![]() |
|||||||||
| Voir le site | |||||||||
Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui.... Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici ! Comment participer au forum ?
|
|
||||||||
| Auteur | Sujet : Le couple thomas/nicolas (Laurent K. / Nicolas H) version 2008/2009 |
|---|---|
Elmundode | Pounie, après une telle démonstration, je ne sais pas si je vais oser me lancer, finalement ! Message édité par Elmundode le 17-04-2010 à 14:46:56 --------------- Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente... |
catdeluna la force de pascal est avec ns | finalement, j'ai poussé la conscience professionnelle jusqu'à ne pas partir pour voir comment se déroulait l'épreuve.
Message édité par catdeluna le 17-04-2010 à 21:18:32 --------------- nemo auditur propriam turpitudinem suam allegans |
Elmundode | Bon, bon, bon, je rends ma copie...Mais je crains que Pounie et moi ne récoltions la bulle : les 400 mots tolérance +10% ont pu apparaitre triple dans nos esprits bigleux... Jusqu'à ce matin, j'ignorais encore quel sujet j'allais choisir...Puis, soudain, une révélation, cet après-midi...Bref. Munissez-vous d'un bon oreiller Sujet n° 2 Ladan et Danla Il était une fois, un boucher aux yeux noirs. Ladan était un gentil apprenti, à l’œil noir et au sens de l’amitié limité, mais apprécié de tous pour sa courtoisie et son sourire un peu gauche. Mais ce que tout le monde ignorait au village…C’est que Ladan avait un frère jumeau, Danla. Ignoré, méprisé, oublié, Danla avait patiemment accumulé une solide rancune à l’égard de tous ces gueux, ces paysans qui paieraient un jour leur odieux traitement, ya ah ! Au fil des années, Dalan fomenta un ignoble complot : il allait se débarrasser de Ladan, et prendre sa place. Ainsi, il saboterait la carrière de son frère, et le village se retournerait contre le boucher. Il n’eut aucun mal à supprimer Ladan, en se faisant passer pour leur oncle, Inot, dont la propension au drame caractérisé maintenait déjà constamment le village dans une angoisse latente. Surtout une femme, qui vivait là avec son mari. En sortant de l’Eglise, elle ne pouvait s’empêcher de siffler à qui voulait se faire chatouiller l’oreille (ça les nettoie, aussi) qu’il tournerait mal, ce Ladan aux yeux noirs. Une telle dextérité, au maniement de la hache…c’est un signe de Lui. De Satan. Elle n’eut cependant guère le temps d’observer la réussite de ses prédictions, car elle dû s’enfuir pour une obscure histoire conjugale. Bref, durant de longs mois, Dalan massacra patiemment mais surement le travail qu’avait accompli Ladan les années précédentes. Mollesse dans le geste, mine abattue, dos courbé…Sa réputation était désormais faite : Ladan était un homme fini. Etre boucher, c’est comme tout, ça ne dure qu’un temps. Le village oublia donc tout de ses prouesses passées et ne tira plus de lui qu’un portrait minable. Seulement, voilà. Au Paradis, Ladan avait rencontré Lazare : celui-ci s’ennuyait. Oui, car il faut bien le dire, en Enfer, certes on vous torture indéfiniment, mais au moins ça ne vous laisse pas le temps de bailler…Donc, Lazare pour égayer ses mornes jours, décida de révéler le secret de sa résurrection à Ladan : en fait Jésus avait l’ouïe fine. Les bucherons (que les bouchers voient toujours comme de lointains parents) avait taillé un cercueil de toute solidité à Lazare, trop solide d’ailleurs, car après avoir avalé son olive de travers (c’était la disette en ce temps-là), il était tombé sur le parquet, raide, et tout le monde l’avait cru mort, or il ne l’était pas : l’eau de la bénédiction qui avait été versée sur le cadavre s’était en partie trouvé dans la gorge du défunt et avait fait glissé le noyau. Et Lazare avait tapé, tapé, tapé, mais personne ne l’entendait, le bois était trop dur. Un jour, Jésus est arrivé. Habitué à tendre l’oreille au dessus du brouhaha pour recueillir les divines paroles, il n’eut aucun mal à déceler les appels désespérés de son vieil ami. Seulement voilà : cette anecdote révéla à Ladan une vérité plus profonde encore : elle ne lui donnerait pas le moyen de revenir sur terre. Se morfondant, Ladan se voyait déjà condamné à demeurer dans les plaines éternelles, quand une nouvelle lui parvint : Dalan était mort. Renversé par une voiture alors qu’il traversait au passage piéton (traversée pourtant entamée alors que le feu était rouge, mais Dalan était si lent…), il avait atterri directement en enfer. Alors, une idée folle vint en tête de Ladan : s’il arrivait à faire croire qu’il était Dalan et qu’il avait malencontreusement placé au Paradis, il pourrait s’échapper lors du transfert et regagner la terre ! Plan qu’il mit à exécution avec brio. Après toute une série de péripéties que l’auteur va se faire un plaisir de garder pour lui (vous pouvez souffler), parce que, tout de même, ça commence à être long ce truc, Ladan put ainsi retrouver la terre ferme. Jetant un œil aux alentours, il vit de braves agriculteurs aplatir les bords de la parcelle avec des bâches. En souvenir de la période où il était proche de la nature, il plaint cette terre battue. Mais l’heure de la vengeance avait sonné. Ya ah ! Le village paierait un jour cet odieux traitement. Jetant (encore) un œil aux alentours, Ladan se rendit compte qu’il était en France, près de Marseille, dont il voyait Notre-Dame de la Garde au loin, ainsi que la sublime tour qui s’élevait désormais près de la mer, chef d’œuvre de bon goût, et Ladan avait été boucher. C’était la Providence qui l’avait envoyé ici ! Car c’est là que résidait l’infâme, la vieille, la bêcheuse ! La femme qui l’avait honni par le passé, et s’était réfugié ici pour échapper à son jules…Il se vengerait d’elle en premier. Mirta, qu’elle s’appelait. C’était laid, laid comme un pot de confiture sans carreau vichy ! Cette bonne blague fit rire Ladan pendant trois minutes. C’était le jour, enfin. Une nouvelle vie commençait. Elle porterait le V de la vengeance, et sa couleur serait le rouge du sang que l’on rachète aux innocents châtiés ! Ya ah ! Qui disait nouvelle vie disait nouveau nom, et Ladan, qui avait déjà trop réflé***** à la solution pour sortir du Paradis d’abord, puis du champ où il avait atterri, ensuite, sentait déjà ses neurones chauffer sous le soleil étouffant de la cité phocéenne. Du coup, pour s’épargner des risques inutiles, il décidé de simplement retourner son nom. Ladan serait Nadal. Que dis-je Nadal, Nadal le tueur ! Il réfléchit de nouveau à améliorer ce nom. C’était le début d’une nouvelle ère. Il était revenu. Lui, Nadalisator. Morale de l’histoire : Nadalisator est en vie. Il va faire sonner la corde de la revanche sur la pauvre Mirta. Mais ce que Nadalisator ignore, c’est qu’en réalité, ils étaient trois à la naissance. Son autre frère Danla, ignoré, méprisé, oublié ne le sait pas encore, mais il va mourir. Il va se faire renverser par une voiture en voulant sauver une grenouille rouge de Guinée qui se trouvait sur la trajectoire de la roue d’un camion de livraison de matelas compensés. Belle âme en émoi devant les drames de la vie, Danla ira au Paradis. Qui sait si le plan astucieux de Ladan-Nadal-Nadalisator ne poussera pas dans l’esprit retors de Dalan, condamné au blâme infini… ! Dalan pourrait ressurgir et retuer son frère ! Méditez cet intolérable doute qui persistera toujours… FIN Un mort s'apprête donc à faire son entrée dans Plus belle la vie..Peut-être sera-t-il suivi d'autres...Quelle attente insoutenable ! Des histoires de frères jumeaux, des rivalités familiales, l'ambiance des petits villages, un pays mystère dans lequel se passe la première partie de l'histoire, des événements mythologique, que dis-je bibliques ! PS : je récuse toute accusation de plagiat Message cité 1 fois Message édité par Elmundode le 19-04-2010 à 00:57:39 --------------- Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente... |
Pounie00 C.Q.F.D. | Olé !
|
Elmundode |
--------------- Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente... |
Pounie00 C.Q.F.D. |
Message cité 1 fois Message édité par Pounie00 le 19-04-2010 à 08:37:08 |
catdeluna la force de pascal est avec ns |
Message cité 2 fois Message édité par catdeluna le 19-04-2010 à 08:37:12 --------------- nemo auditur propriam turpitudinem suam allegans |
Pounie00 C.Q.F.D. |
|
--------------- nemo auditur propriam turpitudinem suam allegans |
Pounie00 C.Q.F.D. |
|
catdeluna la force de pascal est avec ns | mais ces conditions ne sont pas acceptables pour un examen officiel de pblv...
Elmundode |
Bon, en attendant...Pauvre cate, je te plains bien sincèrement PS : je viens de relire mon histoire, et j'ai mal à la tête...C'est grave, docteur ? Message cité 2 fois Message édité par Elmundode le 19-04-2010 à 15:51:06 --------------- Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente... |
catdeluna la force de pascal est avec ns | quelque chose me dit que le frère jumeau de "yarrum" c'est "yachamp", non?...
Pounie00 C.Q.F.D. |
|
Pounie00 C.Q.F.D. |
|
Pounie00 C.Q.F.D. |
|
catdeluna la force de pascal est avec ns | peut-être une licence poétique pr se rapprocher de l'univers pblvien, marseille, tout ça... --------------- nemo auditur propriam turpitudinem suam allegans |
landaise0 |
|
landaise0 |
Message édité par landaise0 le 20-04-2010 à 18:32:13 |
Elmundode |
Message cité 2 fois Message édité par Elmundode le 20-04-2010 à 22:32:31 --------------- Mourons pour des idées, d'accord, mais de mort lente... |
Pounie00 C.Q.F.D. |
Message édité par Pounie00 le 21-04-2010 à 08:04:45 |
Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !
Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !
Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !
Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!
Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive