Le 05-01-2006 à 16:00:18, jo13006 a écrit :
dans cette fiction que je trouve à mon gout il n'y a pas d'asiatique ni d'anglais ni d'allemand ni ;ni ...et pourtant je n'y trouve rien à redire c'est une fiction et pas une etude demografique de marseille il n'y a aucun enfant (le plus jeune c'est Nathan) Blanche fait la classe à"des courants d airs" il n'y a pas de chats et on n'a vu qu' un chien et encore 10secondes et meme pas un pigeon 
|
Je dois dire que j'ai bien rigolé en lisant ton message. Il n'y a en effet ni enfants, ni animaux de compagnie ni déchets sur le sol... c'est un quartier vraiment très sage.
En ce qui concerne la diversité ethnique, je dois avouer qu'elle est loin d'être représentative de Marseille, et même dans l'absolu, de la France en général. Mais bon... c'est une série. Ca ne peut pas réprésenter vraiment la réalité.
Tiens, pareil, vous avez déjà vu de la pluie dans la série ?? Même le quartier du Mistral fait faux.. quelqu'un disait l'autre fois qu'il était trop coloré etc... et c'est vrai. On dirait une maquette. On voit tout de suite la différence avec les scènes tournées à l'extérieur qui sont un peu plus réalistes.
De toute façon, je reste convaincue que chaque personne qui regarde la série se sent "exclue" car les personnages ne sont pas représentatifs.
Yoyo tu dis qu'il n'y a pas de noirs, d'arabes etc... c'est clair que c'est regrettable...
Cependant on ne voit pas non plus de gens gros, ou moches, ou du moins pas trop beau, mais disons, "dans la moyenne"... Les personnages sont quand même relativement stéréotypés...
Donc je trouve que d'une manière générale, la population française "normale" avec ses défauts et ses qualités, ses couleurs, et ses différences.... n'est pas représentée.
DOMMAGE PLUS BELLE LA VIE !!