Voir le site
Suite à l'ouverture d'une procédure judiciaire, les messages concernant l'émission "police et polissons" ont été supprimés du forum. Les nouveaux messages postés sur ce sujet ne seront plus diffusés. Merci de votre compréhension.

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Winx Club : Ju Strange Un village français : roro lu, 1 utilisateur anonyme et 63 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Amour, pain et fantaisie

n°7102
julieamour​painetfant​aisie
Posté le 16-08-2007 à 12:43:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
1/ je suis partis à Toulouse pour pouvoir poursuivre mes études(intérnat complèt, c'est la raison pour laquelle j'ai dû habiter dans un appartement)

2/à l'époque j'avais 18 ans et non 16 comme certain l'affirme.

3/Oui on me vois beaucoup pleuré et alors moi je ne m'énerve pas sur les gens a tout bout de champ.....!!!Et puis on ne vois pas tout et je peux vous dire que tout n'a pas toujours été facile et moi quand je craque bah excusez moi je pleure, on a tous été conçu avec des émotions non? Bah moi c'est de pleurer qui me soulage d'autre c'est de s'énerver...

4/Au debut de ma relation avec Corentin c'était un garçon très bien (sauf quelques petits problème de jalousie et de domination masculine= ce qui a tout de suite déplus à mes parents qui n'étaient pas tellement d'accord pour que je parte avec lui)

5/Mes parents ne sont pas "beauf" du tout ils ne partent pas au campigne tout les ans au même enplacement avec le jeu de pétanque et compagnie...Et ils ne sont pas non plus "baba cool" ; se sont juste des parents ouvert et comprehensifs ils ont toujours été là pour moi le sont encore aujourd'hui, je suis fière d'avoir des parents comme eux, qui ont su êtres là pour moi toujours au bon moment. Ils n'étaient pas non plus mariés au moment du reportage, ils le sont depuis selement 3 mois après 25 ans de vie commune(d'ailleurs je les félicite encore pour cette amour éternel). Ce sont juste des gens GENIAUX et tous ceux qui les connaissent vous le confirmerons. Après les autres on s'en fou!!!

6/Pauvre Corentin!!! faut pas s'en faire pour lui il a toujours réussi ce qu'il voulais....Quand a sa mère elle n'est pas paumé du tout loin de là, pour réussir a profiter autant de la societé il faut être malin!!! Mais je ne vois pas pourquoi la soeur de Corentin a reussi a s'en sortir et pas lui. Tout comme l'ancien employeur de Corentin d'ailleurs alors SVP STOP avec vos pauvre Corentin c'est de la faute à...Il arrive un moment ou comme certain l'on très bien dit " il faut ce sortir les doigts du Q"

Voilà après réflexion il y a certaines choses sur lequellles pour ma part je ne pouvais pas rester muette.

Merci encore à tout ceux qui comprenne le sens du reportage et pour les autres bah rien parce que j'ai vraiement rien à vous dire!!!

julie*

n°7103
Posté le 16-08-2007 à 13:07:21  profilanswer

ange314 je vous crois et ce serais une très bonne chose que Corentin voit sont père il en a besoin on a tous besoin de ses deux parents.Malheuresement je ne peux pas vous aider je sais juste où il vivait avec sa mère a l'époque.

n°7104
Buju0
Posté le 16-08-2007 à 14:09:47  profilanswer

Bonjour Julie,

Je suis content que tout aille bien pour toi aujourd'hui et je te souhaite plein de réussite dans tes études à Toulouse.

Je pense en effet que tu as des parents formidables et qui t'aiment beaucoup. Ils sont pour moi plein de bon sens et t'ont soutenu dans ces moments pas toujours faciles. Je ne pense pas que tous les parents en feraient autant pour leurs enfants. Je me rappelle aussi d'un autre repportage sur ta famille lorsque tu étais plus jeune, lorsque ta maman avait monté une petite entreprise de coordonerie sur le marché. C'était très courageux!

Après je dois reconnaître que par moment le repportage m'a bien fait rire. C'est d'ailleurs une des histoires qui m'a le plus touché, et j'ai bien dû regarder une dixaine de fois Amour, Pain et Fantaisie. Lorsque ton papa te demande: "tu penses que c'est utile une console vidéo, ou c'est plus utile d'avoir un petit peu de sous à la fin du mois pour s'acheter du pain pour pouvoir manger?" :) Là c'est clair que ton papa était un peu inquiet et il avait besoin que tu le rassures. C'est vrai aussi que je trouvais tes disputes avec Corentin un peu trop fréquentes, je me demandais comment cela allait se finir à chaque fois.
Maintenant que tu expliques aussi que ta façon d'évacuer c'est de pleurer, alors je comprends mieux. Comme quoi on a vite fait de juger sans connaître vraiment les personnes...

A la fin du repportage, j'aurais été à ta place, je n'aurais jamais réouvert la porte à Corentin. La manière dont il est parti et qu'il a failli taper ta maman et toi, ben moi je ne l'aurais jamais laissé entrer à nouveau. Vous êtes trop gentilles sur ce coup là.

Sinon j'ai quelques questions, si tu veux bien y répondre.
1- Je suis un inconditionnel de l'émission Strip-Tease (j'enregistre tous les épisodes depuis 10 ans). Pour moi cette émission est la seule vraie TV réalité, puisque pas de commentaires, on voit juste un morceau de vie de personnes sans montage ou quoi que ce soit pour influencer le téléspectateur. J'aimerais connaître ton avis là dessus, ce que tu en penses. Est ce que le repportage sur toi, c'est réellement ce qui s'est passé, ou est ce que tu avais des instructions, est ce que les gens de l'émission ont coupé certaines scènes, etc.
Ta réponse m'intéresse beaucoup.

2- Comment se repportage a t'il été réalisé? Est ce ta famille qui a contacté l'émission Strip-Tease, est ce l'émission qui vous a contacté? Combien de personnes étaient présentes pour vous filmer? Sur combien de temps? Comment faites vous pour "oublier" les caméras?

3- Denière question, regardes tu régulièrement Strip-Tease et qu'en penses-tu?

4- Encore une dernière :) Quel bilan tires-tu de cette expérience, bénéfique, plutôt regretable? Est ce que ça a changé quelque chose dans ta vie suite au repportage?

Merci si tu as le temps de répondre. Encore une fois, je te souhaite plein de bonheur et de réussite.

Julien

n°7112
Posté le 17-08-2007 à 14:01:22  profilanswer

SalutJulien,  

Merci beaucoup d'avoir répondu et c'est avec grand plaisir que je répondrai à tes questions.

Ma rencontre avec l'équipe de tournage strip tease s'est faite par le biais d'un organisme de prêt pour les RMIstes, en effet, comme tu l'as dit, il y a eu deux reportages avant celui-ci qui concernait ma mère, elle a fait appel à cet organisme pour débloquer un prêt, et ce dernier était en contact avec France 3 pour Strip tease. En fait, ils voulaient montrer que même au RMI c'est possible de monter sa boite. L'équipe de tournage a fait ce qu'ils appellent plusieurs "repérages" et c'est ma mère qu'ils ont choisie. par la suite, nous sommes restés en contact avec eux. Beaucoup de gens réclamaient une suite, donc ils sont revenus et ont fait un deuxième reportage sur ma mère. Puis quelques années ont passé, on était toujours en contact, ce sont devenus des amis, surtout le caméraman, qui est un homme formidable. Il était à la recherche d'un reportage sur les jeunes qui partent de chez eux et après la suite tu la connais.

Un reportage de 15 min est effectué si mes souvenirs sont bons, sur à peu près 6 jours. Mais pas forcément à la suite.  

En ce qui concerne "amour pain et fantaisie" ça a été beaucoup plus long. De aout à fin octobre. Pas tous les jours, mais en tout, je dirai bien 15 jours repartis.  

les caméras au début tu ne peux pas t'empêcher de les regarder, mais tres vite, tu les oublies, elles font partie du décor. d'ailleurs, le cameraman le disait souvent, il était un peu comme une plante. Tu n'as pas de texte, tu vis ta vie comme d'hab quoi...

J'en tire un bilan plutot positif, tout ça m'a permis de me construire, de voir la vie autrement, de grandir, bref de murir.

Le reportage n'a absolument rien changer dans ma vie si ce n'est que lorsque je me vois je me demande comment j'ai pu faire!!!

ps: Je ne vis plus a Toulouse j'ai arreté mes études au bout de un ans, mais je ne regrette rien, je ne suis pas le genre de personne à regretter quoi que ce soit dans ma vie.
Si tu as d'autre question j'y répondrai avec plaisir

merci pour ton soutient biz julie*

n°7113
cecile1201​79
Posté le 17-08-2007 à 14:19:00  profilanswer

Salut,  

Moi je pense que ceux qui jugent Julie sont des gens qui n'ont rien compris au sens du reportage...

Je crois que finalement, elle a l'air d'une fille qui a la gnaque et qui s'en sortira toujours.

Bizz

n°7114
Buju0
Posté le 17-08-2007 à 16:21:29  profilanswer

Salut Julie,

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mes questions, je ne pensais pas que tu repasserais si vite. L'émission est donc finalement comme je le pensais, c'est du vrai.

J'imagine en effet qu'au début on ne doit pas pouvoir s'empêcher de regarder les caméras, ça doit même être gênant non? C'est un très gros travail qu'à fait le caméraman, il doit y avoir des heures et des heures de bandes à découper ensuite pour faire le montage final (6 jours pour 15 minutes, ouaah!).

Est-ce que tu regardes régulièrement Strip-tease et si oui, qu'est ce que tu en penses de manière générale?

Est-ce que tu redoutais un peu la diffusion du repportage sachant que ça ne se finissait pas vraiment bien? Dans un film, on joue un rôle, donc on ne se montre pas réellement comme on est, mais là c'est quand même très personnel et c'est partager avec plein d'inconnus sachant qu'il y aura toujours des personnes pour critiquer.

Sinon, je connais le repportage intitulé "La savetière et le financier" où ta maman mote un dossier pour financer le lancement de son activité, mais quel est l'autre repportage avant "Amour, pain et fantaisie"?

Aussi, est-ce qu'à l'époque où tu étais avec Corentin tu te rendais compte un peu de l'injustice qu'il y avait entre vos 2 familles. La mère de Corentin qui ne fait rien et qui attend que les aides lui tombe dans le port monaie, et tes parents qui font tout pour s'en sortir et qui prennent même des risques à vouloir monter leur entreprise. Il y a là vraiment 2 mondes opposés.

En plus la mère de Corentin (dans le repportage du moins) n'a jamais rien fait pour vous aider, et elle ne parlait que de Corentin. De ton coté, tes parents étaient présents, ils vous conduisent à Toulouse, ta mère reste sur place, et le but s'était de VOUS aider (pas seulement que toi). Tes parents devaient trouver l'attitude de la mère de Corentin assez égoïste non?
C'est un jugement plutôt facile de ma part, mais c'est quand même vraiment flagrant.

Dernière question, est ce que ta maman travaille toujours sur les marchés?

En tous cas j'espère que tu as trouvé une personne plus responsable que Corentin aujourd'hui et tout va bien pour toi et ta famille.
Au plaisir de lire ta réponse :)

Julien

n°7121
Posté le 20-08-2007 à 13:24:55  profilanswer

coucou Julien  

alors je  regardais rarement strip teas avant que ma mère y passe, puis après j'mis suis un peu plus interressé faut dire que j'étais jeune a cette époque j'avais 14 ans, et tu te doute que ce n'est pas vraiment le genre d'émmission qui attire les jeunes de cette âge là!!! maintenant je regarde quand j'y pense mais je trouve cette émission très bien, on y voit toute sorte de gens d'autre plus fou que les autres. Et comme j'ai été filmer je sais que ce n'est pas de la comedie, donc je suis bon public...

Je n'ai pas très bien vecu " l'après reportage" il a été diffusé quelques mois après ma rupture "en direct" avec Corentin et je n'avais pas spécialement envie de revivre tout ça même par le biais d'un reportage.
Maintenant je vois tout ça avec du recul, et je le vis bien j'ai fais mon petit bout de chemin, j'ai découvert l'existance de ce forum il y a moin d'une semaine et j'avoue que ça ma fait bizare...au début je n'ai pas très bien vécu les critiques sur moi ou mes parents, et puis maintenant j'me dis qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et puis moi je sais ce que je vaut et ce que je suis.  

Le second reportage sur ma mère s'appele si mes souvenirs sont bons "la petite ouvreuse" où on voit que ma mère a cessé sont activité(manque de clientèl).Aujourd'hui elle s'est dirigé dans tout autre chose, et d'ailleurs je ne l'ai jamais vu aussi épanoui, je pense qu'elle a enfin trouvé sa branche.

En ce qui concerne " la mère de Corentin " je me suis toujours rendu compte de sont attitude, et ça ma toujours énervé, Corentin en était bien consient aussi d'ailleurs, (à cette époque). Je pense que le reportage montre bien quel genre de personne elle est en selement quelques minutes puisqu'on ne la voit pas beaucoup!!! Je ne lai jamais aprécié et je sais que c'était réciproque...les cas sociaux ne m'intéresse pas et elle s'en est une, une vrai de vrai, et j'aurai pu la dénoncer pour bien des choses, mais moi je reste et resterai toujours bien plus intelligent que ces gens là, elle ma fait du mal dans ses paroles, dans sa manière de se comporter avec moi, mais aujourd'hui si je la croisais et bien comme on dit "on répond aux imbéciles par le silence". J'ai eu du mal a oublier mais maintenant elle est inexistante pour moi!!!

aujourd'hui je suis seul je ne partage ma vie avec aucun homme, j'ai eu des histoire certaine serieuse mais on c'est encore foutu de moi donc je prèfere rester seul que mal accompagné pour le moment et puis je suis encore jeune!!!!

voilà j'éspere avoir convenablement répondu à tes questions si tu en a d'autre n'hésite surtout pas .

JULIEµ

n°7128
Jerome83
Posté le 24-08-2007 à 11:22:09  profilanswer

Bonjour Julie,  

C'est très sympa d'avoir répondu à plusieurs questions, c'est toujours interessant de connaitre un peu l'envers du décor.

J'en ai aussi quelques une, j'espère que tu auras le temps d'y répondre.
Je voudrais savoir qui est la personne qui dort avec Corentin quand tu le réveille chez toi et celle qui vous accompagne dans le camion pour vous rendre à Toulouse (elle n'est pas souvent exposée).

Je pense qu'il faut un certain courage pour s'exposer ainsi. j'imagine que tes copines t'ont fait leurs petits commentaires apres la diffusion TV, comment les as tu pris?

Je profite de ce message pour féliciter ta maman pour sa patience et sa generosité.
merci de m'avoir lu!
Jerome.

n°7130
Buju0
Posté le 25-08-2007 à 00:31:50  profilanswer

Merci pour ta longue réponse Julie. C'est très intéressant comme le dis Jérome d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose.

Peut être un jour te reverra t'on dans un épisode de Strip-Tease, ton mariage, ton entrée dans la vie active, tout moment de la vie courante peut vite devenir un repportage pour cette formidable émission!

Peut être que je te croiserai incognito un jour aussi, je n'habite pas loin de Nantes (La Roche sur Yon) et moi je sais à quoi tu ressembles, nananère :) Même si tu as du bien changer depuis le temps.

Au plaisir de te lire à nouveau.

n°7143
Posté le 30-08-2007 à 14:59:43  profilanswer

salut a vous!!!

alors jérôme je vais commencer par toi!!!!lol

bon alors si mes souvenirs sont bons, parce que je t'avourais que ça fait longtemps que je n'ai pas vu le reportage...La personne qui dort avec Corentin lorsque je le reveille est la fille d'une amie a mes parents(par manque de place et vu que mon lit était grand ça ne posait pas de problème).
Et quant à la personne qui nous accompagne dans le camion c'est tout simplement l'amie d'enfance de ma mère.
En ce qui concerne les commentaires de mes amies je les ais plutôt bien pris puisque en générale ils étaient favorable, sinon je pense qu'il faut savoir entendre les critiques et en tirer profis!!!!
Et pui ça sert à ça les amis a te dire aussi quand ça ne va pas et non pas selement quand ça va.
Et merci pour ma mère.

Bon alors a toi Julien!!!!

HOU LA !!! alors je ne pense pas que je referai ce genre de reportage ça commence à faire beaucoup et ça pourrai ressemblé très vite à Santa Barbara (surtout avec la vie tumultueuse que j'ai).
Et qui sait comme tu dis peut-être qu'un jours tu me croiseras malgrès le fait que oui j'ai énormement bien changé!!!!mais bon une tête ça reste toujours à peu près la même, enfin ce jours là présente toi!!!!
Mais je ne vis plus à nantes depuis des année d'ailleurs aprés Toulouse je ne suis pas retourné vivre à Nantes.

Biz à vous et je suis toujours là!!! :)

julie*

n°7148
Jerome83
Posté le 01-09-2007 à 22:24:29  profilanswer

Merci Julie pour ta réponse. bonne rentrée!

n°7155
Posté le 06-09-2007 à 16:45:47  profilanswer

BONJOUR A TOUS  

Je suis bien déçu quand au comportement de certain sur ce forum!!!!
J'ai révelé il y a peu son existance à ma mère....Et elle à tout simplement été dégouté; oui dégouté de constater que des gens on pu la traiter de mère irresponsable parce qu'elle laissait partir sa fille loin d'elle, mais que en revanche ces même personnes ne se sont pas génés pour s'apitoyer sur le sort de Crorentin, pour qui je le rapelle ma mère c'est plié en quatre, pour qui elle n'est pas partit en vacance et qu'elle a accueillit comme son fils qu'elle à nourit qu'elle a essayé d'aider;
Vraiment y'en a qui je pense ne font pas bonne usage de leur cerveau...
Enfin je ne m'attarderai pas je voulais juste leur dire que c'est grace à des gens comme vous qu'il y a des gens comme corentin.
Maman, Papa, je vous aime et vous remercie de m'avoir toujours fait confiance c'est grace à vous que je suis devenue celle d'aujourd'hui....

n°7156
Buju0
Posté le 06-09-2007 à 18:20:09  profilanswer

C'est là le problème de "s'exposer" en public, il y aura toujours des gens pour critiquer. Mais parmi eux, qui aurait le courage de passer de l'autre coté de l'écran et de se montrer? Pas grand monde je pense... et moi le premier. Je trouve courageux d'accepter de partager avec plein d'inconnus un moment plus ou moins intime de sa vie.

Si la maman de Julie me lit, moi je la trouve très courageuse, et même si une maman fait beaucoup pour ses enfants, ce que vous faites est quand même assez exeptionel. Il y a juste à voir dans le repportage ce que la maman de Corentin a fait pour Julie... c'est à dire pas grand chose pour ne pas dire rien.

Corentin a sûrement eu une enfance compliquée, pas de papa, un maman qui le laisse un peu livré à lui même, mais ça n'excuse pas son comportement. Quand je vois son maître d'apprentissage, le gars lui tendait vraiment la main, sa belle famille, qui est aussi là pour l'aider... il avait TOUT pour réussir et changer sa vie.
Mais dans le repportage, Corentin fout tout en l'air, JAMAIS il n'a profité de l'aide qu'on lui a proposé. C'est écoeurant!

Il est irrespectueux, ingrat envers Julie et sa maman, et il ne semblait pas décidé à vouloir s'en sortir seul. C'est impardonnable.

Julie tu sais faut pas t'en faire si les gens critiques. Ceux qui soutiennent Corentin n'ont sans doute pas compris le sens du repportage. Et puis honnêtement, on s'est tous plus ou moins retrouvé dans ta situation au moment du déménagement, et c'est un moment difficile et pour les parents, et pour les enfants. Alors forcément il y a des tensions, des moments de doutes (ça fait peur de quitter les parents au début) et pas mal d'émotion. Et on retrouve tous ces éléments dans Amour, pain et fantaisie.  

Message édité par Buju0 le 06-09-2007 à 18:21:43
n°7165
Posté le 20-09-2007 à 17:07:11  profilanswer

Un grand merci pour tout ce soutient!!!!!!

n°7166
ccorentin
Posté le 20-09-2007 à 17:13:52  profilanswer

bon salut a toute et a tous! jai vue ce reportage et je dirai méme plus ji est participé! en effet je sui ''CORENTIN''!
 jai lu tou les message depui le debu et je compren certaine réaction de personne ki croi conaitre les gen! moi japel sa de lodimate, je me sui fai avoir par une émition de m***** la ou il profite de jeunne comme moi et julie pour ce fair de la tune a coté.
 jai pu constater ke mon pere biologique a vu lémition et kil aimerai reprendre contacte avec moi! jai vu aussi ke lon a beaucou critiké ma mere! et bien a cela je pourai dire kune seul chose c ke ma mere vo mieu ke vou tous car elle ne juge pa san conaitre les gen !!!!!    bréf maintenan jai 22 ans jai un fils qui a 3 ans jai mon apartemen et je travail!  :

n°7167
ccorentin
Posté le 20-09-2007 à 20:37:32  profilanswer

et bien sur je ne pense pas ke jaitai le seul a avoir u 17ans!! mai c sur sa doi etre facil de critiqué les gen par deriér! et je sui sur ke tou les gen ki critique ce sont les genr de personne ki on u la vie trankil avec papa et maman et ki non pas vécu la galer! comme vou pouver le voir je fai beaucou de faute dortographe mai c peutaitre parceke je nai pa u la chance davoir été a lecole toute les anneé mai maintenan jai réussi dan ma vie profésionel et je fai tou pour ke mon fils ne manque de rien!!! tou le monde a droi a des éreur surtou kan on nai jeune!  

n°7168
Posté le 24-09-2007 à 14:32:09  profilanswer

bonjour, je souhaite juste préciser que personne ne c'est fait de l'argent sur notre dos, ce reportage ne figure pas dans la collection complète en DVD...après bien évidement l'équipe de tournage est rémunéré ce qui est normal c'est leurs jobs tout travail mérite salaire!!!! mais je ne vois pas comment ils auraient pu ce faire de l'argent sur notre dos puisqu'il n'existe aucun produit dérivés ou autre...
Bref il faut remettre les choses au clair...

n°7169
Jerome83
Posté le 25-09-2007 à 10:13:30  profilanswer

Ce reportage montre simplement que lorsqu'on est jeune on est naif, on est (presque) tous passé par là. La seule différence c'est que quelques mois de votre adolescence a ete filmé et ensuite monté d'ou les différentes critique du aux passage justement pris sur le vifs sans connaitre ce qui s'est vraiement passé quelques minutes auparavant. Au moins vous aurez un joli souvenir a montre a vos enfants! c'est une experience.

n°7170
Posté le 25-09-2007 à 15:42:24  profilanswer

Une expérience que je ne revivrais pour rien au monde...Je ne regrette pas mais j'aurai pu m'en passer.

n°11838
darkorbita​l
Posté le 02-12-2009 à 21:19:39  profilanswer

Hello,

Cela fait longtemps que je regarde strip tease et je suis un grand fan de cette emission.  
Concernant ce reportage, vous êtes tous des saucisses et en plus pas très malins car pour accèpter de passer dans cette emission faut pas etre très futé.  Mais heureusement que vous aimez jouer les pantins car moi je passe d'excellentes soirées à regarder des gens comme vous à la tv. Dingue, on l'est tous, mais conscient, pas forcement.

Salut à tous et vivement de nouvelles saucisses à la tv!!! ;)

n°11856
jaleo43
Posté le 03-01-2010 à 11:32:43  profilanswer

Faut de tout pour faire un monde. Il y a des gents qui ce foute des apparences. Et vive pleinement leur vie. Je crois tout simplement c'est que si il y a un si grand nombres de gents qui regarde c'est que cela doit être intéressant. Il vivant leur histoire d'amour à 100 %.  :hello:

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :