Citation :
Noah père et fils... sûrement qualifiés pour parler d'usage de stupéfiants !
“Arrêtons l’hypocrisie. Il faut bien sûr respecter la présomption d’innocence, mais plus personne n’est dupe. La meilleure attitude à adopter est d’accepter le dopage. Et tout le monde aura la potion magique”
"Quand je traînais encore ma raquette sur les courts, on n'était pas ridicules, loin de là, face à nos amis espagnols. Pareil sur les terrains de foot, les parquets de basket ou les routes du Tour de France. Aujourd'hui, ils courent plus vite que nous, ils sont beaucoup plus costauds et ne nous laissent que des miettes"
Merci Yannick,
de dire tout Haut, ce que tout le monde pense tout BAS! 
Le fond du problème est plus grave, l'usage intensif de stimulants chez les ados en particulier, je pense à la "taurine" et au "cannabis" ne sont pas sans danger.
Mais ne pas parler des poppers, c'est dissimuler un des facteurs les plus déterminent du syndrome du SIDA.
Un pavé dans la marre cela fait du bien. il a raison Noah d'en parler si franchement car le sujet fait tâche des que l'on en parle.
Regarder dans les sport collectif, on en parle jamais, comme si cela n'existait pas et pourtant il y en a de la "sauce".
c'est bien Yannick d'en parler ouvertement et il faut du courage pour dire cela. Communiquer, oui il faut, au risque de choquer.
Donc hommage à Yannick qui a pris le risque de la lapidation sur la place médiatique.
Cessons d'être hypocrites. Les performances des sportifs de haut niveau ne peuvent être atteintes, sans un traitement spécial. Il existe actuellement de manière anarchique. Que l'on le légalise et le contrôle médicalement, pour éviter les dérives. Un jeune coureur cycliste amateur m'a confié récemment qu'il dépensait 2.500,00 EUR par mois, en produits dopants, pour pratiquer son sport à un niveau moyen. Ce trafic est d'autant plus juteux, qu'il est clandestin. Certains pays sont plus tolérants que d'autre. On voit déjà la différence en Belgique, entre les les contrôles selon qu'ils se déroulent en Flandre (plus sévères) ou en Wallonie.
La position de Douillet à l'encontre de Noah, est poujadiste.
Pour trouver du soutien, Yannick Noah devrait peut-être contacter l'Américain Bode Miller, enfant terrible du ski alpin, triple médaillé aux JO de Vancouver, qui a longtemps répété dans la presse qu'autoriser le dopage "serait juste, car cela veut dire l'égalité des chances pour tout le monde, et cela n'a rien à voir avec "bon" ou "mauvais". Il faut lutter contre ce fléau et informer des risques pour la santé aux enfants dès leur première compétition sportive. On ne peut pas laisser nos enfants se droguer pour une activité sportive qui se doit d'être et de rester un jeu avant tout.
|