Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

57 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un bateau pour Haïti : Solidarité Pêche vous répond

n°34168
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 07-12-2011 à 18:02:25  profilanswer

Jean-Pierre Coïc est marin pêcheur et il n'est pas breton pour rien. Quand il décide de venir en aide aux pêcheurs haïtiens, il va jusqu'au bout. Avec ses amis de Solidarité Pêche, il traverse l'océan pour leur apporter des bateaux promis à la destruction en France.
Qui sont ces marins prêts à soulever des montagnes pour aider leurs homologues haïtiens ? Quels obstacles rencontrent-ils ? Comment les aider concrètement ?...
A partir de vendredi, l'association répond à vos questions sur ce forum !

http://thalassa.france3.fr/vues/images/upload/reportages/1322496623_446154498.jpg

Message édité par ModerateurFTV le 19-12-2011 à 15:38:29
n°34182
Ellealoo
Posté le 09-12-2011 à 21:55:37  profilanswer

Je suis infirmière et je récupère beaucoup de matériel médical (neuf, stérile et non périmé) ainsi que des machines d'assistance respiratoire. Aucune association n'est intéressée en raison des coûts de transport.Peut-être que par bateau...

n°34183
chicot29
Posté le 09-12-2011 à 22:20:21  profilanswer

:hello:  Je suis Chirurgien dentiste et très interessé par votre dernier projet de bateau dispensaire de santé .
Comment vous aider à faire fonctionner cette affaire ?
Est ce que vous aurez besoin de volontaires pour travailler sur ce bateau ?
          Expliquez moi s'il vous plait  :sol:

n°34194
Solidarite​ Peche
Posté le 11-12-2011 à 16:58:28  profilanswer

Le 09-12-2011 à 21:55:37, Ellealoo a écrit :

Je suis infirmière et je récupère beaucoup de matériel médical (neuf, stérile et non périmé) ainsi que des machines d'assistance respiratoire. Aucune association n'est intéressée en raison des coûts de transport.Peut-être que par bateau...

Bonjour,

Souhaitez vous apportez votre contribution à notre projet de bateau dispensaire ou désirez vous faire parvenir du materiel par notre intermediaire?

Merci de l'intérêt que vous portez à notre association.

Merci de nous soutenir en signant et faisant signer la pétition  sur la page d'accueil site
www.solidarite-peche.org/

Bien à vous

Solidarité Pêche

n°34196
Solidarite​ Peche
Posté le 11-12-2011 à 17:17:49  profilanswer

Le 09-12-2011 à 22:20:21, chicot29 a écrit :

:hello:  Je suis Chirurgien dentiste et très interessé par votre dernier projet de bateau dispensaire de santé .
Comment vous aider à faire fonctionner cette affaire ?
Est ce que vous aurez besoin de volontaires pour travailler sur ce bateau ?
          Expliquez moi s'il vous plait  :sol:

Bonjour,

Nous aurons dans un premier temps besoin de materiel médical et de médicaments dont nous n'avons pas encore listé les composants.Pour autant un fauteuil dentaire équipé nous parait indispensable.
Le bateau ne partirait au plus tôt que fin 2012.Il nous faut d'abord le rendre navigable,le moteur hors d'usage est à refaire,le compartimentage pour organiser des salles de travail à réaliser.....

Le bateau sera suivi au niveau de la maintenance et du personnel de navigation par AQUADEV en Haïti;nous avons à trouver une structure capable de gérer la partie médicale avec des haïtiens....
Des volontaires seront toujours les bienvenus pour effectuer des missions...

Merci de l'intérêt que vous portez à notre association

Vous pouvez nous aider en signant et faisant signer la pétition sur la page d'accueil du site

Bien à vous  

Solidarité Pêche

n°34210
Ellealoo
Posté le 17-12-2011 à 18:56:33  profilanswer

Bonsoir,

à la demande de mon chef de service, pouvez-vous m'indiquer vos statuts afin de monter un projet ?

Merci. Cordialement.

Bonjour,

Souhaitez vous apportez votre contribution à notre projet de bateau dispensaire ou désirez vous faire parvenir du materiel par notre intermediaire?

Merci de nous soutenir en signant et faisant signer la pétition  sur la page d'accueil site

Bien à vous

Solidarité Pêche[/quotemsg]

n°34213
Solidarite​ Peche
Posté le 19-12-2011 à 22:07:31  profilanswer

Bonjour,

Vous ne trouverez pas ,pour l'instant,les statuts de l'association sur le site.Nous allons les remettre à jour car ils n'avaient pas été revus depuis la creation de l'association.Dans l'attente vous pourrez trouver des informations sur la page  
http://www.solidarite-peche.org/association.html
Nous pourrons vous les transmettre des que nous aurons eu le temps de les revisiter.
Merci de votre comprehension
Bien à vous

SOLIDARITE PÊCHE

Le 17-12-2011 à 18:56:33, Ellealoo a écrit :

Bonsoir,

à la demande de mon chef de service, pouvez-vous m'indiquer vos statuts afin de monter un projet ?

Merci. Cordialement.

Bonjour,

Bien à vous

Solidarité Pêche

[/quotemsg]

n°34214
Solidarite​ Peche
Posté le 19-12-2011 à 22:11:13  profilanswer

Bonjour,

Vous ne trouverez pas ,pour l'instant,les statuts de l'association sur le site.Nous allons les remettre à jour car ils n'avaient pas été revus depuis la creation de l'association.Dans l'attente vous pourrez trouver des informations sur la page  
http://www.solidarite-peche.org/association.html
Nous pourrons vous les transmettre des que nous aurons eu le temps de les revisiter.
Merci de votre comprehension
Bien à vous

SOLIDARITE PÊCHE

Le 17-12-2011 à 18:56:33, Ellealoo a écrit :

Bonsoir,

Merci. Cordialement.

Bonjour,

Bien à vous

Solidarité Pêche

[/quotemsg]

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :