france3.fr

Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui....

Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

Mon inscription
Je m'inscris
   FORUM France 3 » Plus belle la vie » Personnages »

La famille Belesta

44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

La famille Belesta

n°2186409
Stokes
Posté le 15-07-2015 à 02:29:13  profil

Je trouve le couple Belesta très réussi, ils sont crédibles (et sympathiques). :) C'est agréable de les revoir.
D'ailleurs, j'arrive toujours pas à comprendre comment Kevin est devenu l'ado tête-à-claques qu'il est avec eux comme parents. heink:{}

C'est bien de voir que Jérôme accepte de faire ce boulot ingrat pour améliorer leur situation. Pour une fois, ça donne un peu d'ampleur à son personnage.
J'espère qu'on aura l'occasion de les voir plus souvent ! bounce:{}

n°2186419
bmjh
Posté le 15-07-2015 à 10:36:03  profil

oui ils sont sympas je trouve, mieux que d'autres dans la serie. ils sont simples c'est bien et réaliste.

n°2186433
Vassago 2
le retour
Posté le 15-07-2015 à 19:39:55  profil

Kevin est devenu comme ça car son père est trop laxiste/laisser-aller et sa mère l'a sûrement trop chouchouté quand il était petit. De plus ni l'un ni l'autre n'ont les moyens de, par exemple, l'aider à faire ses devoirs, etc.

n°2186434
raylen
Posté le 15-07-2015 à 19:45:01  profil

Vassago 2 a écrit :

Kevin est devenu comme ça car son père est trop laxiste/laisser-aller et sa mère l'a sûrement trop chouchouté quand il était petit. De plus ni l'un ni l'autre n'ont les moyens de, par exemple, l'aider à faire ses devoirs, etc.

rien ne permet de dire dans la série, si la mère de Kevin l'a chouchouté. en revanche, on a bien vu un père faible et laxiste.

n°2186435
Vassago 2
le retour
Posté le 15-07-2015 à 19:56:37  profil

raylen a écrit :

rien ne permet de dire dans la série, si la mère de Kevin l'a chouchouté. en revanche, on a bien vu un père faible et laxiste.

On a vu récemment que Kévin n'a pas l'habitude de faire le ménage, ça montre quand même qu'à la maison il ne doit pas faire grand chose...

n°2186440
JrmyAh
Posté le 15-07-2015 à 20:55:40  profil

C'est vraiment mon coup de coeur cette famille!
Ils devraient être très présents dans la série :)

n°2186502
fiesta341
Posté le 16-07-2015 à 00:25:06  profil

Vassago 2 a écrit :

On a vu récemment que Kévin n'a pas l'habitude de faire le ménage, ça montre quand même qu'à la maison il ne doit pas faire grand chose...

Il ne voit pas son père faire le ménage donc il ne le fait pas.Son père ne bricole pas grand chose, donc de ce côté, il ne lui apprend rien.Tout peut changer si le père est recruté.C'est une famille "à exploiter" ça changerait des Boher, dont il n'y a qu'eux qui ont droit à un vrai suivi.

n°2186503
raylen
Posté le 16-07-2015 à 00:39:16  profil

Vassago 2 a écrit :

C'est le cas de la plupart des ados. Je ne crois pas qu'on puisse en déduire quoi que ce soit sur l'éducation que lui aurait donné sa mère sur ce plan là. en revanche, on l'a vue s'occuper de ses résultats scolaires, entre autres.

n°2186506
Stokes
Posté le 16-07-2015 à 06:15:48  profil

Vassago 2 a écrit :

Ce n'est pas tant le fait que Kevin soit feignant ou mauvais élève qui est agaçant, mais plutôt son impertinence : il est systématiquement odieux avec les adultes en général. Et ça je trouve que ça ne colle pas avec ce qu'on a pu voir de l'attitude de ses parents, qui ne donnent pas l'impression de l'avoir élevé dans le mépris des autres et des règles.

Message cité 1 fois
Message édité par Stokes le 16-07-2015 à 06:17:29
n°2186514
Paty00
Posté le 16-07-2015 à 10:55:36  profil

Stokes a écrit :

Ce n'est pas tant le fait que Kevin soit feignant ou mauvais élève qui est agaçant, mais plutôt son impertinence : il est systématiquement odieux avec les adultes en général. Et ça je trouve que ça ne colle pas avec ce qu'on a pu voir de l'attitude de ses parents, qui ne donnent pas l'impression de l'avoir élevé dans le mépris des autres et des règles.

Son impertinence, et même poussée à l'extrême quand il a fait chanter le proviseur ! Et là, ce n'était pas pour épater la galerie -car quand les jeunes sont en groupe, l'impertinence leur sert souvent à épater les copains et à les faire rire.

Et oui, ça ne colle pas du tout avec ce qu'on sait de ses parents !

n°2186525
francen95
tjrs pret à dire mon opinion
Posté le 16-07-2015 à 12:49:17  profil

j'aime bien cette famille, qui malheureusement reflète, beaucoup d'autres familles dans ce cas là...c'est une famille vivante.Le contraire de la famille Boher, qui donne l'impression d'etre ensemble depuis 30ans..c'est le vide plat, chez eux.On dirait un vieux couple.

n°2186538
Jo199072
Posté le 16-07-2015 à 18:23:39  profil

Je pense que c'est l'une des famille instaurées dans la série récemment qui a le plus gros potentiel d'évolution .

n°2186551
pseudAutre
Rimbaud: Je est un autre
Posté le 16-07-2015 à 20:54:32  profil

Vais vous surprendre, mais ce soir, je mettrai Kévin en premier: je l'ai trouvé touchant dans la façon qu'il a eu de parler de son père à Baptiste...
Pour une fois...

n°2187083
nicolas840​1
Posté le 19-07-2015 à 00:17:07  profil

Paty00 a écrit :

Son impertinence, et même poussée à l'extrême quand il a fait chanter le proviseur ! Et là, ce n'était pas pour épater la galerie -car quand les jeunes sont en groupe, l'impertinence leur sert souvent à épater les copains et à les faire rire.

Et oui, ça ne colle pas du tout avec ce qu'on sait de ses parents !

C'est drôle vous êtes plusieurs à avoir été choqués par cette scène. Moi, dès que je vois Rochat à l'écran, je prends le parti de ne jamais prendre au sérieux la scène.

n°2187084
nicolas840​1
Posté le 19-07-2015 à 00:19:17  profil

fiesta341 a écrit :

ça ne colle pas non plus avec ce qu'il a appris de la religion musulmane et donc avec le comportement de son amie musulmane, je sais plus son prénom,ce qu'elle lui avait inculqué.Soi disant qu'il était motivé !c'était du flan tout ça,on s'en doutait de toute façon.C'est la fille qui l'interessait.

D'ailleurs elle ne semble plus l'intéresser, pourquoi d'ailleurs? Bon, peut-être parce qu'elle n'existe plus, certes :D

n°2187087
Vassago 2
le retour
Posté le 19-07-2015 à 00:35:03  profil

nicolas8401 a écrit :

C'est drôle vous êtes plusieurs à avoir été choqués par cette scène. Moi, dès que je vois Rochat à l'écran, je prends le parti de ne jamais prendre au sérieux la scène.

jap:{}

Rochat n'est pas un personnage à mettre sur le même plan que les autres. Il est uniquement là pour les gags et intrigues secondaires (tertiaires ?). La preuve ultime c'est quand les scénaristes avaient trouvé le moyen de le remplacer par un autre proviseur quand il fallait quelqu'un de sérieux, lors de l'intrigue Lara Belvèze.

n°2187090
raylen
Posté le 19-07-2015 à 00:48:21  profil

nicolas8401 a écrit :

D'ailleurs elle ne semble plus l'intéresser, pourquoi d'ailleurs? Bon, peut-être parce qu'elle n'existe plus, certes :D

Ce n'est pas qu'elle n'intéresse plus Kevin; c'est qu'elle n'intéresse plus les scenaristes. C'est un personnage "pédagogique", je dirai plutôt créé à des fins de propagande pour nous vendre un Islam sympa versus le gros bourrin occidental . Le message passé, elle ne sert plus à rien et même elle risquerait d'être nettement moins sympathique à la longue avec ses airs de sainte-nitouche.

n°2187097
Jo199072
Posté le 19-07-2015 à 01:20:42  profil

Bah perso j'ai trouvé cette mini intrigue complètement raté .Il yavait tellement de possibilité à traiter,à insérer comme ils l'avaient fait a l'époque des émeutes au mistral .

Au départ aussi,l'intrigue devait traiter du djihad (voir ITW d'une scénariste) .

n°2187126
fiesta341
Posté le 19-07-2015 à 16:47:21  profil

raylen a écrit :

Ce n'est pas qu'elle n'intéresse plus Kevin; c'est qu'elle n'intéresse plus les scenaristes. C'est un personnage "pédagogique", je dirai plutôt créé à des fins de propagande pour nous vendre un Islam sympa versus le gros bourrin occidental . Le message passé, elle ne sert plus à rien et même elle risquerait d'être nettement moins sympathique à la longue avec ses airs de sainte-nitouche.

Oui d'accord avec toi.Cependant en retournant dans la série, on peut penser que la jeune musulmane s'est rendu compte que Kévin n'était pas animé par la foi, mais plutôt par elle, honnetement il n'y avait aucun avenir pour ce couple, déjà trop jeune,pour construire quelque chose et le père ,n'aurait pas accepté que sa fille épouse (puisque pas de concubinage lol !)Kévin, oui, comme tu dis un peu bourrin,qui n'est visiblement pas fait pour être un musulman comme il se doit.Donc les scéna ont laissé tomber l'affaire !ce couple est une impasse.
ça rappelle quand même, même si ce n'est pas vraiment pareil, Jean Baptiste avec Djamila, c'st plus lointain et je me rappelle du prénom !sauf que JB était raffiné, parlait bien et d'assez bonnes manières.L'occidental passait beaucoup mieux et il me semble qu'il ne cherchait pas à devenir musulman.Il restait lui même.

n°2187135
nicolas840​1
Posté le 19-07-2015 à 17:24:03  profil

fiesta341 a écrit :

Oui d'accord avec toi.Cependant en retournant dans la série, on peut penser que la jeune musulmane s'est rendu compte que Kévin n'était pas animé par la foi, mais plutôt par elle, honnetement il n'y avait aucun avenir pour ce couple, déjà trop jeune,pour construire quelque chose et le père ,n'aurait pas accepté que sa fille épouse (puisque pas de concubinage lol !)Kévin, oui, comme tu dis un peu bourrin,qui n'est visiblement pas fait pour être un musulman comme il se doit.Donc les scéna ont laissé tomber l'affaire !ce couple est une impasse.
ça rappelle quand même, même si ce n'est pas vraiment pareil, Jean Baptiste avec Djamila, c'st plus lointain et je me rappelle du prénom !sauf que JB était raffiné, parlait bien et d'assez bonnes manières.L'occidental passait beaucoup mieux et il me semble qu'il ne cherchait pas à devenir musulman.Il restait lui même.

Certes, mais d'après ce qu'elle disait, elle était attirée par lui, donc il y avait quelque chose à faire là-dessus: la voir tiraillée entre ce que préconise sa culture/religion, et ses sentiments envers Kevin, mais au lieu de cela, rien!

Quant à l'idylle entre JB et Djamila, ça n'aura duré que quelques épisodes, car cela a vite rebondi sur une intrigue plus dramatique. Au passage, j'en profite pour dire que JB était un super perso, le genre de personnage qui manque un peu dans la série, je trouve. Il aura vraiment apporté quelque chose.

n°2187138
nicolas840​1
Posté le 19-07-2015 à 17:39:28  profil

Tiens, fiesta, ton message a disparu, mais j'ai eu le temps de le lire.
Sur JB on est d'accord (super perso) sauf que ce n'était plus vraiment un ado: il devait avoir dans les 22-23 ans je crois.

Et sur ce que tu dis à propos de Fatiah, pourquoi n'aurait-elle pas le droit de flirter avec Kevin juste à cause de leurs différences de religion? Ils ont 15 ans ils ne vont pas se marier! Si ça se trouve ça aurait duré un mois entre eux (moi aussi je pense que ce couple n'avait pas d'avenir, non à cause de leur religion mais de leur maturité!), mais c'est toujours mieux que rien non?

n°2187159
fiesta341
Posté le 19-07-2015 à 22:51:02  profil

parce qu'elle n'était pas d'accord pour flirter, et si elle s'y décidait , il y aurait son père qui ferait barrage.Finalement on est assez d'accord puisque tu dis aussi que ce couple n'a pas d'avenir.Après comme je te disais, si elle décidait de flirter, oui un mois environ ensemble mais c'est pas ça un avenir.Et je pense que c'est en partie à cause de la religion, car elle l'observe de très près.Pour Kévin ça irait un temps mais après, il demanderait plus .Si c'est une liaison de courte durée, pas vraiment besoin de maturité.
J'espère que mon post ne va pas encore s'envoler, il y a longtemps que ça n'était pas arrivé.Tant mieux que tu aies eu le temps de le lire.

n°2187160
fiesta341
Posté le 19-07-2015 à 22:52:36  profil

@Nicolas oui c'est vrai que JB devait avoir 23 ans à peu près,Kévin est bien plus jeune,il faudrait le voir d'ici là !

n°2187165
nicolas840​1
Posté le 19-07-2015 à 23:05:54  profil

fiesta341 a écrit :

parce qu'elle n'était pas d'accord pour flirter, et si elle s'y décidait , il y aurait son père qui ferait barrage.Finalement on est assez d'accord puisque tu dis aussi que ce couple n'a pas d'avenir.Après comme je te disais, si elle décidait de flirter, oui un mois environ ensemble mais c'est pas ça un avenir.Et je pense que c'est en partie à cause de la religion, car elle l'observe de très près.Pour Kévin ça irait un temps mais après, il demanderait plus .Si c'est une liaison de courte durée, pas vraiment besoin de maturité.
J'espère que mon post ne va pas encore s'envoler, il y a longtemps que ça n'était pas arrivé.Tant mieux que tu aies eu le temps de le lire.

En fait on a surtout l'impression que c'est à cause de son père qu'elle ne s'est pas mise avec. On ne sait pas trop en fait, je trouve que ça a été un peu expédié, c'est dommage.

n°2187166
Dianalice
Posté le 19-07-2015 à 23:07:30  profil

Kévin et Fatiha n'avaient surtout pas beaucoup d'avenir ensemble car ils étaient très jeunes. Combien de couples d'ados ont perduré? J'ai l'impression qu'Emma et Baptiste battent tous les records en approchant d'une année. Il faut dire qu'après leurs débuts mouvementés tout l'entourage les mitonne aux petits oignons ;) !

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
   FORUM France 3 » Plus belle la vie » Personnages »

La famille Belesta