Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Faut pas rêver : emilie690 Winx Club : winxloveroxyetmusa Garfield : Chocolove3, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Musique illustration

n°33073
robertomun​ch56
Posté le 04-03-2011 à 21:35:34  profilanswer

Bonjour,
Je suis à la recherche de la musique d'illustration du reportage diffusé le 4 mars 2011 et intitulé "le ciel de Californie" au moins l'auteur.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

En vous remerciant

n°33074
FrOOmiX
Posté le 04-03-2011 à 21:38:39  profilanswer

C'est exactement ce que je pensais. J'ai envoyé un mail pour savoir, mais ça me faisait penser au guitariste Joe Satriani, donc je sais pas si c'est vraiment ça.

n°33083
nonosapien​s31
Posté le 05-03-2011 à 12:54:40  profilanswer

Comme vous j'aurai bien aimé connaitre la bande son de ce reportage; J'ai une petite idée ! ça m'a fait penser à la musique de la baie de San francisco des années 60, pour ma part j'opterai pour du grateful dead ?
IL y a tres souvent de bonnes musiques dans les reportages de thalassa, peut etre pourrait il faire un petit effort (certainement du boulot!) pour laisser un lien avec une rubrique à part entiere dédiée à leurs illustrations musicales

n°33086
FrOOmiX
Posté le 05-03-2011 à 13:41:52  profilanswer

Wep ça serait franchement cool, histoire de les retrouver plus vite.

n°33087
nonosapien​s31
Posté le 05-03-2011 à 15:43:00  profilanswer

Je viens de revoir l'émission,  je vois qu'il y a plusieurs parties sonores différentes, quand au morceau avec solo guitare le son est plutot moderne, certainement pas du dead et en effet cela fait penser au son de satriani...

n°33088
Hoplite24
Posté le 05-03-2011 à 17:06:10  profilanswer

Bonjour,

Je recherche aussi le nom de ces morceaux de musique qui ont été joué, et qui m'ont laissés envouté par leurs beautés.
J'ai envoyé un mail à France 3.
Je vous tient au courant ! ;)

n°33089
robertomun​ch56
Posté le 05-03-2011 à 22:42:24  profilanswer

Bonjour, Je trouve que thalassa pourrait vraiment faire un effort pour citer les auteurs des illustrations musicales. C'est le minimum pour promouvoir les œuvres ! Que dirait l'équipe de thalassa si l'on diffusait leurs reportages sur d'autres antennes sans citer les sources, les auteurs ?

n°33090
robertomun​ch56
Posté le 05-03-2011 à 23:05:05  profilanswer

Bien vu pour Satriani ! Je viens de l'écouter sur Deezer et ca à l'air d'être ca ! C'est énorme !

n°33091
robertomun​ch56
Posté le 05-03-2011 à 23:13:28  profilanswer

Et c'est probablement l'album "the beautifull guitar" de Joe Satriani, vous met un lien pour l'écouter et me le confirmer :

http://www.deezer.com/fr/#music/jo [...] itar-71962

n°33092
robertomun​ch56
Posté le 05-03-2011 à 23:27:46  profilanswer

Et aussi l'album "surfing with the alien" la 4ème, et la 10ème :
http://www.deezer.com/fr/music/joe [...] ien-751673

n°33093
Yannick Ch​arles
Posté le 06-03-2011 à 00:42:30  profilanswer

Bsr m
Merci pour tous vos posts à propos des musiques du reportage "le ciel de la Californie" (les Côtes des USA vues du ciel). Pour info; les morceaux sont composés et interprétés par Pat O'May, guitariste résident en Bretagne et avec qui je travaille maintenant depuis quelques années. Pat a déjà illustré bon nombre de reportages (l'intégralité de la série "Côtes d'Europe vues du ciel", le sujet en Alaska "Marins Givrés", etc, etc) pour Thalassa. Il a un son et une couleur de guitare qui convient aux images que l'on aime réaliser en l'air ou en mer.
Pour le Ciel de Californie, il s'agit donc bien d'une musique originale avec des ressemblances - il est vrai - avec Joe Satriani mais avec un son tout de même différent surtout dans les chorus.  

Pour les références musicales et quand il s'agit de musique originale, le nom de l'auteur figure au générique qui se lit en fin d'émission. Encore merci pour vos oreilles attentives.  
En espérant avoir répondu à vos questions,
Yannick Charles

n°33114
Hoplite24
Posté le 11-03-2011 à 16:54:29  profilanswer

Bonjour,  
Merci beaucoup pour ces informations !
Vous avez répondu à ma question, je vous en remercie,

Cordialement,

Antoine

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :