Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

54 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sauvegardons l'ex-Renaissance, le Blue Monarch!

n°31809
KP09
Posté le 29-12-2010 à 21:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à toutes et à tous...

Bonsoir Aldazur,

La page est tournée... oui... et pour de nombreux navires... je pense qu'il faut regarder l'avenir, enfin ceci n'engage que moi... Il n'empêche que les souvenirs restent et sont un témoin précieux...  

Et ceci pour vous motiver et vous encourager dans la construction de votre futur modèle réduit...

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/101229090855245311.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/101229092129314535.jpg

http://nsa19.casimages.com/img/2010/12/29/101229092328117274.jpg

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/29/101229092400117634.jpg

Photos "glanées" sur le "web", il y a quelques mois...

Amitiés à tous,

Bonne et Heureuse Année 2011...

Pascal F.

Message édité par KP09 le 29-12-2010 à 21:25:32
n°31818
kevin0883
Posté le 05-01-2011 à 23:29:13  profilanswer

Bonjour à tous,

quelques semaines d'absences pour moi aussi donc bonne année à tous.  
Juste, en voyant ce commentaire intéressant sur CIC, il faut voir que la plupart des navires de cette compagnies sont à bout de souffle et ne sont pas SOLAS 2010. Donc la casse les attend dans les années qui viennent. Ils doivent avoir des dérogations, comment souvent jusqu'en 2015 max.

Je vois qu'ils exploitent encore l'ARION par exemple. J'étais allé voir le DALMACIJA (son sister-ship) en Croatie pour envisager son rachat. Il était à vendre une misère, de mémoire 700 000€. J'ai même assisté à sa vente, dans un bureau où tout le monde parlait croate. Je crois qu'il s'est vendu 550000. Et je ne sais même plus si c'était des euros ou des dollars.

Les représentants de l'acheteur nous disaient qu'il serait exploité bientôt. Six mois plus tard j'apprenais qu'il était parti pour Alang! Je ne l'avais pas racheté car il était aux normes croates et rien ne correspondait pour qu'il soit exploité ailleurs qu'en Croatie.

Arion n'est pas en meilleur état et ne tardera pas à partir à la casse. 2015 si il a de a chance et pas de pepin d'ici là.

De même, j'ai été invité à bord du Discovery il y a quelques mois. Il s'agit du sister-ship du Pacific princess, le fameux "love-boat"! J'étais étonné qu'il soit aux normes solas car il naviguait encore et en discutant avec son commandant j'ai appris qu'ils avaient une dérogation pour 2015 puis qu'ils serait mis en vente ensuite... Pas la peine de faire un dessin, on sait tous où il partira!

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une niche pour les navires anciens. Des navires neufs avec de belles lignes un peu vintage, sans doute, mais Solas 2010 a détruit toute possibilité d'exploiter des navires anciens dans les eaux internationales.
D'autant que les compagnies ne font que répondre aux demandes d'une clientèle qui rajeunit, qui part en famille en croisière, et qui se fout totalement de la tête du navire (exemple de l'Epic).

Désormais, les chantiers et armateurs choisissent d'abord les locaux qu'ils souhaitent créer à bord puis travaillent ensuite sur la gueule extérieure du "contenant" de ces espaces de loisirs pour en faire quelque chose de potable. Nouvelle époque...

Allez, je vais me coucher en gardant en tête ces sales images de Renaissance à Alang. C'est la vie, c'est comme ça, mais ça fait toujours un pincement...

Kenavo!

Le 17-12-2010 à 21:35:04, Lenkinap a écrit :

Bonsoir,

C'est qu'il n'y a rien à dire. Sauf que vous avez tort sur le fait qu'il n'existe plus de navires "vintage". Si on peut discuter du coté réel de leur coque (refondue de A à Z bien souvent), Classic Cruises a saisi ce marché de niche:

http://www.classicintcruises.com/

... et quelques compagnies conservent des navires de haute mer qui sont passés aux normes Solas 2010. Je pense que ça se compte, hors CIC, sur les doigts d'une main. Et comme les australiens ont ce marché bien en main depuis quelques années et qu'il est très étroit, je ne vois pas la place pour une autre compagnie. Les restes du Blue Monarch (à mon avis peu passionnants) seront revendus par divers brocanteurs...

Après, on va voir les premiers comptes fiscaux du SS Rotterdam. J'ai lu ici ou là que la fréquentation et la location du lieu était loin (et très loin) du plus bas prévisionnel attendu. Le QE2 est toujours à quai à Dubai, avec un entretien minimum (et très coûteux). Le Big U n'a plus que quelques mois de finances pour qu'on lui trouve un plan (malgré la donation généreuse), sinon il sera saisi. Le Doulos croupit à Singapour et je doute que les projets viennent à terme.

n°31826
Lenkinap
Posté le 12-01-2011 à 00:39:06  profilanswer

Bonsoir,

L'Arion actuel (lire tel qu'il est) est une solution temporaire le temps de revoir l'un de leurs autres navire (Funchal). Sur les 5 disponibles, ils n'exploitent que quatre cette année. Princees Danae , Arion (Europe), Princess Daphne (Asie+++)   et l'Athena (qui est exploité presque uniquement sur l'Australie). Le Funchal semble à l'arrêt pour l'instant, mais devrait réintégrer la flotte pour la saison 2012. Il est tout à fait possible que l'Arion reçoive ensuite une grosse refonte. Ils aiment avoir un volant de sécurité, même refondus ces navires sont quand même anciens. Seule sa construction Yougoslave peut faire qu'une mise à jour ne soit pas réaliste et ce sera la casse. Il est donné comme étant en bien meilleur état que le Dalmacija qui était bien rincé et structurellement fatigué. Ils ont besoin d'un nombre important de navires car ils couvrent l'Australie, L'Europe et l'Asie. Et que visiblement, ce marché de niche se porte bien. Pour eux seuls, pas question de coller un autre opérateur.

Édition: Après ou à la fin des travaux sur le Funchal, il semble que le Princess Danae passera en rénovation sur la saison 2012. La flotte sera alors redéployée.

Message édité par Lenkinap le 12-01-2011 à 01:02:36
n°33020
aldazur
Posté le 17-02-2011 à 14:43:29  profilanswer

Bonjour à tous,  

Ding, dong, la cloche du Renaissance est à vendre :

http://www.jd-pro.fr/arrivages.php [...] 0023adc68b

n°33021
KP09
Posté le 17-02-2011 à 15:21:52  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous...

Aldazur,

Elle semble être différente ?

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/17/110217032533575061.jpg

Amitiés,

Pascal F.

n°33022
aldazur
Posté le 17-02-2011 à 17:35:05  profilanswer

Effectivement, KP09.

Il y a anguille sous roche.

Espérons que les anciens navigants éclairent notre lanterne.

Bien à vous tous.

n°33042
engine06
Posté le 20-02-2011 à 18:29:32  profilanswer

attention mes amis, il y a deux cloches sur les navires qui sont normalement identifiées au nom de neuvage du bateau.La première, et la plus grosse, est celle qui est au poste de manœuvre avant à coté du guindeau en général puisqu'elle sert à piquer les maillons .C'est celle de la photo de KP09!La deuxième cloche,plus petite ,se trouve sur un des ailerons de la passerelle et sert à piquer les quarts et pendant la brume . Il semblerai que ce soit la petite qui soit proposée à la vente..mais comme nous n'avons pas d'échelle de taille ....Salut à vous tous.

n°33387
EX jippy55
Posté le 23-05-2011 à 21:36:20  profilanswer

Bonjour à tous il n'y a pas que les vrai paquebot qui peuvent se faire démanteler mais votre auteur aimé est toujours là je projette de nouvelles aventures avec peut être un petit frère du France solaire pourquoi pas le Renaissance Solaire!
je ne suis plus à çà pret

Message édité par EX jippy55 le 26-05-2011 à 21:16:35
n°33388
EX jippy55
Posté le 23-05-2011 à 23:39:25  profilanswer

voilà je construi la coque du renaissance solaireen lui ajoutant un peu de longueur pour lui mettre 4 mats oui si non je ne parlerais pas du renaissance solaire peut que ce dernier sera légèrement relooké en Norway

Page :  1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :