Voir le site
Le forum de Vie privée Vie Publique a pour but de recueillir toutes vos remarques sur l'émission.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les Champions du potager : IsabelleetYoel, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Hervé Chabalier

n°4484
pomrouge
Posté le 19-09-2009 à 10:03:10  profilanswer

Suite à l'émission de Mireille Dumas avec Hervé Chabalier....
Bonjour,je m'appelle Laurence et je suis alcoolique.... Abstinente depuis 4 ans.... Les paroles de Chabalier ont sonnés dans ma tête.. Je vois aussi que les traitements en cure de desintoxications sont tous les mêmes... Enfin les mots utilisés sont les mêmes... "Ici et maintenant"... Ca fait du bien, vraiment d'entendre ça, on se sent moins seuls... La vie sans alcool est belle oui, il parlait de liberté, c'est exactement ça... Mais ça demande une vigilance constante.......

n°4489
Marcus 58a​ns
Posté le 19-09-2009 à 12:27:04  profilanswer

Bonjour ! je parviens enfin à me connecter !!! j'ai moi meme beaucoup apprécié Hervé Chabalier hier soir ayant été addict à l'alcool également. Voilà trois ans que je me suis fait soigner et que je suis abstinent. Je me suis beaucoup retrouvé dans ses propos !!! Si une émission se faisait sur ce thème je serais partant pour y participer.
Bravo à Mireille Dumas.

n°4490
Marcus 58a​ns
Posté le 19-09-2009 à 12:41:10  profilanswer

Message pour Laurence  
Comme vous le dites cela fait du bien ! et on se sent moins seul. Irez vous voir le film ?
Pour ma part j'ai lu le livre de Hervé Chabalier juste avant ma cure... J'étais un peu sur mes gardes... comment cela allait il se passer. Le résultat est là depuis trois ans.Quel changement de vie.... hé oui l'on peut vivre, s'amsuer avoir une vie sociale sans alcool...
Au plaisir de vous lire. Marc

n°4494
pomrouge
Posté le 19-09-2009 à 14:34:54  profilanswer

A Marc....
Sûre que je vais aller voir le film, je pense que je vais passer par toutes les émotions possibles.... Je pense que je vais aussi me retrouver dans les choses qu'on a pu faire ou dire sous l'emprise de l'alcool....
Chapeau à vous pour votre abstinence, et bonne 24 heures...... Laurence..

n°4496
babee1
Posté le 19-09-2009 à 22:53:09  profilanswer

Le 19-09-2009 à 10:03:10, pomrouge a écrit :

Bonjour,je m'appelle Laurence et je suis alcoolique.... Abstinente depuis 4 ans.... Les paroles de Chabalier ont sonnés dans ma tête.. Je vois aussi que les traitements en cure de desintoxications sont tous les mêmes... Enfin les mots utilisés sont les mêmes... "Ici et maintenant"... Ca fait du bien, vraiment d'entendre ça, on se sent moins seuls... La vie sans alcool est belle oui, il parlait de liberté, c'est exactement ça... Mais ça demande une vigilance constante.......

bonsoir,
j'aimerais savoir s'il est possible de revoir via internet l'emission du vendredi 18 septembre; merci d'avance babeth

n°4498
pomrouge
Posté le 19-09-2009 à 23:45:08  profilanswer

Je n'arrive vraiment pas à voir si l'on peut revoir l'émission... Est-ce que quelqu'un d'autre de plus "intelligent" peut le faire.... Aie aie aie, un peu nulle moi.....

n°4500
Marcus 58a​ns
Posté le 20-09-2009 à 16:19:07  profilanswer

Le 19-09-2009 à 22:53:09, babee1 a écrit :

bonsoir,
j'aimerais savoir s'il est possible de revoir via internet l'emission du vendredi 18 septembre; merci d'avance babeth

Bonjour je me prénomme marc j'ai 58a je suis abstinent depuis trois ans
je recherche aussi à revoir cette émission mais je n'ai pas encore trouvé hélas
elle m'a bcp apporté en tout cas
et vous ? qui etes vous ? merci Marc

n°4502
osciri
Posté le 20-09-2009 à 20:51:42  profilanswer

Le 19-09-2009 à 10:03:10, pomrouge a écrit :

Le témoignage d'Hervé CHABALIER résonne avec force dans toutes les têtes, alcooliques,anciens alcooliques mais aussi les non alcooliques.

Il tente depuis des années avec un courage qui ne faiblit pas de briser ce tabou bien français et la honte qui y est attachée afin que l'alcoolisme soit enfin reconnu comme une pathologie grave, comme un fléau que l'ETAT refuse toujours de considérer comme un problème de santé publique.

Mais Hervé CHABALIER est trop seul dans ce combat. Alors que ce fléau touche toutes les couches de notre Société, il faudrait que d'autres personnalités peoplisées osent apporter leur propre  témoignage afin de démystifier le problème. Il faut arrêter de jeter l'opprobe sur les "alcoolos" et il faut  les considérer avec le plus grand respect.

Chapeau Monsieur CHABALIER pour ces 6 années magnifiques durant lesquelles vous avez prouvé qu'au-delà du livre extraordinaire qui a chaviré vos lecteurs (dont je suis), vous aviez su garder le cap avec vigilance, détermination, avec autodérision et une grande humilité.

Le bilan de ces 6 années est une formidable leçon d'espoir et de courage pour toux ceux qui n'y croient plus.

Exerçant une profession qui me fait rencontrer réguliérement des clients en grande souffrance avec l'alcool (je ne suis pas médecin), j'évoque toujours votre exemple Monsieur CHABALIER et je leur conseille vivement de lire votre livre.

Bravo aussi à François CLUZET qui a osé lui-aussi se mettre à nu et faire son coming-out avec le même objectif : celui de porter l'espoir à ceux qui semblent perdus.

n°4504
pomrouge
Posté le 20-09-2009 à 21:58:28  profilanswer

Bravo pour ce que vous dites, et c'est juste.... Moi je vis dans un pays viticole, et je peux vous dire qu'on me regarde encore de travers..... Mais je suis fière de moi et mon combat je me le garde....
Merci pour le message......

n°4516
babee1
Posté le 27-09-2009 à 17:34:55  profilanswer

Le 20-09-2009 à 20:51:42, osciri a écrit :

bonjour, je suis allee voir le film aujourdh'ui .en tant qu'ex femme d'alcoolique  . un film vrai ou l'on se rend compte que cette maldie touche les malades et leur famille de la meme façon: les mots du fils dits à son pere , de l'epouse dits à son mari, et du malade lui meme.... le live est egal a la "fiction"
si seulement cela pouvait lui provoquer l'envie de s'en sortir!! merci à chabalier et aux acteurs
je suis persuadee que ce film peut etre le premier remede  pour la guerison :il permet d'apprehender  l'alcoolisme comme une maladie et non comme un vice! on ne doit plus avoir honte de se dire malade ,ainsi le traitement posible semblera sans doute plus accessible et plus normal!!on se soigne et puis voila!!!
babeth
Le témoignage d'Hervé CHABALIER résonne avec force dans toutes les têtes, alcooliques,anciens alcooliques mais aussi les non alcooliques.

Il tente depuis des années avec un courage qui ne faiblit pas de briser ce tabou bien français et la honte qui y est attachée afin que l'alcoolisme soit enfin reconnu comme une pathologie grave, comme un fléau que l'ETAT refuse toujours de considérer comme un problème de santé publique.

Mais Hervé CHABALIER est trop seul dans ce combat. Alors que ce fléau touche toutes les couches de notre Société, il faudrait que d'autres personnalités peoplisées osent apporter leur propre  témoignage afin de démystifier le problème. Il faut arrêter de jeter l'opprobe sur les "alcoolos" et il faut  les considérer avec le plus grand respect.

Chapeau Monsieur CHABALIER pour ces 6 années magnifiques durant lesquelles vous avez prouvé qu'au-delà du livre extraordinaire qui a chaviré vos lecteurs (dont je suis), vous aviez su garder le cap avec vigilance, détermination, avec autodérision et une grande humilité.

Le bilan de ces 6 années est une formidable leçon d'espoir et de courage pour toux ceux qui n'y croient plus.

Exerçant une profession qui me fait rencontrer réguliérement des clients en grande souffrance avec l'alcool (je ne suis pas médecin), j'évoque toujours votre exemple Monsieur CHABALIER et je leur conseille vivement de lire votre livre.

Bravo aussi à François CLUZET qui a osé lui-aussi se mettre à nu et faire son coming-out avec le même objectif : celui de porter l'espoir à ceux qui semblent perdus.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :