Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : winxloveroxyetmusa, 2 utilisateurs anonymes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les champions de kitesurf vous répondent !

n°33117
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 11-03-2011 à 21:09:00  profilanswer

Les fous du vent vous donnent rendez-vous dans le Thalassa du 18 mars, pour la session de kitesurf la plus rapide de la planète !

"Second Lagoon" (Namibie) est le spot de tout les exploits depuis sa découverte par Sébastien Cattelan en 2007 qui y organise chaque année le Lüderitz Speed Challenge.

> Retrouvez le reportage et de nombreux bonus dans notre dossier spécial consacré à ce reportage en cliquant ici.

Sébastien Cattelan et Sophie Routaboul, kitesurfeurs professionnels et champions de "Speed", ont gentiment acceptés de répondre à vos questions sur ce forum pendant 3 jours exceptionnels, du 18 au 21 mars.
Entrainement, gestion de la compétition, organisation du LSC, projets d'avenir... Posez leur vos questions dès maintenant !

http://blog.france3.fr/nng_images.php?img=/equipe-thalassa/files/e/q/u/equipe-thalassa/images/2011/mars/Sebastien-cattelan.jpg
Photo : Adrien Fréville

Message édité par La Redaction de Thalassa le 14-03-2011 à 18:27:57
n°33135
Blueman22
Posté le 18-03-2011 à 21:51:47  profilanswer

Très beau reportage, des images inédites (pas vu sur le net), ça dure assez longtemps, ça fait vraiment plaisir de voir notre sport à la télé, ça me rappelle un peu 2 reportages (il y a environ 15 ans) que vous aviez pu passer à l'époque en Windsurf avec Tériitéhau "Le Guerrier du Caillou" et Rachid Roussafi "Le fils du vent" ....... Merci Thalassa pour ce petit moment de plaisir..........on espère qu'il y en aura d'autres et pour finir bravo encore aux riders et à leurs performances !!  

''Blueman''  :sol:  

:hello:

n°33136
Laure Chri​stolomme
Posté le 19-03-2011 à 10:34:13  profilanswer

Très beau reportage, excellent montage, on voit tous les acteurs, cela fait la part belle aux riders. Bravo Thalassa, vous faites un travail formidable. Bravo à Seb et Sophie pour cet événement.

n°33137
sebastienc​attelan
Posté le 19-03-2011 à 11:09:04  profilanswer

Une grande emission! Tout d'abord il a été très agréable de tourner avec de grands professionnels comme Antoine Mora, Jean Christophe Chéneau et Christophe Bourges. Ils ont su retranscrire la beauté, l'émotion et la densité de cet épisode historique dans tout son contexte.

Il a été pour nous très impressionnant de voir notre travail et tout l'investissement et effort des compétiteurs au grand jour et si bien présenté. Depuis 4 ans, nous nous appliquons seuls, au milieu du désert à réaliser des résultats sportifs sans précédents. Aujourd'hui, l'équipe de Thalassa nous a permise de pouvoir montrer et de faire comprendre cette expérience humaine et notre sport, le Kitesurf, qui grandit et se popularise de plus en plus.

Nous même très entourés et soutenus, nous tenons à transmettre notre fierté au Team du Luderitz Speed Challenge:
Laure Christolomme, chargée de com / Jérome trichard, chronométrage team / Adrien Fréville, photographe / Florent Gauthier, cameraman / Fabrice David, chronométreur, très précieux et indispensables à la réalisation de cette Tentative de Record du Monde de vitesse à la voile.

Nous soulignerons l'enthousiasme et l'aide cruciale des habitants de Luderitz qui ont marqués cette aventure extraordinaire...

Avec toute notre passion...
$eb et $ophie

n°33138
nouvelan20​11
Posté le 19-03-2011 à 21:34:58  profilanswer

Salut les rois de la glisse !

Après tant de records et avec le perfectionnement du matos et du spot (avec le canal), est-ce encore possible d'améliorer la vitesse ? Comment ?

n°33140
sebastienc​attelan
Posté le 19-03-2011 à 22:35:23  profilanswer

Il n y a pas de limite. Pour aller + vite , il faut ameliorer ce canal. Le depart et l arrivée y etait tros courte. C etait la premiere fois de l histoire ou les kitesurfers pouvaient s exprimer sur un canal , reste à l elargir et ralonger le tout pour esperer un jour faire peter les 60 nds.
$eb

n°33142
VARATRAZA
Posté le 20-03-2011 à 06:44:48  profilanswer

Salut et encore Bravo

je pense que vous pouvez nettement améliorer la vitesse en intégrant la pénétration dans l'air, vu la position en kite qui vous freine considérablement . Ne serait 'il pas judicieux de revêtir une combinaison (style kilomètre lancé comme, en SKI de vitesse  avec casque profilé ,bord de fuite etc...)

Varatraza

n°33143
brunodandi​ne
Posté le 20-03-2011 à 12:52:18  profilanswer

Bonjour à vous 2 Sophie et Seb,
Je suis content pour vous, ce fabuleux reportage retransmet vos esprits tournés vers les autres et le savoir vivre  
(je t'ai vu à l'oeuvre Seb à Arcachon). Je sais aussi pour en avoir parlé avec vous que c'est beaucoup de travail, de sacrifice et de pression. Grâce à ce film c'est d'une certaine façon une récompense pour toutes vos implications dans les différents évènements.

Je vous souhaite que du bonheur pour le futur, plein de vent, de records et de réussite. Même dans vos réponses vous restez humble, j'encourage vivement les gens à vous aborder.  

Je vous salut et vous donne rendez-vous sur l'eau au Mondiale du Vent à la LD et l'Orange Speed Crossing, ce RDV vous sera surement différent cette année, va falloir faire plus ...................d'autographe.

Bruno Dandine

n°33144
Sport Pro ​Timing
Posté le 20-03-2011 à 13:14:22  profilanswer

Bravo Thalassa pour votre émission toujours aussi fantastique. Merci Antoine, Jean Christophe et Christophe pour la justesse avec laquelle vous avez su retranscrire ce formidable évènement et merci encore pour ces super moments passés en votre compagnie. Je dois aussi un grand merci à toute cette équipe de timbrés Sophie, Seb, Jérôme, Laure, Adrien, Florent,  je ne veux oublier personne et surtout pas tous ces habitants de Luderitz et ces riders fêlés qui nous font rêver.
On recommence quand vous voulez.......................
Rendez-vous au Mondiale du vent..

Fabrice DAVID  
Sport Pro Timing.

n°33145
sebastienc​attelan
Posté le 20-03-2011 à 18:18:36  profilanswer

Varatraza,

Merci de ton intérêt, très bonne question.

Nous avons déjà essayé il y a quelques années de revêtir une telle combinaison sans résultats positifs. Nous nous sommes vite aperçus que la direction et l'angle du vent (arrivant de derrière, puisque nous allons plus vite bien sûr en descendant le vent) sont déterminant dans les conséquences que peut provoquer ce genre d'équipement. En effet, le vent que nous créons avec notre vitesse, celui qui arrive de face, est trop faible pour contre-carrer celui qui nous pousse. Ainsi, des accessoires profilés n'améliorent pas nos performances.  

Nous restons bordés...

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :