Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Faut pas rêver : emilie690, 1 utilisateur anonyme et 47 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ENERGIE PROPRE SUR LE GOLF DU MORBIHAN

n°26996
layon490
Posté le 14-03-2009 à 09:19:07  profilanswer

Oui ont pourrai associer à l'embouchure une usine marée motrice et laisser la navigation passer ainsi que la vase!
Au lieu de tout "barrer"! Faire une sorte de double entenoir et récupérer avec des turbines récupérer que la moitier de l'energie du courant!
EN PARTAGEANT ONT S'EN SORT TOUJOURS....

n°27012
layon490
Posté le 15-03-2009 à 20:10:28  profilanswer

Pas besoin ont va avoir les EPR: tu sait les usines à gaz:
1(Le prix du kw va prendre une claque, toi aussi.
2(Danger: deux fois plus important que les centrales classique.
3(Et les autre centales: le coût du démentélement est inchiffrable, voir infaisable!
Donc même avec ton "entenoir": laisse tomber, les français aiment la m***** (ou le fumier)

n°33054
ogmabreizh
Posté le 26-02-2011 à 21:48:06  profilanswer

les francais sont des veaux... et ils n'accepteront jamais qu'on installe ce type de projet, dans un endroit ou ils ont fait monter le prix de l immobilier, et surtout dans un endroit ou ils ont réussit (bientot, il n y aura plus que des touristes la bas avec la flambée des prix, les droits de succession, et l augmentation des taxes fonciere et d habitations) a virer tous les autochtones...

n°33058
dernupo
Posté le 15-01-2004 à 20:21:17  profilanswer

je recherche des informations sur les iles et la region du golfe du Morbihan dans le but d'y passer des vacance en y decouvrant le plus de lieu insolite et de curiosite naturel.

n°33059
ogmabreizh
Posté le 26-02-2011 à 21:49:29  profilanswer

je loue ma maison familiale si ca vous dit... me contacter via mail.

n°33060
fr.berland​1
Posté le 13-05-2005 à 20:06:16  profilanswer

assidu de l'émission depuis ses débuts, je trouve curieux que G.PERNOUD n'ai pas mentionné une seule fois et encore moins fait un reportage sur la semaine du golfe du morbihan du 2 au 8 mai 2005. les autres manifestations font  l'objet de reportage (semaine de brest ou douarnenez) quel est le problème, dispute avec l'association du Marité ?ou problème financier avec les origanisateurs. en tout cas je suis très très déçu.

n°33061
ogmabreizh
Posté le 26-02-2011 à 21:51:08  profilanswer

j espere surtout que pour la prochaine edition debut juin 2011, on accordera un peu plus que 2 mn 30 s pour ce rassemblement...

n°34143
vividu78
Posté le 22-11-2011 à 12:44:53  profilanswer

bonjour à tous,

en france, il y a des recherches qui sont faites pour les énergies marines.

par exemple, en ce qui concerne les hydroliennes. ça permet de faire des économies d'énergie et produire de l'électricité propre.

ça serait bien qu'ils en installent plus sur les littoraux français.

qu'est-ce que vous en pensez?

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :