Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : Flash Back, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Paimpol

n°576
Douny
Posté le 17-10-2004 à 19:10:04  profilanswer

Zéro pointé pour l'emission de Thalassa à Paimpol. Plus encore que pour les précédentes,on sacrifie le port, ses activités, ses habitants à des interviews qui s'éternisent. Q'avons nous vu de Paimpol: la foule sur les quais.
Montrez-nous nos ports, nos côtes magnifiques autrement que par un survol rapide.  Un fidèle de Thalassa

n°27374
SYLVIE PLO​URIVO
Posté le 15-04-2009 à 00:41:03  profilanswer

Vendredi dernier sur FR3 il y avait un film d’horreur !
Si si je vous assure….. Au début c’était l’histoire d’algues vertes tueuses et le cameraman prenait un malin plaisir à nous détailler les bottes s’enfonçant bien dans le gluant gazeux.
Ensuite ça se passait à Chicago et là sur l’île ça ne sentait pas la fleur avec cette décharge à ciel ouvert.
Comme je n’avais pas fini de vomir, ils nous ont montré une vieille colonie de vacances abandonnée avec des vitres cassées et de l’herbe haute comme ça, sure que c’était hanté. On a bien fait de coucher les enfants à ce moment là car ça devenait vraiment trop dur. Surtout que la série s’est terminée sur des fosses remplies du pétrole des marées noires et oubliées de tous ou presque.
Tout de même il y a des fois on en vient à regretter le carré blanc.

Bref le Thalassa Paimpolais me laisse un goût très amer.

Amis « sentinelles du littoral », je comprends votre colère et partage votre combat dans mon quotidien, mais soyons lucides et arrêtons de cracher dans la soupe : le tourisme est une ressource importante de notre département, aussi comment croire que le vacancier indécis portera son choix sur les Côtes d’Armor après une telle vision d’horreur.

Thalassa est une émission de très grande qualité, son créateur et animateur est autant passionné que passionnant, et tout ce qui m’a choqué ce soir là existe de façon indéniable. Mais tout de même, déjà affublé des clichés de buveurs invétérés, de région du bout du monde et d’un temps pluvieux au quotidien, je me demande si  à 2 mois de la saison estivale l’émission était judicieuse.  

Mais qu’est ce qui t’as pris Georges ?

n°27383
arapede
Posté le 15-04-2009 à 10:25:24  profilanswer

Dites merci à Georges, SYLVIE PLOURIVO, car grâce à son émission, le maire de Paimpol va faire un effort pour que ses habitants ne détournent plus les yeux quand ils font le tour du port !
Et je ne parle que du port !
Ca fait 40 ans que je fais le voyage pour Paimpol, et ces dernières années je me demandais ou passaient les Paimpolais pour ne pas voir dans quel état se trouvait leur ville ?
J'espère que pour l'émission, les tas d'ordures qui nichaient sur la jetée depuis des années avaient été enlevés !

n°27388
luc - 581
Posté le 15-04-2009 à 11:15:50  profilanswer

Le 15-04-2009 à 00:41:03, SYLVIE PLOURIVO a écrit :

Si si je vous assure….. Au début c’était l’histoire d’algues vertes tueuses et le cameraman prenait un malin plaisir à nous détailler les bottes s’enfonçant bien dans le gluant gazeux.
Ensuite ça se passait à Chicago et là sur l’île ça ne sentait pas la fleur avec cette décharge à ciel ouvert.
Comme je n’avais pas fini de vomir, ils nous ont montré une vieille colonie de vacances abandonnée avec des vitres cassées et de l’herbe haute comme ça, sure que c’était hanté. On a bien fait de coucher les enfants à ce moment là car ça devenait vraiment trop dur. Surtout que la série s’est terminée sur des fosses remplies du pétrole des marées noires et oubliées de tous ou presque.

Amis « sentinelles du littoral », je comprends votre colère et partage votre combat dans mon quotidien, mais soyons lucides et arrêtons de cracher dans la soupe : le tourisme est une ressource importante de notre département, aussi comment croire que le vacancier indécis portera son choix sur les Côtes d’Armor après une telle vision d’horreur.

Thalassa est une émission de très grande qualité, son créateur et animateur est autant passionné que passionnant, et tout ce qui m’a choqué ce soir là existe de façon indéniable. Mais tout de même, déjà affublé des clichés de buveurs invétérés, de région du bout du monde et d’un temps pluvieux au quotidien, je me demande si  à 2 mois de la saison estivale l’émission était judicieuse.  

Bon perso je dis bravo enfin une vision juste des pollutions ,il faudrait savoir des qu’il y a un chiens mort du fait des algues vertes ou encore un employé municipal touché par des gaz émanent de ces dites algues tout le mondes gueule, je vous rappelle que Thalassa n’est pas une agence de voyages et sont rôle est d’informer et donc de suivre son cap qui pour cette série d’émissions est la biodiversité la pollution et donc les problématique liée à cela .messieurs les élus au taf il y à des dossiers et des problèmes à résoudre , moi je suis breton j’aime la mer et le littoral propre !!!

n°27389
luc - 581
Posté le 15-04-2009 à 11:17:19  profilanswer

Bon perso je dis bravo enfin une vision juste des pollutions ,il faudrait savoir des qu’il y a un chiens mort du fait des algues vertes ou encore un employé municipal touché par des gaz émanent de ces dites algues tout le mondes gueule, je vous rappelle que Thalassa n’est pas une agence de voyages et sont rôle est d’informer et donc de suivre son cap qui pour cette série d’émissions est la biodiversité la pollution et donc les problématique liée à cela .messieurs les élus au taf il y à des dossier et des problèmes à résoudre , moi je suis breton j’aime la mer et le littoral propre !!!

n°27401
Animateur ​Surprise
Posté le 15-04-2009 à 13:41:43  profilanswer

Quand tout le monde aura crevé à cause de la pollution des agriculteurs qui font maison d'hôtes, des pouvoirs publics qui mettent leurs mains sales sur les yeux, des habitants comateux... il n'y aura plus personne pour remercier Thalassa de dire la vérité qui dérange.

n°27403
bop
Posté le 15-04-2009 à 13:59:53  profilanswer

Un coup de projecteur sur des verrues ça dérange et ça vexe. Mais s'il n'y avait pas de verrue ça ne gênerait ni ne vexerait personne. Suffit donc de demander la suppression des verrues et la vexation ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Et ça : la suppression des verrues : ce n'est pas à la télé ni à ses animateurs qu'il faut le demander : c'est aux pouvoirs publics qui les ont laissé s'installer.

IL NE FAUT PAS SE TROMPER DE BOUC EMISSAIRE

n°27416
ncheminan
Posté le 15-04-2009 à 15:58:14  profilanswer

Le 15-04-2009 à 00:41:03, SYLVIE PLOURIVO a écrit :

bonjour Sylvie,
je suis bien d'accord sur tout ce que vous dites et il y a peu à rajouter.  

Sinon : N'y a t-il donc rien de plus intéressant en Bretagne M. Pernoud que de montrer que des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher des "poux" dans la tête ?  
Etant native des Côtes d'armor et habitant maintenant Bordeaux depuis 37 ans, je défends toujours cette Bretagne si belle et vous m'avez complètement déçue. Je suis pourtant une fidèle de votre émission mais je crois que ce sera peut être la dernière. Il me reste un goût amer depuis vendredi soir.

La Bretagne mérite certainement plus d'attention et peut être des excuses ...

n°27417
ncheminan
Posté le 15-04-2009 à 15:59:56  profilanswer

bonjour Sylvie,  
je suis bien d'accord sur tout ce que vous dites et il y a peu à rajouter.  

Sinon : N'y a t-il donc rien de plus intéressant en Bretagne M. Pernoud que de montrer que des personnes qui n'ont rien d'autre à faire que de chercher des "poux" dans la tête ?  
Etant native des Côtes d'armor et habitant maintenant Bordeaux depuis 37 ans, je défends toujours cette Bretagne si belle et vous m'avez complètement déçue. Je suis pourtant une fidèle de votre émission mais je crois que ce sera peut être la dernière. Il me reste un goût amer depuis vendredi soir.  

La Bretagne mérite certainement plus d'attention et peut être des excuses ...

n°27458
Batl
Posté le 16-04-2009 à 10:31:34  profilanswer

Qu'il faille parler des sujets qui fachent, soit.  

Nous n'attendons pas d'ailleurs la venue épisodique de Thalassa pour analyser, et agir pour la bonne préservation de notre littoral et de nos terres. Vous auriez été inspiré de vous rapprocher de certaines associations qui oeuvrent sur la région à la reconquête de la qualité de l'eau par exemple.  
A montrer le bon, le positif... vous auriez peut-être fait moins d'audience, mais vous auriez fait votre travail : rendre compte, sans parti pris des richesses, des faiblesses d'un territoire.

Au lieu de cela, vous nous avez bécassiné. Je souhaite vous revoir un jour sur Paimpol, sans vos caméras, pour vous faire découvrir ce que vous n'avez pas voulu, ni voir, ni montrer... d'une côte et de ces habitants qui valent mieux que le clip caricatural diffusé vendredi soir.

Il se déverse sur votre forum aujourd'hui une marée de messages, dont la teneur atteint parfois des sommets, à la hauteur des excès de pessimisme qui ont caractérisé la ligne éditoriale de votre émission du 10 avril. Je ne suivrai pas ce chemin. Car a ce jeu, on en vient rapidement aux clichés, écolos-bobos, Parisiens têtes de veau, ...

De la mesure, sans retenue, voilà ce qui a manqué vendredi. Maintenant, il ne vous reste plus qu'a modérer les posts...

n°27459
arapede
Posté le 16-04-2009 à 10:41:30  profilanswer

Vous vous en prenez à Thalassa !
Mais vous savez que que ce n'est pas Thalassa qui a abimé la Bretagne !
La famille de ma femme est originaire de Brehat et Paimpol.
La poubelle de Brehat, les poubelles de Paimpol, ça fait longtemps qu'elle en a honte et que l'émission de vendredi dernier, finalement, cela lui a fait du bien, car au niveau de la remontée vers les élus, il n'y a pas photo !
Je souhaite que Thalassa vienne faire pareil à Nice, grossir avec l'objectif de ses caméras, ce que nos élus ne voient pas, alors qu'ils n'ont jamais été aussi riches quant-aux moyens dont ils disposent pour éviter les coins poubelle dont, malheureusement, la Bretagne n'a pas l'exclusivité.

n°27525
dreambox -​ 434
Posté le 17-04-2009 à 19:40:26  profilanswer

Ils n'ont pas évoqué le projet des hydroliennes au large de Bréhat ?
Si vous voulez un peu de l'Amoco Cadiz vous pouvez toujours creuser
du côté du grand parking à l'Arcouest face à Bréhat ?
Pour Thalassa, c'est "J'aime Paimpol et ses poubelles".
Il ferait mieux de dénoncer le nombre de résidences secondaires !!!...

n°27531
orygerard
Posté le 17-04-2009 à 20:33:08  profilanswer

Je me fais le porte parole de plusieurs personnes qui ont regardé votre émission le 10.04. Sur ce reportage je me demande qui pourrai avoir l'audace de venir passer des vacances dans cette région après le tableau que vous en avez dressé : le stokage de fuel (déposé par des navires que la Bretagne n'a pas demandé), un dépôt à ciel ouvert , les algues vertes et pour finir le port de st Cast.
Que des problèmes subsistent tout le monde en est est conscient mais est-ce la solution pour faire avancer les choses de dénigrer à ce point ce coin merveilleux.
Nous nous attendions que vous parliez un peu plus de cette merveilleuse côte de granit rose, du cap d'Erquy, du cap Fréhel, et de Fort Lalatte mais de tout çà rien ou presque. Il faut ajouter que ce sont des  départs de balades très appréciés des randonneurs, qui découvrent des paysages, sauvages et sauvegardés du bétonnage, contrairement à la côte méditéranéenne.
Fidèle de votre émission depuis ses débuts, nous sommes plusieurs à penser que  nous ferions mieux de la zapper.
Quant au sentinelle du littorale dont parle le maire de st Cast, que nous soutenons, hormis un mois dans l'année avec vue sur mer, le reste du temps il est comme vous à Paris.

n°27588
guyader213​marc
Posté le 19-04-2009 à 00:31:38  profilanswer

Je fais également parti des bretons en colère après ce reportage à charge sur les "Cotes d'Armor",. (algues vertes, dépots sauvages des marées noires). Il faut relativiser, cette émission n'a qu'un seul but qui est celui de dénoncer les lacunes des pouvoirs publics. Il ne faut pas oublier l'esssentiel, la beautée de nos cotes. Avant de condamner, venez vérifier par vous meme.

n°27607
St Mathieu
Posté le 19-04-2009 à 20:22:46  profilanswer

Le 16-04-2009 à 10:41:30, arapede a écrit :

Vous vous en prenez à Thalassa !
Mais vous savez que que ce n'est pas Thalassa qui a abimé la Bretagne !
La famille de ma femme est originaire de Brehat et Paimpol.
La poubelle de Brehat, les poubelles de Paimpol, ça fait longtemps qu'elle en a honte et que l'émission de vendredi dernier, finalement, cela lui a fait du bien, car au niveau de la remontée vers les élus, il n'y a pas photo !
Je souhaite que Thalassa vienne faire pareil à Nice, grossir avec l'objectif de ses caméras, ce que nos élus ne voient pas, alors qu'ils n'ont jamais été aussi riches quant-aux moyens dont ils disposent pour éviter les coins poubelle dont, malheureusement, la Bretagne n'a pas l'exclusivité.

J'ai moi-même vécu trois décennies à Bréhat. Il y a des problèmes à Bréhat comme à Paimpol ou ailleurs dans le 22 (mais pas plus que partout ailleurs en France !) mais aucun qui vaille cette caricature du 10 avril faite par Thalassa.
Mr Pernoud surfe sur la vague écologique, pour son business, uniquement pour son business, et pour ranimer un magazine de pépères qui s'essouffle.

n°27609
St Mathieu
Posté le 19-04-2009 à 20:41:27  profilanswer

Le 19-04-2009 à 20:22:46, St Mathieu a écrit :

J'ai moi-même vécu trois décennies à Bréhat. Il y a des problèmes à Bréhat comme à Paimpol ou ailleurs dans le 22 (mais pas plus que partout ailleurs en France !) mais aucun qui vaille cette caricature du 10 avril faite par Thalassa.
Mr Pernoud surfe sur la vague écologique, pour son business, uniquement pour son business, et pour ranimer un magazine de pépères qui s'essouffle.

Dans la rubrique "France Norway", une personne parle de "Georges et son déambulateur"........ Plusieurs personnes pensent donc, comme je le fais, que Georges a fait son temps !
Je lui suggérais, dans un autre post, une reconversion dans les volcans....... Qu'en pensez-vous ? ! Depuis le temps que nous l'avons sur les bras, sur les côtes ! En plus, il commence vraiment à faire des dégâts co-latéraux (en vieillissant, ça arrive !).
Allez, Georges, on t'a assez vu sur les pontons ! Va faire le tour des cratères un peu !

n°27612
St Mathieu
Posté le 19-04-2009 à 20:50:03  profilanswer

Le 15-04-2009 à 10:25:24, arapede a écrit :

Dites merci à Georges, SYLVIE PLOURIVO, car grâce à son émission, le maire de Paimpol va faire un effort pour que ses habitants ne détournent plus les yeux quand ils font le tour du port !
Et je ne parle que du port !
Ca fait 40 ans que je fais le voyage pour Paimpol, et ces dernières années je me demandais ou passaient les Paimpolais pour ne pas voir dans quel état se trouvait leur ville ?
J'espère que pour l'émission, les tas d'ordures qui nichaient sur la jetée depuis des années avaient été enlevés !

Qu'est-ce qu'elle a la ville de Paimpol ? ! Elle est normalement propre ! Chaleureuse et accueillante.
Et fleurie avec beaucoup de goût par des services techniques municipaux toujours sur la brèche.
Les bords de Seine de Mr Pernoud sont plus clean ? ? ? !

n°27617
arapede
Posté le 20-04-2009 à 10:35:58  profilanswer

S'il y a bien une chose que vous devez admettre, St Mathieu, c'est que grâce à Thalassa, la saison est assurée !
Il y a longtemps que l'on n'avait pas tant parlé de la Bretagne !
Parlez-en mal, parlez-en bien, cela sera toujours préférable à l'indifférence !  
Vous remarquerez que je ne cite que le nom de l'émission et non son présentateur car je trouve répugnant, dans ce contexte, de fanfaronner de loin sur l'intégrité de cette personne ! C'est indigne !
Quant-à votre réponse, ou vous êtes élus, vous même, ou proche, car cette réponse de satisfaction sur Paimpol est assez suspecte !
Il est temps que le rayon d'action, des services techniques municipaux, s'élargisse à d'autres rues que celles fréquentées par les élus !
Ne vous inquiétez point, je fais les mêmes reproches à ma municipalité !

n°27620
1967FR
Posté le 20-04-2009 à 15:47:39  profilanswer

Reconnaître enfin que la bretagne a été dénigrée est un grand pas pour certains, au vu des propos qu'ils ont tenus sur les autres topics relatifs à la même diffusion.

n°27621
St Mathieu
Posté le 20-04-2009 à 15:51:08  profilanswer

Le 20-04-2009 à 10:35:58, arapede a écrit :

S'il y a bien une chose que vous devez admettre, St Mathieu, c'est que grâce à Thalassa, la saison est assurée !
Il y a longtemps que l'on n'avait pas tant parlé de la Bretagne !
Parlez-en mal, parlez-en bien, cela sera toujours préférable à l'indifférence !  
Vous remarquerez que je ne cite que le nom de l'émission et non son présentateur car je trouve répugnant, dans ce contexte, de fanfaronner de loin sur l'intégrité de cette personne ! C'est indigne !
Quant-à votre réponse, ou vous êtes élus, vous même, ou proche, car cette réponse de satisfaction sur Paimpol est assez suspecte !
Il est temps que le rayon d'action, des services techniques municipaux, s'élargisse à d'autres rues que celles fréquentées par les élus !
Ne vous inquiétez point, je fais les mêmes reproches à ma municipalité !

Allons, tout de suite les grands mots ! Personne n'a parlé de l'intégrité de Mr Pernoud. J'ai seulement parlé de son caractère dont il n'est un secret pour personne qu'il est "difficile".
Par contre, je parle d'un témoin, utilisé par Mr Pernoud pour faire le "guide" lors de l'émission du 10 avril, dont je puis vous affirmer qu'il n'est pas digne de foi et qu'il a un "passif lourd" sur le plan écologique à son palmarès.
Et puis, NON, je ne suis pas élu de Paimpol et ne réside pas sur cette commune.
Je trouve que Paimpol est une ville normalement propre.

n°27625
arapede
Posté le 20-04-2009 à 16:59:57  profilanswer

Vous qui avez des marées, St Mathieu, devriez inviter le maire de Paimpol à aller visiter, par exemple le port de BEAULLIEU / mer, dans les Alpes Maritimes, seulement dans le cadre d'une comparaison des odeurs et la transparence des eaux des 2 ports !
Dans le forum sur le 10/04, parallèle à celui-ci vous applaudissez à la drôle de situation d'un balais, dont je suis sûr qu'elle porterait atteinte à votre intégrité si vous en étiez affublé !
Enfin, les réactions d'élus du 22 ont bien du mal à faire oublier leur passivité face aux problèmes qui n'ont pu échapper aux caméras qui venaient, comme d'habitude, vanter la beauté de la Bretagne.
Je persiste quand-même : soyez tranquille, il y aura beaucoup de monde cet été !

n°27628
1967FR
Posté le 20-04-2009 à 18:34:33  profilanswer

Je constate que lorsqu'il s'agit de la cour du voisin on y va sec. Nice et Paimpol, BUDGET incomparable comme l'arapede et ar bernic breizh.

n°27631
arapede
Posté le 20-04-2009 à 18:47:45  profilanswer

Beaullieu/mer, 1967FR, est une commune de la taille de Paimpol, un peu plus petite même !

n°27634
1967FR
Posté le 20-04-2009 à 19:35:08  profilanswer

En Général, je n'ai pas besoin de faire des efforts pour me souvenirs des propos que j'ai tenus sur ce site quelques jours auparavant, si cela arrive, j'effectue une relecture. Nice est citée lors de votre intervention du 16 avril. Ce forum ayant pour titre Paimpol, je n'ai effectivement pas parlé de Saint Quay Portrieux.

n°27635
St Mathieu
Posté le 20-04-2009 à 21:02:18  profilanswer

Le 20-04-2009 à 16:59:57, arapede a écrit :

Vous qui avez des marées, St Mathieu, devriez inviter le maire de Paimpol à aller visiter, par exemple le port de BEAULLIEU / mer, dans les Alpes Maritimes, seulement dans le cadre d'une comparaison des odeurs et la transparence des eaux des 2 ports !
Dans le forum sur le 10/04, parallèle à celui-ci vous applaudissez à la drôle de situation d'un balais, dont je suis sûr qu'elle porterait atteinte à votre intégrité si vous en étiez affublé !
Enfin, les réactions d'élus du 22 ont bien du mal à faire oublier leur passivité face aux problèmes qui n'ont pu échapper aux caméras qui venaient, comme d'habitude, vanter la beauté de la Bretagne.
Je persiste quand-même : soyez tranquille, il y aura beaucoup de monde cet été !

Cher Arapede, décidément "l'intégrité" de Mr Pernoud vous cause beaucoup de souci !
Croyez-vous que ce baladin ait beaucoup pensé, lui, en ces temps de crise, à "l'intégrité" des professionnels (et de leurs familles) qu'il a pointé du doigt, sans bases vraiment solides (je vous répète que je connais au moins un des "guides" qu'il a choisi pour dénoncer "les horreurs costarmoricaines", du 10 avril, et que ce "guide" n'est pas digne de foi), avant d'aller planter ses tréteaux ailleurs ?!
Mr Pernoud a un taux d'audimat à tenir et il se soucie fort peu des dégâts qu'il laisse dans son sillage ! Depuis le temps qu'il vend de beaux paysages, il faut passer "au saignant" maintenant pour vendre les émissions, tout en étant peu regardant sur les sources ........
Vous me vantez par ailleurs les eaux méditerranéennes. J'ai de la famille à La Ciotat. Je me suis promené sur le port de La Ciotat. Je n'échangerai pas Paimpol pour La Ciotat !
La Méditerranée est une mer très fermée et, aux dernières nouvelles, bien polluées ...........

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Partenaires commerciaux

La Boutique France Télévisions

Documentaires, Fictions, Jeux, Cinéma, Livres, Musique.... La boutique France Télévisions vous propose la plus grande offre des produits des chaînes du groupe France Télévisions. Profitez en !

Le TOP des Logos Sonneries sur votre mobile !

Personnalisez votre mobile en téléchargeant vos morceaux préférés en sonneries HIFI ! Choisissez parmi la plus grande liste de logos animés celui qui vous correspond le mieux !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés © 2007 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :