france3.fr

Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui....

Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Plus belle la vie »

MUSIQUE TROP FORTE

40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MUSIQUE TROP FORTE

n°2281666
LAYAUTE74
Posté le 17-02-2017 à 12:44:03  profil

Bonjour
je voudrais demander à la production et à l'ingénieur du son de baisser la musique , car on ne comprends pas les dialogues , je pense que le "mixeur" place ses propres musiques pour toucher des droits d'auteur !! c'est vraiment inaudible .... !! on devine d'ailleurs le planning des "mixeurs" car certains épisodes n'ont pas ce problème !
je signale que je parle au nom de nombreux téléspectateurs
un conseil , écoutez le son sur un téléviseur et pas sur une grosse enceinte de studio qui déforme le son
en espérant que vous tiendrez compte de cette remarque , salutations

n°2281671
7fanfan7
Posté le 17-02-2017 à 13:02:40  profil

Le problème est que le forum est composé de téléspectateurs aussi, donc le dire là ne va pas changer grand chose.

n°2281684
likeasunsh​ine
Posté le 17-02-2017 à 14:12:03  profil

Perso je n'ai jamais trouvé que la musique etait trop forte, ni que les dialogues étaient inaudibles...

n°2281719
Vassago 2
le retour
Posté le 17-02-2017 à 19:55:27  profil

LAYAUTE74 a écrit :

Bonjour
je voudrais demander à la production et à l'ingénieur du son de baisser la musique , car on ne comprends pas les dialogues , je pense que le "mixeur" place ses propres musiques pour toucher des droits d'auteur !! c'est vraiment inaudible .... !! on devine d'ailleurs le planning des "mixeurs" car certains épisodes n'ont pas ce problème !
un conseil , écoutez le son sur un téléviseur et pas sur une grosse enceinte de studio qui déforme le son
en espérant que vous tiendrez compte de cette remarque , salutations

sarcastic:{}

n°2281886
lilijo63
Posté le 18-02-2017 à 13:49:44  profil

Je tombe sur ce topic aujourd'hui. Mais avant-hier, mon mari a ronchonné qu'on n'entendait rien à cause de la musique. Nous devons regarder depuis plusieurs mois avec les sous-titres, entre les musiques et les acteurs qui ne savent pas articuler, on a du mal à suivre. Mais pas que pour PBLV, pour la plupart des films français aussi. Les films doublés sont bien mieux sonorisés.

n°2281888
kikoudu33
Posté le 18-02-2017 à 14:09:06  profil

lilijo63 a écrit :

Je tombe sur ce topic aujourd'hui. Mais avant-hier, mon mari a ronchonné qu'on n'entendait rien à cause de la musique. Nous devons regarder depuis plusieurs mois avec les sous-titres, entre les musiques et les acteurs qui ne savent pas articuler, on a du mal à suivre. Mais pas que pour PBLV, pour la plupart des films français aussi. Les films doublés sont bien mieux sonorisés.

Carrément. Des fois, j'avais vraiment l'impression que je devenais sourd, et ce malgré mon jeune âge, avant de me rendre compte que le problème ne venait pas de moi et de ma télé non plus d'ailleurs.

n°2281893
ailebrune
Posté le 18-02-2017 à 14:43:27  profil

kikoudu33 a écrit :

Carrément. Des fois, j'avais vraiment l'impression que je devenais sourd, et ce malgré mon jeune âge, avant de me rendre compte que le problème ne venait pas de moi et de ma télé non plus d'ailleurs.

Je n'ai pas le sentiment, pour ma part, que c'est un problème de musique (enfin, je n'ai pas remarqué) mais il arrive que je ne distingue pas certaines répliques, ou des bouts de répliques. Il peut y avoir plusieurs explications à ça : diction de l'acteur, prise de son du micro, mixage final (puisqu'on peut faire varier le niveau sonore des diverses pistes d'enregistrement)

n°2281894
kikoudu33
Posté le 18-02-2017 à 14:50:25  profil

ailebrune a écrit :

Je n'ai pas le sentiment, pour ma part, que c'est un problème de musique (enfin, je n'ai pas remarqué) mais il arrive que je ne distingue pas certaines répliques, ou des bouts de répliques. Il peut y avoir plusieurs explications à ça : diction de l'acteur, prise de son du micro, mixage final (puisqu'on peut faire varier le niveau sonore des diverses pistes d'enregistrement)

Bien sûr, la musique peut être un vrai problème mais, en l'occurrence, je faisais surtout référence au problème général de diction des nouvelles générations d'acteurs et actrices Français.

n°2281896
ailebrune
Posté le 18-02-2017 à 15:09:34  profil

kikoudu33 a écrit :

Bien sûr, la musique peut être un vrai problème mais, en l'occurrence, je faisais surtout référence au problème général de diction des nouvelles générations d'acteurs et actrices Français.

C'est vrai qu'ils ont une moins bonne diction que les générations précédentes (les interprètes de Wanda, Rachel, Mirta, Roland, Frémont, Léo... toujours audibles)
A leur décharge, certains doivent imiter (enfin, j'espère que ce sont seulement des imitations :D ) des façons de parler à mauvaise diction. Je pense à l'interprète de Kevin, une vraie bouillie, mais pas mal de jeunes parlent comme ça aujourd'hui.

n°2281988
kikoudu33
Posté le 18-02-2017 à 17:30:25  profil

ailebrune a écrit :

C'est vrai qu'ils ont une moins bonne diction que les générations précédentes (les interprètes de Wanda, Rachel, Mirta, Roland, Frémont, Léo... toujours audibles)
A leur décharge, certains doivent imiter (enfin, j'espère que ce sont seulement des imitations :D ) des façons de parler à mauvaise diction. Je pense à l'interprète de Kevin, une vraie bouillie, mais pas mal de jeunes parlent comme ça aujourd'hui.

Sauf que le problème de diction en question ne se limite pas aux ados mais concerne également des acteurs et actrices ayant la trentaine voire même la quarantaine. Par exemple, je trouve qu'Elodie Varlet et Anne Decis n'articulent pas bien, de même que Stéphane Hénon qui parle souvent dans sa barbe.

Message édité par kikoudu33 le 18-02-2017 à 17:31:33
n°2282311
Haddock47
Posté le 21-02-2017 à 08:43:46  profil

Je plussoie à tout: musique trop forte, dialogues souvent inaudibles surtout du fait de manque de diction de la jeune génération: pourquoi comprend-on parfaitement les acteurs plus âgés (qui d'ailleurs savent jouer, eux, je pense en particulier à Mirta, Wanda et à Freymond et, un peu plus jeunes, Vincent et Karim) et non les plus jeunes ? Pour Kevin, je suis d'accord, sa bouillie est remarquable. D'un autre côté, ce n'est pas une série intello et, même si on loupe quelques répliques, ce n'est pas si grave: on n'est pas chez Guitry ni même chez Audiard. Quoique, parfois...

n°2282317
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 21-02-2017 à 13:15:07  profil

Haddock47 a écrit :

Je plussoie à tout: musique trop forte, dialogues souvent inaudibles surtout du fait de manque de diction de la jeune génération: pourquoi comprend-on parfaitement les acteurs plus âgés (qui d'ailleurs savent jouer, eux, je pense en particulier à Mirta, Wanda et à Freymond et, un peu plus jeunes, Vincent et Karim) et non les plus jeunes ? Pour Kevin, je suis d'accord, sa bouillie est remarquable. D'un autre côté, ce n'est pas une série intello et, même si on loupe quelques répliques, ce n'est pas si grave: on n'est pas chez Guitry ni même chez Audiard. Quoique, parfois...

Justement plus âgés = plus de métier !

---------------
you will never know what you can achieve unless you try !
n°2282319
kikoudu33
Posté le 21-02-2017 à 14:10:37  profil

sagewin44 a écrit :

Justement plus âgés = plus de métier !

Oui, mais aussi le fait qu'ils ont été formés à une autre école qui était axée davantage sur le théâtre avec une importance plus grande accordée justement à la diction et à la déclamation.

n°2282322
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 21-02-2017 à 17:07:21  profil

kikoudu33 a écrit :

Oui, mais aussi le fait qu'ils ont été formés à une autre école qui était axée davantage sur le théâtre avec une importance plus grande accordée justement à la diction et à la déclamation.

D'accord, mais justement parmi la jeune génération dont parle Haddock47 je ne vois pas qui est passé par une école;quant à Kévin je ne pense pas qu'il cherche à imiter quelqu'un ( Michel Simon ???? lol:{} ) c'est son élocution naturelle. whistle:{}

---------------
n°2282324
ailebrune
Posté le 21-02-2017 à 18:28:20  profil

sagewin44 a écrit :

D'accord, mais justement parmi la jeune génération dont parle Haddock47 je ne vois pas qui est passé par une école;quant à Kévin je ne pense pas qu'il cherche à imiter quelqu'un ( Michel Simon ???? lol:{} ) c'est son élocution naturelle. whistle:{}

Je n'ai pas passé en revue la totalité des jeunes de la série mais par curiosité quelques-uns. Une majorité a une formation, et pour certains ultra reconnue (Cours Florent). Seul Laurent Orry (Kevin) semble être entré directement dans le milieu du cinéma par la Guerre des boutons à 14 ans, ce qui explique sans doute son absence de diction. Normalement donc, tous sauf lui ont eu des cours de diction dans le cadre de leurs études. Peut-être cette discipline est moins enseignée aux apprentis acteurs qu'avant... ?
Pauline Bression (Emma) : Cours Florent (après un master 2 de droit à la Sorbonne quand même
Laurent Orry (Kevin) : apparemment rien
Julia Gourand (Lylou) : 6 ans de formation théâtrale
Manon Brèche (Thérèse) : cours Florent
Alexia Fourmond (Océane) : formation théâtre, danse et chant
Myra Tyliann (Alison) : studio Pygmalion

n°2282338
sagewin44
Brest m'aime !
Posté le 21-02-2017 à 21:07:08  profil

ailebrune a écrit :

Je n'ai pas passé en revue la totalité des jeunes de la série mais par curiosité quelques-uns. Une majorité a une formation, et pour certains ultra reconnue (Cours Florent). Seul Laurent Orry (Kevin) semble être entré directement dans le milieu du cinéma par la Guerre des boutons à 14 ans, ce qui explique sans doute son absence de diction. Normalement donc, tous sauf lui ont eu des cours de diction dans le cadre de leurs études. Peut-être cette discipline est moins enseignée aux apprentis acteurs qu'avant... ?
Pauline Bression (Emma) : Cours Florent (après un master 2 de droit à la Sorbonne quand même

Au temps pour moi ! jap:{}
Il faudrait alors que Haddock47 précise qui il visait dans son post .

Message édité par sagewin44 le 21-02-2017 à 21:09:37

---------------
n°2285756
Tarendola
Posté le 20-03-2017 à 11:21:05  profil

Bonjour à vous, nouvelle sur ce forum, des sujets anciens m'interpellent,

notamment celui-ci, oui je confirme la musique est bien trop forte, un

brouhaha total, mais Plus Belle n'est pas seule, c'est de plus en plus

fréquent dans les séries et je précise n'avoir aucun troubles auditifs ....

Pourquoi? aucune explication ne me vient.

n°2285768
arselle
Posté le 20-03-2017 à 16:17:25  profil

[quotemsg=]
Bonjour
je voudrais demander à la production et à l'ingénieur du son de baisser la musique , car on ne comprends pas les dialogues ,

Merci d'en parler j'ai remarqué aussi. Mais les personnes à l'origine du problème viennent -elles sur ce forum ? rien n'est moins sûr!!
[/quotemsg]

n°2286063
fiesta341
Posté le 23-03-2017 à 18:44:05  profil

ailebrune a écrit :

:fou:

ça m'étonne pas ! Laurent Orry (Kévin) rien ! alors on peut être pris comme ça sans rien.Il doit être le fils de quelqu'un de connu, ceux qui sont bons, vraiment diplômés, on les prends pas, il y en a qui sont excellents et qui galèrent !c'est honteux.Heureusement que dans beaucoup de métiers, ils sont diplômés et études sérieuses.par exemple les chirurgiens, sinon ça craindrait !:kaola:

n°2286064
7fanfan7
Posté le 23-03-2017 à 19:07:08  profil

Kevin est joué par Théo Bertrand, Laurent Orry joue Jérôme.

n°2286070
lilijo63
Posté le 23-03-2017 à 20:06:20  profil

n°2286075
raylen
Posté le 23-03-2017 à 21:05:37  profil

fiesta341 a écrit :

ça m'étonne pas ! Laurent Orry (Kévin) rien ! alors on peut être pris comme ça sans rien.Il doit être le fils de quelqu'un de connu, ceux qui sont bons, vraiment diplômés, on les prends pas, il y en a qui sont excellents et qui galèrent !c'est honteux.Heureusement que dans beaucoup de métiers, ils sont diplômés et études sérieuses.par exemple les chirurgiens, sinon ça craindrait !http://forums.france3.fr/stati [...] /kaola.gif

Mais non Fiesta. On peut ête pris sur casting, et Théo colle très bien au rôle qu'il avait dans la Guerre des boutons.C'est également un parfait Kevin.
Sophie Marceau a été engagée sur casting pour La Boum. Delon n'a pas de formation de comédien, et bien d'autres.

n°2286101
Paty00
Posté le 23-03-2017 à 22:01:52  profil

J'ai lu son interview ... l'acteur a plus de vocabulaire que son perso ! lol:{}

n°2286106
kikoudu33
Posté le 23-03-2017 à 22:09:51  profil

Je me suis fait la même réflexion. :D

n°2286112
lalegende2
Pas'mec
Posté le 23-03-2017 à 22:35:35  profil

raylen a écrit :

Mais non Fiesta. On peut ête pris sur casting, et Théo colle très bien au rôle qu'il avait dans la Guerre des boutons.C'est également un parfait Kevin.
Sophie Marceau a été engagée sur casting pour La Boum. Delon n'a pas de formation de comédien, et bien d'autres.

On pourrait en ajouter d'autres et pas des moindres, Lino Ventura, Jean Gabin, Sandrine Bonnaire, Fernandel, j'en passe, et de meilleurs.
lolo34080

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Plus belle la vie »

MUSIQUE TROP FORTE