Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les Pieds Noirs : Le documentaire : Monrose1, 2 utilisateurs anonymes et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

maquette voilier simple

n°688
pptiteline
Posté le 18-11-2004 à 11:19:15  profilanswer

bonjour
nous sommes 3jeunes demoiselles de terminale Scientifiques et nous aurions aimé avoir de l'aide et des renseignements sur les différentes fonctions des éléments d'un voilier lui permettant de rester stable et en équilibre.
de plus auriez vous des maquettes a moindre prix de voilier a une voile ou plus a nous proposer, pour la réalisation de nos TPE qui sera une épreuve orale de notre bac.

Mercide nous répondre d'ici peut.

veuillez Madame Monsieur, recevoir nos sincères salutions

Melles JACUQES JAMBU ET MENOURIE

n°33103
alegendre3​7
Posté le 08-03-2011 à 13:28:15  profilanswer

Bonjour pptiteline,
Un voilier doit sa stabilité et à l'équilibre notamment à la fameuse poussée d'archimède qui est la force qu'exerce un corps plongé dans l'eau par rapport à son champs de gravité. Le poids du volume d'eau qu'occupe un voilier doit être égal à son propre poids. Pour approfondir, un voilier est en équilibre et flotte "droit" quand le poids vers le bas (définit par le centre de gravité G), équivaut à la poussée vers le haut (définit par le centre de carène B) et que les 2 points correspondant à ces 2 forces sont alignées sur l'axe transversale du voilier. Sur le site de Cadeau Secret vous pourrez trouver de la décoration marine et plus particulièrement une maquette de bateau ou voilier pas chère pour exposer votre TPE.
Bon courage à vous 3  ;)

Message édité par alegendre37 le 24-05-2012 à 01:12:29

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :