Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : Elowdie56 et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quemenes

n°23311
histo3
Posté le 30-07-2008 à 21:17:43  profilanswer

:(  
Suite à votre émission, nous sommes allés passer un séjour dans la chambre d'hotes de la ferme insulaire de Quemenes.
Quelle déconvenue !!!
Accueil : 0; nous arrivons vers 11h00, on dépose nos bagages dans la salle commune, personne ne nous parle, on se débrouille on se promène et on revient vers 12h00 pour le repas.
Au menu, riz au thon en boite, pas d'entrée, pas de dessert (sauf de la compote industrielle), seul le fromage est local et délicieux.
Ensuite, débrouillez-vous, la chambre ne sera prête que pour 16h00, heureusement il ne pleut pas, si vous avez des enfants, comme l'un des couples, dommage pour vous, car rien n'est prévu pour eux même pas le goûter...
En ce qui concerne les produits de la ferme, pommes de terre et oignons au menu, les gestionnaires n'aiment pas le poisson, ne savent pas faire la cuisine et n'ont pas le sens de la réception, ils font le strict minimum, sachant que la publicité leur a déjà garanti pratiquement deux ans de clientèle, et ne se gênent pas pour le dire.
Pour les installations permettant la vie en autarcie, ils sont de simples utilisateurs, pas des connaisseurs, encore dommage.
Si vous voulez connaître la faune et la flore, des livres sont à votre disposition.
Si après le repas, l'envie vous vient d'utiliser les toilettes sèches, on devrait leur expliquer que comme les toilettes traditionnellement utilisées sur le continent, elles se lavent, se vident et le papier y est aussi nécessaire,  l'hygiène n'est pas non plus leur fort...
Nous nous sentons effectivement dans un lieu privilégié, mais sommes très déçus d'avoir cédé à votre reportage publicitaire qui aurait sans doute nécessité plus d'investigations, et pas seulement une confiance aveugle en des relations bien choisies.
Nous aimons votre émission qui nous fait sortir de notre quotidien, mais pour le coup, on se sent bien floué, surtout pour le prix ....

n°23315
arapede
Posté le 31-07-2008 à 11:31:41  profilanswer

Il vous reste, histo3, le Negresco, vous y trouverez tout ce qui vous a manqué !

n°23320
histo3
Posté le 31-07-2008 à 14:00:15  profilanswer

Compte tenu des prix pratiqués, on aurait sans aucun doute trouvé à être mieux respecté mais la rentabilité serait moins bonne ............

n°23323
arapede
Posté le 31-07-2008 à 17:20:58  profilanswer

Oups ! Vous venez de contredire votre précédente dernière phrase ?

n°23325
histo3
Posté le 31-07-2008 à 17:46:08  profilanswer

Notre écrit n'est que le court récit  d'un séjour bien réel.
Désolé d'avoir brisé votre doux rêve ....

n°23329
teofast
Posté le 31-07-2008 à 22:17:01  profilanswer

Bonsoir,

vu sa réponse araped semble avoir des intérêts économiques dans l'affaire ?
POUR ma part, j'ai aussi fait un séjour à quemenes, je me disais qu'en cette année de vache maigre, il valait mieux partir deux jours au paradis que huit jours ailleurs; pour moi aussi quelle déception !! soizic fait la gueule si l'un des hôtes ne participent pas à débarasser la table, de plus, il est vrai que l'hygiène laisse beaucoup à désirer même pour moi qui ne suis pas un maniaque et encore moins un habitué du negresco puisque je n'aurai jamais le budget nécessaire pour me faire ce caprice.
PASSEZ VOTRE CHEMIN, NE PERDEZ PAS VOTRE ARGENT ....

n°23435
cybermamy
Posté le 08-09-2008 à 19:33:36  profilanswer

Bonjour,
EH OUI  
avoir de bonnes relations avec les journalistes cela aide !
moi il y a des mois que j'essaye de faire passer ce message très en rapport avec le problème dont vous parlez .......je voudrais créer un réseau de confiance.
lvoici mon message  au cas ou.....!quelqu'un pourrait m'aider  

CREATION D’UN RESEAU DE CHAMBRES D’HOTES AUTHENTIQUES  

Je crée un nouveau réseau de chambres d'hôtes  dont le nom sera
"Chambres et maisons d'hôtes authentiques " afin de bien différencier les vraies
chambres d'hôtes chez l'habitant ; des établissements professionnels ; je lance donc un appel à tous les propriétaires de chambres d'hôtes  qui se
reconnaissent dans cette définition  et à ceux  qui peuvent les contacter.

à cette adresse : chamaisonaut@hotmail.fr  

merci

n°23519
sterne2
Posté le 22-09-2008 à 15:11:11  profilanswer

houps votre séjour a l'air d'etre horrible ,  

c'est sur qu'une ile de l'archipel de molene n'est pas facile d'accès, pas de service public pour y accéder
le chemin d'accès n'est pas bitumé , la cale est détruite par la dernière tempete,  
sur la grève le varech se décomposent lentement , la décoration est spartiate, il n'y a pas de télé,  
on est obligé de se prendre en charge et de découvrir par ses propres moyens un millieu unique en europe.

il faut marché , observer , avoir un petit geste écolo en ramassant une bouteille en plastique apporter par le vent.

découvrir au coin d'un rocher des cormorans huppés, distinguer une tete de phoque qui joue dans le clapot,
soulever un caillou a marée basse pour découvrir un monde étrange.  
observé les trace laissé par les goémoniers. ect ect  

allons allons , un petit effort et se monde s'ouvrira a vous et si vraiment vous n'y arrivez pas , je suis prés a vous le faire découvrir

et penser également que c'est leur première saison et que tout ne se règle pas en 1 jours.

n°23849
AldKiki
Posté le 31-10-2008 à 16:49:25  profilanswer

Bonjour,

Nous aussi sommes allés sur cette "superbe" île comme vous la décrivez. En fait le seul super moment est l'arrivée et surtout le départ ! En effet nous ne sommes que des clients (pour encaisser le chèque pas de problème). Sourire forcé, je comprends que répéter 10x la même chose ça saoule, mais dans ce cas là il faut faire autre chose et pas gérer un gîte.
Propreté = 0, je demande pas à être dans un 3 étoiles mais il y a des limites. Concernant la beauté de l'île allez dans un gîte dans le Cantal ou ailleurs là vous serez dépaysés ! Rien à voir à part l'horizon, et pour cela autant rester sur Molène ou Ouessant.

Voilà mon retour d'expérience, en fait c'est plutôt une île à Bobos (et maintenant on s'est fait avoir donc on doit en faire partie). Ne jamais croire ce que l'on vous raconte à la TV.....

n°24866
ptitgibus5​7
Posté le 10-02-2009 à 10:51:19  profilanswer

Eh bien ...  

Moi qui venait, il y a peu, de demander une suite au reportage lors du passage de Thalassa sur le sentier du littoral finistérien ... Ce n'était peut-être pas une bonne idée.  :??:
Quoique, cela pourrait être intéressant si l'avis des clients est pris en compte.
Au fait, il n'y a pas d'échos favorables ?  :??:  

Certaines critiques me semblent un peu exagérées : si l'on aime pas la lande, les rochers, la mer, le temps changeant, quelle idée d'aller passer ses vacances dans une île bretonne. :ange:  Ne vantez pas trop le Cantal, ceux qui n'aiment pas la montagne vous reprocherons de les avoir incités à s'y rendre !!!
Par ailleurs, il ne m'a jamais semblé incongru d'aider à débarasser une table. :hello:

n°26764
al batros
Posté le 05-03-2009 à 20:58:10  profilanswer

si si ptitgibus57,il y a des echos favorables.

Par contre on sait bien que le forums sont souvent fréquentés par des eternels insatisfaits (pour ne pas dire plus et etre désobligeant  :na: )

Bref,si on en croit tout ce beau monde,et bien il n'y a qu'a rester à la maison.On est si bien entre nous et puis c'est plus rassurant,non?

A mon avis ce sont les memes que l'on retrouve dans tout les forums style "Mon horrible séjour à Quemenes""Cet hotel tunisien était déplorable""l'accueil?...une catastrophe"ou"Vu le prix qu'on paye,on s'attendait à etre en classe super pacha"

Mais parlons de Quemenes.
Moi,je ne suis pas breton,pas marin,pas hermitte,pas actionnaire véolia,pas "je sais tout",pas "sans gene",pas misanthrope,pas rasé,pas aventurier,pas manuel,pas depressif,pas écolo,pas new age,pas bobo,pas chiant.....
Je suis stéphanois,pecheur du dimanche,plutot cool,curieux,quelconque.

Je suis passé par Quemenes,un séjour en Novembre 2008.
Je n'est pas envie de le détailler ici.

Je dis juste 2 choses:la première c'est que Quemenes est un caillou aux milles détails.dans l'eau,le sable,l'herbe,sous les cailloux,dans la terre,le ciel....la faune,la flore.Il y a les bruits,les senteurs...le jour,la nuit.Les elements,le temps qui passe.Et les couleurs....oui,il y a tout ça.Toujours en mouvement,en vie.Chaque séjour est différent,chaque personne peut gouter à tout ça.

la deuxieme c'est que certains jugements de ce forum sur Soizic et David me paraissent injustes,gratuits.Ils ne ménagent pas leur peine,ça bosse dur.Ils sont entiers,vrais.

Je suis heureux de cette rencontre,de leur partage,de nos souvenirs. :hello:  

Je vous souhaite à tous de découvrir Quemenes.
l'ALBATROS

n°26919
AldKiki
Posté le 09-03-2009 à 18:38:53  profilanswer

Euh je n'étais pas passé depuis quelques temps sur ce forum, mais je voulais juste donner mon avis, qui ne reste qu'un avis, une critique de film par exemple n'empêche personne d'aller voir le film ?
Je ne me permettrai pas de "critiquer" un avis chacun pense ce qu'il veut, et que cela n'empêche pas effectivement d'y aller.

Je ne suis moi non plus pas un râleur, et je poste souvent sur des forums de voyage (français et étranger) et je ne suis pas tout le temps mécontent ....  
Je repête juste qu'après y avoir passé 3 jours (en tout 4 nuits) j'ai vu plusieurs personnes arriver et repartir et les avis étaient aussi partagés comme sur les forums. Juste pour dire que cela reste un avis et que ce n'est pas la peine de donner l'avis de l'avis  :pfff:

n°28319
Sklerder
Posté le 03-08-2009 à 11:09:14  profilanswer

Nous venons de passer trois jours et deux nuits à Quéménès, conquis par l'aventure après votre émission. C'est avec surprise que je constate des griefs contre David et Soizic dans certains messages, mais bon, chacun a le droit de réagir différemment !  
En ce qui nous concerne, nous étions quatre personnes de la même famille, et nous avons savouré et goûté notre séjour sur l'île, en profitant à plein du moment présent, sachant bien que nous n'étions pas venus avec une animation prévue "clés en mains"  ;). L'accueil y est chaleureux,  nous avons apprécié la présence discrète de nos hôtes. La nourriture est saine et bien cuisinée, les repas sont des instants de convivialité qui rythment le séjour, les chambres sont propres, claires et accueillantes. Nous savions que les toilettes étaient sèches, c'est en tout cas en ce qui me concerne, ce à quoi j'ai eu le plus de mal à m'habituer, mais pas à cause de la négligence des lieux !  
Merci à Soizic et à David pour les bons moments qu'ils nous ont permis de vivre, et BRAVO à ce jeune couple courageux et prophète d'un temps pas si lointain où il nous faudra sans doute vivre comme à Quéménès en ce qui concerne les énergies renouvelables.
Promis, nous y retournerons, et je conseille à tous les "stressés" d'aller y faire un stage en se laissant vivre comme nous avons eu le bonheur de le faire. :)

n°28351
caromain0
Posté le 13-08-2009 à 12:15:18  profilanswer

Bonjour, nous sommes allez passer trois jours sur cette très belle ile.
Merci à Soizic et David   :hello:  pour leur accueil, nous garderons un super souvenir de notre sejour, repos, convivialité, beauté de la nature, juste un petit bemol sur la vie en autarcie. Je pense que ça a evolué en 1 an , ceux qui est normale, mais dire que c'est sale et qu'ils ne sont pas sympas   :non: , il ne faut pas exagerer !
Bon sejour à tous !

n°33401
Armelle Ch​antal
Posté le 06-06-2011 à 10:36:45  profilanswer

Je fais partie des amoureux de cette île. Il faut, certes être un peu contemplatif pour y séjourner. Le temps passe à regarder la mer, les oiseaux, les dauphins, les phoques, les fleurs etc... Nous ne sommes pas au Club Med. Chacun se débrouille, prend le temps de rêver, de s'apaiser, de jouer (avec ses enfants par exemple) de parler d'amour et de paix pourquoi pas ? Dans déconvenue... il y a des con(s) ... venu(es) ! Méchant ? un peu ! Mais le message d'histo 3 est tellement agressif !!! 2008 c'était le début d'une aventure avec certainement des améliorations à apporter. Restera toujours l'essentiel : l'île ne peut accueillir tout le monde ! En tous cas pas ceux qui ont besoin d'être pris en charge, qui ne supportent rien d'autre en fait que, métro, boulot, dodo. Vous vous êtes trompés dans votre choix, pas grave ! La vie continue....

n°33655
arapede
Posté le 27-06-2011 à 14:53:15  profilanswer

Je reviens 3 ans après mon dernier message sur ce forum et suis heureux de constater que commence à se dessiner une majorité de gens contents de leur passage sur l'ile.

n°33657
M0NALISA
Posté le 28-06-2011 à 12:07:07  profilanswer

Oui, il y a eu une belle évolution depuis les difficiles débuts !

n°33658
xxxJoliePr​unexxx
Posté le 28-06-2011 à 12:09:43  profilanswer

n°34520
arapede
Posté le 23-02-2012 à 14:48:19  profilanswer

Chaque fois que je vais sur votre site je vous envie.
Bien le bonjour à toute votre petite famille !

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :