mamandegarance | Le 15-02-2012 à 18:13:47, cardamine38 a écrit :
Moi je connais une personne qui offre à des membres de sa famille à qui elle "doit" (!) faire des cadeaux (pour Noël, pour leur anniversaire...) les trucs gratuits que mettent en plus dans les colis les sociétés de vente par correspondance genre Yves Rocher ou les 3 Suisses...
Et aussi une autre qui garde précieusement les papiers transparents de fleuriste, et même leurs étiquettes quand elle reçoit des fleurs, et quand elle va voir quelqu'un à l'hôpital elle cueille des fleurs dans son jardin et elle refait un bouquet avec le papier et l'étiquette pour faire croire qu'elle les a achetées chez le fleuriste. Un jour je lui dis "Mais, pourquoi vous ne dites pas que ce sont des fleurs de votre jardin? ça ferait autant plaisir!" Mais elle: "Oh non, ça fait pas bien, parce que c'est gratuit." Mais tout ça ce sont des réactions de personnes âgées à la campagne, je n'aurais jamais cru voir ça de la part de jeunes hommes à Marseille!!!!
|
Oui, en effet, ça pourrait autant faire plaisir de savoir que quelques fleurs du jardin sont pour cette personne, ça donne un côté très sympa, privilégié aussi....et puis c'est plus honnete de le dire je pense. Ca n'a rien de "minable", bien au contraire. Tu parles des cadeaux gratuits des sociétés de vente par correspondance, que dire des "mariés" qui refourguent les cadeaux du mariage qui ne les interessent pas. Parfois même dans le même papier d'origine...recollé ici et là ! Ma soeur a épousé un gars agriculteur, et c'est très "tendance" cette pratique, ça n'a rien de choquant pour eux de faire ça. Moi, ça m'a mise sur le c u l de savoir ça ! je me suis même demandé si mon cadeau n'allait pas finir comme ça, chez quelqu'un d'autre (et ils ne sont pas si âgés que ça, c'est comme ça, c'est quasi-normal) |