Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : winxloveroxyetmusa, 2 utilisateurs anonymes et 50 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

le charbon

n°29354
etw3uxe
Posté le 02-11-2009 à 20:09:59  profilanswer

Nous sommes menacés, ici sur la cote du nord cotentin, au bout de ma rue,
d'un dépot de charbon. Tout va etre détruit notre air, notre mer, notre vue etc....
Et nous essayons de lutter mais je croix que c'est en vain.
Samedi 07 novembre, il y a une manifestation à 14h 30 dans la ville de cherbourg

n°33672
Emmanuel16​|1297024
Posté le 04-08-2011 à 18:43:51  profilanswer

Le 02-11-2009 à 20:09:59, etw3uxe a écrit :

Nous sommes menacés, ici sur la cote du nord cotentin, au bout de ma rue,
d'un dépot de charbon. Tout va etre détruit notre air, notre mer, notre vue etc....
Et nous essayons de lutter mais je croix que c'est en vain.
Samedi 07 novembre, il y a une manifestation à 14h 30 dans la ville de cherbourg

Avez vous tenté d'introduire une pétition pour interpeller votre commune,votre région,pour que cette usine soit au moins conforme,avec un bon filtrage des fumées toxiques?

Pour faire une pétition,il y a des solutions:la faire via le site www.lapetition.be,où trouver les sites français et internationaux via www.google.fr,où www.yahoo.fr.

Puis il y a vos députés régionaux,où nationaux,que vous pouvez interpeller via les sites de la région notamment.

Vous pouvez aussi les interpeller via les sites de partis.

Et si celà ne suffit pas,vous pouvez aussi interpeller vos députés européens via leurs adresses e-mail,via le site www.europa.eu/int

Bon courage.

n°34154
vividu78
Posté le 01-12-2011 à 18:27:41  profilanswer

bonjour,

je trouve cela triste. quand on voit l'état de la planète: déchets organiques, déchets nucléaires. En plus, avec le réchauffement climatique. et on se permet encore de faire des dépots de charbon dans les rues.

il est temps de faire des économies d'économies d'énergie! j'attends de voir ce que va donner la conférence de durban sur le changement climatique.

J'espère que nos dirigeants vont trouver des solutions pour diminuer les gaz à effet de serre.

n°34156
Emmanuel16​|1297024
Posté le 01-12-2011 à 21:00:37  profilanswer

Le 01-12-2011 à 18:27:41, vividu78 a écrit :

bonjour,

je trouve cela triste. quand on voit l'état de la planète: déchets organiques, déchets nucléaires. En plus, avec le réchauffement climatique. et on se permet encore de faire des dépots de charbon dans les rues.

il est temps de faire des économies d'économies d'énergie! j'attends de voir ce que va donner la conférence de durban sur le changement climatique.

J'espère que nos dirigeants vont trouver des solutions pour diminuer les gaz à effet de serre.

Je crois que les seuls messages qui vont transparaitre seront les memes qu'actuellement.

Recyclage,biomasse,cogénération...

Et il faudra mettre en place des centrales de type EPR où ITER,car les trois premières,nous dit-on,ne suffiront pas pour remplacer les centrales nucléaires actuelles.

Si on fait table rase des centrales nucléaires,nous aurons,comme les industries,des coupures fréquentes d'électricité,ce qui est inacceptable.

Nos dirigeants ne sont pas à cours de solutions:

Comme on a pu le lire,il reste du pétrole et des ressources minières dans le fond des océans,au large des eaux territoriales nationales,notamment au Groenland autonome du Danemark,qui compte bien les exploiter pour devenir indépendant,mais celà générera une énorme pollution,la fonte des glaces et des inondations partout,notamment dans le nord de l'Europe.

Puis il y a les appétits des russes,canadiens,danois,qui,eux aussi comptent sur leurs zones territoriales arctiques pour y exploiter minerais et pétrole dans l'océan ,mais à quel prix funeste.

Car,meme hors des zones antarctiques,l'exploitation signifiera aussi endommager relativement la faune aquatique,puisqu'il faudra effectuer des forages...

Il faudra hélàs encadrer tout celà pour limiter la casse...

On pourrait aussi avoir du combustible nucléaire supplémentaire en démantelant l'artillerie nucléaire et en réexploitant les composants dans le civil.

Tristement,il faudra,après recyclages ultimes,stocker,car,à part la solution ultime,le stockage dans notre système solaire,sur la Lune par exemple,est faisable,mais très dangereux et impensable pour ceux qui convoieraient ces déchets!

Malheureusement,l'espace et ses ressources minières qui donnent beaucoup d'appétit aux industriels,bien qu'il soit difficile de mettre en place l'exploitation des ressources minières,reste faisable dans un horizon entre vingt et trente ans,étant donné qu'il faudra veiller à la sécurité et à la santé de ceux qui travailleront dans ces mines et qui risquent d'avaler des poussières inconnues et toxiques...

Si nous arrivons à exploiter l'espace,nous n'aurons plus de problèmes pour un moment...

Mais...

Nous avons encore,comme dit le dicton,le temps de voir venir...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :