france3.fr

Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui....

Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Emma Ruiz

n°2165252
nicolas840​1
Posté le 07-02-2015 à 10:58:47  profil

Reprise du message précédent :

DragonJuin a écrit :

On ne voit plus Emma cogner son sac de frappe. A quand une scène tournée dans ce club de boxe ? :D

On y reverra peut-être Driss et Zack :D

n°2165323
shinochaz
Posté le 07-02-2015 à 18:08:16  profil

Et si cétait Emma qui se convertissait à l'Islam ? ouch:{}

On pourrait renommer ce topic en "Relation d'Emma au porc" :D

n°2165325
7fanfan7
Posté le 07-02-2015 à 18:09:28  profil

C'est tellement nul et inattendu que je me marre. le chat noir et blanc

n°2165326
shinochaz
Posté le 07-02-2015 à 18:10:06  profil

Ca a été supprimé, j'hésite à la remettre :(

n°2165329
7fanfan7
Posté le 07-02-2015 à 18:15:21  profil

Ah mince, j'ai l'air bête du coup. Remets-le, je répondrai en citant cette fois. sarcastic:{}

n°2165751
Dianalice
Posté le 09-02-2015 à 00:43:17  profil

DragonJuin a écrit :

J'ai un avis contraire sur la question. La boxe a souvent été utilisée pour amoindrir la violence. As-tu déjà (ce n'est pas un jugement mais une question) pratiqué quelque sport de combat ? d'art martial ?

Il se trouve que mon père était boxeur et qu'il m'a élevée à grands renforts de claques et de coups.
Je n'ai donc pas été convaincue des effets miraculeux de ce "sport" et encore moins tentée de l'exercer, pas plus qu'un art martial. Je ne connais leurs bienfaits que de réputation mais n'ai pas eu la chance d'en voir les résultats autour de moi.
Les quelques mecs pratiquant des sports de combat que j'ai pu croiser avaient régulièrement eu des ennuis avec la justice pour coups et blessures, alors...
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir constaté les effets pervers de certains sports et de la compétition.

http://www.doctissimo.fr/html/ [...] rd-itw.htm

n°2166617
DragonJuin
Posté le 12-02-2015 à 15:28:39  profil

Dianalice,
Votre remarque est intéressante, j'avoue toutefois que c'est étrange. Je ne remets pas en cause vos propos. J'ai personnellement côtoyé des boxeurs ayant bien réussi dans la vie, posés, calmes, sûrs d'eux.
Vous voyez ça de quel oeil concrètement ?

n°2166623
alexi92
Posté le 12-02-2015 à 15:59:51  profil

Dianalice a écrit :

Il se trouve que mon père était boxeur et qu'il m'a élevée à grands renforts de claques et de coups.
Je n'ai donc pas été convaincue des effets miraculeux de ce "sport" et encore moins tentée de l'exercer, pas plus qu'un art martial. Je ne connais leurs bienfaits que de réputation mais n'ai pas eu la chance d'en voir les résultats autour de moi.
Les quelques mecs pratiquant des sports de combat que j'ai pu croiser avaient régulièrement eu des ennuis avec la justice pour coups et blessures, alors...
Apparemment je ne suis pas la seule à avoir constaté les effets pervers de certains sports et de la compétition.

http://www.doctissimo.fr/html/ [...] rd-itw.htm

Après, je pense qu'il y a sport de combat et sport de combat, et à mon sens, le problème n'est pas tant dans le sport que dans la compétition. D'ailleurs dans l'article que tu cites, le ping-pong est également évoqué.
A contrario, l'aïkido est un sport qui développe un réelle philosophie non-violente. Il se veut comme un art martial uniquement défensif. En outre, la compétition y est bannie. Il n'y a pas de tournoi d'aïkido contrairement à ce qu'on peut voir dans le judo ou le karaté, ce qui a mon sens change aussi beaucoup le rapport de ceux qui le pratiquent.

n°2166633
lalegende2
Pas'mec
Posté le 12-02-2015 à 19:30:33  profil

alexi92 a écrit :

Après, je pense qu'il y a sport de combat et sport de combat, et à mon sens, le problème n'est pas tant dans le sport que dans la compétition. D'ailleurs dans l'article que tu cites, le ping-pong est également évoqué.
A contrario, l'aïkido est un sport qui développe un réelle philosophie non-violente. Il se veut comme un art martial uniquement défensif. En outre, la compétition y est bannie. Il n'y a pas de tournoi d'aïkido contrairement à ce qu'on peut voir dans le judo ou le karaté, ce qui a mon sens change aussi beaucoup le rapport de ceux qui le pratiquent.

Il se trouve que la majeur partie des sports de raquettes, sont dit "duel", car il 'y a pas de match nul, on prolonge la partie, jusqu'à ce qu'il y ait deux points d'écart.
Comme le tennis de table est le sport que je pratiquais, je peux vous dire qu'il y a des temps forts et le rythme cardiaque peux monter à plus de cents pulsations minute, résultat, il a failli être classé, sport à hauts risques par les assurances, il y avait eu cette saison plus 35 morts en compétition ou à l'entrainement, des jours ayants 40 ans et plus, dans ce sport tu es vétéran à 40 ans.

http://video.gazzetta.it/tenni [...] 0e9784ec52
lolo34080

Message édité par lalegende2 le 12-02-2015 à 19:33:44
n°2166758
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 04:23:48  

N'arrivant plus à dormir cette nuit...j'ai relu ce sujet et je me dis qu'il a bien dévié quand même lol:{}

A la base, c'est Emma qui tape dans un truc pour se défouler non ?
Et ça se limite à ça !

Je me dis que si une actrice que des scénaristes se fait se défouler sur un sac avec ses petits poings arrive à générer un tel souci et de tels commentaires.....c'est fort...et excusez moi si ça me fait rigoler ange:{}
Je ne pense pas que ces derniers ( je parle des scénaristes) aient songé que ça créerait une telle polémique au point de parler de tous les sports jusqu'à penser au pingpong comme sport violent ! ange:{}

Si on est "vétéran" à 40 ans au pingpong...autant se faire moine à 20 ans...non mais ! ange:{}

( Je parle en toute connaissance de cause...j'en ai bientôt 62 et je pratique le pingpong assidûment et je suis juste classée "sénior" et pas "sénile" lol:{} )
Ça doit dépendre des clubs et là où ils se situent...mais je vous assure qu'en Corse...On est tous bien portants :)

PS : Dans tous sports...on est tous "vétérans" à 40 ans...c'est une catégorie qui est définie à l'avance !
Je dirais que c'est dans la tête de chacun ensuite... ange:{}

J'ai édité pour rectifier les fautes que j'avais faites...vu l'heure lol:{}
Merci de votre compréhension :)

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 04:46:55
n°2166759
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 04:55:55  

Oublié de dire que mon fils était 1ère dan d'aïkido...ce qui ne l'a pas empêché de devenir bête et relativement violent les années suivantes...comme quoi un sport quel qu'il soit ne génère pas forcément quelqu'un de bien...ni l'éducation d'ailleurs... ange:{}

n°2166773
lalegende2
Pas'mec
Posté le 13-02-2015 à 10:05:30  profil

Si on est "vétéran" à 40 ans au pingpong...autant se faire moine à 20 ans...non mais ! ange:{}

( Je parle en toute connaissance de cause...j'en ai bientôt 62 et je pratique le pingpong assidûment et je suis juste classée "sénior" et pas "sénile" lol:{} )
Ça doit dépendre des clubs et là où ils se situent...mais je vous assure qu'en Corse...On est tous bien portants :)

Vétéran, est une catégorie, comme par exemple, poussin, benjamin, minime, cadet, junior, sénior ensuite vétéran, non dans tous les sports, nous ne sommes pas vétéran à 40 ans, au foot, si je ne me trompe pas, c'est; 35 ans.
Et surtout, ne confond pas sénior et sénile.
lolo34080

n°2166844
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 13:45:59  

lalegende2 a écrit :

Vétéran, est une catégorie, comme par exemple, poussin, benjamin, minime, cadet, junior, sénior ensuite vétéran, non dans tous les sports, nous ne sommes pas vétéran à 40 ans, au foot, si je ne me trompe pas, c'est; 35 ans.
Et surtout, ne confond pas sénior et sénile.

lolo34080

Je répondais à ton post...pas plus :)

Une dernière chose, ce que tu prends pour une confusion n'en est pas une...je ne risque pas de confondre les séniors avec les séniles ange:{}

Et sachez qu'à partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de jouer comme vous...je vais donner la part belle à l'hypocrisie :)

n°2166849
shinochaz
Posté le 13-02-2015 à 14:06:35  profil

Mais quelle hypocrisie ? heink:{}

Je crois surtout que tout le monde va finir par t'ignorer car j'ai l'impression que dès que tu débarques, il y a de la tension dans l'air heink:{}

n°2166852
lalegende2
Pas'mec
Posté le 13-02-2015 à 14:11:19  profil

Moi aussi, mais comme tu voulais te faire moine, pour si peu ça n'en valait pas la peine.

Si tu ne confonds pas, tant mieux, alors nous resteront jeune encore longtemps. lol:{}
lolo34080

n°2166853
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 14:18:31  

lalegende2 a écrit :

Moi aussi, mais comme tu voulais te faire moine, pour si peu ça n'en valait pas la peine.

Si tu ne confonds pas, tant mieux, alors nous resteront jeune encore longtemps. lol:{}
lolo34080

Me "faire moine" était une expression qui relevait de l'humour...et si elle s'avérait vrai, j'aurais dû écrire que j'allais me faire nonne lol:{}

Mais il est vrai que je ne confonds rien et que toi non plus apparemment...alors c'est bien !
Comme tu sais si bien l'écrire : Nous resterons jeunes plus longtemps :)

n°2285632
kamala9
Posté le 15-03-2017 à 09:06:20  profil

Je connais le discours "Mère trop jeune, adolescence gâchée, etc"... En gros, le discours d'Alice, la mère d'Emma. D'où la "solution", l'avortement. PBLV aime traiter des sujets de société (le mariage pour tous..). Il y a des ados qui font le choix de garder l'enfant, ils sont aidés par des structures, parfois la famille.
- Si PBLV fait ce choix, je vois d'ici les accusations : "PBLV incite les jeunes à ne pas avorter".
- Si Emma avorte, une solution voulue par les parents (donc la "morale" de PBLV est sauve).

- Si Emma et Baptiste font le choix de ne pas garder le bébé, leur histoire va-t-elle survivre à ça ?
- S'ils décident de garder le bébé, j'aimerais bien voir Thomas et Gabriel et Franck devenir grands-pères pt1cable:{} avec des prises de bec sur l'éducation, la nourriture, etc etc. Le passé difficile d'Emma et de Baptiste permettrait de montrer une revanche possible sur la vie (message positif).
-Solution lâche : Emma fait une fausse couche, elle et Baptiste sont effondrés et les parents rassurés.

Quelle option voudriez-vous ?

n°2285633
Haddock47
Posté le 15-03-2017 à 09:13:03  profil

Le plus raisonnable serait qu'elle se décide à l'avortement. Mais si PBLV veut rallonger la sauce, ils laisseront l'enfant naître et on aura de belles prises de bec entre les grands parents (tu oublies la délicieuse Alice...). Ensuite, comme il faudra bien s'en débarrasser car les areuh areuh interminables sont incompatibles avec une série, Emma et Baptiste, subitement devenus adultes, embarqueront leur gosse et quitteront la série.

n°2285634
kamala9
Posté le 15-03-2017 à 09:20:44  profil

Je pense que tu as raison, Haddock47. Mais j'avoue qu'imaginer Riva pérorer d'un ton supérieur face à Thomas papi gâteau et Franck coolissime, plus à doses homéopathiques les perfidies d'Alice, me plaît beaucoup.. Et puis les acteurs mythiques de la série ne sont pas Emma et Baptiste, mais Roland, Mirta, Luna, ...

n°2285635
likeasunsh​ine
Posté le 15-03-2017 à 15:11:52  profil

Je suis sadique, j'aimerais que Emma et Baptiste gardent le bébé et restent au Mistral rien que pour voir ensuite les innombrables prises de bec et problèmes (logement,éducation, prise en charge...) que cela va générer dans cette famille. Ils ne seront pas sortis de l'auberge!

n°2285636
Rou'letabi​lle
Posté le 15-03-2017 à 16:30:51  profil

Mmmh.. Moi je pense qu'ils vont avoir le bébé (parce que, pour les ados, ils ont déjà fait le cas "fausse couche" avec Johanna, et le cas "avortement" avec Sybille... Et avec la fausse couche de Vanessa récemment, ça m'étonnerait qu'ils mettent coup sur coup en scène deux grossesses qui n'aboutissent pas).
Mais ça m'embête, parce que ce couple me sort par les yeux, et que j'avais espéré que c'était fini pour de bon.. Raté! :-D

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :