Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum France Télévisions dédié au monde de la petite balle jaune. N'hésitez donc pas à venir vous exprimer sur les différents tournois de l'ATPtour et de la WTA.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 95 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur
 Sujet :

Kim Clijsters: topic officiel

n°1428970
christophe​$
Posté le 20-08-2010 à 23:16:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Défaite en 2/6 6/3 6/2 à Montréal contre Zvonareva.  

Elle s'est blessée dans le milieu du deuxième set et boitillait entre les jeux. Pourvu que cela ne soit pas trop grave.   :sweat:  

Serena est, elle, forfait pour l'Us Open.

---------------
HALTE A LA CENSURE ET AU COPINAGE LAURENT787/MODERATEURS!
n°1429016
Solfarino
Posté le 21-08-2010 à 03:03:07  profilanswer

10 jours de repos devrait faire l'affaire.

Serena forfait ? Kim sera donc TDS n°2 puisque Jankovic a perdu au 2ème tour.

n°1429062
Fafane11
Posté le 21-08-2010 à 11:09:34  profilanswer

Le 20-08-2010 à 23:16:09, christophe$ a écrit :

Défaite en 2/6 6/3 6/2 à Montréal contre Zvonareva.  

Elle s'est blessée dans le milieu du deuxième set et boitillait entre les jeux. Pourvu que cela ne soit pas trop grave.   :sweat: .

Les commentateurs étaient assez dubitatifs sur cette blessure , pendant le match :ange:

n°1429071
misterben
Posté le 21-08-2010 à 11:30:34  profilanswer

pushniacki tds1 d'un gs, qui peut croire à une c*******!

n°1429105
christophe​$
Posté le 21-08-2010 à 12:49:39  profilanswer

Le 21-08-2010 à 11:09:34, Fafane11 a écrit :

Les commentateurs étaient assez dubitatifs sur cette blessure , pendant le match :ange:

C'est vrai que c'est bien le genre de Kim de feindre une blessure alors qu'elle mène un set à zéro pour casser le rythme de l'adversaire...   :heink:  :sarcastic:

---------------
n°1429135
Fafane11
Posté le 21-08-2010 à 13:31:52  profilanswer

Le 21-08-2010 à 12:49:39, christophe$ a écrit :

C'est vrai que c'est bien le genre de Kim de feindre une blessure alors qu'elle mène un set à zéro pour casser le rythme de l'adversaire...   :heink:  :sarcastic:

j'en sais rien, j'ai vu que le 3ème set  :D  
pas sympa pour la St Christophe en tout cas  [:velo10]

n°1429137
alnath0
Posté le 21-08-2010 à 13:44:58  profilanswer

Le 21-08-2010 à 12:49:39, christophe$ a écrit :

D'accord avec toi  :jap: Même si je ne suis pas vraiment un fan de Kim, il y en a un peu marre de ces sous-entendus. A chaque blessure, les commentateurs sont dubitatifs, et sur le net, ça n'arrête pas  :fou:  
Pour Serena, ça a été pareil, et maintenant qu'elle est forfait pour USO .... :??:  

Ceci dit, on peut comprendre : honnêtement, je n'ai jamais vu autant d'interventions de soigneurs que ces dernièes années, et spécialement cette année ! Que ce soit sur ATP ou WTA, les matches sans "bandages" (au sens large) deviennent exceptionnels, et ceux sans soigneurs de plus en plus rares !
De quoi se poser des questions, mais AMHA, pas sur la réalité ( sauf quelques cas flagrants ;) ) de ces blessures, mais sur leurs causes ( surface, entrainement, excès de tournois.....  :??: )  :jap:

n°1429163
christophe​$
Posté le 21-08-2010 à 14:01:15  profilanswer

Elle n'a pas parlé de sa blessure à la conférence de presse en tout cas. Disons qu'elle a un peu lâché le match et c'est une des raisons qui peut expliquer ça.

Tant qu'elle est prête pour l'Us Open, ça me va. Je suis prêt à sacrifier la Saint-Christophe.  :D

---------------
n°1429266
christophe​$
Posté le 21-08-2010 à 20:32:55  profilanswer

Touchée au mollet, Kim ne s'inquiète pas pour l'US Open.
http://img824.imageshack.us/img824/7660/38757359502008201021233.jpg
La joueuse belge a souffert du mollet dans son match contre Vera Zvonareva. Elle ne considère pas cette blessure comme une excuse à sa défaite et assure qu'elle défendra son titre à New York.
"Je n'abandonne pas facilement", précise d'emblée Kim Clijsters. "Depuis mon premier match à Montréal, je souffre du mollet. La douleur a augmenté progressivement contre Vera.".

Mais Kim refuse d'utiliser cette blessure comme excuse pour expliquer sa défaite. "Je ne veux pas me cacher derrière cela. Vera mérite sa victoire et elle m'avait déjà battue à Wimbledon et là j'étais à 100%".

Clijsters qui effectuera son retour sur le podium du classement WTA ce lundi (3e) se veut rassurante concernant l'US Open. "Je vais prendre quelques jours de repos et  je ferai un scanner lundi. Mais pas de panique, je ne pense pas que ma participation à l'US Open est en danger. Je vais prendre mes précautions, je ne serais pas la première à jouer avec un tape".

www.rtbf.be

---------------
n°1429606
youkaidi
n°1 WTA
Posté le 22-08-2010 à 18:20:15  profilanswer

Le 21-08-2010 à 14:01:15, christophe$ a écrit :

Elle n'a pas parlé de sa blessure à la conférence de presse en tout cas. Disons qu'elle a un peu lâché le match et c'est une des raisons qui peut expliquer ça.

Tant qu'elle est prête pour l'Us Open, ça me va. Je suis prêt à sacrifier la Saint-Christophe.  :D

Je pense qu'on peut te ressortir à peu près tous les arguments que tu as sorti contre Sharapova la semaine dernière :sweat:

n°1429629
christophe​$
Posté le 22-08-2010 à 19:45:52  profilanswer

Le 22-08-2010 à 18:20:15, youkaidi a écrit :

Je pense qu'on peut te ressortir à peu près tous les arguments que tu as sorti contre Sharapova la semaine dernière :sweat:

Sauf que le contexte est complètement différent.  :jap:

---------------
n°1430103
christophe​$
Posté le 24-08-2010 à 18:20:20  profilanswer

Kim sur la 3e marche du podium.

Kim Clijsters est passée du 4e au 3e rang du classement mondial des joueuses de tennis publié mardi par la WTA. C'est le meilleur classement de la Limbourgeoise depuis son retour à la compétition il y a un an.

Kim Clijsters, quart-finaliste au tournoi de Montréal la semaine dernière, est devancée par l'Américaine Serena Williams et la Danoise Caroline Wozniacki, qui s'est imposée lundi à Montréal.

La numéro un belge aura beaucoup de points à défendre la semaine prochaine puisqu'elle remet son titre en jeu à l'US Open, le 4e tournoi du Grand Chelem. Derrière elle, Jelena Jankovic maintient sa place dans le top5 mais est devancée par l'Américaine Venus Williams.

Zvonareva signe son retour dans le top10 (WTA 8) et Elena Dementieva en sort (WTA 13). Martion Bartoli gagne deux places et est désormais quinzième et première joueuse française.

---------------
n°1432125
christophe​$
Posté le 03-09-2010 à 15:51:23  profilanswer

Les choses sérieuses commencent pour Kim
http://d.yimg.com/a/p/sp/getty/37/fullj.52e7a28dac0bd3e3ef425d397588b364/52e7a28dac0bd3e3ef425d397588b364-getty-95931791jh024_u_s_open_day_.jpg
Après avoir franchi les deux premiers tours sans grande difficulté en ne concédant que 8 jeux lors de ses deux premiers matchs, le premier véritable test se présente face à Kim Clijsters.

La Limbourgeoise rencontre ce soir la Tchèque Petra Kvitova, 29ème mondiale...
"Je vais devoir hausser mon niveau de jeu" concède la Belge, qui bien qu'ayant gagné relativement facilement ses deux premiers matches est consciente que son niveau de jeu n'est pas encore optimal. "A l'heure actuelle, j'ai le sentiment de ne pas être bien placée sur la balle. La connexion entre mes jambes et ma frappe est perturbée. J'ai déjà vécu cela, une année à Roland-Garros notamment. Je réalise qu'il est difficile de bien jouer durant plusieurs mois d'affillée, mais entre-temps, c'est frustrant" concède la troisième joueuse mondiale.

La tenante du titre est en recherche de son meilleur niveau et espère que les matches vont s'enchainer afin de dérouiller ses automatismes. Mercredi soir, elle n'a concédé que trois jeux à la jeune Sally Peers qui avait balayé Alexandra Wozniack au tour précédent, mais Kim Clijsters était lucide pour cerner que cette victoire n'avait aucune signification particulière. La petite Australienne de 19 ans, vivait sa première expérience de session de nuit dans un grand chelem face à son idole de jeunesse dont elle possède une photo dédicacée dans sa chambre...

"Mon idole était Steffi Graff et j'avais des posters de l'Allemande mais aussi de Monica Seles, ainsi que de Patrick Rafter, mais pour une autre raison", sourit-elle. "Je me souviens de la manière dont j'avais admiré Steffi lorsque je l'avais affrontée dans son jardin à Wimbledon. Je la regardais et j'étais pétrifiée! Sally a dû vivre la même chose mais ce sont de ces expériences qu'on apprend le plus. Ce match contre Steffi a changé ma carrière (n: Kim avait 16 ans), car il m'a fait réaliser qu'elle était une personne normale et qu'à force de travail, il y a moyen d'y arriver."

---------------
n°1432126
christophe​$
Posté le 03-09-2010 à 15:51:48  profilanswer

Travailler, c'est ce que la première joueuse Belge a l'intention de faire dans l'espoir de régler au mieux son jeu et de retrouver ses meilleurs moyens avant de retrouver Petra Kvitova, demi-finaliste à Wimbledon, une gauchère capable du meilleur comme du pire...
La dernière rencontre entre les deux joueuses s'est soldé par un 6-2, 6-1 en faveur de la Belge, à Miami.
"C'est une fille qui joue à tout ou rien. Elle est capable de frapper des coups incroyables tout comme d'envoyer des balles aux fraises. Maintenant, je dois surtout regarder mon jeu. La dernière fois que je me suis réellement sentie bien dans mon tennis était à Miami, mais je sais que cela peut revenir assez rapidement. Il ne faut pas chercher à trop bien faire non plus...
Si cela ne va pas? On passera au plan B, c'est-à-dire s'accrocher, sourit la Belge, mais j'espère que cela ne se passera pas car si l'adversaire est trop forte, ce sera fini!"

En cas de victoire ce soir, la championne Belge rencontrera la gagnante du match Ana Ivanovic/Virgine Razzano en huitième de finale.

---------------
n°1432380
christophe​$
Posté le 05-09-2010 à 22:29:00  profilanswer

Clijsters-Express en quarts.
http://d.yimg.com/i/ng/sp/ap_photo/20100905/all/l4699543.jpg

Kim Clijsters n'a pas tremblé face à l'ancienne numéro 1 mondiale la Serbe Ana Ivanovic (WTA 40) dimanche en huitièmes de finale de l'US Open de tennis, le 4e et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, dimanche à Flushing Meadows dans la banlieue de New York.

La 3e joueuse mondiale et tête de série N.2, s'est imposée en deux manches 6-2 et 6-1 en moins d'une heure de jeu. Elle a porté à 18 sa série en cours de matches gagnés à l'US Open(elle avait aisément dominé Petra Kvitova au troisième tour).

Clijsters a réussi le premier break du match pour mener 3-1. Ivanovic a fait illusion en réalisant immédiatement le contre-break (3-2). Le jeu offensif et puissant de la Limbourgeoise finit toutefois par prendre de vitesse la Serbe.

Clijsters régnait sans partage sur le court. Elle aligna 7 jeux consécutifs, s'offrant au passage la première manche (6-2 en 31 minutes), et menant 4-0 dans la seconde. Ivanovic arrêta l'hémorragie (4-1) et lutta avant de céder le 6e jeu (5-1). Mais Clijsters pouvait ensuite conclure sur sa première balle de match en 59 minutes.

Kim Clijsters reste invaincue en quatre confrontations face à la jolie Serbe, elle n'a toujours pas connu la défaite contre une joueuse non-pensionnaire du top10 à New York...

Invaincue depuis 7 ans à New York (et une finale perdue contre Justine Henin), la tenante du titre rencontrera pour son 17e quart de finale de grand chelem en simple la gagnante du match qui doit opposer l'Australienne Samantha Stosur, 6e joueuse mondiale et 5e tête de série à New York qui a disputé la finale de Roland-Garros cette année, à la Russe Elena Dementieva (WTA 12/N.12).

La N.1 belge mène 3-0 contre l'Australienne et 11-3 face à la Russe dans leurs confrontations directes.

---------------
n°1432390
Fafane11
Posté le 05-09-2010 à 23:14:31  profilanswer

Le 05-09-2010 à 22:29:00, christophe$ a écrit :

Invaincue depuis 7 ans à New York .

Ben, quand t'en rates 4 , c'est déjà moins compliqué :ange:

n°1432411
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2010 à 02:15:38  answer

Le 05-09-2010 à 23:14:31, Fafane11 a écrit :

:lol:  :lol:   :??:  
 C'est ma préférée fafane

n°1432412
Solfarino
Posté le 06-09-2010 à 04:06:25  profilanswer

:jap:  Ellen Forde Hansell est invaincue depuis 1888. Kim a encore du boulot avant de faire aussi bien.  :lol:  :lol:

n°1432413
christophe​$
Posté le 06-09-2010 à 05:47:33  profilanswer

Fatalement.  :jap:

---------------
n°1432424
christophe​$
Posté le 06-09-2010 à 10:23:42  profilanswer

Le 06-09-2010 à 04:06:25, Solfarino a écrit :

:jap:  Ellen Forde Hansell est invaincue depuis 1888. Kim a encore du boulot avant de faire aussi bien.  :lol:  :lol:

A la différence qu'ici, Clijsters est encore "en activité".  :heink:

---------------
n°1432890
christophe​$
Posté le 08-09-2010 à 11:27:56  profilanswer

Kim rejoint Venus dans le dernier carré.
http://www.sport.be/media/photos/fotospecial/6918/BELGA-PICTURE-22190172.jpg

Kim Clijsters (WTA 3), tenante du titre et 2e tête de série, jouera sa place en finale de l'US Open vendredi face à Venus Williams  (WTA 4/N.3). Mardi, la Limbourgeoise a écarté en quarts de finale l'Australienne Samantha Stosur (WTA 6/N.5) 6-4, 5-7 et 6-3. L'Américaine a de son côté éliminé l'Italienne Francesca Schiavone (WTA 7/N.6) 7-6 (7/5) et 6-4.

Il s'agira de la 13e confrontation entre Clijsters et l'aînée des soeurs Williams. Le bilan actuel est équilibré avec six succès chacune.
La N.1 belge a toutefois remporté leurs 4 dernières rencontres, l'ultime remontant à la finale du tournoi de Miami cette année. La Limbourgeoise s'y était imposée 6-2 et 6-1.

Clijsters, 27 ans, et Venus Williams, 30 ans, comptent deux victoires chacune à l'US Open. Si l'Américaine a soulevé le trophée en 2000 et 2001, la Belge visera une 20ème victoire consécutive lors de cet affrontement, elle qui s'est imposée lors de ses deux dernières visites, en 2005 et 2009...

"Le tournoi a commencé il y a dix jours et chaque match a été un combat" a reconnu Clijsters. "Mon service n'était comme je l'aurais voulu (aujourd'hui), mais j'ai essayé de me battre, et d'être plus agressive dans le 3e set" a reconnu Clijsters.

"Tout devra être meilleur contre Venus qui donne l'impression d'être ambitieuse" estime Kim Clijsters. "Ce sera une chouette rencontre. Nous avons déjà disputé de grands duels. L'un des plus importants fut ma victoire l'an dernier (6-0, 0-6 et 6-4, en 1/8e de finale à l'US Open, ndlr)."

---------------
n°1433564
christophe​$
Posté le 10-09-2010 à 14:30:12  profilanswer

Kim-Venus, le choc des demies!
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/47584000/jpg/_47584556_kim2_getty_282.jpg

C'est un peu une finale avant la lettre que Kim Clijsters et Venus Williams vont se disputer ce soir (match programmé à 21h30). Une victoire n'assurerait pas le titre, juste une place pour avoir le droit de le disputer. Les deux joueuses savent à quoi s'attendre. Elles ont en effet déjà toutes les deux remporté l'US Open à deux reprises : Venus en 2000 et 2001, Clijsters en 2005 et 2009. En plus des titres, elles ont également récolté quelques places d'honneur (Venus a atteint la finale en 1997 et 2002 et trois demies en 1998, 1999 et 2007, Clijsters la finale en 2003). En analysant les chiffres, on constate que la Belge n'a jamais perdu en demi-finale. Un signe ?

Leur parcours cette année à Flushing Meadows est excellent : Venus n'a pas perdu le moindre set face à Vinci, Marino, Minella, Peer et Schiavone, même si elle a eu besoin de trois jeux décisifs. Clijsters, pour sa part, a concédé une manche face à Stosur en quarts, mais ses précédents tours ont été plus aisés.

Par ailleurs, elles sont dos à dos dans leurs confrontations avec 6 victoires chacune. Mais on constate que la Belge a remporté les quatre derniers matches, qui ont en plus la particularité d'avoir été joué sur dur, deux fois à... l'US Open. Enfin, on peut souligner que lors de leurs 3 affrontements à New York (quarts de finale 2001-quarts de finale 2005-1/8e de finale 2009), la vainqueur... avait soulevé le trophée!

www.lequipe.fr

---------------
n°1433775
christophe​$
Posté le 11-09-2010 à 12:02:11  profilanswer

Kim éclipse Venus et file vers la finale.
http://www.sport.be/media/photos/fotospecial/6930/vitvkimu.jpg
Elle l'a fait! Une nouvelle fois!  

Kim Clijsters disputera samedi soir en prime time à New York sa quatrième finale (de rang)à l’US Open. Dans le stade Arthur Ashe, la Limbourgeoise, 27 ans, a éclipsé Venus Williams pour la cinquième fois consécutive pour signer sa 20e victoire d’affilée à Flushing Meadows et s’offrir l’opportunité de remporter un troisième titre en finale contre Vera Zvonareva (WTA 8). Après 2h23 minutes d’un combat épique, elle s’est imposée 4-6, 7-6 (7/2) et 6-4.

Considérée comme la finale avant la lettre cette année en l’absence de Serena Williams, présente dans les tribunes, ce duel explosif entre la tenante du trophée et la lauréate des éditions 2000 et 2001 aura tenu toutes ses promesses. A l’image de poids lourds sur un ring de boxe, Kim Clijsters et Venus Williams se sont ainsi rendu coup pour coup l’espace de plus de deux heures. Et à l’arrivée, c’est la Limbourgeoise, qui se montra une nouvelle fois la plus solide.  

Comme souvent dans les grands tournois, la différence entre fut minime et tout se joua lors d’un troisième set très intense où les deux joueuses firent mine d’être lâchées par leur service. Kim réalisa la première le break, mais donna ensuite son jeu à Venus à 4-3. Heureusement pour elle, elle se rattrapa brillamment au jeu suivant pour repasser devant grâce à un superbe lob lifté en revers. A 5-4, son bras ne trembla pas et après un dernier revers long de la ligne, elle pouvait laisser éclater sa joie.

Ce n’est pas un mince exploit. Dans l’histoire récente de l’US Open, rares sont les joueuses qui sont parvenues à s’offrir l’opportunité de reconduire leur titre. La dernière à avoir réussi le doublé n’est autre que Venus Williams, en… 2000 et en 2001. L’Américaine aurait d’ailleurs bien voulu revivre l’ivresse d’une finale, mais force est de constater que sur le ciment de Flushing Meadows, Kim Clijsters est du béton armé.

---------------
n°1433776
christophe​$
Posté le 11-09-2010 à 12:02:36  profilanswer

Il lui arrive parfois de servir comme une patate, mais le reste de son jeu ne présente pas la moindre fissure. Sa défense, matérialisée par ses fameux grands écarts, est remarquable et son bras, dans les moments importants, se montre solide comme le roc. En battant Venus Williams vendredi, elle a signé sa 20e victoire consécutive à l’US Open, faisant mieux qu’une certaine Steffi Graf, qui en était restée à 19 entre 1988 et 1990. Reste à parachever le travail contre Vera Zvonareva, ce qui ne sera pas une mince affaire vu le niveau de jeu affichée par celle-ci contre Wozniacki dans l'autre demi…

La Russe a en effet balayé la jolie Danoise 6-4 et 6-3 ! Zvonareva signe sa deuxième finale en grand chelem d'affilée, elle a remporté ses deux derniers duels contre la tenante du titre New-Yorkaise qui mène donc 5-2 dans leurs confrontations directes.  

www.dhnet.be

---------------
n°1433795
alnath0
Posté le 11-09-2010 à 13:05:50  profilanswer

Le 11-09-2010 à 12:02:36, christophe$ a écrit :

En battant Venus Williams vendredi, elle a signé sa 20e victoire consécutive à l’US Open, faisant mieux qu’une certaine Steffi Graf, qui en était restée à 19 entre 1988 et 1990

Euh... sur quel laps de temps, pour Kim  :??:  

Pour dire "...faisant mieux...." il faut aussi prendre en compte le temps, non  :??:  

Ca n'enlève rien à la perf de Kim, mais bon, c'est juste pour dire que ces comparaisons me semblent un peu....étranges. Chacun faisant la comparaison comme ça l'arrange, finalement  :)

n°1433977
Solfarino
Posté le 12-09-2010 à 04:31:32  profilanswer

Et voilà. Bravo à Kim.  :jap:

Page :  1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :