le lapin, sur une musique de cirque

Bref ça gache toute l'émotion et la portée finale du film,
un peu comme si on avait des clowns qui arrivaient à un enterrement juste après avoir fermé le cercueil  
c'est limite un manque de respect pour l'histoire (du film, et de l'europe en même temps)

bref vive la tv française

5 ans, aprés je me souviens de ce trés beau dessin animé, gâché par une diffusion débile..
j'espére que sa rediffusion est prévue, dans de bonne condition..

Message édité par belou33 le 02-11-2010 à 20:33:26

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :