Voir le site
Les passionnés de tennis vont pouvoir dialoguer sur ce forum France Télévisions dédié au monde de la petite balle jaune. N'hésitez donc pas à venir vous exprimer sur les différents tournois de l'ATPtour et de la WTA.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

satorarepo et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

LE DOPAGE : NADAL EN TETE DE LISTE.....

n°3707
jmimi21
Posté le 04-06-2005 à 20:53:59  profilanswer

Est ce qu'il y a deja eu de gros controles dans le Tennis moderne.  
Nadal Rafael, est a la tete d'une polimique de dopage.
Ce n'est pas parce qu'il est en passe de gagner Rolland Garros 2005, mais qu'il a deja gagné et reste invaincu sur terre battue.
Je me souviens de ses premieres apparitions  
Je m'etonnais, comment ce jeune pouvait etre la nouvelle terreur du tennis sur terre battue ?  
Vu son physique tres moyen.  
Aujourd'hui, il a le bas d'un rugbyman, etonnant pour un joueur de tennis, comme les autres, (aurait il, seul au monde une génétique particulière) soit disant, les bras legerement gros, etonnant en si peu de temps, sans parler de ses autres performances, malgré son super jeu et je le reconnait.
Moi meme sportif, et ayant fréquenter d'autres sportifs de haut niveau, je peux vous dire que je suis devenu plus que physique, mais pas seulement avec l'entrainement.
Je felicite aujourd'hui Nadal Rafael, de ses succes et surtout d'avoir jamais soulever les doutes des spectateurs et autres soit disant connaisseurs et commentateurs du tennis qui se felicitent de son talent a courrir derriere toutes les balles. Mais messieurs, ne voulez vous rien voir ?

Remarque, je ne fais pas ca pour le rendre coupable ou quoique ce soit, je voudrais montrer a tout le monde que le sport professionnel moderne serait impossible sans l'utilisation de produits.  

Ceci dit, il va quand meme gagné Rolland Garros.  

n°3718
Lucero
Posté le 04-06-2005 à 21:21:44  profilanswer

Je pense que NADAL et son entreneur doivent bien savoir qu'ils existent des contrôles de dopage, NADAL a 19 ans, il est très jeune, intelligent, très fort, donc pourquoi prendre des risques ? C'est sure , tout le monde pense au dopage lorsque un joueur gagne comme lui. Ses bras sont musclés, et alors ?? Il a l'aire d'être un vrai et bon INDIEN , ne c'est pas ??
A demain dans la finale !  :bounce:  

n°3745
Rodrigue
Posté le 04-06-2005 à 22:51:55  profilanswer

jmimi21, ce serai pas mal de refléchir avant de dire des trucs pareil, surtout avec les arguments que tu avance,et surtout sans aucune preuve.

"Aujourd'hui, il a le bas d'un rugbyman, etonnant pour un joueur de tennis" nous dis jmimi, ben non, moi je trouve pas étonnant d'avoir un bras sur-developpé quand on joue au tennis..."il court derriere toutes les balles",ben oui jimimi, c'est ça son métier, tout le monde ne peut pas être aussi lent Davenport.

Arrêtez de toujours trouver anormal que quelqu'un réalise des exploits et de voir toujours le dopage derrière,je suppose qui si Gasquet perd c'est parcequ'il ne se dope pas et que Mauresmo possède des épaules d'hommes depuis ses 10 ans?

n°3761
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 09:08:39  profilanswer

si Nadal était français, tu ne ferais pas ce genre de commentaires ...

n°3763
christ100
Posté le 05-06-2005 à 09:36:58  profilanswer

C'est évident, mais bon pour beaucoup les français ne gagnent pas car ils ne se dopent pas et les autres ils gagnent car ils se dopent c'est bien connu ...
Allez Rafa

n°3795
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 12:31:14  profilanswer

Rectification  :fou:  :fou:  
je pense que les gens qui ont repondu n'ont pas tres bien compris les points que je souhaitais eclairé.

En ce qui concerne NADAL, je l'ai vu des son entrée sur le circuit, et physiquement tres different, aujourd'hui, c'est completement différent.  
En ce qui concerne, le sport Francais, je l'ai fréquenté, et je peux vous dire, que les produits on en a peur, donc pas utilisés. Alors que de l'autre coté des frontières, les préparations physiques sont différentes.  
A vous de comprendre.  

Grosjean, Clement sont physiquement pareil, depuis leur début, ou presque.

Je n'ai rien contre NADAL, et je le repete, c'est juste pour nous nous rendons compte qu'il faut ceci aujourd'hui pour reussir.  
J'adore sa determination a courrir derriere toute les balles (je l'ai été aussi, mais pas avec du jus d'orange et une vulgaire Vitamine C)

Si on laisse quelques joueurs, alors laissons les tous le faire.  

n°3814
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2005 à 14:08:43  answer

Dans le tennis aussi il y a dopage mais peu très peu de contrôles !!! J'ai entendu dire (cela à vrai pour le vélo çà c'est sur) que les espagnols étaient très bons pour se doper discrètement (?); maintenant je pense que l'on ne peut pas, même avec un super entraînement, être frais et dispos sans "aide" et tourner à fond sur tous les matches (ou courses) dans quelque sport que ce soit étant donné ce qu'on demande aux "sportifs" si on peut les appeler ainsi puisque le plaisir n'existe plus mais seulement l'attrait de l'argent !

n°3824
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 14:13:17  profilanswer

ha ben oui, c'est vrai que les sportifs français ne gagnent pas parce qu'ils sont "propres", le dopage n'a jamais touché l'équipe Festina, équipe française, et l'année passée, l'équipe Cofidis n'a pas eu de soucis de dopage non plus. Bon, là c'est le cyclisme. Mais en athlétisme, les français n'ont pas connu de soucis de dopage, je ne parlerai que de Fouad Chouki, contrôlé positif à l'EPO au mois d'août 2003 lors des championnats du monde.

Je me rappelle aussi de ce reportage sur le dopage dans le milieu sportif français, comment ils arrivaient à échapper aux contrôles inopés, c'était assez instructif aussi.

Le dopage touche tous les sports, dans tous les pays, mais il faut éviter de croire que tout le monde est dopé dès qu'un athlète réalise une performance. Il faut aussi arrêter de croire que le dopage ne touche que le milieu des pros, il touche aussi les milieux sportifs amateurs.

Si on commence à douter de tous les sportifs, alors on n'a plus le plaisir de regarder ces professionnels faire leur boulot

n°3829
Edu1
Posté le 05-06-2005 à 14:21:34  profilanswer

C'est nul de le soupsonné de dopage tu dis ça parce qu'il a sorti gasquet et grosjean tu as la rage tu te plein de son physique mais le gars il est en pleine croissance et il a pas fini de grandier et de se muscler. amunt nadal !!!

n°3833
vivelachan​ce
Posté le 05-06-2005 à 14:51:56  profilanswer

tu peux bien prendre tout les produits que tu veux pour courrir plus vite et plus longtemps si tu est incapable de remettre une balle dans le cours ca sert pas a grand chose.
et puis quand tu dis que clement et grosjean sont pareil depuis leur debut eh ben justement c'est ca le probleme : ils ne s'ameliore pas !!  :D

n°3841
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 15:15:16  profilanswer

:bounce:  :lol:
je vois encore que tout ce qui reponde n'ont jamais fait de sport.
pour parler des controles des equipes de velo, pkoi la pression est telle en france et non pas USpostal.

il peut grandir, c'est vrai, on va voir Hulk bientot.

Si vous regarder FRance 2 un spectateur vient de dire qu'il ya 2 ans Nadal n'etait pas comme ca, avez vous entendu.

Vous pouvez parler car vous ne connaissez pas le haut niveau alors allez y, dites ce que vous voulez, le sport pour vous c'est le Dimanche ou devant le télé.

n°3859
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 15:18:04  profilanswer

Si seulement vous connaissiez le dopage, vous saurez que l'on peut masquer des produits sans aucun probleme, l'urine n'y fait rien, vous pouver "pisser" tant que vous voulez, on ne trouvera rien.
n'essayez pas par contre les prises de sang complete.  

si seulement vous saviez, vous pouvez a ce moment parler...

n°3860
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 15:36:04  profilanswer

:lol:  :bounce:  
encore une preuve de Lionel chamoulaud  
il etait 440 eme mondial en 2004  
imaginez vous
alors vous commencez a comprendre .....

n°3861
vero971
Posté le 05-06-2005 à 15:36:06  profilanswer

Chèr Jimmi, moi aussi j ai pratiqué du sport à au niveau, et ma musculature à changé  :bounce: et sans me doper .... à force de soulever de la fonte et de m'entrainer pendant des heures .... de suer un peu quoi  
Donc faut arreté de suspecter les sportifs de dopage ... mais c'est vrai Nadal n'est pas français ...j'avais oublié  et non seulement il est doué mais en plus il gagne :kaola:  
Personne ne sous entend que virenque se dope lorsqu'il remporte une étape du tour de france alors que lui c'est déjà fait piquer .... mais c'est vrai virenque lui est français !!!!

n°3868
Mitche2
Posté le 05-06-2005 à 16:00:16  profilanswer

Je me suis inscrit expressément à ce forum pour participer à cette conversation.

je trouve ces allégations particulièrement légère et basé sur fort peu de fait.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le bras de Rafael Nadal est hypertrophié mais de là à le soupçonner de dopage c'est de la paranoïa. Je tiens à avancer quelques faits pour étayer mon point de vue.
1°) Son bras droit et les autres muscles de son corps sont tout à fait normaux pour un sportif. Or il n'existe aucun  dopant avec un effet exclusivement local.

2°) Je ne suis pas d'accord quand tu parles d'évolution "Hulkienne" de son physique. J'ai vu des photos de Rafael Nadal à US Open datant de 2 ans sur lesquelles il avait déjà une musculature de Sportif. Son oncle footballeur pro est à mon avis une preuve de prédispositions génétiques pour le sport dans la famille Nadal.

3°) Sa prise de raquette trés fermée peut expliquer en partie cette hypertrophie. Je fait beaucoup de tennis en ce moment et taper pendant 1h avec une telle prise équivaut à une certaine dose de musculation.

Pour synthétiser, je pense que sa musclulature du bras gauche est simplement la convergence de prédispositions génétiques, d'un entraînement intensif et de sa façon de  tenir sa raquette.

n°3869
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 16:04:50  profilanswer

ben vero971, si Nadal gagne, on va bien lui trouver une petite origine française, tu ne crois pas ? :)

n°3875
mickey29
Posté le 05-06-2005 à 16:13:50  profilanswer

Bon, les explications au sujet du physique de Nadal, on les a entendues sur la RTBF avant le match : l'année passée, Nadal a été éloigné des cours durant presque une année, suite à une fracture de fatigue au pied. Comme il ne pouvait plus marcher, mais bien utiliser le haut du corps, il a pratiqué beaucoup de musculation du haut du corps. Il a pris environ 8 kilos de musculature si j'ai bien entendu.

Au fait Jmimi21, tu étais champion du monde dans quelle discipline au fait ? parce qu'à t'entendre, tu n'en étais pas loin :)

n°3895
anne2b
Posté le 05-06-2005 à 16:44:52  profilanswer

jmimi tu ne serais paas un peu beaucoup trop jaloux du talent de NADAL par hasard ??? vu ton acharnement contre lui ça y ressemble trop !!!  :kaola:

n°3905
christ100
Posté le 05-06-2005 à 16:55:34  profilanswer

Anne2b tu as bien raison, c'est vraiment de l'acharnement ...

n°3956
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 18:27:29  profilanswer

vous savez, vous tous connaisseurs,  
je dirai une chose  
laissons le temps au temps,  
je pense que vous vous souviendrez je jmimi et de ses dires...

a propos federer = talent, comme Sampras, Agassi, il n'y en a pas beaucoup malheureusement.

a bientot a tous les connaissaurs du forum... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :p  :p

n°3957
Fandesport​s
Posté le 05-06-2005 à 18:29:47  profilanswer

Juste pour apporter ma pierre...
Pour monter dans les classements il lui a suffi de gagner des matchs me semble t'il...

Quant aux rumeurs de dopage il en est toujours de même quand un joueur quelconque fait une série pareille pourtant Justin Hénin, qui réalise actuellement sensiblement la même chose que Nadal, n'est pas critiquée...

n°3976
anne2b
Posté le 05-06-2005 à 19:01:52  profilanswer

jmimi t'es trop NUL !!! NADAL à gagnééééééééééééé  :)  :)  :lol:   :lol:   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°3998
jmimi21
Posté le 05-06-2005 à 19:14:37  profilanswer

arreter avec Justine Henin  
C'est une Grande joueuse  
qui fait partie des joueuses ou joueurs avec du talent  
sans dire un Don  

Nadal C'est forcé,  
Henin c'est fluide  

Capacité de Nadal, courrir derriere toutes les balles, remettre au centre,  
son point fort, il trouve des angles incroyables avec ses capacités physiques, courses, jeu de jambes, muscu ok mais surtout DOP, plus la rage, encore DOP

Henin, c'est fluide comme federer, un livre "comment apprendre a jouer au tennis..."

Si vous etes connaisseurs, regarder la finesse, et le jeu forcé de Nadal...

Vous n'y comprenez vraiment rien...

n°4124
lencyclo
Posté le 06-06-2005 à 09:22:41  profilanswer

Tu as raison de vouloir dénoncer ce qui te paraît suspect. Pourquoi devrait-on se taire quand quelque chose paraît anormal dans la musculature d'un sportif, surtout quand on connaît l'arsenal de produits dopants qui existe de nos jours ? Et en plus, l'Espagne est réputée pour accueillir de nombreux dopeurs, et ce n'est pas un hasard si les cyclistes espagnols vont aussi vites en montagne !

n°4125
lencyclo
Posté le 06-06-2005 à 09:25:04  profilanswer

Et alors ? Ce n'est pas parce qu'il a gagné qu'il doit être blanchi !! C'est plutôt parce qu'il a gagné qu'il doit etre être suspecté . Et dans son cas, la suspiscion part sur des bases plus que visibles à l'oeil nu.

Page :  1  2  3  4  5  ..  127  128  129  130  131  132
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :