Voir le site

Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui....

Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
Je suis déjà inscrit France Télévisions

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

pensez-vous que plus belle la vie nous une image faussée de Marseille

n°196781
yoyo8383
Posté le 05-01-2006 à 14:15:32  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
je m'explique: lors de mes déplacements à Marseille j'ai pu apprécier la diversité ethnique de ses habitants. Mais lorsque l'on regarde la série et que l'on connaît un peu la ville, on voit bien qu'il y a un problème: il n'y a quasiment pas d'acteurs d'ethnicité arabe, noire ou d'origine turque. Je trouve que pour une série se déroulant à Marseille, nous avons droit à un casting digne des habitants de Clermont- Ferrand (et je ne veux pas offenser les habitants de cette jolie ville): une vingtaine de personnages de type caucasien, deux personnages d'ethnicité arabe (je ne compte pas Mélanie), et pas un seul personnage originaire des Antilles, des Comores ou d'autres pays d'Afrique.
Je voulais donc savoir ce que 'les fans de plus belle la vie' , et notamment ceux qui connaissent Marseille, pensaient de ce décalage 'ethnique'?  
Merci d'avance de votre réponse.

n°196861
jo13006
Posté le 05-01-2006 à 16:00:18  profilanswer

dans cette fiction que je trouve à mon gout il n'y a pas d'asiatique ni d'anglais ni d'allemand     ni ;ni ...et pourtant je n'y trouve rien à redire  
c'est une fiction et pas une etude demografique de marseille il n'y a aucun enfant (le plus jeune c'est Nathan) Blanche fait la classe à"des courants d airs"  
il n'y a pas de chats et on n'a vu qu' un chien et encore 10secondes  et meme pas un pigeon  
 :hello:

n°196942
deto1
Posté le 05-01-2006 à 16:17:39  profilanswer

J'aime la série, mais le tournage en intérieure, le casting ne permet effectivement pas de coller à la réalité de Marseille. J'ai passé des vacances là-bas et effectivement l'image qu'on nous donne n'est pas "réel". Et 1/10 acteurs (en gros) à un accent marseillais, ça fait bizarre. Car même s'il y a une diversité ethnique sur Marseille, ce n'est pas 1/10 de la population qui à un accent, mais bien plus de la moitié.

n°196943
yoyo8383
Posté le 05-01-2006 à 16:24:05  profilanswer

C'est vrai tu as raison. Plus belle la vie est une fiction avant tout, mais comme la série a été vendue auprès du public comme un programme nous présentant la vie d'un quartier du centre de Marseille, je pensais qu'il y aurait plus de diversité ethnique.
J'ai juste été simplement déçu. En tout cas merci de ta réponse.
Au revoir

n°196944
MirChaNi
Posté le 05-01-2006 à 16:53:26  profilanswer

Le 05-01-2006 à 16:00:18, jo13006 a écrit :

dans cette fiction que je trouve à mon gout il n'y a pas d'asiatique ni d'anglais ni d'allemand     ni ;ni ...et pourtant je n'y trouve rien à redire  
c'est une fiction et pas une etude demografique de marseille il n'y a aucun enfant (le plus jeune c'est Nathan) Blanche fait la classe à"des courants d airs"  
il n'y a pas de chats et on n'a vu qu' un chien et encore 10secondes  et meme pas un pigeon  

Je dois dire que j'ai bien rigolé en lisant ton message. Il n'y a en effet ni enfants, ni animaux de compagnie ni déchets sur le sol... c'est un quartier vraiment très sage.
En ce qui concerne la diversité ethnique, je dois avouer qu'elle est loin d'être représentative de Marseille, et même dans l'absolu, de la France en général. Mais bon... c'est une série. Ca ne peut pas réprésenter vraiment la réalité.  
Tiens, pareil, vous avez déjà vu de la pluie dans la série ?? Même le quartier du Mistral fait faux.. quelqu'un disait l'autre fois qu'il était trop coloré etc... et c'est vrai. On dirait une maquette. On voit tout de suite la différence avec les scènes tournées à l'extérieur qui sont un peu plus réalistes.  

De toute façon, je reste convaincue que chaque personne qui regarde la série se sent "exclue" car les personnages ne sont pas représentatifs.  

Yoyo tu dis qu'il n'y a pas de noirs, d'arabes etc... c'est clair que c'est regrettable...
Cependant on ne voit pas non plus de gens gros, ou moches, ou du moins pas trop beau, mais disons, "dans la moyenne"... Les personnages sont quand même relativement stéréotypés...
Donc je trouve que d'une manière générale, la population française "normale" avec ses défauts et ses qualités, ses couleurs, et ses différences.... n'est pas représentée.

DOMMAGE PLUS BELLE LA VIE !!   :(

n°196945
fan du mis​tral
Posté le 05-01-2006 à 16:55:50  profilanswer

il y a aicha,malik melanie qui sont d origine arabe rachel nathan et guillaume d origine juive .damien et rudy d origine africaine je pense que cette fiction est tres diversifiee dans ces personnage et que si toute les serie s employaienty a faire la meme chose ce ne serai pas du luxe!

n°196946
chibimei
Posté le 05-01-2006 à 16:59:41  profilanswer

yep! moi je vis à Marseille et je peux vous dire que s'ils avaient voulu faire quelque chose de représentatif, ils auraient aussi mis des déjections canines partout!
car c'est notre lot quotidien!

n°196993
luna78000
Posté le 05-01-2006 à 17:07:35  profilanswer

je ne suis pas d'accord !!
il y a malik damien samia  
et pour les animaux je te signale que sa se passe dans des studios alors mettre des animaux (comme des pigeons)dans un studio c'est pas évident surtout si aprés on le retrouve avec plein de crotte !!

n°197024
gribouille​ et jadis
patrone du bar mistral gagnant
Posté le 05-01-2006 à 17:25:59  profilanswer

tu dis kil ny a pas de chien mais bon je voit pas a koi sa servirer davoir un chien sa changerai rien a la serie(pourtant j'm bien les chiens)et se n'ai pas marseille meme c un petit village a coter et je veut dire fodrer apprendre a regarder damien il est pas noir peu etre rudis il est pas metisse il y a deux couples d'omosexuel trois arabes et forcement ki ya pas d'anglais ni allemand sinn les plus jeune comprendrer rien a se ki (lol) est dis et pis je trouve kil mette baucoup de nationaliter differente voila mon opinion

n°197025
gribouille​ et jadis
patrone du bar mistral gagnant
Posté le 05-01-2006 à 17:26:59  profilanswer

Le 05-01-2006 à 16:59:41, chibimei a écrit :

yep! moi je vis à Marseille et je peux vous dire que s'ils avaient voulu faire quelque chose de représentatif, ils auraient aussi mis des déjections canines partout!
car c'est notre lot quotidien!

je ne dis pas le contrere non plus

n°197066
MirChaNi
Posté le 05-01-2006 à 17:47:18  profilanswer

Le 05-01-2006 à 17:07:35, luna78000 a écrit :

je ne suis pas d'accord !!
il y a malik damien samia  
et pour les animaux je te signale que sa se passe dans des studios alors mettre des animaux (comme des pigeons)dans un studio c'est pas évident surtout si aprés on le retrouve avec plein de crotte !!

Décidément tu ne peux pas dire les choses calmement Luna78000 .. et puis je sais pas comment j'me débrouille mais c'est pas la première fois que tu balances des piques pas loin de mes réponses.
Bref, chibimei disait ça comme ça...
on fait des constats c'est tout...
cependant je n'ai jamais vu une ville sans chiens et sans enfants....

n°197101
sara19
Posté le 05-01-2006 à 17:53:30  profilanswer

tu nous fait ***** avec sa onyt s'en fou!!!!

n°197119
chibimei
Posté le 05-01-2006 à 18:07:45  profilanswer

exact MirChaNi merci!

n°197152
Coddy
Posté le 05-01-2006 à 18:20:34  profilanswer

Tous les Marseillais se réunissent régulièrement pour faire tourner les tables, c'est bien connu !                        :sol:    [:carococo31:5]   :sol:

n°197153
misslulia3​21
dessine moi une cerise
Posté le 05-01-2006 à 18:21:29  profilanswer

jo13006 ne disait pas qu'il fallait qu'il fallait ramener une voliere dans les studios, mais quele fait de ne pas voir l'ombre d'une plume de pigeon dans le cartier n'est pas réaliste ... tout comme le fait que toute des filles qui jouent dans la séries nont pas a pleurer sur leur phisique !  

---------------
vouloir la mort de quelqu'un n'est pas un crime  
n°197154
MirChaNi
Posté le 05-01-2006 à 18:22:47  profilanswer

Le 05-01-2006 à 17:53:30, sara19 a écrit :

tu nous fait ***** avec sa onyt s'en fou!!!!

Merci de ton soutien Chibimeil !! lol
Sara, j'ai pas compris ce que tu voulais dire...

n°197155
luna78000
Posté le 05-01-2006 à 18:25:11  profilanswer

nan mais je suis pas énerver !!!!!!!
et puis quand j'ai fait mon message tu n'était pas la lors c'est pas de toi que je parle !
moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense !!!!!
je dit juste que des fois ya des gens il rale pour rien !!
car les animaux j'ai expliquer ca peut coser des dégats et puis les enfants il sont a l'école !!!!
c'est comme une fois j'avais vu que quelqu'un avait mi comme sujet il mettent toujours les meme vétement !!
la personne qui a écrit sa na pas réfléchit !!!
on remet souvent les meme habits !!!a moins que l'on soit hyper riche et que l'on ai  tout les jours de nouveau vétements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°197189
MirChaNi
Posté le 05-01-2006 à 18:34:01  profilanswer

Le 05-01-2006 à 18:25:11, luna78000 a écrit :

nan mais je suis pas énerver !!!!!!!
et puis quand j'ai fait mon message tu n'était pas la lors c'est pas de toi que je parle !
moi aussi j'ai le droit de dire ce que je pense !!!!!
je dit juste que des fois ya des gens il rale pour rien !!
car les animaux j'ai expliquer ca peut coser des dégats et puis les enfants il sont a l'école !!!!
c'est comme une fois j'avais vu que quelqu'un avait mi comme sujet il mettent toujours les meme vétement !!
la personne qui a écrit sa na pas réfléchit !!!
on remet souvent les meme habits !!!a moins que l'on soit hyper riche et que l'on ai  tout les jours de nouveau vétements !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est des vêtements je suis d'accord avec toi car dans la vie de tous les jours on n'a pas forcément une garde-robe de reine.
Mais bon, les enfants ne sont pas à l'école toute la journée. Parce qu'à ce moment là, pourquoi tous les autres comme Ninon et compagnie qui devraient etre en cours(à la fac, au lycée, etc...) passent leur journée au bar ou du moins à ne rien faire ??
Pareil pour les animaux, je comprends que ça soit compliqué de les faire jouer la comédie lol
ceci-dit, un petit pigeon ou un chat par ci par là, ... ça ne mange pas de pain

n°197838
jo13006
Posté le 06-01-2006 à 13:25:51  profilanswer

j ai vu des chats  noir , roux ,blanc (noir ou blanc comme dans la chanson du  
generique ) lol moi ca me fait marrée  
et donc un peti chat c est  mignon mais un peu dur a dresser mais un chien pas vraiment je dis pas de mettre lassie ou rintintin ou meme rex mai  quand meme un caniche ou un pit ça rendrais le quartier plus vivant et aussi de changer les tags à marseille y en a des nouveaux  tous les jours et ceux là ils sont un peu  vieux ou alors d en enlever quelques  uns  en le recouvrant de peinture un ton plus clair que celle d orignie ça ferai plus couleur local .  

n°198729
paulinefan​2helene
Posté le 07-01-2006 à 10:31:38  profilanswer

J'habite moi même pas loin de Marseille ( qui est une très belle ville ) mais c'est vrai que quand on regarde la série et quand on va a marseille ce n'est pa exactement la même chose !
( ds la serie les rues sont presque déserte il n'y a pas de chien , de chats abandonné ....)
Mais la serie et très bien et nous montre quand même beaucoup de paysages de restaurent qui existe vraiment ! C'est déja pas mal !!

n°199453
titirati
Posté le 07-01-2006 à 21:27:44  profilanswer

on entend qd meme la nuit les aboiements des chiens

n°199523
nenou95
Posté le 08-01-2006 à 02:10:23  profilanswer

je signale que damien n'est plus dans la serie! en fait il n'y a pas de noir car quand on est métisse comme rudy on est entre les deux lol

n°199563
Schmouty
Posté le 08-01-2006 à 11:01:17  profilanswer

Le 05-01-2006 à 16:00:18, jo13006 a écrit :

:lol: tout à fait d'accord  :D

n°199573
luna78000
Posté le 08-01-2006 à 11:17:01  profilanswer

Le 08-01-2006 à 02:10:23, nenou95 a écrit :

je signale que damien n'est plus dans la serie! en fait il n'y a pas de noir car quand on est métisse comme rudy on est entre les deux lol

oui ben damien a quand meme fait parti de la série !!
le sujet dit il ny a pas de noirs ...
donc ca veut dire qu'il sont tous blanc !!!
et rudy est métisse !!
damien noir
malik arabe
samia arabe
jb américain
aicha mélanie arabe
nathan guilllaume rachem juifs
.... alors arreter de dire n'importe quoi !!!!

n°199601
cmacaux21
Posté le 08-01-2006 à 11:31:42  profilanswer

Que voici une bonne question et de bonnes réponses : je n'ai dailleurs pas fini d'en refléchir.
     je voudrais seulement faire deux observations :  
     a) regarder une serie a la télé, c'est bien, mais ce n'est pas être au fait des contraintes diverses et variées auxquelles sont  soumis les réalisateurs et producteurs. En cette situationj e trouve, et ça n'engage que moi, qu'ils se débrouillent pas mal et même bien.
     b) Bon, c'est vrai, nous n'avons vu, ni une , ou un gréviste,  ni une syndicaliste au cours des dérniéres semaines et le quotidien local s'apelle "la dépéche Marseillaise" -------> retour au a).  

Bien à tou, câlins aux filles,Samia avec toi  :hello:  :)

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité

Liens publicitaires

Voir aussi

Tournoi des VI Nations

Faîtes vos pronostics gratuitement et défiez vos amis !

Ski Challenge 2012

Participez à la meilleure simulation de ski et gagnez les cadeaux mis en jeu !

NOUVEAU Questions Pour Un Champion On Line !

Découvrez la nouvelle version du célèbre jeu en ligne !

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place!

Jouez au jeu culte sur internet! Gratuit!

Informations légales
Logo France Télévisions Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2012 France Télévisions Interactive
Devenir annonceur sur nos sites | Mentions légales et crédits | Conditions générales d'achat
France3.fr, adhérent du Geste, est un site du groupe France Télévisions
Les sites du groupe France Télévisions :