tinevraie74 | Le 22-04-2011 à 23:12:52, oleron51 a écrit :
Nous avons un beau voilier depuis 7 ans. J' ai souvent eu l'impression d'en mourir , du mal de mer.
Je ne vomis pas, mais je me transforme en une vraie loque.estomac plein ou vide .j'ai tout essayé ! Je dois avoir 7 de tension, sans plaisanter ! il est arrivé à mon mari de me porter à l'arrivée au port !
je pense être un réel poids en cas de danger, je suis incapable de réagir à quoi que ce soit
grace à mon médecin j'ai trouvé LE remède : le patch de scopolamine, que je coupe en 2 pour un court séjour .un seul inconvénient : il faut le mettre 6 h avant le départ, donc, prévoir les sorties en mer.
J'ajoute que coculine et mer calme n'ont aucun effet sur moi.
|
C'est exactement mon impression et pas toujours bien perçu par ceux qui n'ont pas ce mal.
Que ce soit n'importe quel moyen de transport, si je ne conduis pas, une fois que le malaise se fait sentir, je suis pour ainsi dire bonne à jeter dans les minutes qui suivent, si je ne descends pas immédiatement.
Dans ce cas il me faudra souvent plus de 3 jours AU LIT, au calme, avec bassine à côté, pour essayer de m'en remettre. Voici tout ce que je ressents. Et j'ai pu hélas longuement et très souvent analyser et reconnaître ces symptômes tout au long de ma vie depuis mon enfance. J'ai 51 ans et ça ne s'arrange pas au contraire.
J'ai l'impression d'être en train de mourir tellement ma tension doit chuter et je ne me sens plus aucune force physique.
Quand je ne conduis pas en voiture, au bout d'un moment dès que je commence à bailler, je me dis ça y est, j'y ai droit. Même si j'étais en pleine forme, en train de parler, rire, sans jamais me retourner vers l'arrière (parce qu'en plus si je monte derrière, c'est systématique et encore plus rapide !) tout à coup je n'ai plus envie de parler mais de repos et de silence.
Bien sûr je lutte et garde tout ça pour moi... au début personne ne voit rien. Seuls mes parents détectent mes signaux silencieux ! Mon père est comme moi ou l'inverse. Et arrive en un temps record, un mal au crâne et derrière les yeux, la nuque raide et douloureuse, je salive beaucoup, les nausées arrivent, je me sens "molle", j'ai chaud, j'ai froid, les mains moites, palpitations épouvantables, grosse difficulté à respirer normalement et qui me demande un gros effort, tout tourne autour de moi même les yeux fermés, j'ai l'impression de revenir d'un concert et d'entendre plein de bruit, la tête comme un tambour... Et là, si on ne tire pas le frein à main, je ne réponds plus de l'état de la voiture !
Le bateau ce n'est même pas la peine, j'ai cru mourir pour aller en Corse (même en avion).
A Marseille, j'ai voulu faire plaisir à mon fils et faire le tour des calanques jusqu'à Cassis sur un 33 m. Devant nous quelqu'un fumait le cigare, s'ajoutant à l'odeur du fioul du bateau, puis à l'arrière un orchestre "jouait"... et le guide commentait (fort) au micro la croisière.
Je pensais ne jamais arriver à Cassis où l'on devait se restaurer et faire la fête avant de repartir dans l'autre sens. Moi j'ai dû quitter ce beau cortège avec mon pitchoun, et m'allonger comme une malheureuse sur un parapet (les passants, on peut mourir, ils passent avec leurs yeux ronds) en attendant que mon père vienne nous rechercher, mon fils, tout penaud, et moi qui m'en voulait de lui avoir gâché sa sortie. Ceux qui connaissent la Gineste apprécieront le retour de Cassis en voiture jusqu'à Marseille quand on agonise. Pourtant, j'ai fait un vol en Egypte, + un autre vol à l'intérieur du pays, + voyages en car pendant 11 jours, + croisière sur le Nil et je n'ai jamais rien eu !! Je m'étais bourrée de MerCalm associé à du Phloroglucinol EG 80 mg (anti spasmodique) chaque jour. Mais hélas ça ne marche plus à tous les coups depuis !
Et ici, je lis que certains connaissent ce handicap mais font de la voile comme "loisir"...
Sincèrement, bon courage !  |