Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Chocolove3 Plus belle la vie : steph008 Winx Club : 0 Etoile du ciel 0, winxloveroxyetmusa et 56 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Quel a été votre reportage préféré ?

16.2 %
 6 votes
1.  Entre ciel et terre

21.6 %
 8 votes
2.  Le Bel Espoir et son capitaine

40.5 %
 15 votes
3.  Au fil des Abers

13.5 %
 5 votes
4.  Jeux de plage à Rio

8.1 %
 3 votes
5.  L'île des cobras jaunes

0.0 %
        0 vote
6.  Les Saveiros de Bahia

Total : 47 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Thalassa Aber Wrac'h - Brésil

n°33696
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 09-09-2011 à 18:40:56  profilanswer

Pour sa première émission, Thalassa jette l’ancre à l’Aber Wrach. Cet estuaire d’une grande beauté est le port d’attache du Bel Espoir, le trois-mats qui nous accompagnera tout au long de notre navigation. L’occasion pour Thalassa de saluer l’action du Père Jaouen et de redécouvrir le pays des Abers.
Direction le Brésil également, de la plage cosmopolite de Copacabana à l’île de Queimada Grande infestée de serpents

Des questions sur le reportage de l'île aux cobras ? Notre reporter vous répond ici : http://forums.france3.fr/france3/t [...] 4809_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par La Redaction de Thalassa le 09-09-2011 à 18:43:13
n°33697
pygrre35
transgression-maritime Ö abers
Posté le 09-09-2011 à 21:30:32  profilanswer

ciel et mer glenmor lez-breizh Ö mémoire et la mer de ferré ö breton du monde bel espoir du père_jaouen du vendredi Ö tempo de thalassa Ä l'aber-wrach Ö abers cultivateur en mer Ö danse de l'ormeau  l'eustatisme du plateau-continental du fleuve manche Ä tant a nous dire dans un tour de france Ö mascaret d'équinoxe du marin ö pays des aberts Ö cultivateur de la mer de victor_hugo polders ö mont_dol abers de chateau-briand Ö navigateur de l'antique de bombard avec pithéas

n°33708
moaoupomoa
Posté le 09-09-2011 à 22:56:12  profilanswer

J'ai découvert l'Aber Wrac'h et Aber Wrac'h cet été et avec votre émission, je suis resté sur ma faim... Pas un mot sur la plongée et la richesse des fonds marins, pas un mot sur les pêcheurs, pas un mot sur l'estran...  
Pas assez de reportages locaux ou trop de reportages sans aucun rapport avec l'Aber, c'est dommage !

Message édité par moaoupomoa le 09-09-2011 à 23:00:10
n°33710
hillion 22
Posté le 10-09-2011 à 00:17:34  profilanswer

Pas un mot non plus du canot de la SNSM.

n°33711
moaoupomoa
Posté le 10-09-2011 à 00:19:40  profilanswer

Le 10-09-2011 à 00:17:34, hillion 22 a écrit :

Pas un mot non plus du canot de la SNSM.

C'est vrai  :jap:  
Es tu du coin ?

n°33712
Crocky
Posté le 10-09-2011 à 09:04:58  profilanswer

Le 09-09-2011 à 18:40:56, La Redaction de Thalassa a écrit :

Pour sa première émission, Thalassa jette l’ancre à l’Aber Wrach. Cet estuaire d’une grande beauté est le port d’attache du Bel Espoir, le trois-mats qui nous accompagnera tout au long de notre navigation. L’occasion pour Thalassa de saluer l’action du Père Jaouen et de redécouvrir le pays des Abers.
Direction le Brésil également, de la plage cosmopolite de Copacabana à l’île de Queimada Grande infestée de serpents

Des questions sur le reportage de l'île aux cobras ? Notre reporter vous répond ici : http://forums.france3.fr/france3/t [...] 4809_1.htm

Bonjour,
J'exposais sur le port hier soir du bois flotté et nous avons assisté à l'émission sur l'écran géant. Nous sommes tous unanimes, (les exposants et les promeneurs), les reportages furent magnifiques!
Que de belles images, les reportages ont mis en valeur le pays des Abers.  
Un grand merci à la production, aux techniciens, présentateurs et (trices), à l'équipage de l'AJD, nous avons passé de supers moments, sur le port, entre la préparation, l’installation, avec un p'tit mot sympa à la fin pour tous les intervenants, pour avoir réalisé tous ensemble, cette belle émission!  
Un grand merci à tous et @ bientôt pour remettre ça!

Bon vent et Kenavo!

n°33717
petitefleu​r21
Posté le 10-09-2011 à 19:59:36  profilanswer

Bonjour,
Concernant l'émission du 9 septembre 2011 qui s'intitulait "Aber-Wrac'h - Brésil", je souhaite savoir si la femme qui chante la Complainte des Goemoniers "Gwerz Ar Vezhinerien" au tout début de l'émission est une chanteuse? je trouve sa voix magnifique.Si vous avez des informations, je suis preneuse.

n°33720
Crocky
Posté le 11-09-2011 à 09:51:28  profilanswer

Le 10-09-2011 à 19:59:36, petitefleur21 a écrit :

Bonjour,
Concernant l'émission du 9 septembre 2011 qui s'intitulait "Aber-Wrac'h - Brésil", je souhaite savoir si la femme qui chante la Complainte des Goemoniers "Gwerz Ar Vezhinerien" au tout début de l'émission est une chanteuse? je trouve sa voix magnifique.Si vous avez des informations, je suis preneuse.

Ce n'est pas >> Mona Jaouen << ? :spamafote:

n°33724
lalbret
Posté le 12-09-2011 à 21:24:14  profilanswer

bonsoir,
plaisancier en eau intérieure et en Finistère nord, le jour de l'émission aux pays des Abers, nous avons rendu mon Papa a sa Mer. c'est avec beaucoup d'émotion qu'il a rejoint a 84 ans, le flot des Abers.
Donc, je n'ai pas vu l'émission, j'ai voulu la visionner sur le net mais pour des pb techniques ça ne passe pas!
Avez vous parlé de notre grand navigateur Louis Bernicot ?
 De ces nombreuses chapelles dédiés a nos marins, ainsi que toutes ces sources pleines d'histoires et qui dit sources dit lavoir et toutes ces petites curiosités offre une vie de rêve a cette flore et faune du littoral.
Notre Bretagne a tant de chose a dire...................et a cacher !

signé
un  breton que les vents ont poussé vers le nivernais et dont la famille est de Plabennec
kénavo !

n°33735
micmow
Posté le 14-09-2011 à 14:15:45  profilanswer

Le 10-09-2011 à 19:59:36, petitefleur21 a écrit :

Bonjour,

Bonjour Petitefleur21 ! Il me semble qu'il s'agit de Annie Ebrel, accompagnée si je ne me trompe de Gilles Le Bigot. Magnifique chanteuse, et magnifique chanson aussi ! Kenavo comme on dit chez nous !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :