Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : Chocolove3, 2 utilisateurs anonymes et 51 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Quel a été votre reportage préféré ?

20.0 %
 5 votes
1.  Entre ciel et mer

48.0 %
 12 votes
2.  Rodéo en mer d'Iroise

24.0 %
 6 votes
3.  Molène fait son cinéma

0.0 %
        0 vote
4.  L'île du 7ème art

0.0 %
        0 vote
5.  Jeux de plage

8.0 %
 2 votes
6.  Route Californie

Total : 34 votes (9 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Thalassa Brest - Californie

n°34121
La Redacti​on de Thal​assa
Posté le 18-11-2011 à 17:53:19  profilanswer

C’est le long des quais de la Penfeld au cœur de BREST, que s’amarre le Bel Espoir cette semaine. Nous parcourrons cette région résolument tournée vers la mer en explorant d’abord la rade de Brest, et ses recoins cachés, puis nous embarquerons pour un rodéo spectaculaire sur les déferlantes du raz de Sein à la poursuite du bar, et nous assisterons à un tournage de cinéma  qui bouleverse la petite île de Molène.

Notre destination lointaine nous entraine en Californie, où, le long de la route qui longe le Pacifique, nous rencontrerons ceux qui incarnent encore l’esprit pionnier, rebelle et libre de cet ouest américain toujours mythique.  

http://thalassa.france3.fr/vues/images/upload/emissions/1320767325_1347641446.jpg

n°34122
BoiteAIdee​s
Posté le 18-11-2011 à 21:47:59  profilanswer

Jeux de plage... Moi, j'ai rien contre foutre la planète à feu et à sang, sincèrement tant qu'on reste honnête.
Mais du Quad, des motos, des voitures sur une plage dans Thalassa pour vendre un sujet, franchement, c'est démago à fond les ballons et super malhonnête donc, malgré la journaliste qui veut nous rassurer sur l'élargissement de la zone de nidifications ou je ne sais quoi... C'est une honte, HONTE !

n°34123
segardmart​ial
Posté le 18-11-2011 à 22:39:53  profilanswer

Tout à fait d'accord.Ce reportage nous montrant des Californiens faisant du quad  n'a vraiment rien à faire dans Thalassa.C'est tout de même le magazine de la mer et non des loisirs mécaniques.

n°34126
otro mundo
Posté le 18-11-2011 à 23:23:11  profilanswer

Concernant le projet qualifié d'"anar" de créer des îlots artificiels soi-disant auto-gérés au large de la Californie, je serais très méfiant vu que le petit-fils de Milton Friedman (grand gourou de l'ultra-capitalisme) est l'un des principaux acteurs de cette entreprise.
Merci à Thalassa de nous faire chaque semaine découvrir un petit pays largement méconnu: les Etats-Unis...(encore 3 reportages ce soir). Après la Californie vue du ciel (il y quelques mois) et de la route (ce soir), à quand la Californie vue du yacht du petit-fils de Milton Friedman ?

n°34127
bdaubigny
Posté le 19-11-2011 à 07:44:25  profilanswer

une fois de plus, j'ai quitté l'émission en cours de route. Thalassa est devenu une magazine de tourisme de plus. Avec le regret du temps où l'on parlait vraiment de la mer, de ses métiers et des activités de loisir ou de sport qui s'y rapportent. Heureusement que j'ai de vieilles cassettes à ressortir. Aucun sujet sur la Jacques VABRE. C'est désolant.

n°34128
JacquesLA
Posté le 19-11-2011 à 08:38:41  profilanswer

Bonjour, à vous lire, j'ai bien fait d'enregistrer l'émission, les reportages sur la Californie seront zappé, le reste peut être survolé, sans jeu de mots.

Monsieur Pernoud, vous achetez peut être cher, très cher des reportage (islande, Californie) qui n'ont rien à voir avec Thalassa, réservés les pour l'émission Faut pas rêver !

Un aparté, le 9 septembre Daniel Delepine vous a posé une question intéressante concernant Thalassa au Croisic, trouvez vous normal de ne encore y avoir répondu !

Message édité par JacquesLA le 19-11-2011 à 08:39:19
n°34140
CdB
Posté le 18-11-2011 à 22:44:19  profilanswer

Ce soir à Thalassa, mon émission favorite depuis plus20 ans, libre et objective, la promotion de Google et des anarchistes Bobos Californiens. Franchement, je ne m’attendais pas à cela. La reporter aurait du faire son boulot et ne pas se laisser aveugler par une bande de joyeux drilles forts sympathiques par ailleurs, mais loin d’être les révolutionnaires annoncés et avec des pratiques peu durables… Et puis les nouveaux horizons à conquérir par les nouveaux pionniers ne sont certainement pas des ilots artificiels  mais plutôt la gestion durable de notre Terre et de ses Mers.

n°34148
sylviec
Posté le 27-11-2011 à 14:40:51  profilanswer

EH BE, y'a peu d esprits ouverts ici. Perso je trouve interessant que des employes de Google achetent en direct leur poisson. Ca peut influencer d'autres entreprises a mettre ca en place. Google est enervant car ils apportent de bonnes idees et pourtant representent un des plus gros monopoles au monde. Mais je trouve que vous loupez le message principal en vous focalisant sur google. Que des americains sortent de la structure commerciale typique, c est un petit espoir qu'ils s'interessent un peu a leur environement et a leur facon de vivre.
Le surfeur qui s allie a des riches residents pour aider a arreter le projet immobilier qui tue la dune de Malibu est une autre idee assez interessante, voir que des gens oublient leurs differences pour un but commun et un interet commun pour la mer est pour moi plus interessant que les quelques secondes d'image de quad (moi ca ne mavait pas saute aux yeux).  
Par contre je trouve dommage qu'il ne soit pas mentionne que quelques kilometres avant Big Sur et meme en y passant, il est pratiquement impossible d'acceder a la mer -mis a part via le parc naturel qui est payant- si l'on est pas resident, car l'acces est prive. Ca met une legere tache sur le portrait idealiste de ces artistes residant a Big Sur.
Peut etre que la raison pour laquelle tant de gens n'ont pas aime ce reportage, c est qu il est tres focalise sur l'esthetisme de cette zone et un idealisme naif et qu'il lui manque le realisme et l'acces tres prononce des finisteriens du magnifique reportage sur les pecheurs du bar :-D

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :