Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

1 utilisateur anonyme et 45 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mer poubelle nettoyage Surfrider Foundation

n°30336
Moussrider
Posté le 23-03-2010 à 15:42:23  profilanswer

Bonjour, succes le week end dernier des Initiatives Oceanes, 800 operations de nettoyages orchestrées par des surfers, des bodyboarders et des bénévoles sous la houlette de Surfrider Foundation.
En Bretagne sur le celebre spot de surf de la Pointe de La Torche, le trésor de guerre, la collecte sur la plage des dechets est completement incroyable, comme en temoigne cette courte video

http://www.youtube.com/watch?v=r_JGVU_XzPg

et nous on fait du surf et du bodyboard la dedans. Il y a encore des efforts à realiser par certains utilisateurs de la mer, meme si la terrible tempete Xynthia est passée par là.  

:fou:

n°34155
vividu78
Posté le 01-12-2011 à 18:37:01  profilanswer

Bonjour,

je suis dépitée par les marées noires. Toujours les mêmes qui nettoient et toujours les mêmes qui polluent!

si on pouvait faire des économies d'énergie fossiles. la terre a mis tant de temps à créer ces énergies et maintenant, les compagnies pétrolières les déversent dans la mer. Je trouve cela scandaleux.

n°34157
Emmanuel16​|1297024
Posté le 01-12-2011 à 21:19:58  profilanswer

Le 01-12-2011 à 18:37:01, vividu78 a écrit :

Bonjour,

je suis dépitée par les marées noires. Toujours les mêmes qui nettoient et toujours les mêmes qui polluent!

si on pouvait faire des économies d'énergie fossiles. la terre a mis tant de temps à créer ces énergies et maintenant, les compagnies pétrolières les déversent dans la mer. Je trouve cela scandaleux.

S'il n'y avait que celà!

Quand on songe aux navires qui refusent de dégazer dans les facilités portuaires,et qui préfèrent se débarasser de leurs résidus gaziers et déchets maritimes en tous genres au larges des cotes,loin des surveillances vaines des autorités portuaires.

On l'oublie souvent,mais ils sont en grande partie responsables de la pollution maritime.

Pire encore,un reportage a démontré que l'on se débarassait des déchets nucléaires et toxiques en les stockant au larges des cotes de certains pays africains(et pourquoi pas ailleurs,mais celà,nous finirons sans doute tot assez par découvrir cet autre pot aux roses...),en plein milieu de l'océan...

Tout celà,bien sur,en accord avec les différentes mafias italiennes et autres filous...

Il est grand temps que l'O.N.U. et ses organes,comme l'Union Européenne et les siens fassent le nécessaire afin que ces pollutions maritimes soient interdites et sanctionnées avec toute la vigueur des lois internationales...

Soutenons les:on peut fabriquer des pétitions:notamment sur www.lapetition.be,où via des sites de pétitions françaises et internationales via www.google.fr et www.yahoo.fr.

Vous pouvez aussi fabriquer des pétitions via le site de l'Union Européenne via le site www.europa.eu/int,et vous pouvez interpeller vos/les députés européens via le forum,mais aussi via leurs adresses e-mails que l'on trouve via ce meme site...

Ne négligez pas non plus le fait que vous pourrez interpeller vos députés et ministres nationaux et régionaux,notamment via le site de leurs partis respectifs,où l'on trouve aussi des adresses e mail...

Il faut hélàs leur mettre la pression si nous souhaitons que les choses changent...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :