Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : steph008, bavaria273, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

marre des reportages US

n°34015
thedukeman
Posté le 21-10-2011 à 22:21:25  profilanswer

C'est pas possible Georges : 1 vendredi sur 2 c'est le modèle dominant : les "États Unis d'Amérique". D'accord Barack est bien mais il y a des limites.
J'attends avec tellement d'impatience des reportages au Liban, en mer Caspienne, en mer Noire en mer de Sibérie orientale et je peux en citer 100, mais stop esclavagisme US.
Merci merci merci,
moi

n°34018
youkounkou​n1
Posté le 22-10-2011 à 12:17:06  profilanswer

Oui il y en à marre de Thalassa, l'autre vendredi il etait en escale à Granville , On a rien vu d'interressant sur granville pourtant il y à vraiment matiere. A la place on se "coltine" 4 reportages sur les USA. Alors autant qu'il restent a paris sur leur péniche   ! ou qu'ils prennent tous leur retraite, surtout Pernoud

n°34020
horscatego​rie
Posté le 22-10-2011 à 13:16:16  profilanswer

en restant pondéré, bien que les reportages à l'étranger soient intéressants, il eut été judicieux de ne rester que dans Granville. faire plus de portraits sur des gens de la région de granville (par exemple sur les producteurs des moules de bouchot, les sauveteurs en mer ...), évoquer les corsaires, le siège des vendéens, le carnaval et puis de rentrer à l'intérieur de certains monuments ou habitations insolites proches de la mer (maison dior, villas balnéaires, vitraux de notre dame ...)

un peu comme des racines et des ailes dont j'ai fort apprécié l'émission sur albi cette semaine

sans rancune, bon vent et merci pour ces belles images

n°34022
horscatego​rie
Posté le 22-10-2011 à 18:20:39  profilanswer

j'ajouterai aussi, que c'est une jeune femme qui dirige la barre de la bisquine la granvillaise

n°34029
ReblochonS​auvage
Posté le 24-10-2011 à 18:14:27  profilanswer

En même temps, les sujets sur les ours et les saumons étaient sympa aussi.
Faudrait-il des émissions spéciales sur des villes de France, et d'autres dédiées uniquement au Turkménistan ou à la Nouvelle Guinée ? Je ne sais pas... J'aime bien trouver un peu de tout, ça évite de se lasser à parler du même endroit pendant 2h, ça varie, non ?

n°34033
Navalis
Posté le 25-10-2011 à 08:29:54  profilanswer

Tout à fait d'accord avec vous ReblochonSauvage : c'est mieux qu'il y ait alternance entre une destination locale ("port d'ancrage" pour une soirée) et 2 ou 3 destinations lointaines dans chaque émission.

@horscategorie : faire le portrait des gens de mer, oui OK à l'occasion, mais il faut voir aussi que depuis quelques années l'émission a connu une dérive qui consiste à trop le faire ; au point de davantage nous montrer le visage des personnes avec des gros plans prolongés, de focaliser sur une personnalité plutôt que sur les paysages du coin. On est plusieurs ici à avoir dénoncer cela.
Attention, je ne dis pas qu'il faudrait oublier les personnes qui vivent sur place, mais à mon avis l'émission devrait traiter l'Humain comme un des éléments/des acteurs du paysage, et pas comme le sujet principal des reportages. Il s'agit de nous faire aimer un endroit, un environnement, ou de nous faire prendre conscience d'un problème écologique, et non de nous faire aimer une ou quelques personnes en particulier au motif qu'elles sont sympathiques aux journalistes de Thalassa  :)

Message édité par Navalis le 25-10-2011 à 08:31:30
n°34035
youkounkou​n1
Posté le 22-10-2011 à 12:25:56  profilanswer

Hier Thalassa etait a Granviile, on à rien vu de Granville, on  
à vu des ours,des saumon,vancouvert,l'Oregon mais sur la region de Granville Rien de Rien. Ca devient de pire en pire Thalassa. ARRETER TOUT PRENEZ VOTRE RETRAITE ! :fou:  :fou:  :fou:

n°34036
M0NALISA
Posté le 24-10-2011 à 17:58:56  profilanswer

Si tu savais mon pauvre comme on s'en fout de ta ville de ##### !
Tout ce qui m’intéresse dans Thalassa c'est bien ce qui se passe à l'étranger (du coup je préfère même Faut Pas Rêver et Échappée Belle).
La Bretagne sous la pluie, déjà c'est du vu et re-revu, mais en plus c'est triste, chiant, on y apprend rien et ça fait pas rêver. Je suis pour un Thalassa 100% à l'étranger comme il y a 2 ans.

n°34037
jtmnormand​ie
Posté le 24-10-2011 à 18:46:08  profilanswer

j'ai regardé l'émission avec émotion car j'ai passé toutes mes vacances à quelques kilomètres de granville et ayant de la famille à côté de granville j'y passe de temps en temps. mais j'aimerai savoir comment avoir cette émission soit en téléchargement ou par un cd. merci d'avance.

n°34038
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 25-10-2011 à 11:11:29  profilanswer

Bonjour jtmnormandie,
L'émission n'est pas proposée en téléchargement ou en CD/DVD.
Par contre vous pouvez la visionner sur le site de Thalassa jusqu'à vendredi à cette adresse : http://www.thalassa.france3.fr/ind [...] e=archives ou utiliser www.pluzz.fr

n°34040
horscatego​rie
Posté le 26-10-2011 à 19:21:10  profilanswer

pour répondre à navalis, effectivement il ne faut pas faire que des portraits toute l'émission. le sujet vu du ciel est superbe

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :