Messieurs,
Je finis par prendre la plume par ce que j'ai peur, j'ai peur que mon émission CULTE, à savoir THALASSA, finisse comme tant d'autres """" (désolé, je n'ai pas de mots polis), au cimetière des émissions. Moi qui la suit comme quelques uns, j'espère tout de même, depuis sa création, je me ronge les sangs de la voir disparaitre. Oui elle a changé, oui elle a soi disant évoluée vers la mode actuelle de promotion trompeuse et aguichante et cela la fait ressembler à toutes ces "" "" de TF1 ou autres. STOP, prenez conscience M. PERNOUD tant qu'il est encore temps de reprendre la main sur la "mode", refaites nous des émissions pour passionnés (et uniquement ceux là tant pis s'il le faut) qui ont fait que THALASSA est présente depuis 35 ans. Rendez vous compte que pour arriver à me faire réagir comme cela vis à vis de Thalassa c'est qu'il a un surement un problème, tous mes nombreux amis pourraient vous le confirmer, moi qui n'arrêtait pas de les inonder de louanges sur l'émission. Oui, lors de mes absences, je les ai toutes enregistrées et alors!
L'idée de cette année de faire le tour de la France maritime avec le "Bel Espoir" était géniale. Cela rappelle évidemment le Marité, mais géniale tout de même. Mais pourquoi ne pas rester tout simplement dans le port dans lequel ce superbe voiler accoste toutes les semaines. Pourquoi nous abreuver de plages de sable fin ou autres surf en Australie ou au Brésil, alors que vous avez moult sujets en France dans le port d'accueil et sa région. J'écris ce mail en regardant l'émission du 10 février annoncée à force de spots publicitaires comme une escale à Rochefort sur Mer, et bien là à l'instant T on me parle de surf ou de crocodiles en Australie.(il y a d'autres émissions pour cela) Vous ne croyez pas que, par exemple, aujourd'hui l'actualité à Rochefort était plus sur l'Hermione à laquelle il aurait été préférable de consacrer plus de 5 mn. Je ne veux même pas parler de celle du Croisic (ma région) ou également vous nous avez envoyé à l'autre bout du monde
Bon, j'en ai tellement sur le cœur que je préfère arrêter ma prose, mais je tiens à vous dire que j'espère qu'il n'y a pas trop de passionnés comme moi qui réagissent comme cela, car ma peur de la voir disparaitre va se transformer en terreur. Ne pensez plus, parts de marché, mais pensez à ceux que vous avez su intéresser pendant ces si longues années. Quoiqu'il en soit MERCI M. Pernoud pour ces décennies de plaisir.
Jacky GARNIER