Voir le site
France 3 vous propose de participer à son émission de médiation "Votre Télé". Cette émission mensuelle à double facette en version régionale et nationale est animée par Marie-Laure Augry, la Médiatrice de l'information pour France 3. Le samedi 4 février 2006 à 11h15 le magazine du médiateur est à France 3 Sud, directeur régional, reponsable de l'antenne et des programmes, rédacteurs en chef et présentateurs des émissions répondront à vos questions.
Ce forum est ouvert pour vous permettre de nous interpeller par vos réactions, suggestions, coups de coeur, critiques... Participez-y !
1- Quelles émissions, quels programmes aimez-vous sur France 3 Sud?
2. Quelles émissions, quels programmes aimeriez-vous voir sur France 3 Sud?
3. Qu'attendez-vous de la télévision régionale?
4. Accepteriez vous de participer aux enregistrements de cette émission le vendredi 27 janvier à 17h?
Participez à ce forum et/ou contactez nous au 05 62 23 98 30

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Foot de Rue : symbolum et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur
 Sujet :

Eurovision/ Lordi

n°1178
sick jay m​ondo
Posté le 21-05-2006 à 00:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vais essayer de rester poli devant la betise de Drucker et son jambon de partenaire que je sais même pas comment qui s'appelle.

Soyons serieux, qu'on soit Français ou non, il existe un mot dans toutes les langues qui s'appelle "respect"

Mot que nos deux amis ne conaissent apparament pas. Je ne savais pas que France 3 est exclusivment reservé aux papis et mamis s'ennuyant.

Je trouve tout simplement scandaleux la parti pris systematique des commentateurs français. Je trouve aussi scandaleux le fait de ne respecter aucun autre pays à part la France. France qui une fois de plus brille par sa mauvaise place.

Lordi, le groupe finlandais, a été plébicité par tout le public européen et même par le public français. Donc messieurs les jambons de présentateurs, vous êtes totalement à coté de la plaque. Retournez donc présenter vos émissions bourré de 'politiquement correct' et ne venez plus nous parler de musique.

n°1179
lulucifer
Posté le 21-05-2006 à 00:26:12  profilanswer

Que dire de cette soirée, si ce n'est que la France a présenté une chanteuse qui était souvent limite au niveau de la justesse du chant et qui n'avait aucune classe dans son maintient. Quand à la chanson, elle ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Que dire également des deux présentateurs qui furent particulièrement odieux avec les vainqueurs (entre autre) qui au moins sortent du lot par leur audace. Ce chauvinisme et cet acharnement à défendre une chanson qui était nulle (il faut bien le dire !) et à critiquer un groupe pour lesquels tous les pays ont votés (et la France également) est parfaitement déplacé. Si l'eurovision se veut être une fête permettant de réunir les pays, nos présentateurs n'en ont pas compris le sens.
Cependant, il est à noter que tous les ans, quelque soit les présentateurs, c'est le même chauvinisme qui prime.
Bravo la Finlande.

n°1180
Hubert00
Posté le 21-05-2006 à 00:30:16  profilanswer

J'invite tout les participants de ce forum à écrire au service telespectateur de France télévision pour exiger le licenciement du commentateur.  
Il fait honte à la France.

n°1182
sekhmet
Posté le 21-05-2006 à 00:32:52  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:30:16, Hubert00 a écrit :

J'invite tout les participants de ce forum à écrire au service telespectateur de France télévision pour exiger le licenciement du commentateur.  

Bonne idée! Où peut-on trouver cette addresse?

n°1183
Paink
Posté le 21-05-2006 à 00:33:33  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:30:16, Hubert00 a écrit :

Huhuhu comme s'ils allaient vider Drucker :)
En revanche ce qui ne serait pas idiot c'est de vérifier au niveau du CSA si les commentaires français ne sont pas répréhensibles... Parce qu'on a atteint un top niveau dans le chauvinisme et de biens beaux exemples de diffamation, un must de la télé à faire figurer dans les top 100 de la lose chez Dechavanne ^^

n°1184
Le bohemie​n
Posté le 21-05-2006 à 00:33:46  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:13:50, Musimon a écrit :

Les commentaires ont été pitoyables, le portrait de la France ringarde et has been! Le pire était leur ton insultant (Drucker annonçant qu'il ferait écouté le morceau à sa chienne!)

Un présentateur débutant se ferait virer sur le Champ ...

Pourri, pourri, pourri...Et Bravo aux chanteurs Finlandais qui osent le (re)nouveau et bravo à la chanteuse Française.

Et par pitié, arrétez ce mode de selection pour l'artiste français par vote du public, c'est stupide! Faites le faire par des pro! Vivement une nouvelle joelle Ursul ou Amina!

Et encore M**** aux présentateurs de ce soir!

Et  je reprend la phrase plus haut
Une très mauvaise soirée à cause d'eux  :kaola:

Tu sembles en pleine schyzophrénie toi !!
Tu dis que la France est "has been" avec une mélodie (qu'on aime ou pas peu importe) mais qui a été écrite par Corneille et qui est moderne, alors que le groupe Finlandais semble avoir fait une grosse farce en faisant une pâle copie vestimentaire du groupe KISS (groupe des années 70-80) sur une mélodie maladroitement et honteusement (mal) pompée sur l'excellent groupe ACDC.
[:anonyme34:2]

n°1185
Snowpop
Posté le 21-05-2006 à 00:34:05  profilanswer

Je te rejoins Jay, comme souvent sur un autre forum ;-) à propos du manque de respect.  

J'ai entendu dire que la délégation française aussi était sous le choc ! Mais il suffisait d'envoyer un ou une artiste charismatique, talentueux(se) et une chanson qui bouge un peu...  

Je ne demande pas du métal mais juste de l'audace, du courage et l'énergie.

n°1186
dfrn
Posté le 21-05-2006 à 00:34:12  profilanswer

Il faut tout de suite envoyer Drucker et son comparse inconnu en Finlande,
ça fera coup double, on en sera débarrassés et ils pourront aller aux concerts de leur groupe préféré.

n°1187
mainnemf
Posté le 21-05-2006 à 00:34:24  profilanswer

Moi j'aimerais bien savoir si c possible de virer les présentateurs après ça. C carrément une faute professionnelle: "c pas avec ça qu'ils vont gagner". Tous les ans on a le droit à "on se fait ***** ici","forcément ils votent pour les voisins" (euh, sauf pour les francais), "celui-là il a une tronche à dormir dehors", enfin bref virer les. Même Drucker, tu vas pas me dire qu'il ne devrait pas être à la retraite pour un fonctionnaire! Il a pas assez de sous pour sa retraite pépére!!

n°1188
Cheloco
Posté le 21-05-2006 à 00:34:35  profilanswer

Bonsoir,
Messieurs Drucker et Naguy sont des monuments d'intolerance et de betise. Ils me rappelle ces politiciens qui préferent s'écouter eux-meme, ceux qui n'entende pas la voix de leur peuple...  Et bien que toute l'Europe salue un groupe non formaté ils continuent de nous assainer leur aigreur... Deux pauvres types...  
J'ai un peu de peine pour la petite française qui n'a pu chanter correctement sa chanson, tétanisée par l'enjeu. Puisse-t-elle se relever de cet échec. courage Mademoiselle!

n°1189
arnaudlhel​goualch0
Posté le 21-05-2006 à 00:35:20  profilanswer

vous pouvez trouvé l'adresse de france télévison sur le petit icone en haut de la page a gauche apres rfo en orange il y a une adresse pour leur ecrire

n°1191
Slimbear
Posté le 21-05-2006 à 00:35:32  profilanswer

C'est honteux de ne pas laisser le téléspectateur (qui prend l'émission en cours de diffusion ou non), écouter la chanson du gagnant, sous prétexte que le groupe ne plaise pas à sa sainteté Michel Drucker et l'illustre inconnu Claudy Siar!

n°1192
Paink
Posté le 21-05-2006 à 00:35:49  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:33:46, Le bohemien a écrit :

Tu dis que la France est "has been" avec une mélodie (qu'on aime ou pas peu importe) mais qui a été écrite par Corneille et qui est moderne, alors que le groupe Finlandais semble avoir fait une grosse farce en faisant une pâle copie vestimentaire du groupe KISS (groupe des années 70-80) sur une mélodie maladroitement et honteusement (mal) pompée sur l'excellent groupe ACDC.

Plus Bon jovi qu'ACDC à mon humble avis, quand bien même ça présentait plus d'originalité que la grosse partie des minettes pré formatées ^^

n°1193
PoFz
Posté le 21-05-2006 à 00:36:06  profilanswer

Je rejoins tout ce qui a été dit et j'apporte avec plaisir ma pierre à l'édifice des commentaires postés ici.
Drucker et sont collègue ont donné là une bien piètre image de la France. Chauvinisme constant, insulte et irrespect total envers les groupes, et même envers les représentants des pays votant "Bon allez arrête de chanter et vote pour la France"  
Comment un sous-présentateur comme Drucker qui ne sait que lécher les bottes de ses invités a-t-il pu en arriver a proférer de telles absurdités irrespectueuses "Je ferai écouter cette chanson à ma chienne ça lui fera peur."
On a eu droit a un beau scandale ce soir et j'ose esperer que les choses n'en resteront pas la pour ces deux idiots qui se sont pris pour des mélomanes.
A bon entendeur...

n°1194
Ralbol1
Posté le 21-05-2006 à 00:36:44  profilanswer

Il y a eu les J.O. d'hiver et ses commentateurs archi-bavards et archi-chauvins sur France Telivision (France 2 et France 3) ; il y a régulièrement les compétitions sportives. Ce soir c'était le concours de l'Eurovision. La France a présenté une chanteuse sans voix, sans aucune présence sur scène, quasiment inexistante, mais soutenue d'un bout à l'autre des trois heures d'émission par Michel Drucker et son tout aussi triste accolyte qui n'ont fait que bavasser pour ne rien dire, sinon nous seriner une leçon de chauvinisme et d'antidémocratie. Si la règle du jeu est qu'il y a un jury qui vote, on accepte le résultat du jury. Si ce jury est composé de votes de "personnalités" mais aussi de votes des téléspectateurs de toute l'Europe, le moindre respect pour les téléspectateurs européens, tous pays confondus y compris français (car le jury français a aussi attribué des points à la Finlande), est d'accepter les résultats. La question n'est même pas de savoir si ce type de "hardrock soft" est bon ou pas, mais de remarquer que ce soir c'est ce qui a été préféré par le public européen. Alors, si les commentateurs avaient fait leur boulot, ils auraient pu se poser la question de savoir pourquoi ce succès, se demander si, enfin, le concours de l'Eurovision pouvait accoucher d'autre chose que les sempiternelles sucreries mielleuses auxquelles les téléspectateurs ont été habitués et dont ils ont été nourris depuis des décennies ; ils auraient pu se demander pourquoi, au milieu de tant de chansons et de chorégraphies qui se ressemblent, celle qui a été vraiment originale a été choisie par le public européen ; et ils auraient pu aussi se poser des questions sur le choix, très malheureux, des sélectionneurs de la candidate française, plutôt que de nous asséner leurs commentaires qui, objectivement, ne peuvent que faire honte à la France. Assez de chauvinisme à la télé, assez !!

n°1195
sick jay m​ondo
Posté le 21-05-2006 à 00:37:27  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:33:46, Le bohemien a écrit :

Kiss et AC DC ???? De mieux en mieux... J'ai beau avoir la discographie complete de freres Young, je sais pas ce qui pompé d'un morceau d'ACDC. Sinon je pense aussi que tu devrais regarder comment KISS était habillé et comment LORDI sont habillé. A nouveau, je ne vois pas ou est la similitude. Même le genre de musique est différent. KISS étant adepte du Glam Rock et LORDI etant le seul et unique adepte de Monstrous Metal

n°1196
Le bohemie​n
Posté le 21-05-2006 à 00:37:47  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:25:06, arnaudlhelgoualch0 a écrit :

je fais une remarque tout les autre pays chante en anglais alors pour quoi la france continue t'elle de chanter en français car on ses que ses perdu d'avance  

ps: pardon pour les fautes

c'est peut-être un peu pour cela qu'il faut faire attention à la langue française, pour éviter de faire 3 fautes dans un même mot [:armitage iii:5]

n°1197
sekhmet
Posté le 21-05-2006 à 00:37:49  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:33:33, Paink a écrit :

Huhuhu comme s'ils allaient vider Drucker :)
En revanche ce qui ne serait pas idiot c'est de vérifier au niveau du CSA si les commentaires français ne sont pas répréhensibles... Parce qu'on a atteint un top niveau dans le chauvinisme et de biens beaux exemples de diffamation, un must de la télé à faire figurer dans les top 100 de la lose chez Dechavanne ^^

oui peut-être pas pour les virer mais au moins pour leur montrer notre mécontentement ce qui devrait les faire réfléchir un minimum, du moins je l'espère étant donné leur incapacité à reconnaitre leurs erreurs durant cette soirée et à s'y enfoncer...

n°1198
contredruc​ker
Posté le 21-05-2006 à 00:38:21  profilanswer

Saisissons le médiateur de la chaine sur le site, il faut absolument que cet outrage soit réparé et que Drucker paie pour son arrogance et son irrespect.
Même si on aime pas ce style, un commentateur se doit de faire son boulot intelligemment (c'est peut-etre en demander beaucoup à M. Drucker) et de rester correct. C'est une honte pour France3 de dénigrer ainsi les votes de tous les pays européens !!!

n°1199
Snowpop
Posté le 21-05-2006 à 00:38:27  profilanswer

Pour l bohémien, la musique de Lordi ressemblait plus à du heavy comme Grave Digger que du hard Rock tel AC/DC...
Pour les vêtements c'était cela la tendance monster dont on a parlé ce soir. Une tendance à se daguiser mais c'est tout. Musicalement ça restait du Heavy Metal, sauce hard rock potache.

n°1200
Slimbear
Posté le 21-05-2006 à 00:38:39  profilanswer

En plus les 2 animateurs n'étaient pas souvent drôle (contrairement à Fogiel, Dave, Guy Carlier, ou Ruquier)!

C'est un échec total dans le casting, cette année!

n°1202
Ghost14
Posté le 21-05-2006 à 00:39:48  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:20:34, Le bohemien a écrit :

Pourquoi? Tu as compris quelque chose aux braillements d'un finlandais qui chante en anglais?

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ???

J'utilise régulièrement l'anglais professionnellement et pourtant je ne comprends pas forcément tout les textes des Métaleux anglais qui "braillent" pourtant dans leur langue maternelle ... visiblement toi non plus tu n'es pas très ouvert à ce type de zic.

Alors si c'est un pèché, je me confesse: "Oui ! Je dois avoir 3 ou 4 albums de Metal  sous une grosse pile d'électro !" ... mais peut-être n'aimes-tu pas non plus l'électro ???

n°1203
Musimon
Posté le 21-05-2006 à 00:41:10  profilanswer

Bon, je voulais répondre au Bohémien, mais ce n'est plus la peine!

Pour en savoir plus sur le groupe
http://www.eurovision.tv/francais/finlande.htm
LORDI ont un site officiel mais il sature ce soir
http://www.lordi.org/

Et pour finir, si vous n'avez pas pu voir la prestation gaché par les 2 jambons de présentateurs (copyright sick jay m ondo)
http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/182567
par la trés reposante TV Belge.

n°1204
LeDouze
Posté le 21-05-2006 à 00:41:36  profilanswer

Que dire?
j'espère juste que nos voisins européens n'ont pas entendus les commentaires affreux de Michel Drucker et de son acolyte qui m'est inconnu (puisse t'il le rester), un manque de respect aussi colossal est impardonable de la part de professionnels de cette trempe.

La prochaine fois qu'ils fassent un Francevision ils pourront dire que la France est géniale et magnifique (5 points! j'en ris encore) sans avoir a regarder des choses originales et bienvenues dans une émission trop souvent mornes (et pour une fois amusante!)

n°1205
sick jay m​ondo
Posté le 21-05-2006 à 00:42:06  profilanswer

Le 21-05-2006 à 00:39:48, Ghost14 a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ???

Pourquoi est ce que moi j'ai tout compris ???

n°1206
Slimbear
Posté le 21-05-2006 à 00:42:38  profilanswer

Drucker n'aime pas le métal, qu'il n'en dégoute pas les autres, et n'influence pas les non initiés!

Page :  1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :