Li sans pression
Li Na, très détendue et souriante, a expliqué vendredi que la défense de son titre ne la rendait pas plus nerveuse que ça. Elle réussit enfin à gérer son nouveau statut.

La tenante du titre est sereine. Li Na, triomphante en 2011, revient à Roland-Garros sans se sentir obligée de récidiver. «Ce n'est pas parce qu'on a gagné un tournoi du Grand Chelem une année, qu'il faut gagner de nouveau. J'ai des souvenirs fantastiques de ma victoire ici alors forcément ça m'aide et me donne de l'expérience mais on ne sait jamais ce qui va se passer à l'avance... L'an dernier, je ne m'imaginais pas finir avec le trophée donc... Chaque match sera difficile, je ne veux pas regarder trop devant. (sourire)»
La Chinoise reconnaît en revanche qu'elle a eu du mal à assumer son changement de statut et qu'elle commence seulement à s'y faire. «Toute ma vie a changé après ce titre. J'aurais voulu ne pas changer non plus mais j'ai dû m'adapter. J'ai eu du mal... En Chine, les gens tout d'un coup s'imaginent que je ne suis pas quelqu'un de normale. Une femme en me croisant au restaurant s'est mise à hurler ''Regardez, elle mange !'' (rires). Depuis le début de la saison je me sens plus stable, ça va mieux. Là j'ai bien joué avant d'arriver à Paris donc vraiment je ne me sens pas nerveuse du tout.» 
La tenante du titre débutera sa campagne face à la Roumaine Sorana Cirstea qui s'est fait
une spécialité de coupeuse de têtes sur le circuit.
Il n'y aura donc pas de tour de chauffe.
http://2.bp.blogspot.com/-WbFlUFr5 [...] 7%2529.jpg
Message édité par Kwito le 25-05-2012 à 17:54:00
---------------
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.