Voir le site
Marins confirmés, capitaines émérites, pêcheurs convaincus, pieds marins avertis, amoureux de la mer... Venez discourir de votre passion, de vos projets et partagez ensemble vos idées sur le forum Thalassa!...

Pour tout renseignement concernant l’émission (demande de coordonnées, de rediffusion, de précision sur les participants…), adressez-vous aux Service des Relations Téléspectateurs en cliquant ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 91 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Doit t-elle l'équipe de Thalassa demander des excuses à ses téléspectateurs pour le réportage "un été en Algérie"

81.8 %
 148 votes
1.  oui

18.2 %
 33 votes
2.  non

Total : 220 votes (39 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Sondage: Thalassa et ses excuses pour "un été algérien"

n°28755
Lobynts
Posté le 26-09-2009 à 03:12:44  profilanswer

J’aimerais bien savoir l’avis de l’équipe de France 3 :  

Si dans tous les pays du monde au lieu de montrer les sites touristiques de la France on va faire tourner un reportage suivant sur la France "un été français":  

La grande nombre des suicidaires et des dépressifs,………….., Deux policiers en excès de vitesse qui tuent un enfant de 14 ans qui passe sur le passage piétons (la peine seulement 1 ans de prison !),……………, Des producteurs du lait qui jettent leur lait dans la nature, …………, Les parents qui découpent et congèlent ses enfants ou bien les parents qui empoissonnent ses enfants pour se remarier tranquillement, ………….., L’infirmière à l’hôpital qui injecte au petit de 3 ans n’importe quoi et puis ce dernier meurt dans les bras de son papa ,………… , Les parents qui oublient ses enfants dans les voitures au pleine soleil et les retrouvent morts,……….,  Des pédophiles qui envahissent le pays, … , Les femmes nu et intrigantes sur la télé en pleine journée "vivement dimanche" et les enfants que se posent des questions, etc.  

Quelle image de la France auront les téléspectateurs à l'étranger? Quel étranger voudra visiter la France ? Et surtout quel accueil sera réservé pour les français à l’étranger ???  

Mon conseil  à l’équipe de Thalassa : Lors des prochaines émissions demandez vos excuses à vos téléspectateurs pour le reportage « un été en Algérie » qui est désastreux !

n°28756
hafidd54
Posté le 26-09-2009 à 08:32:08  profilanswer

Bravo mon ami bien vu, et ce n'est pas tout tu oublies les scandales politiques qui pourrissent la vie des français et j'en passe.
Non franchement thalassa s'est complètement gouré
Même le reporter à partir d'Alger n'a pas eu la chance de s'exprimer à cause des soit disant coupures, avec mon portable je ne ferais pas pire.
Quant aux harragas avez vous vu le sort que leur reservent "les civilisés occidentaux", oui dans leur pays ils sont jugés pour le délit commis ,mais en France ils sont parqués comme des bêtes sauvages .Ces jeunes  existent dans tout le bassin méditerranéen et on a pris une loupe pour les rencontrer à Mostaganem.Thalassa franchement je vous souhaite un meilleur vent

n°28758
unalgerien
Posté le 26-09-2009 à 09:43:48  profilanswer

J’ai suivi attentivement le reportage de Thalassa. Que des stéréotypes et flashs du début à la fin. Comme quoi les femmes sont persécutées par les islamistes. Ils te ressuscitent chez ce prof de Théâtre à Mostaganem la mort d’une jeune comédienne. Thalassa ne sait pas que les  algériens essayent de tourner cette page douloureuse du terrorisme.  

Ils discutent avec le harraga repêché qui critique le système puis filment derrière lui une veille femme assise en situation de détresse. Le décor choisi derrière lui n’est pas fortuits, des maisons délabrés. Un décor pour te véhiculer l’image de la misère en Algérie. Des jeunes assis dans des cafés pour montrer le chômage. Puis te zooment le portrait de Bouteflika et font des commentaires du style l’Algérie est pourtant un pays producteur de pétrole et de gaz.  

Pour eux, tous les algériens n’ont qu’un rêve celui de partir en France. Ils rêvent tous d’avoir un visa pour la France. A Mostaganem, ils te disent qu’il ne reste aucun jeune. Pourtant les harragas sont une minorité en Algérie. La plus part partent pour s’établir en Espagne et en Italie.  

Un reportage qui déforme l’image de la beauté de l’Algérie qui essaye de s’ouvrir au tourisme. Un reportage qui parle de tout sauf de la mer.  

Lorsqu’il s’agit des voisins la Tunisie et le Maroc, ils te montrent une autre image. Pourtant au Maroc la misère est plus criante qu’en Algérie.  

En voyant ce reportage, je m’aperçois une fois de plus que certains français n’ont pas encore gober l’indépendance de l’Algérie. Ils rêvent toujours d’une Algérie française.  

Une vraie honte pour Thalassa !

Message édité par unalgerien le 26-09-2009 à 09:48:38
n°28783
babezflowe​rz
Posté le 26-09-2009 à 15:10:02  profilanswer

mais vous êtes malades (behdaltouna) quels stéréotypes??? c'est la réalité!!! il ne reste plus de plage...
le sable a été pillé...le poisson aussi!! mais vous ça ne vous touche pas, vous parlez de la misère en Tunisie et au Maroc, parce que vous n'avez jamais mis le pied à Ilizi, à Dellys... Vous êtes des bourgeois mal fichus qui ne raterais pas une occasion d'aller en France! Chiche n'y mettez jamais le pied!!!
Chiche cet été, ramassez quelque ordures lorsque vous irez en mer... Chiche ne jettez pas vos mégots par terre...
Chiche ne crachez jamais par terre...
Chiche achetez des produits algériens, comme je fais moi...
Chiche, abonnez-vous à Mobilis au lieu de Djezzy et Nedjma comme je fais moi...

Noooooooooooon, c'est trop dur pour vous... vous êtes trop égoistes pour ça!! vous aimez la facilité... le blabla hypocrite!!

Et vous? vous critiquez toujours les autres, avez vous déjà demandé des excuses?  
Par contre, vous avez  pardonné à des terroristes sans qu'ils ne vous demandent des excuses...des sanguinaires qui ont assassiné mon père...les pères d'autres enfants orphelins, des femmes, des enfants...

Les nations civilisées se reconnaissent à l'ouverture d'esprit de leur peuple...à leur esprit sportif... et là vous avez du chemin encore!!!
"BEHDELTOUNA" (vous êtes extrémistes, pas nationalistes chers compatriotes)
 Chiche, gardez mon commentaire, au nom de la liberté d'expression!!!

n°28784
worms88
Posté le 26-09-2009 à 15:24:05  profilanswer

khti babezflowerz raki nti li badeltina!!!!!  
bravo a lobynts bien vu

n°28795
agerzamkab​yle
Posté le 26-09-2009 à 16:02:11  profilanswer

Je vote   Oui sans hésiter

Mes étés en Algérie n 'ont rien de ce qu'ils ont montré,  je classerai ce reportage dans la série  PROPAGANDE   et NOSTALGIE COLONIALE    

;)

n°28799
lyesO44
Posté le 26-09-2009 à 16:27:56  profilanswer

POUR BLEZ FLOWER CHICHE TAKLI LAHCHICHE ALORS SANS TOURISME QUE LES FRANCAIS ON EUT LA BIENVEILLANCE DE MONTRAIS NOS BELLES FACE AI UN TOURISME QUI VA VENIR ICI!!!!!! LA PROCHAINE FOIS LESSE LES SAGES PARLAIS ET VA VOIR LE FEUILLETON

n°28800
agerzamkab​yle
Posté le 26-09-2009 à 16:31:47  profilanswer

Réponse a babezflowerz

Citation :

Chiche cet été, ramassez quelque ordures lorsque vous irez en mer... Chiche ne jettez pas vos mégots par terre...

Même si tout serait parfait en Algérie  Thalassa trouvera des défauts quelque part t'en fait pas et ils y consacreront toute l'émission,   et si vraiment il y'en a pas ... Ils ne feront pas de reportage sur l'Algérie  :lol:

acheter des produits algériens  je le fait   parcequ'il n'y a que ça ici en kabylie,    mais  thalassa fera bientot une emission pour dire que c'est pas bon alors ils en exporteront plus  :lol:

Message édité par agerzamkabyle le 26-09-2009 à 16:45:05
n°28801
worms88
Posté le 26-09-2009 à 16:39:46  profilanswer

Le 26-09-2009 à 15:10:02, babezflowerz a écrit :

si vous savez vraiment s ki se passe dans notre pays t'auré jamais di D trucks pareil
mentouj bladi c du blabla
vous savé mm pa ki dirige l'bled en réaliT alrs arrete svp

n°28807
Archeo014
Posté le 26-09-2009 à 17:32:13  profilanswer

A babezflowerz:
Oui d'accord y a pas de tolérance chez nous, oui on est sale, oui on a rien a faire de environnement...
Mais ça existe dans tout les pays du monde, pourquoi avoir choisie exprès l'Algérie ? nous avons une cote longue de 1200Km, des endroits magiques, une jeunesse avec plein d'espoirs qui ne demande que l'ouverture (dont toi, je suis sure que tu écoute du rock mais aussi du gnawi parce que ca viens de chez toi et que tu tiens a tes racines...), viens avec moi pour que je te montre comment on passe un été algérien, a 03h du matin on va au port pour chercher des sardines (gratuitement, car les pêcheurs algériens sont très généreux, et je suis sérieux), a 05h on passe au marcher pour acheter des poivrons, des tomates, du pain, a 07h on part dans une des nombreuses criques de la région, deux d'entre nous vont chercher du bois pour midi, deux autres des oursins (oui nous avons le privilège d'avoir une cote abondante d'oursins), et un autre prend l'arpent pour chasser du poisson. l'après midi, on joue au "Domine" et à la belote, y on a un qui prend la gratte pour nous jouer quelques mélodie, autour d'un thé préparé sur la braise ... et c'est comme ça tout les jours, voila mon été a moi, viens je t'emmène voir de tes propres yeux, mes vacances a moi , mon été a moi, pour leurs en mettre pleins les yeux ... a la place ils ont préféré montré un voleur, et une jeunesse qui croie que l'avenir de l'algérien se trouve de l'autre coté  de la "Mare Nostrum".

Pourquoi n'ont t'ils pas montré la misère qu'il y a au Maroc ou en France ... pourquoi montré l'Algérie du doigt ? c'est injuste, au 21 siècle et toujours l'esprit colonialiste qui existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Archeo014 le 26-09-2009 à 17:36:12
n°28823
Frphobe
Posté le 26-09-2009 à 20:46:11  profilanswer

Le 26-09-2009 à 17:32:13, Archeo014 a écrit :

A babezflowerz:
 c'est injuste, au 21 siècle et toujours l'esprit colonialiste qui existe.

C de l'antisemetisme, passible de la peine à perpétuité  :bounce:

n°28824
Frphobe
Posté le 26-09-2009 à 20:46:32  profilanswer

Le 26-09-2009 à 17:32:13, Archeo014 a écrit :

A babezflowerz:
 c'est injuste, au 21 siècle et toujours l'esprit colonialiste qui existe.

C de l'antisemetisme, passible de la peine à perpétuité  :bounce:

n°28853
Lobynts
Posté le 27-09-2009 à 02:16:34  profilanswer

Pardonnez- moi, mais je n'ai pas capté bien pourquoi l’image des femmes arabes qui se baignent dans les hidjabs a été accompagnée par des remarques  un peu étonnantes ???  :??: On dirait que ça gène le reporteur qu’elles ne se sont pas habillées comme des européennes ??? Pourtant en France dans l’ancienne chapelle des jésuites à Chaumont (52),  une exposition des œuvres d’art représentant des prostituées dans les postures choquantes devant les statuts de Saint Marie et de Jésus ne gène guère personne!!  :pfff:

n°28855
agerzamkab​yle
Posté le 27-09-2009 à 02:22:10  profilanswer

lobynts

Citation :

On dirait que ça gène le reporteur qu’elles ne se sont pas habillées comme des européennes ???

exact mais y'a pas que des hidjab dans les plages algériennes au contraire  

c la la propagande

n°28858
lordVX
Posté le 27-09-2009 à 02:46:08  profilanswer

oups

Message édité par lordVX le 27-09-2009 à 02:49:56
n°28859
lordVX
Posté le 27-09-2009 à 02:49:10  profilanswer

Le 26-09-2009 à 15:10:02, babezflowerz a écrit :

mais vous êtes malades (behdaltouna) quels stéréotypes??? c'est la réalité!!! il ne reste plus de plage...
le sable a été pillé...le poisson aussi!! mais vous ça ne vous touche pas, vous parlez de la misère en Tunisie et au Maroc, parce que vous n'avez jamais mis le pied à Ilizi, à Dellys... Vous êtes des bourgeois mal fichus qui ne raterais pas une occasion d'aller en France! Chiche n'y mettez jamais le pied!!!

Noooooooooooon, c'est trop dur pour vous... vous êtes trop égoistes pour ça!! vous aimez la facilité... le blabla hypocrite!!

Et vous? vous critiquez toujours les autres, avez vous déjà demandé des excuses?  
Par contre, vous avez  pardonné à des terroristes sans qu'ils ne vous demandent des excuses...des sanguinaires qui ont assassiné mon père...les pères d'autres enfants orphelins, des femmes, des enfants...

Les nations civilisées se reconnaissent à l'ouverture d'esprit de leur peuple...à leur esprit sportif... et là vous avez du chemin encore!!!
"BEHDELTOUNA" (vous êtes extrémistes, pas nationalistes chers compatriotes)
 Chiche, gardez mon commentaire, au nom de la liberté d'expression!!!

décidément vous partout je vous ais dé jas dit que c'est peine perdue c'est reportage raté alors arrêtez de faire le saute mouton d'une discutions a une autre pour imposé votre avis de débile, on sait, vous aimez pas l'algérie et les algériens je ne sait pas ce qu'il vous ont fait, mais bien là c'est de l'exagération vous en faite vraiment de trop je vais vraiment finir par croire qu'on vous paye pour ça

n°28863
Lobynts
Posté le 27-09-2009 à 05:48:00  profilanswer

Thalassa: escale en Algérie
La rédiffusion vient de se terminer (ce dimanche environ à 5h30).

Heureusement, ils ont coupé certains cadres du réportage "un été algérien"..., mais il reste encore du travail à faire!

n°28881
PROGENITOR
Posté le 27-09-2009 à 18:29:28  profilanswer

inutile de demander des excuses a Thalassa , je leurs demande simplement la prochaine fois qu'ils veulent faire un reportage sur le Maghreb de prendre comme choix la démocratie marocaine et la démocratie tunisienne .

si c'est pour salir l'image de l'algerie un peut plus merci de nous oublier on a l'habitude de se genre de reportage de deux pois deux mesures sur  pour l'algerie  ..

n°28887
agerzamkab​yle
Posté le 27-09-2009 à 19:30:54  profilanswer

oui sauf que maintenant faut pas tomber dans la generalisation

y'a plein de français qui ont trouvé ce reportage injuste aussi et meme dans ce forum il y'en a

n°28899
zlabia
Posté le 28-09-2009 à 12:05:29  profilanswer

N'oublions pas d'y rajouter les grèves et les manif. qui donne à la France une image de pays en état de révolution permanente....!  

J’aimerais bien savoir l’avis de l’équipe de France 3 :  

Si dans tous les pays du monde au lieu de montrer les sites touristiques de la France on va faire tourner un reportage suivant sur la France "un été français":  

La grande nombre des suicidaires et des dépressifs,………….., Deux policiers en excès de vitesse qui tuent un enfant de 14 ans qui passe sur le passage piétons (la peine seulement 1 ans de prison !),……………, Des producteurs du lait qui jettent leur lait dans la nature, …………, Les parents qui découpent et congèlent ses enfants ou bien les parents qui empoissonnent ses enfants pour se remarier tranquillement, ………….., L’infirmière à l’hôpital qui injecte au petit de 3 ans n’importe quoi et puis ce dernier meurt dans les bras de son papa ,………… , Les parents qui oublient ses enfants dans les voitures au pleine soleil et les retrouvent morts,……….,  Des pédophiles qui envahissent le pays, … , Les femmes nu et intrigantes sur la télé en pleine journée "vivement dimanche" et les enfants que se posent des questions, etc.  

Quelle image de la France auront les téléspectateurs à l'étranger? Quel étranger voudra visiter la France ? Et surtout quel accueil sera réservé pour les français à l’étranger ???  

Mon conseil  à l’équipe de Thalassa : Lors des prochaines émissions demandez vos excuses à vos téléspectateurs pour le reportage « un été en Algérie » qui est désastreux ![/quotemsg]

n°28900
verbatim5
Posté le 28-09-2009 à 12:41:29  profilanswer

:pt1cable: Vous avez raison d’être fier d’être Algérien.
Les misérables et indignes colons enfin partis, l’Algérie a pu prendre toute sa dimension. Les notions d’humanisme et de pardon dont vous faites une caractéristique de votre peuple ont pu s’exprimer sans retenue. Vous avez ainsi pardonné à vos frères Harkis et pas un, je dis bien pas un seul n’a eu à souffrir des conséquences de ses engagements. Rien, pas même le plus petit soufflet. Quelle leçon pour les peuples alentours !

:pt1cable: A la prise du pouvoir après l’indépendance, les différentes forces de libération algériennes en présence ne ce sont pas affrontées pour conquérir un lucratif pouvoir. Pas de guerre de clan entre l’ALN et le FLN. Par discrétion sans doute, les nombreux disparus de l’époque on certainement choisi de se retirer dans leurs villages natals et c’est pour cela que l’on entend plus parler d’eux. Quant à ceux qui relatent de nombreux actes de répression de toute sorte par le pouvoir contre le peuple algérien depuis l’indépendance jusqu’à la période actuelle ne sont que de fourbes collaborateurs des anciens colonisateurs.  Quelle leçon pour les peuples alentours !

:pt1cable: L’Algérie a su prendre sous son aile et sur son sein toutes ses filles et tous ses fils. Les Kabyles et les Berbères en sont la preuve vivante. Ils peuvent tous témoigner de l’attention que l’Etat Algérien leur porte. Ils peuvent tous témoigner à l’exception de quelques petites dizaines de morts par ci, par la et une certaine éradication de leurs cultures respectives. Mais que voulez-vous il y a partout des esprits chagrins qui mettent tout en œuvre pour faire échouer les entreprises les plus nobles. Quelle leçon pour les peuples alentours !  

:pt1cable: Grace à la détermination sans faille, la probité et la gestion avisée des dirigeants successifs de l’Algérie depuis son indépendance le peuple algérien a enfin pu gouter au partage des richesses de sa nation. L’Algérien vit et travaille au pays. Le niveau de vie progresse d’année en année. Le tourisme se développe, le chômage n’est plus qu’un lointain souvenir (du temps de la colonisation). Votre industrie exporte dans le monde entier. Les étudiants étrangers se battent aux portes de vos universités. Votre système de recherche fondamentale et ses nombreux résultats font des envieux dans le monde entier. Votre méthode de développement et de gestion du logement social est un modèle du genre.  Votre système de prise en charge de l’individu par l’état rivalise avec les plus élaborés. Votre corps médical a atteint un tel niveau de qualification que les chefs d’état étranger viennent à Alger pour se faire soigner. La jeunesse algérienne est la plus optimiste, la plus qualifiée et la plus déterminée du monde. Les sondages le prouvent. Quelle leçon pour les peuples alentours !  

A :pt1cable: lors que nombre de pays  sont en proie à des tourments internes consécutifs au fanatisme organisé, l’Algérie échappe à ce triste sort. Ici pas de bombe, pas d’attentat donc, par conséquence pas de répression aveugle, pas d’emprisonnement arbitraire. Ce n’est pas un hasard.  L’Algérie actuelle, met en œuvre depuis 1962 une adroite politique de respect de l’individu. Ainsi sur ce terreau de réelle fraternité les idées extrémistes ne peuvent germer.  Quelle leçon pour les peuples alentours !  

Monsieur vous avez raison…les barbares c’est nous. Monsieur vous avez raison nous sommes tous victimes de la bêtise humaine et celui qui penserait que l’Algérie n’a pas évolué depuis 1962, comme disait Fellag (un humoriste algérien)(*) : « in aal din Darwin », il insulte Darwin.  

Très cordialement
(*) Au fait, est-ce que Fellag est retourné vivre en Algérie ? J’avais cru comprendre que certains artistes avaient du quitter l’Algérie car, soi-disant, leurs vies étaient en danger. C’est certainement un coup médiatique de leurs agents…

n°28901
triska0
Posté le 28-09-2009 à 13:10:28  profilanswer

Le 27-09-2009 à 19:30:54, agerzamkabyle a écrit :

oui sauf que maintenant faut pas tomber dans la generalisation

y'a plein de français qui ont trouvé ce reportage injuste aussi et meme dans ce forum il y'en a

Pour avoir passé 3 semaines en ALGERIE l'été 2008 j'ai été choquée par ce reportage je me suis baignée en maillot au milieu d'hommes et de femmes en majorité en maillot aussi .Je suis allée sur plusieurs plages elles étaient toutes propres j'y retournerais avec plaisir une autre année

n°28946
Lobynts
Posté le 30-09-2009 à 01:02:59  profilanswer

:hello:

n°28950
usseindey
Posté le 30-09-2009 à 12:06:06  profilanswer

Le 28-09-2009 à 12:41:29, verbatim5 a écrit :

Les misérables et indignes colons enfin partis, l’Algérie a pu prendre toute sa dimension. Les notions d’humanisme et de pardon dont vous faites une caractéristique de votre peuple ont pu s’exprimer sans retenue. Vous avez ainsi pardonné à vos frères Harkis et pas un, je dis bien pas un seul n’a eu à souffrir des conséquences de ses engagements. Rien, pas même le plus petit soufflet. Quelle leçon pour les peuples alentours !

Si on doit énumérer les crimes des colons ils n'auraient rien à envier à ceux des NAZI,
quand ils sont partis en 62 il y avait un seul architect, 8 ingénieurs, une poignée de médecins pour 11 millions d'habitants à plus de 90% analphabètes. Alors qu'avant 1830, les archives militaires Française à Aix-en-Provence en témoignent, le niveau d'éducation du peuple Algérien était supérieur à celui des Francais.
Juste après la libération en 1962 les responsable français avaient prédit qu'il fallait quelques mois avant que les Algériens ne les supplient de revenir étant donné le manque de compétence dues à la colonisation.

C'est finalement un miracle que ce pays arrive à tourner tant bien que mal après le processus de destruction et de déculturisation de ce peuple par le colonisateur!

il faut savoir que depuis 1962 aucun président Algérien n'a été titulaire du baccalauréat !
merci qui ?
saha frança bent el kelb!

Normal puisque le colonisateur interdisait l'instruction des "indigènes" par le code de l'indigenat, de manière à rendre ce peuple esclave et dépendant du "bienfaiteur" colon, et en évitant la formation d'élites il le rend dépendant de son maitre.

La france est donc directement responsable des maux qui frappent l'Algérie en 2009

Pour ce qui est des harkis tu peux revenir en Algérie et constater par toi même, ils vivent comme les autres Algériens et ont été pardonnés, et  pour ce qui est des règlements de compte avec des criminels à la fin de la guerre c'est vrai qu'il n'y en a pas eu en France en 44.

:pt1cable: L’Algérie a su prendre sous son aile et sur son sein toutes ses filles et tous ses fils. Les Kabyles et les Berbères en sont la preuve vivante. Ils peuvent tous témoigner de l’attention que l’Etat Algérien leur porte. Ils peuvent tous témoigner à l’exception de quelques petites dizaines de morts par ci, par la et une certaine éradication de leurs cultures respectives. Mais que voulez-vous il y a partout des esprits chagrins qui mettent tout en œuvre pour faire échouer les entreprises les plus nobles. Quelle leçon pour les peuples alentours !

Les Kabyle témoignent du napalm, des enfumades (l'ancêtre des chambres à gaz), de l'industrialisation du viol et de la torture, l'interdiction de toute forme d'instruction, et ce que les soldats francais appelaient affectueusement "le sourire Kabyle" (voir le livre "les égorgeurs" ), la façon qu'ils préféraient pour vider de leur sang les Kabyles.

Message édité par usseindey le 30-09-2009 à 12:32:04
n°28951
fetaho
Posté le 30-09-2009 à 12:36:31  profilanswer

:pt1cable: A la prise du pouvoir après l’indépendance, les différentes forces de libération algériennes en présence ne ce sont pas affrontées pour conquérir un lucratif pouvoir. Pas de guerre de clan entre l’ALN et le FLN. Par discrétion sans doute, les nombreux disparus de l’époque on certainement choisi de se retirer dans leurs villages natals et c’est pour cela que l’on entend plus parler d’eux. Quant à ceux qui relatent de nombreux actes de répression de toute sorte par le pouvoir contre le peuple algérien depuis l’indépendance jusqu’à la période actuelle ne sont que de fourbes collaborateurs des anciens colonisateurs.  Quelle leçon pour les peuples alentours !

:pt1cable: Grace à la détermination sans faille, la probité et la gestion avisée des dirigeants successifs de l’Algérie depuis son indépendance le peuple algérien a enfin pu gouter au partage des richesses de sa nation. L’Algérien vit et travaille au pays. Le niveau de vie progresse d’année en année. Le tourisme se développe, le chômage n’est plus qu’un lointain souvenir (du temps de la colonisation). Votre industrie exporte dans le monde entier. Les étudiants étrangers se battent aux portes de vos universités. Votre système de recherche fondamentale et ses nombreux résultats font des envieux dans le monde entier. Votre méthode de développement et de gestion du logement social est un modèle du genre.  Votre système de prise en charge de l’individu par l’état rivalise avec les plus élaborés. Votre corps médical a atteint un tel niveau de qualification que les chefs d’état étranger viennent à Alger pour se faire soigner. La jeunesse algérienne est la plus optimiste, la plus qualifiée et la plus déterminée du monde. Les sondages le prouvent. Quelle leçon pour les peuples alentours !  

A :pt1cable: lors que nombre de pays  sont en proie à des tourments internes consécutifs au fanatisme organisé, l’Algérie échappe à ce triste sort. Ici pas de bombe, pas d’attentat donc, par conséquence pas de répression aveugle, pas d’emprisonnement arbitraire. Ce n’est pas un hasard.  L’Algérie actuelle, met en œuvre depuis 1962 une adroite politique de respect de l’individu. Ainsi sur ce terreau de réelle fraternité les idées extrémistes ne peuvent germer.  Quelle leçon pour les peuples alentours !  

Monsieur vous avez raison…les barbares c’est nous. Monsieur vous avez raison nous sommes tous victimes de la bêtise humaine et celui qui penserait que l’Algérie n’a pas évolué depuis 1962, comme disait Fellag (un humoriste algérien)(*) : « in aal din Darwin », il insulte Darwin.  

Très cordialement
(*) Au fait, est-ce que Fellag est retourné vivre en Algérie ? J’avais cru comprendre que certains artistes avaient du quitter l’Algérie car, soi-disant, leurs vies étaient en danger. C’est certainement un coup médiatique de leurs agents…

47 ans après la pillule n'est toujour pas digérer on dirait la meilleur preuve est votre intervention sur ce sujet sans honte, vous reconnaissez vous même être d'origine espagnole, on peu savoir comment vous avez attérit en Algerie (du moins vos ancêtres) surement pas en tant que coopérants sollicité par le dey hussein en 1830, vous avez coloniser l'Algerie et fais de son peuple des serviteurs et des esclaves, vous avez chasser les gens de leur terre alors que vous n'étiez même pas français (pays conquérant) ce qui prouve encore une fois que l'algérie a été peuplé par une nué miséreux venus de presque toute la rive nord de la méditérannée, je me demande si la dénomination de pieds noir ne viens pas du fait que vous êtes venu pieds nus, l'Algerie de papa c'est fini, l'Algerie ou 2 millions de colons avaient pour serviteurs 8 millions d'autochtone c'est fini, il faut accepter cela et peut être que vous vous sentirez mieux.
http://www.youtube.com/watch?v=4EZievpRAl4
je dédie cette vidéo a ceux qui aiment l'Algerie et la musique qui va avec a ceux qui n'ont pas compris que l'Algerie est définitivement Algerienne.

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :