france3.fr

Vos réactions, vos premières impressions, votre avis sur Plus belle la vie, les histoires, les habitants, le quartier..., la vie de quartier dans la société d'aujourd'hui....

Pour discuter avec les comédiens, cliquez ici !

Comment participer au forum ?

Accueil de ce forum  Rechercher  Aide  Charte

23 utilisateurs inconnus

Le sondage ci-dessous a été posté par un internaute et ne relève pas de la responsabilité éditoriale de France Télévisions Interactive.
Sondage fermé. Pas de nouveau sondage en ce moment.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
    Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
      Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  432  433  434
    Auteur Sujet :

Leçons,messages,débats de société.

n°2285283
    Vassago 2
    le retour
    Posté le 16-03-2017 à 21:17:38  profil

Reprise du message précédent :

lilijo63 a écrit :

Les médias sont les premiers à nous bassiner avec de l'intox.

Ah bon

n°2285323
    Paty00
    Posté le 16-03-2017 à 22:21:17  profil

Ce qui se passe avec les réseaux sociaux actuellement fonctionne comme les rumeurs d'avant : quand une rumeur est lancée, aussi délirante soit-elle, il n'y a guère de bon moyen de la faire taire ! En effet, publier un article pour nier cette rumeur, ça va la faire connaître aux gens qui n'en avaient pas encore entendu parler. Le seul espoir, démultiplié aujourd'hui, c'est qu'elle s'éteigne d'elle-même, étouffée par l'actualité et par de nombreuses autres infos.

http://www.drapeau-blanc.com/r [...] gar-morin/

n°2285340
    ailebrune
    Posté le 16-03-2017 à 23:08:12  profil

Paty00 a écrit :

Ce qui se passe avec les réseaux sociaux actuellement fonctionne comme les rumeurs d'avant : quand une rumeur est lancée, aussi délirante soit-elle, il n'y a guère de bon moyen de la faire taire ! En effet, publier un article pour nier cette rumeur, ça va la faire connaître aux gens qui n'en avaient pas encore entendu parler. Le seul espoir, démultiplié aujourd'hui, c'est qu'elle s'éteigne d'elle-même, étouffée par l'actualité et par de nombreuses autres infos.

jap:{} jap:{} jap:{}
    J'édite pour préciser que, depuis, j'ai cliqué sur ton lien. Très intéressant, j'ai marqué le site dans mon navigateur, merci !

Message édité par ailebrune le 18-03-2017 à 18:15:19
    n°2285399
    fiesta341
    Posté le 17-03-2017 à 23:10:43  profil

Paty00 a écrit :

Merci pour le lien, c'est vrai c'est comparable à un cancer,avec dernier stade les métastases bien observé.

n°2286470
    Paty00
    Posté le 28-03-2017 à 21:27:33  profil

Je ne sais si c'est intentionnel, mais les aventures de Kevin, sdf de fraîche date, peuvent être une sorte de leçon/message : en effet, j'ai parfois entendu dire des gens qui mendient dans la rue, ou des sdf en général, "eh bien, ils n'en fichent pas une, et ils vivent bien ! Une journée de manche, et ils gagnent autant que nous qui travaillons ! Ils se la coulent douce !"
    Eh bien non. Ce n'est pas cool de vivre ainsi. Certains le disent, par fierté ("j'aime ma liberté", etc.), mais la vie dans la rue est dangereuse (pourquoi croyez-vous que tant de sdf ont des chiens ?), inconfortable (faut pas avoir peur des petites bêtes, du froid, etc.), sans parler des risques particuliers que courent les femmes sdf.

n°2286479
    nicolas840​1
    Posté le 28-03-2017 à 21:55:16  profil

Paty00 a écrit :

Je ne sais si c'est intentionnel, mais les aventures de Kevin, sdf de fraîche date, peuvent être une sorte de leçon/message : en effet, j'ai parfois entendu dire des gens qui mendient dans la rue, ou des sdf en général, "eh bien, ils n'en fichent pas une, et ils vivent bien ! Une journée de manche, et ils gagnent autant que nous qui travaillons ! Ils se la coulent douce !"
    Eh bien non. Ce n'est pas cool de vivre ainsi. Certains le disent, par fierté ("j'aime ma liberté", etc.), mais la vie dans la rue est dangereuse (pourquoi croyez-vous que tant de sdf ont des chiens ?), inconfortable (faut pas avoir peur des petites bêtes, du froid, etc.), sans parler des risques particuliers que courent les femmes sdf.

Oui enfin ce n'est pas un scoop non plus, tout le monde sait que le monde de la rue, c'est la jungle.

n°2286481
    kikoudu33
    Posté le 28-03-2017 à 22:02:00  profil

nicolas8401 a écrit :

Oui enfin ce n'est pas un scoop non plus, tout le monde sait que le monde de la rue, c'est la jungle.

Une jungle où les bêtes féroces sont des puces. :D

n°2286494
    nicolas840​1
    Posté le 28-03-2017 à 23:21:04  profil

kikoudu33 a écrit :

Une jungle où les bêtes féroces sont des puces. :D

Non, où les bêtes féroces sont les humains, comme trop souvent d'ailleurs.

n°2286497
    shinochaz
    Posté le 29-03-2017 à 00:27:19  profil

Quand je menais la vie de bohème à Paris, il m'est arrivé de crécher durant quelques jours dans un appartement aussi insalubre que celui ou se trouvent Jenny et Kevin. Bon après je n'étais pas SDF à proprement parler...

n°2286513
    loverman51
    Posté le 29-03-2017 à 13:40:21  profil

Paty00 a écrit :

Perso j'ai jamais entendu des gens que je fréquente/tais dire que la situation des gens de la rue était meilleur que la leur.
    C'est même le contraire, ils sont plaints et pas enviés.

Moi ce qui me choque surtout c'est comment les parents, bien que l'on voit qu'ils sont à bout et perdus, peuvent depuis trois jours laisser leur gamin dans les rues...

Alors oui Jérôme a "essayer" de le retenir...je trouve qu'il ne s'est pas foulé, mais je sais pas vous, mais moi il y a longtemps que je serais partis à sa recherche pour essayer de le ramener.

Quand on a un gamin, un ado de surcroît on sait que le dialogue n'est pas toujours évident. Mais en resta là c'est irresponsable.

n°2286515
    shinochaz
    Posté le 29-03-2017 à 14:23:23  profil

Le plus invraisemblable c'est que la mère Bellesta attende que les "contacts" de la mère Tissot dans la police retrouvent son fils.

n°2286516
    raylen
    Posté le 29-03-2017 à 14:29:40  profil

loverman51 a écrit :

Perso j'ai jamais entendu des gens que je fréquente/tais dire que la situation des gens de la rue était meilleur que la leur.

Moi ce qui me choque surtout c'est comment les parents, bien que l'on voit qu'ils sont à bout et perdus, peuvent depuis trois jours laisser leur gamin dans les rues...

Alors oui Jérôme a "essayer" de le retenir...je trouve qu'il ne s'est pas foulé, mais je sais pas vous, mais moi il y a longtemps que je serais partis à sa recherche pour essayer de le ramener.

Quand on a un gamin, un ado de surcroît on sait que le dialogue n'est pas toujours évident. Mais en resta là c'est irresponsable.

Moi de même. Je ne connais personne qui voudrait être à la place d'un sans abri.

n°2286524
    fiesta341
    Posté le 29-03-2017 à 16:45:01  profil

loverman51 a écrit :

Suis d'accord avec ce que tu écris, mais Jérôme est complètement dépassé avec sa triste histoire, il est pessimiste et optimiste à la fois, au fond de lui, il pense que son fils finira par rentrer, et pessimiste parce qu'il pense qu'il n'arrivera pas lui même à le faire regagner la maison.
    Certes on aurait dû les voir au commissariat dans le bureau de Léo, comme au bon vieux temps quand quelqu'un disparaissait.Surtout que Kévin est mineur, les flics sont obligés de le chercher surtout au bout de 48h et là ça fait plus.

n°2286531
    kikoudu33
    Posté le 29-03-2017 à 17:58:06  profil

raylen a écrit :

Moi de même. Je ne connais personne qui voudrait être à la place d'un sans abri.

Moi non plus. :(

n°2286539
    loverman51
    Posté le 29-03-2017 à 20:41:49  profil

fiesta341 a écrit :

Suis d'accord avec ce que tu écris, mais Jérôme est complètement dépassé avec sa triste histoire, il est pessimiste et optimiste à la fois, au fond de lui, il pense que son fils finira par rentrer, et pessimiste parce qu'il pense qu'il n'arrivera pas lui même à le faire regagner la maison.
    Certes on aurait dû les voir au commissariat dans le bureau de Léo, comme au bon vieux temps quand quelqu'un disparaissait.Surtout que Kévin est mineur, les flics sont obligés de le chercher surtout au bout de 48h et là ça fait plus.

Oui ok, mais dépassé ou pas, je sais pas quoi c'est ton unique gamin, un ado immature et irresponsable pas capable de comprendre ce que tu fais pour lui.

Dans ce cas là tu prends sur toi, même au fond du gouffre, tu te bouges pour que ton gamin revienne vivant.
    Pour moi c'est inpensable de réagir comme ça.

n°2286557
    Paty00
    Posté le 29-03-2017 à 21:19:41  profil

nicolas8401 a écrit :

Pas les gens qui font des remarques comme celles que je cite (et que j'ai entendues).

n°2286558
    nicolas840​1
    Posté le 29-03-2017 à 21:22:32  profil

Paty00 a écrit :

Pas les gens qui font des remarques comme celles que je cite (et que j'ai entendues).

J'avoue que ça m'étonne qu'on puisse penser ça!

n°2286580
    Paty00
    Posté le 29-03-2017 à 21:59:14  profil

loverman51 a écrit :

Je suis partagée, là ...
    ... vu de l'extérieur, j'ai envie de dire "ça lui fera les pieds, à Kevin !" En effet, il s'est montré tellement naze, en ne voulant pas comprendre pourquoi son père avait tiré, en refusant de voir que Jérôme était au trente-sixième dessous, en aboyant régulièrement à mal à propos contre ses parents qui font pourtant beaucoup pour lui ... oui, il mérite de voir ce qui se passe quand on n'a pas un rond (et non pas, comme sa se passe dans sa famille, quand on est juste un peu pauvre), quand on n'a pas une mère qui prend soin du ménage, du linge, qu'on n'a pas de parents qui acceptent n'importe quel boulot pour gagner de quoi vivre, etc..

Néanmoins, s'il s'agissait de mon propre fils, je crois que je n'aurais pas le courage de ne pas savoir ce qu'il devient, et que je ferai des pieds et des mains pour le retrouver.

n°2286581
    ailebrune
    Posté le 29-03-2017 à 22:00:26  profil

nicolas8401 a écrit :

J'avoue que ça m'étonne qu'on puisse penser ça!

Disons que ça doit être une façon de ne pas vouloir prendre en compte la détresse des SDF qu'ils croisent dans certains cas. J'ai moi aussi entendu plusieurs fois ce genre de propos à l'emporte pièce. Mais surtout vis à vis de jeunes.

n°2286603
    maiadelsol
    Posté le 29-03-2017 à 23:07:06  profil

Paty00 a écrit :

Je suis partagée, là ...
    ... vu de l'extérieur, j'ai envie de dire "ça lui fera les pieds, à Kevin !" En effet, il s'est montré tellement naze, en ne voulant pas comprendre pourquoi son père avait tiré, en refusant de voir que Jérôme était au trente-sixième dessous, en aboyant régulièrement à mal à propos contre ses parents qui font pourtant beaucoup pour lui ... oui, il mérite de voir ce qui se passe quand on n'a pas un rond (et non pas, comme sa se passe dans sa famille, quand on est juste un peu pauvre), quand on n'a pas une mère qui prend soin du ménage, du linge, qu'on n'a pas de parents qui acceptent n'importe quel boulot pour gagner de quoi vivre, etc..

Néanmoins, s'il s'agissait de mon propre fils, je crois que je n'aurais pas le courage de ne pas savoir ce qu'il devient, et que je ferai des pieds et des mains pour le retrouver.

Moi, je ne suis pas partagée. Confrontée à la fugue/disparition de mon gamin, j'aurais oublié mes états d'âme et 1) filé au commissariat signaler l'affaire, 2) parcouru les rues de Marseille à sa recherche, 3) interrogé tous ses copains pour savoir s'ils avaient des nouvelles et 4) accepté l'aide qu'on me propose, d'où qu'elle vienne !

n°2286613
    loverman51
    Posté le 30-03-2017 à 08:45:54  profil

Paty00 a écrit :

Je suis partagée, là ...

cf mon post du dessus:

loverman51 a écrit :

Oui ok, mais dépassé ou pas, je sais pas quoi c'est ton unique gamin, un ado immature et irresponsable pas capable de comprendre ce que tu fais pour lui.

Dans ce cas là tu prends sur toi, même au fond du gouffre, tu te bouges pour que ton gamin revienne vivant.
    Pour moi c'est inpensable de réagir comme ça.

maiadelsol a écrit :

Moi, je ne suis pas partagée. Confrontée à la fugue/disparition de mon gamin, j'aurais oublié mes états d'âme et 1) filé au commissariat signaler l'affaire, 2) parcouru les rues de Marseille à sa recherche, 3) interrogé tous ses copains pour savoir s'ils avaient des nouvelles et 4) accepté l'aide qu'on me propose, d'où qu'elle vienne !

Exactement, à l'idée de perdre mon enfant j'en serais tellement malade qu'il me serait impossible d'aller bosser ou de dormir. Peu importe les épreuves que tu traverses, dans ces moments là je pense qu'il n'y a pas à réfléchir et qu'il faut tout mettre en œuvre pour le retrouver d'abord, le dialogue et les réconciliations viendront après.

n°2286659
    kikoudu33
    Posté le 30-03-2017 à 18:18:23  profil

maiadelsol a écrit :

Pareil, même si je n'ai pas et ne souhaite pas avoir d'enfants.

n°2286671
    lilijo63
    Posté le 30-03-2017 à 20:00:04  profil

J'ai lu vos messages, et oui, je trouve complètement idiot que Jérôme et Laetitia n'aient pas une seconde pensé à filer au commissariat ! Après, rien ne les empêchait de se faire aider par Rosine et son réseau. Mais entendre Laetitia crier que "maintenant que Jérôme avait quitté son emploi, Rosine ne voudrait plus les aider", c'est complètement stupide !!

n°2286687
    nicolas840​1
    Posté le 30-03-2017 à 21:26:56  profil

lilijo63 a écrit :

J'ai lu vos messages, et oui, je trouve complètement idiot que Jérôme et Laetitia n'aient pas une seconde pensé à filer au commissariat ! Après, rien ne les empêchait de se faire aider par Rosine et son réseau. Mais entendre Laetitia crier que "maintenant que Jérôme avait quitté son emploi, Rosine ne voudrait plus les aider", c'est complètement stupide !!

Si, Laetitia voulait le faire, mais Jérôme a dit non, pensant que ça braquerait encore plus Kevin.

n°2286696
    Vassago 2
    le retour
    Posté le 30-03-2017 à 21:37:51  profil

nicolas8401 a écrit :

Si, Laetitia voulait le faire, mais Jérôme a dit non, pensant que ça braquerait encore plus Kevin.

On va finir par l'appeler Gèrôme :D

n°2286697
    nicolas840​1
    Posté le 30-03-2017 à 21:39:12  profil

Vassago 2 a écrit :

On va finir par l'appeler Gèrôme :D

héhé :D

Page :   1  2  3  4  5  ..  429  430  431  432  433  434

Aller à :