Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Faut pas rêver : emilie690 Plus belle la vie : steph008 Winx Club : winxloveroxyetmusa, 1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

France Norway

n°26714
Franller0
Posté le 04-03-2009 à 08:49:08  profilanswer

Où est passé ce "sujet"  :fou: ? Entré dans mes favoris, je tombe depuis deux jours sur la page d'accueil de FR3.

n°26716
le nauf ti​tanic
Posté le 04-03-2009 à 13:19:42  profilanswer

oui moi aussi !! sa soul il à été supprimé

n°26725
megamix
Posté le 04-03-2009 à 19:59:06  profilanswer

oui c'est clair qui s'est parmis de suprimer nos messages, a croire vraiment qu'on dérange!!!!!!!

n°26728
07lemazet
Posté le 04-03-2009 à 21:11:21  profilanswer

Le 04-03-2009 à 08:49:08, Franller0 a écrit :

Où est passé ce "sujet"  :fou: ? Entré dans mes favoris, je tombe depuis deux jours sur la page d'accueil de FR3.

Incroyable, je pensais que vous saviez pourquoi le topic n'existait plus et ce malgré son activité et les échanges bien vivant et parfois passionnés que l'on pouvait retrouver.
J'vois pas en quoi ce topic pouvait déranger???
Le navire est démentelé, en quoi les dialogues et les liens proposés par les intervenant  gènent ils ???

n°26729
aldazur
Posté le 04-03-2009 à 21:14:34  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Aux lecteurs occasionnels ou fidèles du sujet "Ne délaissons pas France-Norway",

Comme vous tous, je ne puis que constaté sa soudaine disparition sur le forum de Thalassa.  

Disparition discrète, dans un forum rempli de sujets éloignés du monde maritime...  ...auquels la Rédaction de Thalassa ne manque pas de répondre !

Qu’il soit décidé par son hôte illustre (la chaîne publique de télévision, France 3) que ce sujet n’est plus à propos est une décision qui leur appartient.

Cependant cette disparition en catimini, sans explication de leur part, tend à prouver que ce sujet a vraiment été le mal-aimé. Une sorte de malencontreuse épine dans ce PAF indolent.

Jamais un message de la rédaction de Thalassa, juste le silence dans la toile de l’indifférence...

CQFD: Ex-France, était donc bien, un paquebot politiquement incorrect...

Nous reste les sacs de riz, comprenne qui pourra !

Message édité par aldazur le 04-03-2009 à 21:35:37
n°26736
Dubbed1
Posté le 05-03-2009 à 01:39:04  profilanswer

Sur l'une des derniere entrees dans le topic, il y avait un message de l'auteur qui pensait faire une demande pour effacer ce topic. Malheureusement je ne me souviens plus de qui il s'agit. Est il possibe que l'auteur du topic a demande a effacer ce topic?
Qui en etait l'auteur? Qui a tue Madame France/Norway dans la chambre du Forum de thalassa? Une nouvelle version cluedo :-)

n°26737
Dubbed1
Posté le 05-03-2009 à 01:55:53  profilanswer

Je suis contre les idees de recreer le France/Norway mais je suis pour monter un reportage/film sur le France/Norway/Blue Lady. Avec tous les acteurs qui etaient sur le forum de "ne delaissons pas France/Norway" il y a plein de choses a dire et a montrer. Il y a des gens a travers le monde qui etaient fascines par ce navire et pourraient ajouter tant d'element a ce documentaire. A l'age de l'internet, c'est tres facile de creer des reportages avec des personnes a l'autre bout du monde. Je n'ai aucune envie d'en faire profit mais juste partager cette grande dame avec tous ses admirateurs et aussi de mettre en avant tous les faits de sa naissance a sa mort de facon impartiale. Quel beau moyen de lui rendre hommage.

n°26739
Franller0
Posté le 05-03-2009 à 08:24:16  profilanswer

Bonjour.
Cher Dubbed1, étant l'auteur de ce "topic",je peux vous assurer que je n'ai pas demandé à ce que ce sujet qui nous passionne soit retiré de ce forum.Comme beaucoup d'entre vous, sa suppréssion m'a étonné et me laisse amer

n°26749
TDM990
Posté le 05-03-2009 à 14:56:05  profilanswer

Georges Pernoud s' est sans doute dit : " vu que c' est fini , autant virer ce sujet " ...

Au fait , hier aussi on a viré le 3ème message de ce sujet ( venant de ma part ) ; comme d' habitude j' ai utilisé un mot " un peu costaud "  :whistle:  ...  

Donc le logiciel de recherche des " gros mot " m' a viré ( certainement que le logiciel a fait le rapport entre mon mot d' argot et le Grand Vizir de Thalassa  :fou:  ) .

Pour moi le divorce est consommé : Georges nous a trahi  :kaola:    :kaola:    :kaola:  
Maintenant je peux te le dire : Georges , je t' aime plus et je t' aimerai plus jamais .

De mon coté , je me ballade sur les sites et les blogs du FRANCE - NORWAY .  :love:

n°26761
megamix
Posté le 05-03-2009 à 20:22:53  profilanswer

de toute facon je m'acharnerai et  a chaque suppression reouvrirai un post france norway  blue lady

n°26802
aldazur
Posté le 06-03-2009 à 22:43:10  profilanswer

Bonsoir à tous,  

La suppression, sans avis et sans explication du sujet "Ne délaissons pas France-Norway" est incompréhensible.

Dans ce cas, c'est une réaction obscure d'un organe de presse publique, subventionnée par la redevance publique. Par la bienséance répulbicaine qui lui a été déléguée, il a le devoir de présenter ses arguments.

France 3, est un service publique, ce n'est pas un  de sous-marin nucléaire.  
Il se doit de répondre à ses auditeurs et à ses créditeurs...

Message édité par aldazur le 06-03-2009 à 23:05:50
n°26836
yvan M
Posté le 07-03-2009 à 00:23:07  profilanswer

!

n°26846
le nauf ti​tanic
Posté le 07-03-2009 à 11:21:38  profilanswer

C'est pas normal que sa été supprimé !!! il étais tellement bien se topic

n°26848
megamix
Posté le 07-03-2009 à 12:22:27  profilanswer

oui et maintenat que thalassa a toutes les infos necessaires, ils vont pouvoir faire a faible budjet leur reportage posthume et un livre agrrrrrrrrrrrrr

n°26858
lasso3
Posté le 07-03-2009 à 19:05:18  profilanswer

Un forum de 86 pages, c'était du jamais vu ! Il est évident que ce topic devait faire l'objet d'une "attention" toute particulière de la part de FR3. Par ailleurs le sujet était politiquement incorrect...  
Il faut effectivement poursuivre les dialogues dans l'esprit : "mémoire du France et informations diverses sur les Liners et (jolis) paquebots".
Pour info : des bruits sérieux courent sur la construction d'un paquebot qui pourrait ressembler beaucoup au France-Norway. Sait on jamais..

n°26861
le nauf ti​tanic
Posté le 07-03-2009 à 20:22:37  profilanswer

Le 07-03-2009 à 19:05:18, lasso3 a écrit :

Un forum de 86 pages, c'était du jamais vu ! Il est évident que ce topic devait faire l'objet d'une "attention" toute particulière de la part de FR3. Par ailleurs le sujet était politiquement incorrect...  
Il faut effectivement poursuivre les dialogues dans l'esprit : "mémoire du France et informations diverses sur les Liners et (jolis) paquebots".
Pour info : des bruits sérieux courent sur la construction d'un paquebot qui pourrait ressembler beaucoup au France-Norway. Sait on jamais..

Quoi ?! moi je suis contre reconstruire un autre paquebot du noms ou ressemblant à notre chers France  :kaola:  

Bon une idée , faisons de se topic le nouveaux topic sur France

Message édité par le nauf titanic le 07-03-2009 à 20:23:54
n°26864
07lemazet
Posté le 07-03-2009 à 21:58:31  profilanswer

C'est vrai 86 pages, comment peut on impunément sensurer la paroles à ce point? comment peut on sensurer un topic qui était toujours ou presque devant les autres ???....86 pages une mine de liens....86 pages de montagnes russes entre espoir et desespoir.....politiquement incorrect?????c'est pas un topic sur un paquebot qui va chambouler le monde.....vraiment je ne comprends pas pourquoi cet arrêt....il y a bien des  choses  plus subversives que des échanges sur les paquebots....parce que si il doit y avoir logique, le topic sur l'ex renaissance  devenu blue monarch, est en danger et  devrait également passer à la guillotine de ce forum.

n°26868
Enzo du 44
Posté le 08-03-2009 à 10:29:10  profilanswer

Je ne sais pas si la "reconstruction" du France est un projet réel (ce serait un comble de le reconstruire après l'avoir laissé détruire...), mais des rumeurs insistantes circulent sur le nom du paquebot que la Star Cruise a commandé aux chantiers de Saint-Nazaire. Il n'a pour l'instant qu'un nom de code mais il se dit qu'il pourrait bien s'appeler... Norway 2 et être décoré avec certains éléments provenant de notre cher paquebot que l'armateur aurait conservé.

A suivre...

n°26869
aldazur
Posté le 08-03-2009 à 11:12:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Cher Lasso3,

J'avoue que j'ai failli croire à la sincérité des propos de votre dernière intervention.
Mais je ne suis pas dupe, car je sais que vous avez un don inné pour la parodie.

Par ces mots choisis que vous avez récupérés: 86 pages, attention, incorrect, mémoire, jolis, bruits,  votre indéniable esprit de synthèse tente de faire ressentir, la vacuité des échanges, et du Topic disparu.
Je suis ébloui par votre brio et par votre capacité à utiliser le deuxième degré !

Il n'en reste pas moins cette disparition inexpliquée. (Mais où est donc passé le chat de la mère Lucienne ?)
Peut-être, auriez-vous une petite idée tarabiscotée à ce sujet ?

n°26872
maryve|493​9366
Posté le 08-03-2009 à 13:14:26  profilanswer

bonjour à tous,

Mr Pernoud est devenu somalien : un vrai pirate. Thalassa devient une emission désuette et hors sujets(dires et réactions d'autres internautes sur d'autres topics). Mr Pernoud: à la retraite. Laissez votre  place à des gens comme "mer et marine". Il y a longtemps que l'on ait vu des reportages de navires(surtout les paquebots) dans votre emission et il y a quoi faire. salutations

n°26875
philoo76
Posté le 08-03-2009 à 15:19:09  profilanswer

Bonjour à tous;
Pour info un petit sujet sur France dans l'INTERNAUTE MAGAZINE
http://www.linternaute.com/mer-voi [...] letter=606
Salutations

n°26881
lasso3
Posté le 08-03-2009 à 20:10:22  profilanswer

Le 08-03-2009 à 11:12:12, aldazur a écrit :

Bonjour à tous,

Cher Lasso3,

J'avoue que j'ai failli croire à la sincérité des propos de votre dernière intervention.
Mais je ne suis pas dupe, car je sais que vous avez un don inné pour la parodie.

Par ces mots choisis que vous avez récupérés: 86 pages, attention, incorrect, mémoire, jolis, bruits,  votre indéniable esprit de synthèse tente de faire ressentir, la vacuité des échanges, et du Topic disparu.
Je suis ébloui par votre brio et par votre capacité à utiliser le deuxième degré !

Il n'en reste pas moins cette disparition inexpliquée. (Mais où est donc passé le chat de la mère Lucienne ?)
Peut-être, auriez-vous une petite idée tarabiscotée à ce sujet ?

Aldazur (pas Cher)

Vous vous doutiez bien que votre dernière diatribe ne resterait pas sans réponse de ma part.

Vous cherchez et trouvez le mal partout : je n'ai rien fait d'autre que d'évoquer une rumeur qui court dans certains milieux qui vous sont de toute évidence étrangers. Il n'y a pas de certitude de résultats mais actuellement des grands groupes planchent sur les aspects économiques (exploitation) d'un paquebot de type liner. C'est un fait.

En attendant, je vous suggère de rejoindre votre blog personnel ("Renaissance patati patata" ) et compléter votre album de photos de vacances dont tout le monde se moque. Votre pauvre ego en sera ravi. Sachez que le narcissisme se soigne avec l'aide d'un bon psychothérapeute...

Quant au présent topic - que Franller a eu l'excellente idée d'ouvrir - il permettra aux véritables passionnés, non abrutis comme vous, de poursuivre des échanges amicaux, constructifs et sans polémiques.

n°26882
maryve|493​9366
Posté le 08-03-2009 à 20:39:38  profilanswer

bonsoir à tous,

Je m'apercois que rien n'a changé par rapport au topic "ne délaissons pas France Norway" rien n' a changé au sujet de petites divergences entre pasionnés internautes. Cher aldazur, j'espére que le Blue monarch sera sauvé de tout mon coeur comme l'indépendence et big U. Cher lasso3, j' espère bien aussi voir un nouveau liner arriver sur les chantiers (français). Je croyais vous avoir perdu avant de trouver ce topic,...... ça fait du bien de se retrouver chez soi :jap:

n°26883
lasso3
Posté le 08-03-2009 à 21:12:10  profilanswer

Bonsoir Cher Maryve,
Un album de photos de famille et les états d'âme (à 2 euros) du photographe n'ont jamais permis de sauver un vieux navire. C'est sans espoir... Le titre du blog-topic devrait être : "mes vacances en famille" !

n°26884
TDM990
Posté le 08-03-2009 à 21:24:51  profilanswer

Aulieu de vous tapez dessus comme dans Astérix  :lol:  

Vous feriez mieux de taper un peu sur le Grand Vizir Iznogoud de Thalassa  :kaola:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :