Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Les Pieds Noirs : Le documentaire : Monrose1, 2 utilisateurs anonymes et 42 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

urgence littorale nord pas de calais somme normandie

n°29608
pharessos0
Posté le 15-11-2009 à 18:54:04  profilanswer

Arretons de faire n importe quoi!
le littoral francais est en danger depuis au moins 50 ans
dans l emission du vendredi 13 novembre 2009 MONSIEUR LE MAIRE DE CAYEUXnous disait que les travaux de renblayement de galets coutaient chers et servaient seulement a colmater les problemes en cas de fortes marees uniquement
PROBLEMES MONSIEUR LE MAIRE  a laisse construire des immeubles a 30 metres de la mer(on sait que d ici quelques decennies l eau montera de 1 METRE)
pourquoi avoir laisse construire ces immeubles?
par interets economiques,chacun sait que NATURE ET ARGENT ne font pas bon menage
MONSIEUR LE MAIRE n est pas le seul dans le meme cas 2 immeubles ayant ete construits a criel a 30 metres de la mer
2 problemes A cote de cayeux se trouve le port de l hourdel st valery et crotoy constat la baie de somme  s ensable (rien n est fait)on se concentre plus sur le mont st michel pas sur cette merveilleuse baie POUQUOI?pas d enjeux  touristiques?
3 PROBLEMES les falaises de ault jusqu a yport s ecroulent entrainant les maisons au bord de falaises (rien  n est fait encore une fois,pourquoi?
4 PROBLEMES NE PARLONS PAS DE L ETAT LAMENTABLE DES PHARES DE BRETAGNE SURTOUT ARMEN ET THEVENNEC (rien n est fait )pourquoi? voir site pharesetbalises.org

bon vent a tous
                                                                                               laurent rozkwas

n°29669
soleilpica​rd
Posté le 01-12-2009 à 12:26:54  profilanswer

Bonjour,
je n'ai pas vu l'émission. En auriez-vous une copie ? Nous venons d'acheter un t2 dans le centre de Cayeux et l'aspect environnemental nous inquiété. Existe-t-il une association ?
Merci par avance.

n°29748
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 23:45:47  answer

bonjour
malheureusement je ne possede pas de copie
un article est encore parue dand le journal le marin du 11 decembre sur le gros probleme de cayeux sur mer
a ma connaissance pas d associaton mais je pense que vous pouvais discuter avec les agriculteurs des dernieres grosses innondation de 2008 mars
                                                        cordialement

n°33671
Emmanuel16​|1297024
Posté le 04-08-2011 à 18:30:09  profilanswer

Le 15-11-2009 à 18:54:04, pharessos0 a écrit :

Arretons de faire n importe quoi!
le littoral francais est en danger depuis au moins 50 ans
dans l emission du vendredi 13 novembre 2009 MONSIEUR LE MAIRE DE CAYEUXnous disait que les travaux de renblayement de galets coutaient chers et servaient seulement a colmater les problemes en cas de fortes marees uniquement
PROBLEMES MONSIEUR LE MAIRE  a laisse construire des immeubles a 30 metres de la mer(on sait que d ici quelques decennies l eau montera de 1 METRE)
pourquoi avoir laisse construire ces immeubles?
par interets economiques,chacun sait que NATURE ET ARGENT ne font pas bon menage
MONSIEUR LE MAIRE n est pas le seul dans le meme cas 2 immeubles ayant ete construits a criel a 30 metres de la mer
2 problemes A cote de cayeux se trouve le port de l hourdel st valery et crotoy constat la baie de somme  s ensable (rien n est fait)on se concentre plus sur le mont st michel pas sur cette merveilleuse baie POUQUOI?pas d enjeux  touristiques?
3 PROBLEMES les falaises de ault jusqu a yport s ecroulent entrainant les maisons au bord de falaises (rien  n est fait encore une fois,pourquoi?
4 PROBLEMES NE PARLONS PAS DE L ETAT LAMENTABLE DES PHARES DE BRETAGNE SURTOUT ARMEN ET THEVENNEC (rien n est fait )pourquoi? voir site pharesetbalises.org

bon vent a tous
                                                                                               laurent rozkwas

Avez vous déjà songé à faire une pétition?

C'est possible en allant sur le site www.lapetition.be,où en allant sur www.google.fr,voire www.yahoo.fr,où vous obtiendrez tous les sites français où internationaux.

En outre,vous pouvez interpeller votre commune,vos députés régionaux,et nationaux.

Vous pouvez aussi,via les sites de partis,interpeller les mandataires...

Et,last but not least,vous pouvez également interpeller vos députés européens,où on trouve leurs e-mails...via le site www.europa.eu/int.

Bonne chance et bon courage.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :