france3.fr

Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui....

Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

La famille Belesta

n°2285725
kikoudu33
Posté le 19-03-2017 à 13:59:59  profil

Reprise du message précédent :

nicolas8401 a écrit :

Sinon pour moi un loser c'était le premier Valentin, car il se dénigrait sans cesse, tendait le bâton pour se faire battre, regardait toujours ses pieds...

Et se prenait aussi sans cesse des vents avec les filles. ;)

n°2285736
Tarendola
Posté le 19-03-2017 à 16:57:20  profil

Bonjour, je poste pour la première fois :)

Jérome au départ souffre d'un complexe d'infériorité, le fait d'être au chômage vient renforcer ses doutes, il est touchant et plein de bonne volontée, juste malabile, presque dépressif;
J'en viens à me demander ce qui pourrait le sortir de cette torpeur.

n°2285740
nicolas840​1
Posté le 19-03-2017 à 17:10:10  profil

Tarendola a écrit :

Jérome au départ souffre d'un complexe d'infériorité, le fait d'être au chômage vient renforcer ses doutes, il est touchant et plein de bonne volontée, juste malabile, presque dépressif;

Il y avait un peu l'épicerie, mais celle-ci semble tombée dans les oubliettes...

n°2285744
Tarendola
Posté le 19-03-2017 à 17:44:57  profil

Bonjour Nicolas,

en effet l'épicerie....
Il semblerait que le travail soit toute sa vie, on comprend alors son désoeuvrement.
Je ne lui connais pas de passion particulière, culturelle, sportive ou autre qui pourrait le faire frémir un peu.
C'est dommage c'est un gars qui a surement beaucoup de potentiel, quelle ténacité face à l'adversité quand même!

n°2285750
ailebrune
Posté le 19-03-2017 à 21:23:37  profil

Tarendola a écrit :

Bonjour et bienvenue à toi hello:{}
Je partage ton regard sur Jérôme. J'aimerais bien le voir reprendre du dessus de la bête.

n°2285765
Feline fel​ine18
Posté le 20-03-2017 à 15:52:07  profil

fiesta341 a écrit :

Je ne sais pas si tu es la seule, mais moi je ne lui trouve pas cette liste de défauts.Certes il n'a pas une tendance naturelle à aller de l'avant mais il aime faire plaisir, et contrairement à pas mal de gens il écoute les conseils, tandis que beaucoup s'estiment au dessus pour tenir compte d'un conseil.
Il est à bout et dégouté de l'attitude de son fils.Quant à Laetitia, elle y trouve son compte avec un homme comme Jérôme, si elle vivait avec un homme qui a son caractère energique, ça ne lui conviendrait pas.Elle aime le faire aller de l'avant, le pousser, le conseiller.Par contre, elle a trop le mot "paye" à la bouche.Pour elle, c'est le mot clé qui la pousse à agir.Je sais, la famille Bellesta ne vit pas de l'air du temps,mais dès que le patron est parti, elle a dit à son mari, on a besoin de cette paye ou quelque chose comme ça.C'était un peu cru.

jap:{} Moi je le trouve plutôt loyal Jérôme. Et c'est vrai que Laetitia devrait s'écouter parler : elle ne parle que de la paie, à un tel point que ça fait limite vénal sarcastic:{} , puis elle se plaint sempiternellement des problèmes d'argent alors que bon, ils ne sont pas dehors sans toit et sans rien manger non plus, c'est comme dans la vraie vie, il y a pleins de gens hyper gonflants avec ça, qui ne savent pas gérer leur tune, qui gagnent mieux que moi et que d'autres mais que j'entend incessamment se plaindre, c'est lourd à force pfff:{} et même si elle voulait pousser son mari à retourner aussi travailler pour pas qu'il s'effondre, elle peut comprendre aussi qu'il ait pu être secoué par les événements.
Après, je comprend que Kévin soit peiné et choqué pour son ami, mais il s'en prend quand même beaucoup trop à son père là, c'est exagéré. Il ne faut pas oublier que son "ami" est arrivé au magasin dans un but très malintentionné à la base et l'a braqué.Quant à la réaction de Djawad au cimetière, j'aurais beaucoup plus vu la mère d'Issa agir de la sorte envers Kévin, ça sonnait faux de la part de Djawad.

n°2285766
Feline fel​ine18
Posté le 20-03-2017 à 15:59:40  profil

ailebrune a écrit :

A propos de Belesta :

fiesta341 a écrit :
Je ne sais pas si tu es la seule, mais moi je ne lui trouve pas cette liste de défauts.Certes il n'a pas une tendance naturelle à aller de l'avant mais il aime faire plaisir, et contrairement à pas mal de gens il écoute les conseils, tandis que beaucoup s'estiment au dessus pour tenir compte d'un conseil.
Il est à bout et dégouté de l'attitude de son fils.Quant à Laetitia, elle y trouve son compte avec un homme comme Jérôme, si elle vivait avec un homme qui a son caractère energique, ça ne lui conviendrait pas.Elle aime le faire aller de l'avant, le pousser, le conseiller.Par contre, elle a trop le mot "paye" à la bouche.Pour elle, c'est le mot clé qui la pousse à agir.Je sais, la famille Bellesta ne vit pas de l'air du temps, mais dès que le patron est parti, elle a dit à son mari, on a besoin de cette paye ou quelque chose comme ça.C'était un peu cru.

ailebrune a écrit :

D'accord dans l'ensemble avec vous deux.
Et j'ajouterais que je préfère mille fois un (soi-disant) loser (désolée, mais je déteste ce qualificatif) plutôt pétri de bonté, de générosité et du sens de l'entraide, à un (tout aussi soi-disant) battant qui écrabouille les gens sur son passage, tels la pédégère de l'hosto, le Dr Berger et ses "conseils" sur le monde "pour faire le job, faut être inhumain" à Léa, Arnaud (même s'il est très bô, mais c'est un autre sujet :D ), Coralie, et j'en passe.
Par ailleurs, je tempèrerais le "manque de volonté et de dynamisme" de Bellesta par plusieurs éléments :
Il était très dynamique et volontaire quand il a motivé les jeunes pour résoudre le problème de toilettes (même si l'intrigue était plutôt invraisemblable)
Je suis d'accord pour dire qu'il est assez incohérent dans sa façon d'élever Kevin, généralement trop coulant puis s'énervant soudain.
Mais il s'est tapé des mois et des mois de chômage + des galères quand même pas piquées des hannetons (persécuté par Arnaud après avoir cru qu'il sortait enfin sa famille de la mouise !). Le tout dans un foyer qui est limite de basculer dans la misère (et qui comporte un djeune pas exactement enthousiasmant :D )
D'autres se suicident pour moins que ça.
Ça n'en fait pas des "losers" à mes yeux.

jap:{} jap:{} jap:{} tout à fait d'accord avec toi dans le sens que je ne vois d'ou Jérôme peut être qualifié de loser. Bien au contraire, je trouve qu'il a beaucoup de courage, de mérite, de loyauté. Il ne blablate pas dans le vent pour se faire mousser, il agit. On l'a vu faire à plusieurs reprises.

n°2285767
nicolas840​1
Posté le 20-03-2017 à 16:12:35  profil

Feline feline18 a écrit :

jap:{} Moi je le trouve plutôt loyal Jérôme. Et c'est vrai que Laetitia devrait s'écouter parler : elle ne parle que de la paie, à un tel point que ça fait limite vénal sarcastic:{} , puis elle se plaint sempiternellement des problèmes d'argent alors que bon, ils ne sont pas dehors sans toit et sans rien manger non plus, c'est comme dans la vraie vie, il y a pleins de gens hyper gonflants avec ça, qui ne savent pas gérer leur tune, qui gagnent mieux que moi et que d'autres mais que j'entend incessamment se plaindre, c'est lourd à force pfff:{} et même si elle voulait pousser son mari à retourner aussi travailler pour pas qu'il s'effondre, elle peut comprendre aussi qu'il ait pu être secoué par les événements.
Après, je comprend que Kévin soit peiné et choqué pour son ami, mais il s'en prend quand même beaucoup trop à son père là, c'est exagéré. Il ne faut pas oublier que son "ami" est arrivé au magasin dans un but très malintentionné à la base et l'a braqué.Quant à la réaction de Djawad au cimetière, j'aurais beaucoup plus vu la mère d'Issa agir de la sorte envers Kévin, ça sonnait faux de la part de Djawad.

Si elle était vraiment vénale, elle ne serait pas restée avec lui pendant ses trois ans de chômage ;)

n°2285771
kikoudu33
Posté le 20-03-2017 à 16:42:21  profil

nicolas8401 a écrit :

Si elle était vraiment vénale, elle ne serait pas restée avec lui pendant ses trois ans de chômage ;)

C'est clair !

n°2285773
Feline fel​ine18
Posté le 20-03-2017 à 16:50:12  profil

nicolas8401 a écrit :

Justement, on sait qu'elle est bien loin de l'être et que donc ses propos ramenant toujours à la paie pourraient donner cette fausse idée à ceux que ne la connaissent pas. Après je comprend cette angoisse de la précarité, surtout en ayant un enfant , quand on connait déjà ce qu'est la grosse galère.

n°2285775
shinochaz
Posté le 20-03-2017 à 18:23:38  profil

nicolas8401 a écrit :

Elle n'est pas vénale, mais semble toujours obsédée par le manque d'argent et les dettes à payer. On l'a encore entendu l'autre jour quand elle pensait que c'était la "relance du gaz".

n°2285779
Paty00
Posté le 20-03-2017 à 19:47:09  profil

likeasunshine a écrit :

A mon sens un vrai loser, c'est plutôt Valentin, l'exemple même du parasite qui se complaît dans sa médiocrité fou:{}
et échoue dans tout ce qu'il fait.
Jérôme a plus la scoumoune comme on dit (mais ça c'est la faute des scénaristes kaola:{} )

Oui, c'est mon avis aussi. Il ne faut pas oublier que Jérôme a passé un certain temps (on ne sait pas combien exactement, je crois) au chômage, sans espoir de retrouver un job : beaucoup de gens, dans cette situation, sont suffisamment découragés pour devenir "mous". Mais dès qu'il a un objectif, il se réveille et agit ... et réussit : son épicerie sociale, ou encore ses démarches pour que les wc des filles soient réparés.

n°2285780
Paty00
Posté le 20-03-2017 à 19:50:21  profil

Paty00 a écrit :

Oui, c'est mon avis aussi. Il ne faut pas oublier que Jérôme a passé un certain temps (on ne sait pas combien exactement, je crois) au chômage, sans espoir de retrouver un job : beaucoup de gens, dans cette situation, sont suffisamment découragés pour devenir "mous". Mais dès qu'il a un objectif, il se réveille et agit ... et réussit : son épicerie sociale, ou encore ses démarches pour que les wc des filles soient réparés.

Oups, j'ai répondu trop vite et sans lire les messages suivants ... je vois que je ne suis pas la première à tenter de comprendre Jérôme et à le défendre !

n°2285781
Paty00
Posté le 20-03-2017 à 19:55:38  profil

Tarendola a écrit :

Bienvenue sur le forum ! hello:{}

n°2285787
Tarendola
Posté le 20-03-2017 à 20:23:43  profil

Paty00 a écrit :

Bienvenue sur le forum ! hello:{}

Merci Paty c'est sympa :)

n°2285802
madoniecho​uchou
Posté le 20-03-2017 à 23:26:02  profil

Paty00 a écrit :

Oups, j'ai répondu trop vite et sans lire les messages suivants ... je vois que je ne suis pas la première à tenter de comprendre Jérôme et à le défendre !

Non mais au final tu as parfaitement résumé ce que je vis actuellement en tant que chomeuse. C'est tellement déprimant et effectivement, dès que l'on nous donne des objectifs ou un projet à accomplir, c'est dingue à quel point on revit complètement. Cela peut paraître bizarre et moi-même j'ai du mal à le comprendre mais c'est comme cela.
En tout cas, heureusement que la mission locale et pole emploi sont là car ils proposent pas mal de choses pour nous aider dans la recherche d'emploi et qui m'as clairement rebooster. Cela n'empêche pas de devenir dépressif mais tout de même, cela nous aide à avancer.
Désolé, je sais que c'est un topic sur la famille Belesta, mais c'est tellement facile de parler de tout çà à des inconnus et cela n'intéresse pas mes proches.

n°2285803
lilijo63
Posté le 21-03-2017 à 00:10:30  profil

A mon avis, ça va se corser pour Jérôme. Je verrais bien l'apéro du patron tourner au vinaigre, et que ça l'enfonce encore. Les échanges de tweets de son patron ne nous ont pas été montrés par hasard.

n°2285805
maiadelsol
Posté le 21-03-2017 à 00:17:56  profil

madoniechouchou a écrit :

Non mais au final tu as parfaitement résumé ce que je vis actuellement en tant que chomeuse. C'est tellement déprimant et effectivement, dès que l'on nous donne des objectifs ou un projet à accomplir, c'est dingue à quel point on revit complètement. Cela peut paraître bizarre et moi-même j'ai du mal à le comprendre mais c'est comme cela.
En tout cas, heureusement que la mission locale et pole emploi sont là car ils proposent pas mal de choses pour nous aider dans la recherche d'emploi et qui m'as clairement rebooster. Cela n'empêche pas de devenir dépressif mais tout de même, cela nous aide à avancer.
Désolé, je sais que c'est un topic sur la famille Belesta, mais c'est tellement facile de parler de tout çà à des inconnus et cela n'intéresse pas mes proches.

Encore une fois, ne crois pas que je méprise les chômeurs. C'est juste que le personnage de Jérôme me déplaît.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et bon courage...

n°2285813
madoniecho​uchou
Posté le 21-03-2017 à 08:36:19  profil

maiadelsol a écrit :

Encore une fois, ne crois pas que je méprise les chômeurs. C'est juste que le personnage de Jérôme me déplaît.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et bon courage...

Ne t'inquiètes pas, j'avais bien lu ton précédent post.

Dommage que le personnage de Jérôme te déplaise.
Je l'ai encore plus aimé quand il a créer l'épicerie. Je n'aurais pas eu son courage de prendre autant de responsabilités sur les épaules.

Merci beaucoup, j'en ai besoin de courage car franchement c'est compliqué !

n°2285815
madoniecho​uchou
Posté le 21-03-2017 à 08:43:38  profil

Maiadelsol, mon post était vraiment une réponse à tout ce qu'a dit Paty sur Jérôme Belesta car au final, je me suis vraiment reconnu et cela m'a fais du bien car il y en a beaucoup qui jugent les chômeurs. En ce moment par exemple, il y a eu des personnes qui m'ont sorti : ben tu as juste à bouger ton cul ... donc voilà !

n°2285835
ailebrune
Posté le 21-03-2017 à 14:17:35  profil

Maiadelsol, mon post était vraiment une réponse à tout ce qu'a dit Paty sur Jérôme Belesta car au final, je me suis vraiment reconnu et cela m'a fais du bien car il y en a beaucoup qui jugent les chômeurs. En ce moment par exemple, il y a eu des personnes qui m'ont sorti : ben tu as juste à bouger ton cul ... donc voilà !

Terrible ! Ils n'ont pas la moindre idée de ce que tu traverses apparemment, mais quand on ne sait pas, c'est mieux de s'abstenir...
C'est sans doute aussi une forme de déni pour se protéger. Comme ça, ils imaginent (plus ou moins consciemment) qu'être bloqué longtemps au chômage ne leur arriverait pas, à eux !
Tous mes encouragements à toi ! hello:{}

n°2285842
fiesta341
Posté le 21-03-2017 à 16:35:56  profil

"Sympa" ils s'imaginent que tout le monde est pistonné comme les gosses dont les parents sont hauts placés !

n°2286517
Manon2910
Posté le 29-03-2017 à 14:47:33  profil

Au risque de me faire mal voir, je devais impérativement réagir quant à cette famille complètement clichée. Il s'agit d'une famille de plouc de base, qui malheureusement représente assez le bas de l'échelle sociale. Je ne supporte pas leur niaiserie, leur intelligence qui laisse à désirer, le naïveté extrême, le laisser-aller constant (sauf la mère qui semble gérer un peu mieux). Moi qui vient d'une famille précarisée, c'est pas pour autant qu'on a été si mous, crédules et crétins même !

Kévin me dégoûte réellement, que ce soit physiquement ou mentalement. il est creux et égoïste. Sa copie SDF est une vraie horreur également.

Le père est pire que tout, on a bien compris ses problèmes d'argent:chômage et de carrière, mais j'ai détesté le voir pleurnicher, faire les gros bras devant sa famille puis se faire piétiner par quiconque est "au-dessus" de lui (les Moujin, les faschos récemment, ...). La seule remarque intéressante de Kévin c'est lorsqu'il dit justement quelque chose du genre "vous aimez vous faire écraser on dirait que vous en redemandez". On voit bien que même lorsqu'il retrouve du boulot, il est toujours minable je ne sais pas pourquoi, dans sa façon d'être, de parler, le ton aussi est toujours le même (dans la série en général en plus...)

La mère fait pitié elle aussi, mais au moins elle semble gérer sa vie et son métier, avoir des objectifs malgré tout.

Enfin voilà je détèste cette famille tout comme Baptiste qui parle comme un gros wesh (sans compter les acteurs qui changent par magie comme avec Valentin ou Patrick ou Léa)

Petit coup de gueule, je trouve que ça devient ridicule.

n°2286604
maiadelsol
Posté le 29-03-2017 à 23:26:04  profil

Manon2910 a écrit :

Au risque de me faire mal voir, je devais impérativement réagir quant à cette famille complètement clichée. Il s'agit d'une famille de plouc de base, qui malheureusement représente assez le bas de l'échelle sociale. Je ne supporte pas leur niaiserie, leur intelligence qui laisse à désirer, le naïveté extrême, le laisser-aller constant (sauf la mère qui semble gérer un peu mieux). Moi qui vient d'une famille précarisée, c'est pas pour autant qu'on a été si mous, crédules et crétins même !

Kévin me dégoûte réellement, que ce soit physiquement ou mentalement. il est creux et égoïste. Sa copie SDF est une vraie horreur également.

Le père est pire que tout, on a bien compris ses problèmes d'argent:chômage et de carrière, mais j'ai détesté le voir pleurnicher, faire les gros bras devant sa famille puis se faire piétiner par quiconque est "au-dessus" de lui (les Moujin, les faschos récemment, ...). La seule remarque intéressante de Kévin c'est lorsqu'il dit justement quelque chose du genre "vous aimez vous faire écraser on dirait que vous en redemandez". On voit bien que même lorsqu'il retrouve du boulot, il est toujours minable je ne sais pas pourquoi, dans sa façon d'être, de parler, le ton aussi est toujours le même (dans la série en général en plus...)

La mère fait pitié elle aussi, mais au moins elle semble gérer sa vie et son métier, avoir des objectifs malgré tout.

Enfin voilà je détèste cette famille tout comme Baptiste qui parle comme un gros wesh (sans compter les acteurs qui changent par magie comme avec Valentin ou Patrick ou Léa)

Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne Jérôme Belesta !!! jap:{}

Quant à Lætitia, elle doit tout gérer dans cette famille : son fils bêtinet et cancre, son mari mollasson et pleurnichard, son boulot, le budget familial, les tâches ménagères... bref, je ne la déteste pas, mais j'aimerais qu'elle change de vie, de mec, et qu'elle s'en sorte. J'avais, à l'époque, espéré qu'elle quitte son loser pour vivre avec Franck... hélas, non !
 :??:

En revanche, j'aime bien le personnage de Baptiste.
 :)

n°2286606
aldeeq
Posté le 29-03-2017 à 23:32:05  profil

Manon2910 a écrit :

Réflexion très pertinente à propos de l'utilisation sans retenue d'une situation sociale certes réelle. La série y revient sans cesse, répétant les postures minables du trio, la répétition pouvant laisser penser à une sorte de message d'une incapacité totale d'évolution de familles identiques placées dans les mêmes difficultés. Et pourtant, comme vous le dites vous même, il existe de nombreux cas de comportements très différents à partir du même contexte, sans pour autant concéder sur la fierté.

Le plus grave étant le fils campé dans un crétinisme, une veulerie, et une incapacité de réflexion permanents malgré des petits sursauts sans aucun lendemains. Ce qui n'empêchera pas le même d'obtenir un bac bien entendu dans quelques semaines! NDDLG veille....

n°2286608
maiadelsol
Posté le 29-03-2017 à 23:42:42  profil

aldeeq a écrit :

Réflexion très pertinente à propos de l'utilisation sans retenue d'une situation sociale certes réelle. La série y revient sans cesse, répétant les postures minables du trio, la répétition pouvant laisser penser à une sorte de message d'une incapacité totale d'évolution de familles identiques placées dans les mêmes difficultés. Et pourtant, comme vous le dites vous même, il existe de nombreux cas de comportements très différents à partir du même contexte, sans pour autant concéder sur la fierté.

Le plus grave étant le fils campé dans un crétinisme, une veulerie, et une incapacité de réflexion permanents malgré des petits sursauts sans aucun lendemains. Ce qui n'empêchera pas le même d'obtenir un bac bien entendu dans quelques semaines! NDDLG veille....

Euh, elle devra faire preuve de beaucoup de bienveillance, parce que Kevin n'était déjà pas une lumière, alors en n'allant plus en cours...

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :