Le 01-02-2012 à 15:58:00, mcedfed a écrit :
Et bien oui les dés sont jetés ce 2eme tournoi du Grand Chelem va revetir une importance capitale depuis l open d australie 2011 ou je vous le rappelle Nadal pouvait faire le Rafa slam. Cette année Djoko peut non seulement devenir le 1er joueur depuis Rod Laver a remporter les 4 titres d affilée mais il aura ensuite la possibilite de faire le Grand Chelem dans l année ce qui serait un exploit unique !!!
Nadal va vouloir stopper l hemoragie et remporter un 7eme titre, Murray va courrir apres son 1er titre (demi en 2011 et pas ridicule face au tireur de slips) Rodgeur fera tout pour remporter son 17eme trophée et que dire de Djoko qui ne manquera pas de motivation mais surtout de pression.Oui toute la pression sera sur ses epaules et s il remporte ce Roland il sera au sommet de ce sport !Vraiment j ai hate de voir ce que le serbe va offrir a Paris .Si les 4 se retrouvent en demi ce sera extraordinaire .C est sans doute le Roland le plus excitant de ces dernieres années.
|
Je suis d'accord, même si l'excitation pour moi a un peu baissé du fait du manque évident de suspens dans les duels entre Federer et Nadal. Si Roger n'a pas réussi en Australie, je ne vois pas comment il y arriverai à Rolland Garros (même si en fin de compte le plexicution est aussi lent que la TB de Rolland, voir plus et le fait que Federer aurait pu s'imposer en 3 sets pendant la finale de 2011). A chaque fois c'est la même chose, Federer accroche, mais s'incline. Même moi je ne miserai plus jamais sur lui dans un duel face à Nadal.
Malgré tout, on peut s'attendre à un beau match. Tout comme il y a eu de beaux points pendant leur 1/2 à Melbourne. Cela dit Roger, a aussi fait un beau paquet de fautes en retour.
Mais pour revenir à Djokovic, il est vrai qu'il a rendez-vous avec l'histoire, et s'il parvenait à réaliser le GC, même sur 2 années, alors il serait en passe de devenir le plus grand joueur de toute l'histoire du tennis. D'autant plus que lui remporte ses GC au terme de match d'antologie, là où Federer remportait ses GC lors de match à peine serrés et perdait tous (sauf la finale de wimbledon 2007) les grands matchs.
Je pense que Djokovic va dépasser Nadal en nombre de GC gagnés, il a plus de chance selon moi de battre le reccord de Roger que l'Espagnol. MAIS, il est encore trés loin. Il faudrait qu'il gagne tout cette année pour qu'on commence à penser qu'il est en mesure de réaliser cet exploit.
En revanche, si Roger devait remporter un GC cette année, alors son reccord serait selon moi à l'abris pour l'éternité.