Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Plus belle la vie : jojo69008, AmpinLikeMichael, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Doit t-elle l'équipe de Thalassa demander des excuses à ses téléspectateurs pour le réportage "un été en Algérie"

81.8 %
 148 votes
1.  oui

18.2 %
 33 votes
2.  non

Total : 220 votes (39 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Sondage: Thalassa et ses excuses pour "un été algérien"

n°28951
fetaho
Posté le 30-09-2009 à 12:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le 28-09-2009 à 12:41:29, verbatim5 a écrit :

:pt1cable: Vous avez raison d’être fier d’être Algérien.
Les misérables et indignes colons enfin partis, l’Algérie a pu prendre toute sa dimension. Les notions d’humanisme et de pardon dont vous faites une caractéristique de votre peuple ont pu s’exprimer sans retenue. Vous avez ainsi pardonné à vos frères Harkis et pas un, je dis bien pas un seul n’a eu à souffrir des conséquences de ses engagements. Rien, pas même le plus petit soufflet. Quelle leçon pour les peuples alentours !

:pt1cable: A la prise du pouvoir après l’indépendance, les différentes forces de libération algériennes en présence ne ce sont pas affrontées pour conquérir un lucratif pouvoir. Pas de guerre de clan entre l’ALN et le FLN. Par discrétion sans doute, les nombreux disparus de l’époque on certainement choisi de se retirer dans leurs villages natals et c’est pour cela que l’on entend plus parler d’eux. Quant à ceux qui relatent de nombreux actes de répression de toute sorte par le pouvoir contre le peuple algérien depuis l’indépendance jusqu’à la période actuelle ne sont que de fourbes collaborateurs des anciens colonisateurs.  Quelle leçon pour les peuples alentours !

:pt1cable: L’Algérie a su prendre sous son aile et sur son sein toutes ses filles et tous ses fils. Les Kabyles et les Berbères en sont la preuve vivante. Ils peuvent tous témoigner de l’attention que l’Etat Algérien leur porte. Ils peuvent tous témoigner à l’exception de quelques petites dizaines de morts par ci, par la et une certaine éradication de leurs cultures respectives. Mais que voulez-vous il y a partout des esprits chagrins qui mettent tout en œuvre pour faire échouer les entreprises les plus nobles. Quelle leçon pour les peuples alentours !  

:pt1cable: Grace à la détermination sans faille, la probité et la gestion avisée des dirigeants successifs de l’Algérie depuis son indépendance le peuple algérien a enfin pu gouter au partage des richesses de sa nation. L’Algérien vit et travaille au pays. Le niveau de vie progresse d’année en année. Le tourisme se développe, le chômage n’est plus qu’un lointain souvenir (du temps de la colonisation). Votre industrie exporte dans le monde entier. Les étudiants étrangers se battent aux portes de vos universités. Votre système de recherche fondamentale et ses nombreux résultats font des envieux dans le monde entier. Votre méthode de développement et de gestion du logement social est un modèle du genre.  Votre système de prise en charge de l’individu par l’état rivalise avec les plus élaborés. Votre corps médical a atteint un tel niveau de qualification que les chefs d’état étranger viennent à Alger pour se faire soigner. La jeunesse algérienne est la plus optimiste, la plus qualifiée et la plus déterminée du monde. Les sondages le prouvent. Quelle leçon pour les peuples alentours !  

A :pt1cable: lors que nombre de pays  sont en proie à des tourments internes consécutifs au fanatisme organisé, l’Algérie échappe à ce triste sort. Ici pas de bombe, pas d’attentat donc, par conséquence pas de répression aveugle, pas d’emprisonnement arbitraire. Ce n’est pas un hasard.  L’Algérie actuelle, met en œuvre depuis 1962 une adroite politique de respect de l’individu. Ainsi sur ce terreau de réelle fraternité les idées extrémistes ne peuvent germer.  Quelle leçon pour les peuples alentours !  

Monsieur vous avez raison…les barbares c’est nous. Monsieur vous avez raison nous sommes tous victimes de la bêtise humaine et celui qui penserait que l’Algérie n’a pas évolué depuis 1962, comme disait Fellag (un humoriste algérien)(*) : « in aal din Darwin », il insulte Darwin.  

Très cordialement
(*) Au fait, est-ce que Fellag est retourné vivre en Algérie ? J’avais cru comprendre que certains artistes avaient du quitter l’Algérie car, soi-disant, leurs vies étaient en danger. C’est certainement un coup médiatique de leurs agents…

47 ans après la pillule n'est toujour pas digérer on dirait la meilleur preuve est votre intervention sur ce sujet sans honte, vous reconnaissez vous même être d'origine espagnole, on peu savoir comment vous avez attérit en Algerie (du moins vos ancêtres) surement pas en tant que coopérants sollicité par le dey hussein en 1830, vous avez coloniser l'Algerie et fais de son peuple des serviteurs et des esclaves, vous avez chasser les gens de leur terre alors que vous n'étiez même pas français (pays conquérant) ce qui prouve encore une fois que l'algérie a été peuplé par une nué miséreux venus de presque toute la rive nord de la méditérannée, je me demande si la dénomination de pieds noir ne viens pas du fait que vous êtes venu pieds nus, l'Algerie de papa c'est fini, l'Algerie ou 2 millions de colons avaient pour serviteurs 8 millions d'autochtone c'est fini, il faut accepter cela et peut être que vous vous sentirez mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=4EZievpRAl4
je dédie cette vidéo a ceux qui aiment l'Algerie et la musique qui va avec a ceux qui n'ont pas compris que l'Algerie est définitivement Algerienne.

n°28952
verbatim5
Posté le 30-09-2009 à 13:20:38  profilanswer

Le 30-09-2009 à 12:36:31, fetaho a écrit :

47 ans après la pillule n'est toujour pas digérer on dirait la meilleur preuve est votre intervention sur ce sujet sans honte, vous reconnaissez vous même être d'origine espagnole, on peu savoir comment vous avez attérit en Algerie (du moins vos ancêtres) surement pas en tant que coopérants sollicité par le dey hussein en 1830, vous avez coloniser l'Algerie et fais de son peuple des serviteurs et des esclaves, vous avez chasser les gens de leur terre alors que vous n'étiez même pas français (pays conquérant) ce qui prouve encore une fois que l'algérie a été peuplé par une nué miséreux venus de presque toute la rive nord de la méditérannée, je me demande si la dénomination de pieds noir ne viens pas du fait que vous êtes venu pieds nus, l'Algerie de papa c'est fini, l'Algerie ou 2 millions de colons avaient pour serviteurs 8 millions d'autochtone c'est fini, il faut accepter cela et peut être que vous vous sentirez mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=4EZievpRAl4
je dédie cette vidéo a ceux qui aiment l'Algerie et la musique qui va avec a ceux qui n'ont pas compris que l'Algerie est définitivement Algerienne.

Autant que je puisse en savoir mes ancètres étaient présent avant 1830 car ils  travaillaient pour deux puissantes familles qui organisaient le commerce des céréales entre le maghreb et la côte nord de la méditérannée.  
Ces deux familles étaient les Bacri (juifs) et les Drouch ( mulsumans). Apres la conquête de 1830, ma famille eut l'immense privilège de pouvoir prendre la nationalité française afin de pouvoir s'établir durablement en terre d'Algérie. Vous avez tout à fait fair raison de dire de dire que nous étions des miséreux car nous l'étions. Malheureusement, c'est toujours le lot de ceux qui quittent leur pays afin de pouvoir survivre dans un autre. Je le constate actuellement en France ou le flot de l'immigration apporte constament la misère des autres pays et en particulier la misère algérienne qui est à la fois une misere économique et une misère morale.  
Je ne conteste pas que mon départ d' Algérie soit une blessure qui ne cicatrise pas. Mais qui pourrait quitter ce pays sans en souffrir violemment.  
Ce n'est pas l' Algérie de papa que je regrette, car, en ce qui nous concerne ( je parle de ma famille) nous n'avions ni terre, ni serviteurs d'aucune sorte, ni situation enviable. J'ai complètement intégré le fait que cette pèriode est révolue et qu'elle ne peut plus correspondre à la situation actuelle.  
Ce que je déplore, c'est ce que devient l' Algérie, non pas pour moi car comme je l'écris plus haut c'est du passé mais pour elle-même et ses enfants.  
Il suffit de suivres les statistiques de développement.  
Féthato, je vous demanderai de m'accorder le crédit suivant: Je vous l'affirme, je n'ai aucune acrimonie et nul ressentiment pour le peuple algérien. Juste

n°28955
Frphobe
Posté le 30-09-2009 à 14:14:04  profilanswer

Ah oui, les Bacri , les Bouchnake et le Decret crémieux de 1870.

Je pige b1 maintenant.........

n°28965
lordVX
Posté le 01-10-2009 à 01:15:37  profilanswer

skoumoune3 contentez vous de regarder ce que vous montre france television et TF1 comme ça vous ete bien informé, ça nous arrange nous autre algériens moins vous en savez mieux nous nous porterons  ce qui est malheureux pour vous, 48 ans que vous ete parti la queue entre les jambes, et votre pied et toujours aussi noir allez sans rancune et oubliez nous

n°28968
verbatim5
Posté le 01-10-2009 à 10:26:29  profilanswer

Le 30-09-2009 à 14:14:04, Frphobe a écrit :

Ah oui, les Bacri , les Bouchnake et le Decret crémieux de 1870.

Je pige b1 maintenant.........

Nous n'avons pas obtenu la nationalité française en 1870, mais en 1832, bien avant la loi Cremieux.

n°28969
fetaho
Posté le 01-10-2009 à 11:53:47  profilanswer

Le 01-10-2009 à 10:26:29, verbatim5 a écrit :

Nous n'avons pas obtenu la nationalité française en 1870, mais en 1832, bien avant la loi Cremieux.

waw vous avez tout de suite choisi votre camp, visionnaire ou opportuniste?

n°28972
Frphobe
Posté le 01-10-2009 à 22:04:16  profilanswer

Le 01-10-2009 à 11:53:47, fetaho a écrit :

Mliha hadi, wallah bou questiou!

n°28975
verbatim5
Posté le 01-10-2009 à 23:11:26  profilanswer

Nous n'avions pas camp. L'Espagne et Malte nous rejetait car nous osions faire du commerce avec les "mécréants". Pensez ! des chrétiens capables de travailler avec des juifs et des mulsumans pour faire autre chose que du trafic de lames de toléde ou d'armes par le biais du Maroc. Les Turcs, qui regnaient en maître sur le littoral, nous toléraient à condition de ne pas se meler de la situation de des autochtones, maintenus dans un apartheid total.  

Actuellement, les immigrés et leurs enfants qui sont en France quand ils font le choix de la nationalité française ne sont pas des opportunistes. Ils font simplement le choix qui va les autoriser à prendre part, de façon totale, au développement du pays dans lequel ils vivent et ils travaillent. Ils ne renoncent pas pour autant à leurs valeurs ancestrales.  

Je pense que c'est le même sentiment qui anima ceux de ma famille à cette époque.

n°28999
Lobynts
Posté le 02-10-2009 à 20:45:32  profilanswer

:pfff:  

euh oui,
c'est très difficile, même presque impossible réconnaître ses fautes...

:heink:

n°29021
verbatim5
Posté le 02-10-2009 à 22:04:24  profilanswer

Le 02-10-2009 à 20:45:32, Lobynts a écrit :

:pfff:  

euh oui,
c'est très difficile, même presque impossible réconnaître ses fautes...

:heink:

Vous avez raison. Que voulez-vous, tous les humains ont de grandes difficultés à reconnaitre leurs fautes. Tenez, je connais même des Algériens qui vivent et prospèrent en dehors de leur pays et qui ne reconnaissent pas que cette désertion est une faute.

n°29066
lordVX
Posté le 03-10-2009 à 06:03:56  profilanswer

Le 02-10-2009 à 22:04:24, verbatim5 a écrit :

Vous avez raison. Que voulez-vous, tous les humains ont de grandes difficultés à reconnaitre leurs fautes. Tenez, je connais même des Algériens qui vivent et prospèrent en dehors de leur pays et qui ne reconnaissent pas que cette désertion est une faute.

Limite xénophobe. j'en vois un qui commence a perdre patience est la raison  :pt1cable:

n°29071
Frphobe
Posté le 03-10-2009 à 10:52:34  profilanswer

Le 03-10-2009 à 06:03:56, lordVX a écrit :

Limite xénophobe. j'en vois un qui commence a perdre patience est la raison  :pt1cable:

Me too

n°29081
fetaho
Posté le 03-10-2009 à 15:42:59  profilanswer

n°29143
Lobynts
Posté le 09-10-2009 à 17:00:07  profilanswer

Ce sondage va expirer le 09-10-2009, c'est-à-dire aujourdhui à 23h00...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :