Voir le site
Suite à l'ouverture d'une procédure judiciaire, les messages concernant l'émission "police et polissons" ont été supprimés du forum. Les nouveaux messages postés sur ce sujet ne seront plus diffusés. Merci de votre compréhension.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Fumiers ! : Soutien aux anti-purain

n°12088
Seb134001
Posté le 08-08-2010 à 15:24:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Inadmissible :

* L'attitude du maire, incapable de prendre une décision ou de nommer un médiateur de peur de perdre ses électeurs. 7 procès gagnés par les anti-fumiers et toujours pas de solution. C'est que ca bloque quelque part.

* L'attitude de la presse qui envenime le conflit. D'ailleurs lorsque le journaliste rencontre, enfin après plus de 10 articles, la partie anti-fumier. Il ne prend aucune note. => Sociologie : les villageois (y compris la presse et le maire) vont soutenir à tout prix celle qui leur semble proche mais avec un minimum de rationalité on se soumet aux décisions de justice et on tente d'avoir l'esprit critique.

La solution est pour les anti-fumiers de quitter les lieux (et ces "ploucs" qui ne parviennent pas à dialoguer). Prendre les astreintes et les donner à une association éducative.

Bien évidement, le reportage n'est qu'une partie de la réalité. De nombreux détails nous échappent très certainement.

n°12258
apokoronas
Posté le 10-03-2011 à 16:47:11  profilanswer

Les bras m'en tombent !  

Comment cette dame, qui bafoue la loi de plusieurs façons, peut-elle avoir un "comité de soutien" qui l'encourage dans ses mauvaises pratiques ? Que font les services sanitaires ? Que fait la municipalité ?

Jolie (?) fable sur la haine de l'étranger...    :pfff:

n°12263
roubysteph​ane
Posté le 16-03-2011 à 14:20:11  profilanswer

Incroyable comme situation ! Il y aussi des gens qui manipule cette vieille pea...
Tandis que ce couple qui cherche a trouver des solutions et que l'on insulte simplement parce qu'ils sont des etrangers du village et de leur niveau social differend.
Franchement injuste !

n°12266
Pikoltchu
Posté le 17-03-2011 à 11:18:48  profilanswer

Témoignage vu sur http://www.leblogtvnews.com/article-33578115-6.html :

"Les faits - vérifiables par tous - sont simple :  Chantal Jeux a pris la suite de l'exploitation de ses parents décédés...pauvres toujours mais riches du simple fruit de leur travail "à l'ancienne" ....travail manuel que Chantal n'a jamais voulu changer !!! ou n'a pas pu faire évoluer car les machines coûtent cher et ne traitent pas aussi bien les animaux et les terres qu'elle peut le faire ( ...et c'est sa vérité que je respecte et que je ne suis pas à même de juger , moi l'ex-parisienne en retraite depuis peu à Billy!

Ce qui est incontestable (justificatif déposé à la Cour d'Appel de Bourges) c'est que ses revenus imposables pour l'année 2007  sont de moins de 4.000 € !  Alors comment pouvait-elle supporter une astreinte de 50€ par jour de retard à "se mettre aux normes " !

Et de quoi est-il question exactement ???? Mme Demure (née et élevée par sa grand-mère à Billy) et Monsieur se sont progressivement installés dans cette maison familiale ...et côtoyaient  Chantal Jeux dont la cour de ferme et le fumier étaient déjà là, à cette même place depuis plus de 50 ans ! Leur résidence personnelle est à Nogent sur marne et ils ne viennent à Billy que les week-end et un peu plus l'été. Une opportunité a permis à leur fils unique Pascal et son épouse d'acquérir en 2001 une propriété agricole située exactement entre la maison des parents et la cour et les étables et la fumière de Chantal Jeux...toujours au même endroit.  

Ainsi les deux propriétés Père-Fils communiquent et constituent désormais un beau "domaine" de résidences secondaires....Transformée et aménaqée ...très agréablement du reste... la nouvelle résidence secondaire du fils Pascal s'agrémentera d'une piscine que les deux familles choisissent de creuser justement- et en toutes connaissance de cause !!! - au dos de la fumière de Chantal Jeux, fumière qui n'a toujours pas changé de place depuis plus de 50 ans !!!!!!!! Car, Jacques Demure - le père - s'en est venté à plusieurs reprises devant témoins...il ne veut qu'une chose...C'est la propriété de chantal Jeux enclavée dans le nouveau domaine Père/Fils...et qui fait "tâche" ....il l'obtiendra ...coûte que coûte même s'il doit ruiner Chantal!!! D'où les astreintes.....et la guerre qu'ils mènent depuis 7 ans !!!
Alors ...de qui se moque-t-on ?

n°12269
Pikoltchu
Posté le 17-03-2011 à 11:23:14  profilanswer

(suite)

Alors...fort de leur "bon droit" !!! la destination d'une partie des bâtiments change, des fenêtres seront agrandies ou percées, des aménagements divers effectués sur la cour....et pendant plus d'un an des engins, des matériels de chantiers, des matériaux, des gravois vont s'étendre sur la cour et gêner Chantal Jeux dans son exploitation ! Alors de guerre lasse et comme les demandes verbales n'obtiennent aucune réponse satisfaisante, elle va devoir adresser une lettre recommandée de mise en demeure pour faire respecter sa propriété et son travail !  Et voilà !!! Elle a osé ! ...alors qu'elle est seule face à deux familles bien armées .... Les"retours de bâton" sont immédiats et la guerre éclate: Les autorités agricoles, sanitaires, locales, régionales etc...sont sollicitées....Un contrôle de l'exploitation de Melle Jeux est organisé, suivi d'une réunion en mairie...........La mise aux normes de l'exploitation est imposée...selon les règles départementales....remises en cause rapidement par les nouvelles normes européennes ...Melle Jeux est en fin de carrière, son exploitation trop petite et non rentable n'obtiendra pas de subvention  pour ces travaux....Elle sera donc condamnée ..et mise sous astreinte de 50 € par jour !

Entre temps, les consorts Demure tentent de rendre responsable Melle Jeux d'un accident survenu à leur fils et petis fils ...Nouveau procès. La Chambre correctionnelle du tribunal de Nevers déboutera les parents et mettra Melle Jeux hors de cause ! Edifiant non ? Voilà jusqu'où peuvent aller ces gens là !

Et comme elle ne peut toujours pas ... et finalement ne veut toujours pas...car trop c'est trop !!!! ....les consorts Demure font saisir les comptes de Melle Jeux le 5 décembre 2008 à hauteur de 16411.37 € !!!! rappelons qu'elle a un revenu net imposable annuel de 3.400 €.............

Et c'est à ce moment là....qu'enfin elle ose en parler à des amis agriculteurs scandalisés !!! Et le Comité de soutien se créé et s'organise immédiatement !!!
Nous alertons tous les élus, toutes les instances agricoles, la presse régionale et organisons dans la cour de Melle Jeux et sur la fumière une première manifestation le 2 janvier 2009, puis une réunion le 8 . Nous obtiendrons du Préfet qu'une réunions de concertation ait lieu en préfecture le 12 janvier 2009.

n°12270
Pikoltchu
Posté le 17-03-2011 à 11:24:32  profilanswer

(suite et fin)

Un accord est intervenu en préfecture le 12 janvier 2009 devant tous les élus et notables réunis : Compte tenu de l'âge et de la situation particulière de Melle Jeux, la mise aux normes n'est plus requise et des travaux à minima sont acceptés : Une dalle en béton sera coulée sur la fumière pré-existante pour faciliter l'écoulement des jus.....Et e sont des membres du comité de soutien (qui compte aujourd'hui 452 personnes de toutes la france ...et au delà ! ) qui effectuerons et prendront en charge le coût des travaux - attestés par le Maire de Billy le 13 février 2009, conformes aux accords pris en préfecture et au permis de construire déposé !  

C'est pour réaliser ces travaux de béton"

Moi je pense que le "gentils couple de retraité voulait faire main basse sur le bout de terrain qui leur manquaient en amadouant l'agricultrice qui ne s'est pas laissé faire!

Merci de m'avoir lu.

(j'espère que tout est passé malgré la restriction du nombre de caractères)

n°12279
naomihunte​r
Posté le 30-04-2011 à 18:12:05  profilanswer

Une honte pour cette vielle dame !Son fumier elle pouvait très bien le mettre dans les champs comme cela a été cite dans l’émission !
C'est de la pure jalousie envers les parisiens qui se sont installé a la campagne .Moi même j'ai vécue a la campagne oui j'ai connu le fumier etc mais les conditions OBLIGATOIRES  d’hygiène était mis en place d’ailleurs non seulement via au procès elle était dans son tord de plus un pseudo comité de soutient a été crée pour cette vielle mégère ?  
Dites les gens un gros tas de m***** avec option placenta  devant votre maison vous direz quoi?  
De plus lorsqu'il pleuvait cela partait dans les canalisations !!!  :pfff:  :pfff:  
Arrêtez de prendre parti parce qu'elle est vielle et "isolée" c'est trop facile  
Je plain   le couple

n°12284
xoxoxoxo
Posté le 14-05-2011 à 16:52:43  profilanswer

J'espère juste que les 452 personnes qui soutiennent Chantal auront bientôt la nappe phréatique contaminée par le non écoulement des eaux de purin de Chantal et je suis certains que cela va bien accélérer les choses.

Sinon à la place du couple et vu ce qu'ils ont endurer j'aurais pas été si conciliant et j'aurais transformé la dette de 16'000 euros en faillite de Chantal ...

au lieu de ça ils ont été cool de rendre le pognon ...

de tote façon a voir le pauvres vaches comme elle sont sâle n'ayant pas le quotas de paille un simple tour du vétérinaire devrait faire fermer l'exploitation pour maltraitance et manque d'hygiene ..en tout cas j'aimerais pas boire le lait extrait de ce bouillon de culture

n°12305
Emmanuel16​|1297024
Posté le 11-08-2011 à 23:20:28  profilanswer

Le 08-08-2010 à 15:24:08, Seb134001 a écrit :

Inadmissible :

* L'attitude du maire, incapable de prendre une décision ou de nommer un médiateur de peur de perdre ses électeurs. 7 procès gagnés par les anti-fumiers et toujours pas de solution. C'est que ca bloque quelque part.

* L'attitude de la presse qui envenime le conflit. D'ailleurs lorsque le journaliste rencontre, enfin après plus de 10 articles, la partie anti-fumier. Il ne prend aucune note. => Sociologie : les villageois (y compris la presse et le maire) vont soutenir à tout prix celle qui leur semble proche mais avec un minimum de rationalité on se soumet aux décisions de justice et on tente d'avoir l'esprit critique.

La solution est pour les anti-fumiers de quitter les lieux (et ces "ploucs" qui ne parviennent pas à dialoguer). Prendre les astreintes et les donner à une association éducative.

Bien évidement, le reportage n'est qu'une partie de la réalité. De nombreux détails nous échappent très certainement.

Tout ceci est éminement scandaleux.

Je me souviens d'un article du magazine Science et Vie,où on présentait un projet européen d'usines de retraitement du lisier,qui transformerait celui-ci en gaz exploitable pour les particuliers.

Au lieu de quoi le lisier n'est pas retraité comme il le faudrait,et est rejeté dans les cours d'eau avec les conséquences catastrophiques que l'on connait.

Celui qui a lu le livre de Mme Saporta sera abasourdi en lisant comment l'industrie porcine et d'autres se comportent envers ces pauvres betes et les consommateurs...

Il faut agir contre l'industrie porcine,interpeller nos politiques nationaux et européens via leurs sites de partis,régionaux,gouvernementaux et européen:

via des pétitions:www.lapetition.be,via les sites de pétitions françaises et internationales(on les trouve via les sites www.yahoo.fr et www.google.fr),et via les adresses e-mails et le site des pétitions européennes,que l'on trouve sur le site www.europa.eu/int.

Il ne faut pas sombrer dans le fatalisme et l'immobilisme!

Plus nous serons nombreux à agir,plus le politique devra,lui aussi,agir,s'il tient à ce que nous nous souvenions de lui lors de nos passages aux urnes...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Roland-Garros

Gagnez vos places VIP pour Roland-Garros

Slam

Jouez maintenant en ligne avec la célèbre émission télé !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :