Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Planète gourmande : albertine181 Winx Club : winxloveroxyetmusa Garfield : Chocolove3 et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel dommage de passer du Croisic à la chine

n°34260
Dusse jc1
Posté le 20-01-2012 à 22:21:59  profilanswer

Sujet beaucoup trop long sur la chine et or-sujet sur les concours de miss et les musclor .Rien à voir avec la mer.

n°34265
lecroisic4​4
Posté le 21-01-2012 à 11:38:45  profilanswer

Tout a fait d'accord.

De plus, l'émission enregistrée dans chacune des villes enregistrées est un gachi car, il n'y a à peine 45 minutes se consacrant au lieu du direct et ses alentours.

J'estime que faire une émission deplaçant de grands moyens techniques qui ne consacre qu'à peine 1 reportage sur 3 sur le lieu du direct est de l'argent gaché pour pas grand chose alors qu'il faudrait predre exemple sur ''Midi en France'' à 10h50, qui consacre l'intégralité de son émission à la ville qui l'accueille.

Il n'est donc pas très étonnant qu l'émission ne fait que 2.5 à 3 millions de télespectateurs chaque semaine alors qu'elle aurait eu les moyens de passer devant TF1 ce vendredi si elle aurait consacrée l'intégralité de l'émission à la presqu'île guérandaise et à la Brière.

n°34276
MICMAC10
Posté le 22-01-2012 à 23:37:31  profilanswer

Bonjour,
Je ne peux qu'approuver ces propos.
Je ne vais pas me répéter (voir sujet sur le patrimoine naturel de Concarneau), mais il y a beaucoup trop de reportages préparés à l'avance (sans vouloir rentrer dans le vaste débat du choix de ces reportages). Résultat, il n'y a aucune réaction possible face à l'imprévu (l'actualité par exemple). Je m'explique : Pas un mot sur le TK Brémen pendant l'émission en direct de la Trinité Sur Mer, et pourtant, le cargo s'était échoué la semaine précédente...à 12 km de là ! Toujours rien sur le Costa Concordia, pour ces mêmes raisons d'imprévu.... Ah, quand est ce que l'on nous offrira une vraie émission de la Mer ! Malheureusement la rédaction de Thalassa ne soupçonne pas le potentiel de son émission...

n°34280
lecroisic4​4
Posté le 23-01-2012 à 10:55:31  profilanswer

En effet, les reportages sont pour la plupart préparés au moins deux semaines à l'avance car, samedi dernier sur le site de Thalassa, j'ai pu voir des extraits de reportages pour l'émission des Sables d'Olonne qui ne seront diffusés que lors du direct du 03 février.
De plus, la diffusion d'un ancien reportage dans la dernière partie de l'émission est fait, selon moi, pour meubler un manque de créativité.

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :