Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Faut pas rêver : emilie690 Plus belle la vie : steph008 Winx Club : winxloveroxyetmusa, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Nouvelle formule

n°33007
nouvelan20​11
Posté le 12-02-2011 à 12:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ valmarin : Avez-vous regardé l'émission hier ? Il y avait un reportage une nouvelle voyageuse dans un petit village sur piloti. C'était à mon avis le meilleur moment de l'émission, où on a partagé avec elle des moments de vie des gens là-bas, l'arrivée de l'électricité au village, la difficulté de vivre sur piloti avec pour seule ressource les coquillages...

Mais je vois que vous mesurez la qualité d'une émission à l'aune de son audience. Pourquoi n'allez-vous pas voir une chaîne un peu plus fréquentée ?

n°33008
valmarin
Posté le 12-02-2011 à 13:35:34  profilanswer

Le 12-02-2011 à 12:25:26, nouvelan2011 a écrit :

@ valmarin : Avez-vous regardé l'émission hier ? Il y avait un reportage une nouvelle voyageuse dans un petit village sur piloti. C'était à mon avis le meilleur moment de l'émission, où on a partagé avec elle des moments de vie des gens là-bas, l'arrivée de l'électricité au village, la difficulté de vivre sur piloti avec pour seule ressource les coquillages...

Mais je vois que vous mesurez la qualité d'une émission à l'aune de son audience. Pourquoi n'allez-vous pas voir une chaîne un peu plus fréquentée ?

Absolument pas !

L'indice audimat est un indice auquel sont intéressées les chaînes, toutes les chaînes.

Maintenant, j'aime bien Thalassa, cela m'attristerait beaucoup qu'elle disparaisse mais j'ai du mal à en supporter l'excipient.

Je regrette l'ambiance chaleureuse du studio où il y avait de courtes discussions, des avis, des présentations de livres ...

La fréquentation d'une chaîne "je m'en fout"

Certaines nous envoient des horreurs, je ne regarde pas ces émissions et pourtant que de personnes devant

Le reflet d'eux même sans doute

Message édité par valmarin le 12-02-2011 à 13:41:55
n°33009
victor3038​555
Posté le 12-02-2011 à 14:42:34  profilanswer

Encore très inégale l'émission de vendredi. Je regrette un peu de ne pas avoir zappé vers Wallander-Branagh
Les séquences "jeunes voyageurs" sont toujours aussi mauvaises. Celui qui a vendu ça à Georges Pernoud l'a bien planté.
Quant à l'ami Georges, il a l'air bien malheureux depuis qu'il a quitté sa péniche parisienne. Quand il rit, on a l'impression qu'il rit jaune. La chaleureuse petite bande de Thalassa et ses commentaires spontanés entre chaque reportage nous manque vraiment beaucoup.
Thalassa est en train de devenir une émission comme les autres, lisse, de plus en plus inégale a force de vouloir faire "jeune" et moderne.  
Thalassa, comme son capitaine, est en train de s'essoufler !

n°33033
myllouz
Posté le 18-02-2011 à 22:40:58  profilanswer

Merci pour cette nouvelle super formule !!! Je profite enfin de mon vendredi soir devant ma TV. Je regardais Thalassa depuis petite d'un oeil distrait, parce que pour mes parents c'était un rituel du vendredi. Ca m'avait toujours ennuyé à mourir. Aujourd'hui c'est à mon tour de le regarder avec un grand plaisir. L'émission a su se renouveler en gardant sa devise de qualité. N'écoutez pas les aigris qui critiquent, c'est dans la mentalité française de critiquer la nouveauté. C'est usant.  
Poursuivez dans cette voie, autour de moi j'ai constaté que vous avez gagné de nouveaux téléspectateurs. Vous avez peut-être déçu les vieux de la vieille mais vous avez pour sûr gagnez une nouvelle audience !

n°33034
antoinne55
Posté le 18-02-2011 à 22:56:10  profilanswer

Bonsoir à tous.
Bravo à toute l'équipe de thalassa pour ce programme de qualité.
La nouvelle formule est plus proche des gens avec des très beau sujets.
Ma question : Laurent cortel (directeur des programmes) a déclaré :
"n'être pas satisfait de la nouvelle formule"
Y'aura t'il une nouvelle formule l'année prochaine ?

n°33047
alphamu0
Posté le 22-02-2011 à 16:56:43  profilanswer

Je viens de lire toutes les déceptions des téléspectateurs de Thalassa, je ne peux que joindre ma plainte à la leur. Que vient faire un affairiste chinois dans une émission sur la mer ?  La dernière émission était pire que les autres !!!!!!!!!!!Merci de revenir à l'ancienne formule .

n°33057
valmarin
Posté le 27-02-2011 à 22:23:53  profilanswer

Le 18-02-2011 à 22:56:10, antoinne55 a écrit :

Bonsoir à tous.
Bravo à toute l'équipe de thalassa pour ce programme de qualité.
La nouvelle formule est plus proche des gens avec des très beau sujets.
Ma question : Laurent cortel (directeur des programmes) a déclaré :
"n'être pas satisfait de la nouvelle formule"

Y'aura t'il une nouvelle formule l'année prochaine ?

Pas le seul !

Audience du vendredi 25 février 2011 : 2 055 000 téléspectateurs 8.3%

Quel dommage tout cela !

Cet indice est représentatif de l'émission du 18, les gens ne reviennent pas, plus, petit à petit ...

Réformer, c'est fait, tout le monde s'en va ...  [:ttienne0]

Message édité par valmarin le 28-02-2011 à 21:12:25
n°33062
victor3038​555
Posté le 01-03-2011 à 13:05:37  profilanswer

Quelques internautes volent au secours de la "nouvelle formule" en parlant de jeunesse, de renouvellement, de belles images...
Mais la jeunesse des "voyageurs" n'est pas le problème ; c'est la médiocrité de leurs reportages qui est en cause...
Le renouvellement n'est pas aurendez-vous ; grosso modo on nous sert les mêmes sujets qu'avant mais traités par-dessus la jambe...
Quant aux belles images, elles ne sont plus très souvent au rendez-vous ; sauf lors des reportages héliportés ou lorsque c'est l'un des "anciens" qui est aux commandes du sujet...
Ce n'est pas une querelle des anciens et des modernes, des jeunes ou des vieux... L'audimat on s'en fout. Sauf lorsqu'il démontre, comme ici, que lorsque la qualité d'une émission s'appauvrit le public prend la tangente.

n°33079
Titetaff
Posté le 04-03-2011 à 23:50:59  profilanswer

Thalassa magasine de la mer ? Ou Thalassa magasine du littoral ?
Thalassa fourchette et sac à dos ? regardant depuis peu, j'ai été sidérée de la différence de ton, je vous trouve gênant qu'on mette au premier plan les "grands" voyageurs de 20 ans (l'idée des carnets de route est intéressante mais..là ça fait Bridget Jones diary..)
Avoir des jeunes c'est bien mais où est passé le journalisme ?

Message édité par Titetaff le 04-03-2011 à 23:56:29
n°33082
victor3038​555
Posté le 05-03-2011 à 10:41:37  profilanswer

Belle et bonne émission finalement hier soir...
Exit les amateurs. D'entrée un superbe survol de la côte ouest : musique, images, commentaires... Parfait !
La suite très intéressante et notamment le reportage sur l'eau douce de la banquise. Du bon, du très bon journalisme.
Le reste : moyen mais moins mauvais que d'habitude.
sauf les intermèdes avec Georges : poussif, voire ridicule.
Et puis sur les dockers il y aurait bien des choses à dire : pratiques mafieuses (cf. la déclaration du numéro 1 de la C.F.D.T.), absentéisme, coulage des ports français... Alors l'image d'Epinal du docker-viticulteur, très, très déplacée... Georges sombre vraiment dans le gâtisme.

n°33125
victor3038​555
Posté le 14-03-2011 à 14:07:03  profilanswer

Retour aux fondamentaux.
Thalassa avait bouleversé son programme vendredi soir pour une émission spéciale consacrée à la catastrophe japonaise.
Georges était de retour sur le plateau de la "péniche" avec quelques grands anciens qu'on a eu plaisir à revoir.  
Des reportages qui collaient bien à l'actualité.
Des "plateaux" parfois un peu laborieux mais il faut que l'équipe réapprenne à travailler ensemble face à la caméra.
Après les errements de la période "jeunes voyageurs", cela fait plaisir de voir que le capitaine reprend la barre !

n°33232
valmarin
Posté le 19-04-2011 à 07:23:06  profilanswer

"cela fait plaisir de voir que le capitaine reprend la barre "

Audience du 8 avril 2011 : 9%
Audience du 15 avril 2011 : 8.7%

Vive la réforme ! [:drcia:1]

Message édité par valmarin le 19-04-2011 à 07:24:40
n°33705
valmarin
Posté le 09-09-2011 à 22:31:05  profilanswer

Nouvelle mouture !

Monsieur Pernoult : MERCI !!!!

Un petit peu plus d'intimité pour les soirs d'hiver et on sera bien au chaud avec vous pour de merveilleux moments.

Merci encore ... Georges et pardon d'avoir peut-être été un peu dur parfois

Bon vent à vous ! euh à toi ... si tu me l'accordes

n°33715
okava
Posté le 10-09-2011 à 19:33:07  profilanswer

valmarin, le retour !
marrant que vous ne mettiez pas en avant l'audience d'hier, vous qui le faisiez si souvent, vous le grand défenseur de la "tradition". 7,8% !!! rarement ce chiffre plancher aura été atteint.

je ne comprends plus rien à cette émission. des efforts d'évolution l'année dernière, et hier de l'ennui, des vieux, des images en 4/3, une chorale. retour à la tradition, aux vraies valeurs ?
bienvenue dans un autre temps ... ortf sort de ce corps !!!

n°33718
valmarin
Posté le 11-09-2011 à 01:11:10  profilanswer

Le 10-09-2011 à 19:33:07, okava a écrit :

valmarin, le retour !
marrant que vous ne mettiez pas en avant l'audience d'hier, vous qui le faisiez si souvent, vous le grand défenseur de la "tradition". 7,8% !!! rarement ce chiffre plancher aura été atteint.

je ne comprends plus rien à cette émission. des efforts d'évolution l'année dernière, et hier de l'ennui, des vieux, des images en 4/3, une chorale. retour à la tradition, aux vraies valeurs ?
bienvenue dans un autre temps ... ortf sort de ce corps !!!

[:drcia:1]

[:ttienne0]

Bon, on reprend tout à zéro ...

L'audimat du jour est souvent le reflet de l'émission précédente

L'émission du 09 septembre 2011 a à mon sens changé, attendons les prochaines pour discuter d'audimat !!

"Presque" camarétois et proche de l'ancien chantier Stipon, (un ancien chantier de construction marine situé au Fret près de Camaret), j'ai été très touché par le reportage sur le Bel espoir

Pour la chorale je suis d'accord, trop folklo, dommage

Pour les vieux, ça vous regarde mais un peu limite votre façon de voir je trouve mais bon ...

Message édité par valmarin le 12-09-2011 à 07:58:00
n°33721
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 12-09-2011 à 11:00:06  profilanswer

Bonjour,

Pour commenter la formule 2011-2012, nous vous invitons à vous rendre sur le sujet ouvert ici : http://forums.france3.fr/france3/T [...] 4812_1.htm

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 

Aller à :

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :